[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
8 perso, c'est deux trois donjon familier au level un, et des kama qui arriveront tranquillement le temps que tu parcoures tes level, enfin c'est pas vraiment le sujet.

Si tu sais que ton pc aura du mal sur le 8 comptes, c'est pas problématique de pensé une team d'autant de compte ? ou c'est juste sur la longue, et que les déco/reco t'embêtent ?
Ah oui le donjon familier ! Ça me rappelle des souvenirs ça ... ^^
Concernant les lags, c'est surtout à force de jouer genre 1 h ou 2 c'est normal, après ça commence à ramer gentiment, puis au bout d'environ 3 ou 4h de jeu, soit ça lag à donf, soit j'en ai marre, soit j'transpire un truc de ouf Et j'arrête de jouer.

La meilleure saison pour Geeker c'est l'hiver

Sinon, aurais tu des conseils pour xp rapidement pour le début ? (Lvl 1 à 100)
Je ne sais pas trop par où commencer
Ah oui, en parlant de l'Arbre Hakam, j'ai vu une team de 8 lvl 3x-4x xp là bas, c'est pas un peu tôt par hasard ?

Et au fait, pour les Kaskargo, le fait de le porter et le placer sur son propre glyphe à l'aide du panda marche encore ou pas ?

Ça fait super longtemps que je n'ai pas xp là bas ><
Citation :
Publié par Misshin
@Relic:

Sacrieur/Pandawa/Eniripsa/Xélor/Enutrof/Crâ/Féca/Osamodas

Incarnam, Porkass, Arbre hakam, Gourlo, Rasboul.
Voilà.
Des porkass à hakam c'est un grand faussé, ça tape fort, faut que le panda tienne pour tout tuer avec les kaskargo, de 50 à 70/80 je ne sais pas du tout, mais gourlot et surtout le rasboul une fois bien rodé c'est assez rentable en xp, 100 à 130 en rasboul je pense, après du grobe/ royal mouth, et là c'est pépère et tu vois ce que tu peux géré etc.
Ouaip, à partir du level 100 le choix est grand entre le Rasboul, le RoyalMouth, le CM même, etc ...

C'est surtout les level 1 à 100 qui risquent d'être chiant

Au fait, après avoir parcouru quelques blogs de team THL, j'ai vu que certains ont commencé en mettant tout le monde au même élément, soit eau, soit feu.

Est-ce avantageux de faire ça ? Vis à vis de stuffs je pense que oui car c'est plus facile après, mais vis à vis des compétences de la team je ne sais pas trop ...

A ML, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir une team multi élément je crois ^^ Je pense mettre tout le monde full intel, sauf l'Enu qui sera Eau, le Panda et le Sram qui sera Terre.

Dernière question, vaut-il mieux augmenter les stats élémentaires au début puis restat sagesse à THL , ou bien booster la sagesse dès le niveau 1 jusqu'à HL/THL ?
Citation :
Publié par Relic
Ah oui, en parlant de l'Arbre Hakam, j'ai vu une team de 8 lvl 3x-4x xp là bas, c'est pas un peu tôt par hasard ?

Et au fait, pour les Kaskargo, le fait de le porter et le placer sur son propre glyphe à l'aide du panda marche encore ou pas ?

Ça fait super longtemps que je n'ai pas xp là bas ><
Oui, tu peux y aller dès le niveau 11 si ton féca à renvoi de sort niveau 5, mais là, tu ne pourras combattre que des kaskargos seul. Une fois ton pandawa 31, tu pourras combattre plus de monstre, il porte les ennemis et les lances dans la glyphe du kaskargo. Si tu veux plus d'infos, mp.


Citation :
Publié par kéwa
Des porkass à hakam c'est un grand faussé, ça tape fort, faut que le panda tienne pour tout tuer avec les kaskargo, de 50 à 70/80 je ne sais pas du tout, mais gourlot et surtout le rasboul une fois bien rodé c'est assez rentable en xp, 100 à 130 en rasboul je pense, après du grobe/ royal mouth, et là c'est pépère et tu vois ce que tu peux géré etc.
Euh, non, il n'y a pas de grand faussé. J'y ai xp du niveau 35 au niveau 60. Et par la suite c'est toujours rentable. Oui, tu peux même faire le rasboul dès ton niveau 80 si tu veux.

Citation :
Publié par Relic
Ouaip, à partir du level 100 le choix est grand entre le Rasboul, le RoyalMouth, le CM même, etc ...

C'est surtout les level 1 à 100 qui risquent d'être chiant

Au fait, après avoir parcouru quelques blogs de team THL, j'ai vu que certains ont commencé en mettant tout le temps du même élément, soit eau, soit feu.

Est-ce avantageux de faire ça ? Vis à vis de stuffs je pense que oui car c'est plus facile après, mais vis à vis des compétences de la team je ne sais pas trop ...

A ML, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir une team multi élément je crois ^^ Je pense mettre tout le monde full intel, sauf l'Enu qui sera Eau, le Panda et le Sram qui sera Terre.

Dernière question, vaut-il mieux augmenter les stats élémentaires au début puis restat sagesse à THL , ou bien booster la sagesse dès le niveau 1 jusqu'à HL/THL ?
La team mono-élément est une valeur sûre pour certains combats et donjons. Pour le gourlo, rasboul, royalmouth et autres donjons frigost, c'est vraiment très rentable.

Je ne te conseille pas de mettre le pandawa terre, air serait mieux pour le placement/soutien.

Pour les stats, personnellement, j'ai mis tout en stats élémentaire, après c'est chacun voit comme il veut.
bonjour, je joue en tri-compte actuellement,je joue une team cra/eca/feca sur silvosse.
cependant les souliers du sadida m'ont attirés et pour question de kamas/ogrine je ne peut abonner que trois comptes maximum j'ai donc commencer ce sadida sur le serveur many, niveau 23 terre actuellement avec une belle pano bouftou resultant de mes efforts d'alchimiste.
il me reste maintenant 2 personnage a creer.
le sadida sera le frappeur principal de cette team je pense donc equiper les nouveau de pano aventurier puis de pano prespic.
j'ai pense a un pandawa et un xelor est ce une bonne team, je peut retirer pm/pa et placer.
le xelor sera feu/sagesse et le pandawa feu/soutient.
dois-je plutot me creer un sacrieur eau a la place du xelor sachant que le xelor peut tanker et jouer de façon strategique.
toujours pas de reponses?
quesqui ira le mieux avec une team sadida/pandawa?
un xelor ou un sacrieur, sachant que sans xelor, certaines possibilite de jouer en retrait pa, soutien et semi-tank partent.
avec un sacrieur je n'ai pas de soutient mais un placement accru entre le sadida retrait pm et le pandawa placeur avec un bon tank eau mais dans une optique distance c'est pas le top, le xel peut bien gerer aussi.
alors xelor ou sacrieur?
Dofus - Zobal
Oui effectivement sadida/enutrof/pandawa sa gere, capacite de desenvoutement regulier,placement et stabilisation et le jeu sur les pm et les invocation de ses 3 classes.
tant pis pour xelor/sacrieur/zobal, j'en ferais sur un autre serveur plus tard.

mais je me demandais tout de meme si un zobal serait bien a la place de l'enutrof ou le creer dans une team de berseker/tankeur genre sacrieur/xelor?
car j'aimerais bien me creer un zobal apres avoir vu des videos, t'a les point bouclier, les %do, fuite tacle, recul attirance.
ou si rien a changer, sadida/enutrof/pandawa c'est parfait.

edit:le zobal a aussi une capacite de retrait de pm et je trouve en certains mode 11pa/5pm sont assez puissant.
Salut à tous, j'aimerais quelque conseils au niveau de ma team, jouées avec plusieurs amis.

Pour le moment, nous avons :
Sacri eau
Xelor feu/sagesse
Iop terre/feu/sagesse
Eni feu/sagesse
Enu eau/sagesse
Cra feu/sagesse
Zobal terre/sagesse

Nous allons créer un panda soutien et remplacer le zobal par un feca (Plus de souplesse je trouve). Est-ce viable? Quelque chose à dire au niveau des classes/éléments? Devrais-je remplacer le iop par un osa?

Voilà, je vous remercie déjà pour vos futures réponses.

Ower'
Tu as la bonne base mais pour moi le iop est inutile et il te manque un panda donc à toi de voir si tu mets un nouveau compte ou tu remplace le iop et à mon gout un feca est mieux que zobal car il a une immu/renvoie de sort qui permet combiné avec sacrifice plusieurs tour de tranquillité et remplacé xel par sadi te permettra puissance sylvestre et donc encore plus d'immunité car bon un xel je trouve ça bof bof

Certe cette team ne fera de plus petit dommage mais assura la quasi victoire à chaque combat
Puissance sylvestre inutile en pvm multi sauf si tu compte tuer tout tes autres personnages et farmer les mobs tout seul.

On peut remplacer le iop par un feca,le cra par un sadida et la c'est bon.
Si tu aime bien le cra remplace le zobal par un sadida.
Citation :
Publié par kyoshark
Puissance sylvestre inutile en pvm multi sauf si tu compte tuer tout tes autres personnages et farmer les mobs tout seul.

On peut remplacer le iop par un feca,le cra par un sadida et la c'est bon.
Si tu aime bien le cra remplace le zobal par un sadida.
Sylvestre tu le lance sur un sacri pour le sauver en dernier recours, ou sur un sac animé pour avoir 4/5 tour invulnérable, surtout que les monstre hl/thl qui débuff ça existe pas en pagaille =)
Un nouveau compte sera créé pour le panda, donc pas de soucis. Le xélor, je le garde car il donne des PA, frappe dans l'élément feu, peu soigner (ronto ca rauks), retirer des PA, mettre des contres, taper en zone, toussa²

Pour la cra, elle ne sera pas changée, pas tout de suite. Ce qui m'intrigue le plus c'est mon iop. Personnage le plus optimisé de la team car il faisait du pvp et donc l'investissement dedans est assez important. C'est pour ça que j'ai du mal à le lacher... De plus, il m'aide vachement pour le farm RM
Plop all, ayant marre de glandouillé quand je me co j'ai décidé de créer ma team de 8 perso (et pas de mulage hein, je commence des le lvl 1 pas 150 )
J'ai donc pensé a cette formation:
-Féca feu
-Sacri eau
-Nini feu/soins
- Panda force/vulne
-Nunu eau/drop
pour l'instant c'est la base rien d'exceptionnelle mais la suite
-Zobal terre (qui colle bien avec mes classes pilier (vive l'auto-win dp +fraction + PB + armure) )
-Roublard air (histoire de sac pm , a plus hl il sera air /eau)
-xelor(sac et don de pa)/sadi(sac pm et le roxxe + le debuff)/iop(la coco of course)/cra(roxxe multi élément)/osa boost (pour le boost sympatoche en pvm)

Donc je m'en remet a vous pour cette constitution de personnage, ma team est axé full pvm (je commence des le vl 1 pour apprendre a joué les classes)
Cordialement.
Je suis d'accords avec toi jusqu'a panda terre/vulné. Deja un panda c'est plus spe vulné et je pense que dans un premier temps tu devrais le jouer placement parce que avec un sort a 1 po tu vas pas aller loin avec...

Le nunu plutôt sasa/eau mais bon vue comment fonctionne le système esquive pa/pm...

Ensuite:
-L'osa pas indispensable, je perd plus de temps que j'en gagne avec le mien... Sauf énorme bug de t'as pars tu auras que très peu besoin de le résu et vue le temps que dure le boost et le coup en pa des soins...
-Le sadi, je suis partagé... il apporte un debuff sur, des retrait de pm sur mais il a des sort de frappe difficilement plaçable (français ça ? Oo') et très aléatoire... j'en ai un dans ma team (sans brokle c'est moyen) mais il est a mon frère donc ça dépend pas de moi... ><' a voir, c'est pas indispensable comme pour osa.
-Zobal, quite a vouloir du dps autant prendre un iop... surtout que les boubou sont limité aussi, si tu veux protégé correctement tu vas jouer full tortuga... Je suis pas convaincu par cette classe en tout cas.
-Xelor, la oui pourquoi pas, mais pas dans une optique retrait pa... tu vas utiliser 10 pa pour en virer 3 ou 4 ... plutôt pour le raulback (gadget mais bon) le contre sur le sacri et dévouement. Puis il est très jouable en multi élément.
-Iop, la c'est partagé, brokle/inti/coco reste bien pratique, il y a un combo que je dirais en fin de message qui me parait assé ravageur ^^.
-Le roublard, je pense qu'un mode feu/air lui irais mieux qu'un mode eau/air qui serait très probablement utilisé par ton sacri et parce que tu auras assé de don pa/pm dan sta team donc autant utilisé les explobombe !
-Cra, je vote pour, la po sur le sacri va être sympa, de bon boost, des dégâts correct et en masse, une capacité de remanier plus ou moins le terrain. multi sa va être dur dans un premier temps, tu devrais commencé par feu ou air.

Pour moi dans ordre d'initiative:
Panda
roublard
sacrieur
feca
énu
sadi
iop
éni

Donc ça ne correspond pas forcément avec mes commentaires du dessus, mais il y a moyen de comboté pour one shoot un boss et de finir ce tour avec 1020 % de dommage pour 4 tour. Avec une brokle + Coco, un triple explobombe,ronce agro, punition, pelle massacrante. La tu manques pas de dps avec 30% faiblesse et 1020% do je pense que tu vas aimer tes dégâts x)

Une bonne capacité de placement avec panda/roublard/sacrifice+contre.

Et le must, reste les combo trêve+Fanto cc ou insolente, sacrifice+rds +immu suivi d'une corru, sac + puissance sylvestre, oeil de taupe/clef+apaisante+porter/jeter.

Beaucoup de possibilité, autant en mode safe qu'un mode arrache, mais dans tout les cas un mode de jeu entièrement sous contrôle (en même temps, sans laisse mieux vaut ne pas se rater mdr) ou chaque perso aura sa pars de travail a faire.

En faite je sais pas si ça va plaire a beaucoup de monde mais c'est un truc que j'essayerais bien sur le héroïque (pour aller plus vite). Je regretterais peut être mon mode de jeu xel-eca-eni-osa-sacri-cra ou je me retrouve en 18pa/8pm/600%do/5po mais bon...

Après il y a les team basique:
-panda
-osa
-sacri
-roublard (ma touche perso)
-cra
-feca
-xel
-eni

mode safe :

-piquure-déplacement-croc-sacrifice-douleur-fraction-contre-dévou-stimu
Suivi 3/4 tour plus tard par :
-3 explobombe-poudre-kaboom-porter/jeter 1/2 mob cac bombe-coop-folie-folie

Et BIM => 2/3 monstres OS et 1020% do sur les perso sous douleur au 5em tour de jeu...

Bon je stop la mes délires... bonne soirée =)
pourtant le zobal est un clown de carnaval qui joue aussi sur le tacle,la fuite et les dommages, il peut faire profiter de ces bonus a ses allies,il joue aussi sur un mode de placement particulier, c'est un tres gros frappeur, il jouera avec les point de vie avec mascarade qui permet un malus de 30% en vita a tout le monde avec une duree et donc qui permet d'eliminer un boss rapidement, les pdv sont rendus a la fin du sort.
il peut avec ses bouclier sauver la mise de ses compagnons.
ses sort lui permettent donc de gerer toute situation.
inconvenient:tres limite en invocation, dopeul et chafer/arakne.
pas de retrait de pa ni de po mais les zobs retirent des pm sur plusieur de leur sort.
bref a tester imperativement tout comme le roublard dont je n'ai pas raconte le bonheur que de maitriser les capacite de cette classe.

sinon il y a justement un nerf de cumul d'envoutement maximum a cause du goultarminator, 1020% je doute car une limit par categorie a ete mise en place pour le GT3 jai vu sa sur des info de maj
Bonjour tout le monde,


Je vous fais vite le topo : j'ai commencé Dofus vers octobre 2007 et j'ai arreté lors de la MàJ 1.29.

Mais j'ai vu que plein de changements ont été faits.
1) Est-ce que les crâs sont toujours la classe surcheaté qu'en 1.29?

Puis, je voudrais recommencer (je vais jouer en non-abonnés) alors je me demandais :
2) quelle est la meilleur classe pour recommencer (à BL) et :
3) quel serveur se prête le mieux pour recommencer (sachant que je suis motivé à monter un métier)


Merci
1) Non, depuis que leur flêche cinglante est esquivable ils ne sont plus aussi abusé qu'avant mais ça reste une bonne classe PvP/PvM.

2) Il n'y a pas de meilleur classe pour recommencer mais le crâ est très sympa à BL. (flêche de recul te permettra de soloter pas mal de mob)

3) Pour recommencer, il faut mieux que tu reprennes sur un serveur assez récent que vieux. Après il y a en à la pelle donc c'est toi qui choisi
les cras sont sympa a jouer de tres loin. sacrieur/sadida et sram seront toujours excellent a bas niveau.

par contre ne fait pas de xelor,feca,ecaflip. tres dure a monter vu les faibles degats, leur potentiel se revele bien plus tard tout comme le zobal.

comme serveur je te conseille many.
Citation :
Publié par Slaash_6
Et bien merci pour vos réponses.

Je pense opter pour un Sram. (son équivalent de classe, le roublard est-il bon a BL?)
Le Roublard étant une classe relativement récente, ça peut être intéressant. Pour le serveur, tu peux venir dans notre guilde plutôt récente de Bowisse. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1135585
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés