Test Corsair H100

Répondre
Partager Rechercher
Petite question rapide.

L'un d'entre vous aurais trouver un test du Corsair H100 ?
Même anglais , je peine a en trouver.

Des retour a son sujet ?
C'est pour watercooler quoi? Parce que mon 2500@4.6GHz n'atteignait pas 70° en stress test (il a stagné à 64° au bout de 20 minutes pour rester comme ça une heure)
C'est pas un poil démesuré comme solution, surtout qu'il faut compter le prix des ventilos de rechange si tu veux pas être sourd.

Sinon c'est pas le même mais c'est le même principe : Coolit Eco 240

Enfin bon, j'préfère mettre un "simple" 120 en push pull qu'un 240 bien trop cher
Chez moi, le H60 en push pull faisait déjà 5° de mieux que le NH-D14 (certes dépassé par d'autres en air maintenant) sur un i7 920@4ghz, maintenant avec un watercooling complet j'ai dû gagner quoi ... 10° max en full par rapport au h60.

Donc je ne pense pas que le gain soit extraordinaire sur le h100 par rapport au h60, surtout vu le surcoût.

Cela dit ces petits kits de wc intégrés sont vraiment biens, la où ce sera vraiment génial c'est quand ça se généralisera sur les CG, adieu les souffleries
Citation :
Publié par Zuglok
Cela dit ces petits kits de wc intégrés sont vraiment biens, la où ce sera vraiment génial c'est quand ça se généralisera sur les CG, adieu les souffleries
Y a déjà le reserator qui fait toujours aussi bien son boulot malgré son age.
En fait j'entendais surtout par là que je vois bien dans un futur proche les constructeurs de CG sortir des versions de leurs cartes avec ce genre de kits directement intégré, ça a commencé avec pny mais ça va se généraliser je pense, y'a que des avantages.
Citation :
Publié par Zuglok
Chez moi, le H60 en push pull faisait déjà 5° de mieux que le NH-D14 (certes dépassé par d'autres en air maintenant) sur un i7 920@4ghz
Tu fais bien de préciser "chez toi". Non parce que c'est comme pour les GTX570 de Borh ça. Le principe même fait que les éléments tiers ont un impact significatif. Et surtout, une fois encore, le boîtier. Mettons un Sonata, déjà incriminé pour la GTX... il n'a aucun apport d'air. Aucun. Un seul 120mm en extraction, et le 120mm que l'on peut mettre "à l'avant" n'est pas réellement en aspiration puisque derrière la cage de disques durs. Bref, dans un tel cas, le Noctua ne dispose d'aucun apport d'air frais. Le Corsair lui s'en fiche un peu plus puisqu'il extrait l'air chaud directement à l'extérieur du boîtier.

Cela dit, plusieurs fois testé, le H70 s'est montré en-deça du NH-D14, donc le H60? hmm...
C'est pour ça que j'ai précisé en push-pull, par défaut il est juste en push avec un ventilo pas terrible, j'avais mis mes propres ventilateurs (silentwings).
De plus contrairement à la plupart des tests sur le net il était en façade avant de la tour, en aspiration.

Donc oui, "chez moi" le résultat était meilleur qu'un nh-14d, et le prix significativement plus élevé si on compte les ventilo que j'ai réutilisé.
Il n'empêche que ces petits kits de WC sont élégants et efficaces, et sont un pas de plus vers la miniaturisation de nos machines

Là mon H60 à l'air tout triste sur sa commode et me regarde avec ses ptits ventilos, faudrait que je le réutilise sur mon htpc.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Tu fais bien de préciser "chez toi". Non parce que c'est comme pour les GTX570 de Borh ça. Le principe même fait que les éléments tiers ont un impact significatif. Et surtout, une fois encore, le boîtier. Mettons un Sonata, déjà incriminé pour la GTX... il n'a aucun apport d'air. Aucun. Un seul 120mm en extraction, et le 120mm que l'on peut mettre "à l'avant" n'est pas réellement en aspiration puisque derrière la cage de disques durs. Bref, dans un tel cas, le Noctua ne dispose d'aucun apport d'air frais. Le Corsair lui s'en fiche un peu plus puisqu'il extrait l'air chaud directement à l'extérieur du boîtier.

Cela dit, plusieurs fois testé, le H70 s'est montré en-deça du NH-D14, donc le H60? hmm...
tu serais peut-être gentil de pas prendre les gens pour des imbéciles et d'éviter de polluer n'importe quel fil par ta rancoeur qui sort de je ne sais où. Je ne sais pas ce que viennent faire "mes" cartes sur ce fil, mais 1erement, ce ne sont pas "mes" GTX570, mes celles de HFR. Deuxièmement, je ne sais pas si tu as déjà entendu parler du concept de "worst case scenario" ? Osef de tester les cartes dans des conditions où même de la merde sera bien refroidie, je pense qu'il faut pas être Einstein pour le comprendre...

Pour ces kits de WC, ils ont l'air assez performant mais malheureusement assez bruyant, faudrait voir si ça peut s'améliorer en changeant les ventilos. Je ne parle que pour ceux qui cherchent à avoir des perfs optimales. Quiconque recherche un rapport perf/prix intéressant restera pour le moment en air cooling.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés