[Clerc dps ] la 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les clercs, la 1.4 est la ! Et nos role dps sont passé a la moulinette!

Petit topic pour rassemble les spes qui dps

la coockie cutter : 31/24/11 druid cham inq n' est plus d actualité avec les modifs des passif cac!

apres un petit tours sur les fofos anglophone maintenant que ca soit cac ou distant c est 51 ou rien!

my2cent au parser ce matin self buff + buff pet ( 1150sp 857sc):

51 inqui 10 senti 4 prot :
maj 1.3: ~800
maj 1.4: ~810

c est kiff kiff

51 druide 11inq 4cham
~1070
mais le pet est a 450+ a lui seul avec des crits a 2k!!! la gestion du pet est donc primordiale

51cham11inq4druide
800/900
DPS tres variable avec vent du nord qui fait un gros burst mais enormement dependant des procs/crit


3min de parser a chaque fois ca correspond au temps pour down des 1er boss t3

voila le druide avec son pet sort encore du lot mais je reste septique sur mes resultats en chamy! je n ai pas testé le caba

si vous avez des idees, d autres resultats ou spe ne pas hésiter !
Des chiffres assez étonnant. j'avais testé les deux templates hier. D'un côté tes chiffres en Shamy m'étonne car j'étais pas loin avec des stats moindres et de l'autre assez étonné du 1kdps en druide (est-ce avec l'ajout du pet ou non ? 1k+450 ou 550+4500 ?). Autant le deuxième, je comprendrai, autant le premier Oo...

Je verrais bien cela en rentrant. Le test le plus important étant en raid plutôt que sur un poteau.

J'apprécie personnellement plus le shamy pour sa capacité à burst et ne pas devoir gérer le pet.

Je testerais les deux spé ce soir mais merci pour tes premiers retours.

Des retours sur le changement d'aggro (passage à 450%) on sent une différence ?
J'me tate encore...

ce qui me gène avec le druide c'est surtout que c'est un CaC... aussi , sans le satyre, il ne fait plus grand chose. (j'ai lvlé en chamy/juju)

Du coup, je me tate à faire un 51 inqui 15 caba 0 senti : je n'ai pas encore un gros score en CC, c'est pour ça que j'ne suis pas attiré par le 51/11/4 qu'on voit partout. Mais aussi, parce que mntnt, les pourritures ne sont plus à gérer avec un catalyseur "bof-bof", et qu'il a quand même quelques passifs et sorts sympas... mntnt, à voir à l'usage.

Pour le Juju, pas testé encore, mais ça devrait aider un peu, c'était vraiment tendu de garder l'aggro en début de combat, avec un boubou et les HoT d'un protec au cul !
pour les scores "faible" je suis pas dps cac normalement donc pas de trinket qui va bien, n'y l habitude.

sinon oui le druide c est 450 pet+ 620 joueur, faut que je reteste avec une macro sans les debuffs vie/conso/stat qui sont des attaques faibles et inutiles en raid!

le chamy comme je le disais, les degats sont super aleatoires, meme si les buff raid devraient lisser le % de crit avec le cap 60% une mauvaise serie de proc/ reset timer se traduit par une chute de dps importante, je me pencherais plus sur la chose ce soir j aimerais bien avoir une classe avec un dps correct sans gestion de pet!
Citation :
Publié par nemeria
51 inqui 10 senti 4 prot :
maj 1.3: ~800
maj 1.4: ~810
c est kiff kiff
Faudra que je regarde ca...
Mais, je pensais vraiment que ca montait un peu plus...
j'ai refait un grosse série de parses,

- la 51 /11/4 druide inq cham sort a 1060/1080 dps, (possède un self heal, mais 50% du dps avec le pet)

c'est la spé que j'ai retenu voici la macro que j'utilise :
suppressmacrofailures
cast Effort conjoint
petcast Assaut enragé
petcast Balayage de Satyre
cast Bombardement
cast Sanction d'hérétique
cast Éruption de Vie
cast Esprit entourloupeur
cast Marteau foudroyant
petcast Fureur des Fées
cast Frappe fervente


- la 34/24/11 classique sort a 980/1000 dps

-la 51 /11 /4 chamy inq druide sort a 960/980 dps ( mais aucune linéarité dans le dps meme apres 3min on arrive a avoir des variations de 20/30 dps )

-la 51 /10/5 inq / senti/ward sort a 840/860 dps

j'ai pas test le caba trop d'aoe pour voir les résultats sur poteau et je suis pas fan du système.
Citation :
Publié par nemeria
j'ai refait un grosse série de parses,

- la 51 /11/4 druide inq cham sort a 1060/1080 dps, (possède un self heal, mais 50% du dps avec le pet)

c'est la spé que j'ai retenu voici la macro que j'utilise :
suppressmacrofailures
cast Effort conjoint
petcast Assaut enragé
petcast Balayage de Satyre
cast Bombardement
cast Sanction d'hérétique
cast Éruption de Vie
cast Esprit entourloupeur
cast Marteau foudroyant
petcast Fureur des Fées
cast Frappe fervente


- la 34/24/11 classique sort a 980/1000 dps

-la 51 /11 /4 chamy inq druide sort a 960/980 dps ( mais aucune linéarité dans le dps meme apres 3min on arrive a avoir des variations de 20/30 dps )

-la 51 /10/5 inq / senti/ward sort a 840/860 dps

j'ai pas test le caba trop d'aoe pour voir les résultats sur poteau et je suis pas fan du système.
Tu as quoi au niveau de ton stuff ? (histoire de pouvoir comparer)
Citation :
Publié par Yume Stal
Tu as quoi au niveau de ton stuff ? (histoire de pouvoir comparer)
marteau t3 dps, bijoux t2, armure t3 5/7 trinket heal () : self buff avec les cap preci t3 ca donne 1150 sp 850 sc (je n'ai pas utilisé la pierre +200 Sp)
Pour ma part j'étais avant la 1.4 un dps distance cabaliste, sans que le dps soit exceptionnel pour mon level je trouvais ca correct, mais avec la modification c'est juste devenu naze en pvp, a la limite ca peut toujours servir en pve avec les aoe comme Tyranie mais les degats de chaque sort sont minable ...

Je suis actuellement niveau 39 et malgres mes réticences à jouer DPS cac (oui j'aurais du prendre mage ) je serais intéressé de savoir ce qu'il fallait le mieux jouer, sachant que jouer avec un pet m'interesse ? Si quelqu'un à un arbre à me proposé ainsi que quelques conseils sur un dps cac je suis preneur, car dans ce poste même si les chiffres sont indiqués rien n'indique ou les points sont mis xD merci.
Citation :
Publié par boubounico
Heu Bizarre depuis hier tous les clercs dps que je croise en bg vantent haut et fort le up monumental de la spé caba...
Je suis curieux de voir avec quoi ils tapent
Salut à tous,

Vous en pensez quoi de ce build?

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10...bcVk.V0xz.Vxkb

L'idée c'est d'avoir un build orienté crits chances et crit damages, avec une rotation sans maelstrom donc monocible et donc basé sur Massive Blow.
Le seul soucis c'est que j'ai jamais joué shaman, donc je ne connais pas les problèmes inhérents à la classe.
Je voulais savoir si la perte de la voie Justicar était une si grande perte comparé au gain de crit damages mais surtout, je me vois mal joué un cac sans une interruption de sorts, donc je me vois mal jouer shaman avec moins de 38 dans la voie.
Je n'ai jamais joué Justicar non plus donc j'ai du mal à interpréter le but de l'avoir si ce n'est de tanker un peu plus, dans ce cas la pourquoi ne pas maxer shield of faith?
Je précise que c'est pour un build monocible pve et pvp.
La spé de Fudo est, avec quelques points mal placés, la version "duracell" du clerc.
voir ici.

Ce n'est pas le dps le plus opti mais cette spé mix resistance, soin, dps mono et aoe. Au final on obtient effectivement un clerc qui roule sur quasi tout en solo. Pour farmer, on prend des pack de 10 mobs sans soucis.
Ah tiens je savais pas que ce post existait là-bas, je vais m'y plonger.

L'idée de ce build c'est d'avoir un truc résistant, qui fait aussi son taff de soutien tout en ayant un DPS plus qu'honorable.

Après c'est sur que pour le PVP c'est pas aussi tranchant qu'un build Druide / Chamane.
Ce qui manque clairement c'est le debuff heal du druide, mais c'est vraiment plaisant à jouer en assist d'un WAR.
Et effectivement toutes les 1m30 tu fais un trou.
Y a aussi l'Aspi d’Âme qui surprend souvent.
Depuis que je me suis fait ce build, je m'amuse que ce soit en PVE ou PVP.
De toute on sait bien que pour le PVP le Clerc en mode CAC est un sous WAR.
Alors autant miser sur ses points forts.

Pour le PVE ça marche aussi très bien du moins jusqu'en T2. Après en Raid je sais pas.
Citation :
Publié par Pepper Potts
Au final on obtient effectivement un clerc qui roule sur quasi tout en solo. Pour farmer, on prend des pack de 10 mobs sans soucis.
Pas vraiment non xD Sachant que tous les mages ont des pts sup en chloro tu ne les tues jamais etc etc.
Citation :
Publié par Aldweenz
Pas vraiment non xD Sachant que tous les mages ont des pts sup en chloro tu ne les tues jamais etc etc.
T'es du genre borné qui lit pas les réponses que tu quote toi
Je refais alors :
Citation :
Au final on obtient effectivement un clerc qui roule sur quasi tout en solo. Pour farmer, on prend des pack de 10 mobs sans soucis.
Le poste d'origine n'est pas "clerc dps VS mage", l'op parle de spé et de parser pour son dps. S'il parle d'un parser, il sous entend un cycle. On peut en déduire qu'on ne parle pas de pvp vu qu'il n'y a pas de cycle en pvp. (pas la peine d'inventer l'eau chaude pour comprendre ça )

Donc vu que je dis "quasi" et "mobs" dans la partie que tu quotes, t'es HS

Je maintiens, cette spé pour pve (phase exp ou farming*) est juste ce qu'il se fait de mieux je pense.

*Si jamais c'est pas clair - phase exp ou farming != instance TX,Raid,PVP
Citation :
Publié par Pepper Potts
La spé de Fudo est, avec quelques points mal placés, la version "duracell" du clerc.
voir ici.
Me suis tapé les 40+ pages !
On apprend plein de trucs sur ce thread.

Merci !

Y a une personne qui a posté des parses en raid à la fin et ça a l'air plus qu'intéressant.
Ca me conforte dans l'idée que c'est vraiment une spé passe partout
Je ne suis pas certain qu'elle soit la spé la plus opti pour raid. C'est une spé plutôt touche à tout et le gain de résistance se fait forcement au détriment du dps global.

Tout l’intérêt de cette spé est de pouvoir prendre un pack de 15 mobs et finir à 100% de vie/mana. En raid ce n'est pas ce qu'on cherche à obtenir
Les test de la personne en question ont l'air de dire que ça apporte pas mal.
Faut pas voir seulement en terme de DPS mais prendre aussi en compte les à côtés, notamment l'assist heal en mode mana infinie.
Citation :
Publié par Pepper Potts
T'es du genre borné qui lit pas les réponses que tu quote toi
Je refais alors :


Le poste d'origine n'est pas "clerc dps VS mage", l'op parle de spé et de parser pour son dps. S'il parle d'un parser, il sous entend un cycle. On peut en déduire qu'on ne parle pas de pvp vu qu'il n'y a pas de cycle en pvp. (pas la peine d'inventer l'eau chaude pour comprendre ça )

Donc vu que je dis "quasi" et "mobs" dans la partie que tu quotes, t'es HS

Je maintiens, cette spé pour pve (phase exp ou farming*) est juste ce qu'il se fait de mieux je pense.

*Si jamais c'est pas clair - phase exp ou farming != instance TX,Raid,PVP
Est ce que tu solo sérieusement?
Chez moi quasi = 80% +.
TOUS les mages ont chloro en 2Ième spé.
Tous les clercs se heal.
Ca fait déjà 50% des classes :s
Après war et rogue avec débuff heal ça peut être tendu, donc voila.
J'aime bcp ton quasi du coup
Citation :
Publié par Aldweenz
Pas vraiment non xD Sachant que tous les mages ont des pts sup en chloro tu ne les tues jamais etc etc.
Attention de ne pas ramener tout au pvp, certains parlent de pve, eh oui les mobs toussa toussa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés