Comment aspirer les pdfs d'un site web

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aurais besoin de télécharger en grand nombre des pdf présents sur deux sites web et pour cela j'avais penser à utiliser un aspirateur de site. Mais je suis bien incapable de le faire fonctionner correctement, et dans le fond je ne sais même pas si c'est possible.

Les deux pages sont là:

http://www.airservicesaustralia.com/...cChartsTOC.htm

https://www.sia.aviation-civile.gouv...set_aip_fr.htm

Est-ce que vous pensez qu'il y a une façon de faire ?
Essaye ca : imacro. Tu peux créer des actions automatisées. Tu dois pouvoir lui dire de "cliquer" et "télécharger" chaque PDF.

Citation :
(2) Automated Download & Upload

iMacros can automate the download of images, files, or entire pages (with or without images). In the other direction, it can automate the upload of data to websites. You can use variables inside the macros and import data from CSV files. iMacros includes a user agent switcher, PDF download and Flash, and ad- and image-blocking functions. When combined and controlled with Javascript, the recorded Macros can script even very complex tasks.
À un moment, j'utilisais HTTrack comme aspirateur de site. Il me permettait entre autre de mettre en place des filtres afin de prendre ou non certains items. Désactiver tout, et ajouter une simple exception genre «+*.pdf» devrait faire ton bonheur.
Enfin, je suppose que tout aspirateur de site peut faire ce tri.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui j'ai utilisé HTTrack aussi mais avec ces sites ça merde, ça me dit mirroir vide.

Très bien imacro, mais je suppose que tu peux plus rien faire avec ton pc durant ce temps ?
Normalement si. Je crois même que tu peux toujours utiliser firefox pour autre chose en même temps. Simplement vu le nombre de PDF a télécharger, ta navigation sur le web risque d'être un peu lente.

edit : le gros avantage c'est que tu peux récupérer les PDF de SIA en faisant une macro pour remplir le formulaire. Je crois pas que tu puisse les aspirer avec un logiciel directement.
Avec le site du SIA pour l'instant j'ai pas réussi à créer une macro encore.
En plus il faut que la macro boucle ? Parce que à chaque fois c'est :descendre d'un cran, cliquer le lien, cliquer ok, enregistrer ...

Je peux faire ça facilement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés