Chasseur : Dague ou épée sur chacune des mains

Répondre
Partager Rechercher
J'aurai tendance à te dire que sur LOTRO y'a peu de différence, toute les armes à une mains font les mêmes dégats (bizzard mais réel). Seul changement, par exemple, c'est que l'épée offre 5% de chance d'infliger un bonus en dégats de Beleriande alors que la lance offre un DOT, un effet de saignement (je prends comme exemple la lance une main car j'me souvient plus pour la dague).

Enfin bref, à qualité et niveau égal, les différences sont vraiment minimims. Je serais d'avis de te conseiller plutôt d'opter pour ton arme coup de coeur. Par contre, point important quand tu cherches une armes sur LOTRO c'est de bien considérer le "type" de dégats (commum, ouitrenesse, beleriande, etc, etc).

Sinon bienvenue en Terre du Milieu
Merci de vos réponses.

En faites, je doute bien que la qualité d'un chasseur réside dans le fait d'éléminer un ennemi le plus rapidement possible.

Je me rappelle que Legolas utilisait des dagues.
Je suppose que c'est pour la vitesse et la légèreté de la dague qu'il préfère l'utiliser.

Donc, j'aimerais bien savoir si le fait de manier des dagues est bel et bien plus rapide que le fait de manier des épées dans ce jeux vidéo silvouplait.

Je me fiche du look. Merci de me répondre.
Moi j'dis non mais peut-être que je dis des bétises. Concernant les armes à une mains ce facteur n'est pas pris en compte. Que tu prennes une lance, une dague, une épée ou autres c'est kif kif. Regarde toi même les stats des armes tu verras !
Toutes les armes ont la même vitesse d'attaque.

Un chasseur choisit ses armes de corps-à-corps pour les bonus qu'elles ont (le look d'une arme, c'est un bonus social ), pas pour s'en servir. Il a déjà son arc pour tuer.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Toutes les armes ont la même vitesse d'attaque.

Un chasseur choisit ses armes de corps-à-corps pour les bonus qu'elles ont (le look d'une arme, c'est un bonus social ), pas pour s'en servir. Il a déjà son arc pour tuer.
Et si on se base sur le craft, même les bonus sont identiques. Donc au final ce qui différencie une hache d'une dague c'est son **TYPE DE DEGATS**, une épée pourra infliger des dégats de bélériand, une lance des saignements, un marteau une vulnérabilité de l'armure, etc, etc. Le facteur de vitesse est inclus dans les dégats par seconde mais si je me base sur le craft (encore une fois) tout les types sont identiques.

Après c'est vrai que c'est pas forcemment logique quand tu vois des jeux comme DDO ou tu as réellement une différence de vitesse d'attaque, surtout entre une dague et une épée une mains. Mais pas dans LOTRO (à niveau et qualité égal bien entendu !!!)

D'où l'importance, une fois tes armes légendaires obtenu, de bien choisir le type de dégats qu'elles vont infliger (par rapport à la pose d'un titre). Trop de monde, à mon avis, reste en dégats commum qui le plus souvent en instance ou en raid n'inflige que très peu de dégats.
Pas tellement le type de dégâts que son bonus secondaire, puisque toutes les armes (légendaires) peuvent voir le type de dégâts changer via un parchemin ; ce n'est pas réservé aux épées, comme tu sembles le sous-entendre. Et oui, il est important d'en appliquer un.

Le plus utile des secondaires, sinon, c'est probablement celui de la masse/gourdin qui réduit la vitesse d'attaque du mob touché ; suivent la hache, l'épée, la dague et la lance, à vue de nez (et dépendant de ce que tu fais). Ceci dit ça reste assez anecdotique, surtout sur un chasseur qui en théorie ne sera que très peu au càc : du coup, le plus important ce sont les bonus de l'arme (stats, PV, etc.).
Citation :
peuvent voir le type de dégâts changer via un parchemin ; ce n'est pas réservé aux épées, comme tu sembles le sous-entendre
Ce n'est pas ce que j'ai voulu sous-entendre, au contraire même, mais tu as bien fait de le signaler. Un type de dégat n'est pas lié à un type d'arme (et heureusement d'ailleurs). Il est vrai aussi, que souvent, les épées une main sont typées pour infliger des dégats de Beleriand (octroit un bonus sur la vermine, les insectes, arraignais, etc, etc).

Enfin bref, quoi qu'il en soit, pour répondre à Melkyway, qu'il choisisse une dague ou une épée, c'est kif kif au niveau vitesse de combat (mais pas en terme de dégats si on prend en compte les traits raciaux).
Oui sur la vitesse, il ne me semblait pas dire le contraire ? ^^

Après effectivement y'a un 2% racial qui se promène, mais vu qu'il est peu probable qu'un chasseur base son DPS sur ses dégâts au càc, bah
Je choisis la meilleure (dps et stats) a l'HV, rare que deux armes soient en competition, auquel cas j'aime mieux l'epee pour son petit plus en precision car un seul coup rate depasse de loin le bleed de la spear (par exemple).

Enfin, tout ceci est plutot anecdotique jusqu'aux armes legendaires, surtout pour un chasseur qui tue a la vitesse grand V (donc C,lol), et qui est aussi tres performant au CaC.Je fais mon Honesty+1 (Crebains dans Lone-Lands) a la meme vitesse (voire plus vite) avec ma chasseresse 26 qu'avec mon Warden ou mon MdS (65 les 2), ce qui ne laisse pas de m'etonner (question de positionnement et de distance de range et bien sur de dps meme si elle est ridiculement faible face a eux, ah, les +15% en course comptent aussi, sont disperses les corbeaux).

PS Petit faible pour les dagues maintenant que je vois qu'elles ont de l'agi++

Citation :
Après effectivement y'a un 2% racial qui se promène, mais vu qu'il est peu probable qu'un chasseur base son DPS sur ses dégâts au càc, bah
Certes, mais vu que les traits de race comme Eldar's Grace fonctionne 10 secs en 1 heure, ca vaut pas une heure de dps CaC +2% meme si ce n'est pas mirifique , en solo on en fait bien plus qu'en groupe, bien sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés