Quel Healer choisir ?

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tu dois mettre le jeu en anglais et zone EU pour voir ce serveur dont j'ai oublié le nom, et les faire rapatrier te coûtera 25€ par personnage, si c'est possible, je me souviens plus si du PvP vers le PvE c'est autorisé.

Bref les refaire (level 20), c'est une paire d'heure, le transfert ne vaut pas le coup.
Citation :
Publié par master71
tu dois mettre le jeu en anglais et zone EU pour voir ce serveur dont j'ai oublié le nom, et les faire rapatrier te coûtera 25€ par personnage, si c'est possible, je me souviens plus si du PvP vers le PvE c'est autorisé.

Bref les refaire (level 20), c'est une paire d'heure, le transfert ne vaut pas le coup.
En effet je vais les laisser la ou ils sont ^^ . J'ai a peine commencé mon Inquisiteur et je suis level 11 , sans utilisé de potion d'exp . Ca va très vite !
Si tu n'es pas pressé d'atteindre le lv 90, penses a mettre la barre de conversion xp->AA à 100%, tu pourra ainsi profiter de toutes les zones 10-20 (T2) et faire monter tes AA rapidement (je viens de faire 112AA au lv 15), à répéter évidemment à chaque tiers.
Citation :
Publié par GhostRider
Si tu n'es pas pressé d'atteindre le lv 90, penses a mettre la barre de conversion xp->AA à 100%, tu pourra ainsi profiter de toutes les zones 10-20 (T2) et faire monter tes AA rapidement (je viens de faire 112AA au lv 15), à répéter évidemment à chaque tiers.
J'avoue que j'ai envie de progresser vite mais bon je vais quand même faire quelques AA a ce niveau !
Par contre je suis dans une zone glacée avec des " envahisseurs" qui popent de partout et le moteur est extrêmement mal optimisé , du coup , je me retrouve a 35-40 fps dans certaines zones avec pourtant un I2500K O/C et une gtx570 .
J'aimerai quitter cette zone rapidement car elle est très pénible a jouer .
Si tu comptes craft , avant de quitter halas..pense à faire

http://eq2artisans.faerylands.eu/ind...uetes-de-halas

quelques niveau de métier gagner facilement + quelques po

Pour la zone rien t'obliges a y rester ..il y a des tp un peu partout .

Pour les AA tu devrais prendre le temps maintenant ..car une fois HL ba..tu risques de rester sur la touche niveau raid . bon t'as pas besoin non plus d'en faire 150 maintenant mais d avoir le double de ton niveau serai pas mal et le jeu en sera plus facile pour toi
Citation :
Publié par Benny Heal
Si tu comptes craft , avant de quitter halas..pense à faire

http://eq2artisans.faerylands.eu/ind...uetes-de-halas

quelques niveau de métier gagner facilement + quelques po

Pour la zone rien t'obliges a y rester ..il y a des tp un peu partout .

Pour les AA tu devrais prendre le temps maintenant ..car une fois HL ba..tu risques de rester sur la touche niveau raid . bon t'as pas besoin non plus d'en faire 150 maintenant mais d avoir le double de ton niveau serai pas mal et le jeu en sera plus facile pour toi
Merci pour les conseils ! Je ne sais pas si je vais crafter dans l'immédiat ! J'ai jamais vraiment apprécié ramasser des compos pendant des heures , ce n'est pas trop mon truc mais bon j'ai quand même envie de bien faire les choses . Pour le moment je me concentre sur les AA .
Disons qu'au niveau dps, les mystics font plus en solo que leurs equivalent fury / inquis... autant sinon dans le pire des cas.
Il n'y a que les fight purement range ou le mystic/inquis seront dépassé par un fury groupe mago

Mais surtout le mystic buff pas mal le dps de son group avec stampede / bolster / alacrity. Un stampede bien placé ajoutera facilement 10k dps a tous les cac de son groupe.
Les mystics ont également un buff solo encaissement / force / agi, qui dans l'absence d'un tank a buffer boostera bien un scout, ainsi qu'un buff de déclenchement de spell, interessant pour certains magos.

Il a également des debuff très utiles, un permettant de diminuer le crit du mob de 5%, très bien sur HM si des personnes sont un peu limite en encaissement/cm + un autre diminuant l'encaissement

Tu peux également tout cure en solo, avec un mystic, même si c'est moins cheaté qu'un inquis la dessus.
Mais surtout les wards offrent beaucoup plus de survivabilité que les réactifs de l'inquis pour des temps de cast/recast équivalent, donc un gameplay relativement similaire en solo heal.
Après le combo mystic/inquis cartonne bien en raid.

Au niveau gameplay, le fait de jouer avec des CA à la place des spells, permet un jeux très "nerveux", contrebalançant des wards plus long à cast que les heals des druids. Ces derniers auront du mal à garder un mago, voir un group entier en vie, si les gens manquent légèrement de stuff, sur des grosses AE.

Pour le jeux hors instance/raid, c'est très agréable à jouer et très versatil, mais la je pense que les trois classes offensives de heal marchent bien aussi.

Vala
Citation :
Publié par Mitoli
Disons qu'au niveau dps, les mystics font plus en solo que leurs equivalent fury / inquis... autant sinon dans le pire des cas.
Il n'y a que les fight purement range ou le mystic/inquis seront dépassé par un fury groupe mago

Mais surtout le mystic buff pas mal le dps de son group avec stampede / bolster / alacrity. Un stampede bien placé ajoutera facilement 10k dps a tous les cac de son groupe.
Les mystics ont également un buff solo encaissement / force / agi, qui dans l'absence d'un tank a buffer boostera bien un scout, ainsi qu'un buff de déclenchement de spell, interessant pour certains magos.

Il a également des debuff très utiles, un permettant de diminuer le crit du mob de 5%, très bien sur HM si des personnes sont un peu limite en encaissement/cm + un autre diminuant l'encaissement

Tu peux également tout cure en solo, avec un mystic, même si c'est moins cheaté qu'un inquis la dessus.
Mais surtout les wards offrent beaucoup plus de survivabilité que les réactifs de l'inquis pour des temps de cast/recast équivalent, donc un gameplay relativement similaire en solo heal.
Après le combo mystic/inquis cartonne bien en raid.

Au niveau gameplay, le fait de jouer avec des CA à la place des spells, permet un jeux très "nerveux", contrebalançant des wards plus long à cast que les heals des druids. Ces derniers auront du mal à garder un mago, voir un group entier en vie, si les gens manquent légèrement de stuff, sur des grosses AE.

Pour le jeux hors instance/raid, c'est très agréable à jouer et très versatil, mais la je pense que les trois classes offensives de heal marchent bien aussi.

Vala
Merci pour toutes ces précisions

Mais je tiens a rassurer ceux qui passeraient par ce post, un druide (un warden ou un bon fury) peut tout a fait tenir un groupe de mages en vie (A niveau d'équipement identique) .
Les 3 classes de healer sont utiles : druide/clerc et shaman
Certaines classes ont juste des facilités que d'autres non pas
Mais par contre facilité dans un domaine veut bien évidemment dire, faiblesse dans un autre, logique
C'est ce qui fait la richesse du jeu, toutes les classes sont utiles
Citation :
Publié par Mitoli
Disons qu'au niveau dps, les mystics font plus en solo que leurs equivalent fury / inquis... autant sinon dans le pire des cas.
Pour avoir monté les 2 au 80, l'inquisiteur enterre le mystique en tant que clerc de bataille.
Le mystique est orienté buffeur, l'inquisiteur dégât, à ce niveau là c'est incomparable.

Citation :
Il n'y a que les fight purement range ou le mystic/inquis seront dépassé par un fury groupe mago
Il n'y a que très peu de combat purement à distance, néanmoins, bien joué le DPS des druides est non négligeable.

Citation :
Mais surtout le mystic buff pas mal le dps de son group avec stampede / bolster / alacrity. Un stampede bien placé ajoutera facilement 10k dps a tous les cac de son groupe.
Les mystics ont également un buff solo encaissement / force / agi, qui dans l'absence d'un tank a buffer boostera bien un scout, ainsi qu'un buff de déclenchement de spell, interessant pour certains magos.
Oui les mystique sont de sacrés buffeurs c'est leur rôle.

Citation :
Il a également des debuff très utiles, un permettant de diminuer le crit du mob de 5%, très bien sur HM si des personnes sont un peu limite en encaissement/cm + un autre diminuant l'encaissement
Quand les mobs ont couramment 220/250 en critique, 5% de moins c'est négligeable hein.

Citation :
Tu peux également tout cure en solo, avec un mystic, même si c'est moins cheaté qu'un inquis la dessus.
tu peux tout cure avec n'importe quelle classe de soin, mais la mythique de l'inquisiteur est incomparable là dessus. j'ajoute que l'inquisiteur dispose d'un cure castable même quand il est stun / autres débilitations qui interdit le cast normalement.

Citation :
Mais surtout les wards offrent beaucoup plus de survivabilité que les réactifs de l'inquis pour des temps de cast/recast équivalent, donc un gameplay relativement similaire en solo heal.
Les wards sont supérieurs à tout autre soin, ça c'est clair. mais à l'usage on se rend compte que les réactifs sont pas très loin derrière en fait.

Citation :
Après le combo mystic/inquis cartonne bien en raid.
En RAID dans le groupe MT tu trouve un mystique et un templier, l'inquisiteur est dans le groupe OT.

Citation :
Au niveau gameplay, le fait de jouer avec des CA à la place des spells, permet un jeux très "nerveux", contrebalançant des wards plus long à cast que les heals des druids. Ces derniers auront du mal à garder un mago, voir un group entier en vie, si les gens manquent légèrement de stuff, sur des grosses AE.
Heu ... non.
Les druides n'ont aucun soucis à garder les mages sur de grosses AE, puisque de toute façon, soit le mage a assez de vie pour encaisser, et il suffit de regarnir celui-ci et les HoT sont très bien pour ça, soit il a pas assez de vie et il faudra de toute façon le rezzer, et le regarnir en HP et là les druides sont tout aussi efficace que les autres soigneurs.
Un warder pourra garder un ou deux crappy scout ou mago en vie sur des grosses AE - ou son group sur des AE qui se croisent - simplement parce que justement un ward solo fonctionne comme un boost HP.
Les druids n'ont pas ca, point barre.

Regarde un peu les parse inquis/mystic sur des compos HM comparables, voir les mêmes guilde/groupe et tu verras que ce que tu as peut être vu au lvl 80 est plus vraiment d'actualité....

5% de crit en moins sur l'ensemble du raid, c'est très loin d'être négligeable. Les mystics qui ne gardent pas ce debuff up sur l'ensemble d'un fight HM n'ont rien compris.

Le mystic reste de loin plus efficace dans un group OT/dps cac, même s'il peut très bien être MT heal... comme l'inquis d'ailleurs
Citation :
Publié par Mitoli
Un warder pourra garder un ou deux crappy scout ou mago en vie sur des grosses AE - ou son group sur des AE qui se croisent - simplement parce que justement un ward solo fonctionne comme un boost HP.
Les druids n'ont pas ca, point barre.
En tant que druide je peux te rassurer, quand il y a soit un warden ou un fury, les mages ne tombent que très rarement
Et je parle en raid HM, alors imagine en groupe classique
Après tu es peut être tombé avec des personnes qui avaient du mal a jouer leur classe c'est possible aussi
Il ne faut pas généraliser ^^
Citation :
Publié par Mitoli
Un warder pourra garder un ou deux crappy scout ou mago en vie sur des grosses AE - ou son group sur des AE qui se croisent - simplement parce que justement un ward solo fonctionne comme un boost HP.
Les druids n'ont pas ca, point barre.
C'est bien,moi dans mes raids y a 5 mages dans le groupe DPS mages... pas 1.
donc l'utilité de ward les mages pour les AE.... hein...
Moi perso je préfère un HoT qui me remonte vite qu'un ward qui est bouffé par le moindre petit AE.
Surtout quand y a des AE qui ignorent superbement les wards (et oui vive le strike trough, enfin je sais plus comment ça s'écrit).

Citation :
Regarde un peu les parse inquis/mystic sur des compos HM comparables, voir les mêmes guilde/groupe et tu verras que ce que tu as peut être vu au lvl 80 est plus vraiment d'actualité....
j'ai vu. et un mystique se fait enterrer au DPS CaC par un inquisiteur.
Et un mystique qui DPS en RAID ou en groupe il n'a rien compris, il doit se concentrer sur son rôle, Buffer et Warder. un inquisiteur qui ne DPS pas, comme le fury, il heale moins bien.

Citation :
5% de crit en moins sur l'ensemble du raid, c'est très loin d'être négligeable. Les mystics qui ne gardent pas ce debuff up sur l'ensemble d'un fight HM n'ont rien compris.
pour moi c'est négligeable, mais si tu le dis... comme quoi le boulot du mystique c'est pas de DPS.

Citation :
Le mystic reste de loin plus efficace dans un group OT/dps cac, même s'il peut très bien être MT heal... comme l'inquis d'ailleurs
Le mystique comme warder et buffeur a sa place dans le groupe MT. mais puisque tu parles pour ta paroisse sans avoir joué le reste, tu vois midi à ta porte.
Bein dis donc, 5 mago dans un group dps, je les plains, ca manque de trouba...

Il n'y a pas d'AE en ST significatives sur les boss HM, à part certains trash kromzek qui en claque une à l'engage et toutes les 30 sec... donc osef

Buffer/debuffer prend environ 5 à 10% du temps de jeux de mystic, après tu répartis intelligemment les 90% restant entre le dps et le heal/cure. Autant te dire que j'ai largement 40 à 50% de temps dispo pour dps.
Il n'y a pour l'instant aucun fight "heal" tendu sur DoV, même en HM, 90% des fights sont des tests dps... se priver de 70k de dps avec la même survavibilité, ca c'est n'avoir rien compris au mécanisme du jeux.

Maintenant montre moi tes parses d'inquis a 130k et la je dirais que l'inquis "enterre" le mystic.

Je ne prèche pas du tout pour ma paroisse, mais dans le fil de discussion, j'ai trouvé que personne ne parlait de la classe qui pourtant mérite d'être citée - notamment pour monter un perso, pas uniquement pour raid/instance high lvl.
Citation :
Publié par Mitoli
Bein dis donc, 5 mago dans un group dps, je les plains, ca manque de trouba...
et alors? je fais avec ce que j'ai hein, j'y peux rien.

Citation :
Il n'y a pas d'AE en ST significatives sur les boss HM, à part certains trash kromzek qui en claque une à l'engage et toutes les 30 sec... donc osef
comme OSEF du débuf marginal de 5% de crit sur un mob qui en compte plus de 230.

Citation :
Buffer/debuffer prend environ 5 à 10% du temps de jeux de mystic, après tu répartis intelligemment les 90% restant entre le dps et le heal/cure. Autant te dire que j'ai largement 40 à 50% de temps dispo pour dps.
Il n'y a pour l'instant aucun fight "heal" tendu sur DoV, même en HM, 90% des fights sont des tests dps... se priver de 70k de dps avec la même survavibilité, ca c'est n'avoir rien compris au mécanisme du jeux.
je peux dire, que t'es pas dans le groupe MT,parce que dans le groupe MT t'as pas le temps de jouer du DPS. ce qui explique que t'aies le temps de DPS à 70K.

Citation :
Maintenant montre moi tes parses d'inquis a 130k et la je dirais que l'inquis "enterre" le mystic.
Montre moi ton parse à 130K, on verra bien déjà.
Moi qui suis content quand je claque 60K en RAID alors que je suis DPS...
Non je ne suis pas en MT group, on a un très bon defiler et il n'y a pas besoin de mystic pour ça, même si ça peut très bien marcher avec également.
Disons que ça va s'en dire que quand tu parle de performance de "battle priest", tu parle rarement de MT group... le mystic, comme l'inquis, ou fury, excellent sur des groups non mt

Sans claquer de miracles ou popo, mes parses en mystic sont tout le temps entre 60 et 80k sans une bonne 2H sur des fight de nommés normaux (pas de burn), donc a moins que l'inquis fasse le double, le terme "enterrer" n'est pas vraiment adapté... c'est tout, ils ont des dps comparable, c'est ce que j'ai dit depuis le début mais bon...

Tu pense ce que tu veux pour la crit, mais apparemment si tous les joueurs de ton raid ont 220 en crit mig, donc effectivement osef...
j'ai 103 et des bananes en mitigation critique, donc effectivement, entre 215 et 220% de critique en face je vois pas la différence... je m'en prend plein la gueule.

Et si tu as le temps de lancer 60 à 80kDPS c'est que tu n'as pas beaucoup à soigner et que t'es dans un groupe optimisé, donc dans une guilde RAID bien équipée aussi.

Et moi je parle de clerc de bataille, donc bon soin grosse arme et grosse armure, pour le jeu de tous les jours pas uniquement en RAID.
Alors effectivement dans 80% des cas ton mystique spé prêtre de bataille tu vas le jouer comme un inquisiteur spé clerc de bataille. tu te wardes et tu fonces dans le tas où tu balances tes coups de CaC, et c'est plié.

Les 20% restant font toute la différence.
un inquisiteur n'est pas inquiété par les interruptions, un mystique oui. un inquisiteur peut se tirer d'un stun, un mystique non. l'inquisiteur a la plus grosse armure du jeu juste derrière les tanks en plate, un mystique n'est qu'en maille et tiens moins bien les coups. un inquisiteur peut se spécialiser dans le DPS sans impact sur sa capacité à soigner, le mystique non. l'inquisiteur est le roi des cures grâce à sa mythique, le mystique non. etc.

Bref, il manque plein d'outils au mystique pour être au niveau de l'inquisiteur en terme de prêtre de bataille.
Le stuff rentre en compte bien évidemment, mais de toute façon tu affronte des difficultés progressives en fonction de ce que tu tombe, de l'équipement moyen des gens de ta guilde, etc... tu ne te lance pas avec 100 en critic mitig sur des fight HM avec des grosses AE

Faire un bon parse en tant que mystic veut pas dire que tu n'as rien à heal. Comme je te l'ai dit précédemment, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de fight ou tu dois passer 100% de ton temps à heal tellement ton group prend cher.
Donc soit tu passe 100% de ton temps à heal, et donc tu overheal/ward, soit tu optimise et tu trouve le bon équilibre entre heal et dps....

Après, quelle que soit ta classe, tu compenses les avantages / inconvénients, avec certains type de stuff, avec des ornements, etc...
Effectivement le Mystic semble relativement à poil vis à vis des stun/stiffle par rapport aux clercs.
Mais si tu regarde un peu plus en détail, tu vois que tu peux facilement compenser ce manque :
- Les mystics ont un spell d'immune solo, que tu peux te cast avant une AE et qui t'immune aux mez, stun, root, charm, etc...
- Tu as également le pet, qui te proc des stoneskin et des immune AE sur toi et l'ensemble du group
- Tu peux équiper la cape des profondeurs crystalines de SF (instance Spirit Resonance) qui proc énormément d'anti AE dès que tu es au cac
- Tu peux mettre des ornements d'immune stun / stiffle à la pelle

Et je te garantis qu'avec ca, tu es large au niveau immune.
Mais bien évidemment, tout ca nécessite de comprendre le déroulement du fight, comprendre quand arrivent les AE ou les différents éléments du scripts et réagir en conséquence.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu es attentif à ca, tu peux faire la même chose avec un mystic, même si c'est moins "comfort".

Maintenant l'armure en plate ca change quasiment rien, sauf en solo ou effectivement tu tankeras le mob.... mais bon entre mail et plate, les mobs que tu tankeras en solo feront pas de grosses grosses différences.

Au niveau de la spécialisation DPS, le mystic peut switch en fonction de la situation, mais même en spé DPS il a déjà plus de potency heal que l'inquis, et lui justement il n'a pas besoin de se baser pas sur ses attaques au cac pour heal.
et c'est reparti sur le RAID HM...
j'ai fait du RAID HM avec mon 103 en mitigation critique hein, c'est pas dur.

Mais si je te comprends bien t'es un dieu du RAID HM...

Et les ornements qui rendent immune au stun, stiffle, et autre interruptions, j'en ai pas vu, ils se trouvent où?

Pour la spé dogdog, je connais, j'ai monté un mystic 80, un defiler 80... Mais ce ne sont que des proc qui exigent que ton pet soit au CaC, dur de le garder en vie avec toutes ces AE qui tombent et ces mobs qui AE au CaC, et les mobs qui AE au CaC, ça, y en a des tonnes... j'en sais quelque chose, soit tu gardes ton pet en vie, ce qui exige pas mal de soin, quoi qu’avec le transfert des stats au pet, ça doit aider maintenant, soit tu DPS, c'est un choix...
Résolution / Défiance inébranlable : immune stiffle / immune stun.... ca tombe dans tout le contenu easy, mais vu que tu fais du hard je vois pas comment tu as pu les laisser passer.
+ un ornement de QP : ferveur supérieure qui fait stun ET stiffle...

Et comme tu connais si bien la classe de shaman, tu devrais savoir depuis DoV que les pets ne meurent plus au cac... déjà ils sont immune aux AE non direct depuis des lustres avec l'arbre shaman (clairvoyance spirituelle) et dans l'arbre heroic maintenant ils proc une stoneskin sur eux (et avec un % de chance aussi sur le sham) : renforcer compagnon spirituel... mais tu le sais déjà

Si tu heal ton pet, encore un fois t'as rien compris...

Je n'ai jamais dit que j'étais un dieu de quoi que ce soit, je parle juste de mon expérience de shaman et de heal en général étant donné qu'il y avait pas mal d'inexactitudes dans ce qui était posté à mon sens... mais visiblement ça te pose problème
Raid, easy, hard, instance, etc... les mécanismes sont les mêmes, avec des niveaux d'équipements différents
Citation :
Publié par Mitoli
Résolution / Défiance inébranlable : immune stiffle / immune stun.... ca tombe dans tout le contenu easy, mais vu que tu fais du hard je vois pas comment tu as pu les laisser passer.
Encore une fois tu confonds ce que TOI tu obtiens Dans les RAIDS et ce que le commun des mortels peut obtenir. moi j'ai fait le HM une seule fois, je ne fais pas partie d'une guilde RAID au roaster et à l'équipement optimisés.

Citation :
+ un ornement de QP : ferveur supérieure qui fait stun ET stiffle...
Jamais vu.

Citation :
Et comme tu connais si bien la classe de shaman, tu devrais savoir depuis DoV que les pets ne meurent plus au cac... déjà ils sont immune aux AE non direct depuis des lustres avec l'arbre shaman (clairvoyance spirituelle) et dans l'arbre heroic maintenant ils proc une stoneskin sur eux (et avec un % de chance aussi sur le sham) : renforcer compagnon spirituel... mais tu le sais déjà
Et ils meurent comme des merdes sous le coup des AE de CaC qui ne sont pas évitables et ne sont pas considérés comme des AE dont on dispose de l'immunité, tu devrais le savoir. Le seul moyen d'éviter ces AE CaC c'est d'être bien dans le dos du mob, mais le placement des pets est aléatoire.

Citation :
Si tu heal ton pet, encore un fois t'as rien compris...
un pet mort ne sert à rien, donc oui je soigne mes pets.

Citation :
Raid, easy, hard, instance, etc... les mécanismes sont les mêmes, avec des niveaux d'équipements différents
non c'est pas du tout la même chose, quand tu es dans une guilde RAID qui farme le HM tu trivialises tout le reste du contenu du jeu.
Et encore une fois, grâce à ton accès au RAID HM tu n'as pas du tout la même vision du jeu qu'une personne qui joue seule, où dans une petite guilde.

[Modéré par Caniveau Royal : Je viens de warder ce passage... ]


Rien que sur guildprogress, je compte 12 voir 13 guilde qui font des "raids" et qui clean au moins du easy mode : soit en gros mini 300-350 joueurs, vu la population de Storms je pense que le commun des mortels est pas mal représenté la dedans, et ont donc accès à ces runes la.

Le pet ne meurt pas en raid parce qu'il a des STONESKIN... *tadaaaaam*, il ne meurt même jamais, tu le lance quand le mob est retourné et voila... mais j'ai l'impression de me répeter

Essaie tu verras, c'est vachement pratique

Bien connaître sa classe, et être bien stuff ce sont deux choses différentes, si tu sais bien jouer ta classe en instance avec du stuff de base, tu joueras bien en easy mode, et ensuite en hard mode... après ce sont des subtilités et des spécificités.
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