Conseils pour un voleur débutant

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

J'ai débuté RIFT il y a de cela quelques jours. N'ayant donc qu'une expérience très limitées, je fais appel à vos connaissances de joueurs plus expérimentés pour me donner votre avis concernant un build que j'ai trouvé sur le serveur US et qui semble être très efficace en PvE du fait d'un gros DPS d'après son auteur.

Le build : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...0ckck.Vf0I0s0o.
L'explication en Anglais : http://forums.riftgame.com/showthrea...-%282056dps%29.

Je suis avant tout un joueur PvE. Je n'ai que très peu d'intérêt pour le PvP en général. Donc c'est sur ce critère que j'aimerais avoir vos retours. Et, pour conclure, selon vous, comment dois-je procéder au niveau de la répartition des points de talent niveau après niveau par rapport à ce build (dans quel ordre monter les talents des 3 âmes en gros)?
Citation :
Publié par Dark Cador
Salutations,

J'ai débuté RIFT il y a de cela quelques jours. N'ayant donc qu'une expérience très limitées, je fais appel à vos connaissances de joueurs plus expérimentés pour me donner votre avis concernant un build que j'ai trouvé sur le serveur US et qui semble être très efficace en PvE du fait d'un gros DPS d'après son auteur.

Le build : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...0ckck.Vf0I0s0o.
L'explication en Anglais : http://forums.riftgame.com/showthrea...-%282056dps%29.

Je suis avant tout un joueur PvE. Je n'ai que très peu d'intérêt pour le PvP en général. Donc c'est sur ce critère que j'aimerais avoir vos retours. Et, pour conclure, selon vous, comment dois-je procéder au niveau de la répartition des points de talent niveau après niveau par rapport à ce build (dans quel ordre monter les talents des 3 âmes en gros)?
Yop,

Je veux pas être méchant mais cette spe comme beaucoup est faite pour être jouer avec tous ses point et optimiser pour raid.

Je ne pense pas que se soit viable pour le leveling, penche toi plutôt vers les spe des post précédent comme le lamenoire/traqueur/danselame ou un rodeur/TDE ils seront plus efficace.

Après ce n'est que mon avis fait comme tu le sens.

A plus.
Tu es 50 ?

Ce sont des spé end game, qui sont opi pour dps à mort avec 0 défense, donc nullisime pour level up.

Je t'invite à lire le post que j'avais fait pendant mon leveling, on m'a beaucoup conseillé dessus et au final j'avais un très bon build pour enchaîner, pull par pack et surtout avoir de l'auto défense (genre auto heal du TF).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1136335

Lis les 5-6 pages c'est rapide et y a pas mal de conseils. Je te conseille de te diriger vers une spé DL / ass / TF. Tu verras que sur 3 pages j'étais pas chaud pour cet spé mais au final je l'ai adoptée et elle dépote. J'utilise d'ailleurs toujours la spé de Ithaal au lvl 50 pour farm les failles solo. C'est pas avec une spé dps raid que tu vas aller farm les failles au début, même au 50.
Comme précisé, je débute. Donc je n'ai strictement aucune idée de la viabilité de tel ou tel build. Et ce n'est que très rarement explicité dans le descriptif de ces derniers malheureusement. Bref, merci pour les précisions. je vais regarder vos builds et garder celui-ci pour dans très longtemps, donc ^^

Edit : j'ai lu les 5 pages. Il y a beaucoup de trucs proposés. Mais lequel t'a semblé le plus efficace en PvE mon cible et multi? Parce que même dans le wiki du voleur, aucun build dl(bd)/ass/tf(rs) n'est listé.

Edit 2 : je viens de trouver un topic sur le forum US qui semble aller vers ce que tu me conseilles mais en décrivant pas à pas la progression en fonction du lvl (le sujet général -> http://forums.riftgame.com/showthrea...pdated-for-1.3 la partie dédiée au PvE CaC -> http://forums.riftgame.com/showthrea...ated-for-1.3#2 celle dédiée au PvE distance ->http://forums.riftgame.com/showthrea...ated-for-1.3#3). Qu'en pensez vous?
[URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=22831875#post22831875[/URL]

tu montes dans l'ordre:
-13 traqueur des failles (pour le soin 3/3)
-2 dancelame
-8 assassin
-31 dancelame
-18 assassin
-16 traqueur des failles
-32 dancelame
Voilà suis les recommandations d'Itaal'h

En gros la branche TF augmentera ta défense et te fournira surtout un auto heal bien cheaté à 13 points.

La branche assassin sera là uniquement pour (sur)boosté tes critiques et autant bien augmenter de manière significative leur fréquence que leur dégat.

La branche danselame sera celle qui te permettra de désouder l'ennemi quoi, avec 2-3 aoe pour prendre par pack (dont une fumée chaque 2mn qui va te permettre d'aggro 5-6 mobs), du monocible boosté par les amélios de la branche et un peu de défense avec notamment un 'bouton panique' (éviter 50% des coups pendant 15-21 sec).

Spé parfait pour level up quoi.
Merci pour ces clarifications

Edit : j'ai passé un peu de temps à comparer les 2 propositions, celle du forum US et celle d'Itaal'h Itchak. Globalement je vois peu de différence. Pourriez vous me donner votre avis sur le "pourquoi du comment" qui fait que vous préférez ce build à l'autre?


Ben c'est pourtant pas compliquer a comprendre hein !!!!

Le TF pour sont auto-soin, sont apport d'endurance et plus tard pour ces TP
L'assassin pour le coté approche furtive, augmentation significative de tes critics.
Le DL pour sont coté couteaux suisse, ces aoe, sont coté pak de mob qui tombe.

Si tu monte TF seul = max de pts de vie, résistance en béton, dps de moule.
Si tu monte Assassin seul = dps de ouf, mais on oublie les pak de mobs = leveling hyper long.
Si tu monte DL seul = dps correct, les pak de mob ça peut aller, mais manque justement tous les apports pratique des deux autres âmes.

Coagule
Citation :
Publié par Kradock


Ben c'est pourtant pas compliquer a comprendre hein !!!!

Le TF pour sont auto-soin, sont apport d'endurance et plus tard pour ces TP
L'assassin pour le coté approche furtive, augmentation significative de tes critics.
Le DL pour sont coté couteaux suisse, ces aoe, sont coté pak de mob qui tombe.

Si tu monte TF seul = max de pts de vie, résistance en béton, dps de moule.
Si tu monte Assassin seul = dps de ouf, mais on oublie les pak de mobs = leveling hyper long.
Si tu monte DL seul = dps correct, les pak de mob ça peut aller, mais manque justement tous les apports pratique des deux autres âmes.

Coagule
Merci mais ce n'est pas ça que je demande ^^ Je demande pourquoi préférer ce template à celui-ci selon les personnes ayant de l'expérience en la matière.
Alors.

Les différences de l'arbre TF : elles sont peu signifiantes, l'intérêt de cet arbre étant le heal et les TP. Après que tu mettes des points dans + x% endu ou -x% dégats reçus... boooof quoi tu fais comme tu le sens. Par contre j'aime bien le truc qui boost tes critiques après un tp donc jte conseille de le prendre. Avec l'arbre assa c'est fumé.

Les différences de l'arbre assa : c'est une spé leveling ou farming donc en gros t'es le 90% du temps seul, poignard dans le dos c'est useless en gros. Tu vas jamais l'utiliser, c'est bien mieux de dépenser ce point dans le 3/3 dans lames dentelées parce que c'est un must have.

Les différences de l'arbre DL : A la première ligne franchement le 5% d'esquive on s'en passe assez, c'est bien mieux de up de 25% la PA de ta frappe meurtrière, un assez bon up. Deuxième ligne c'est pareil sauf que tu as 1/5 en précision, toujours bon à en avoir. Ca up ton dps en fin de compte. Troisième ligne pareille. 4 eme ligne, alors franchement tempo des lames tu t'en passes pour farm/level up, c'est surtout un truc que tu prends dans une optique dps en instance... Et ne pas mettre 3/3 dans l'efficacité au combat est une erreur, c'est super utile parce que tu vas souvent être à court d'énergie sur des pack donc c'est con et même ça freine un brin ton leveling / farming parce que tu butes moins vite, quand t'as des pack tu vas spamm des aoe etc ca bouffe un max d'énergie, un truc à avoir selon moi... Pi bon après tourbillon de lame bah osef un peu étant donné que tu prends pas tempo des lames ni le rush ni d'autres CD de l'arbre ça va t'être utile que pour le Pas de côté et franchement c'est vraiment pas nécéssaire... Mets les points dans l'efficacité au combat vraiment.


Voilà donc en gros

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...2,050023003201

>

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...oMRodz.0VRcx0b
Citation :
Publié par Dark Cador
Merci mais ce n'est pas ça que je demande ^^ Je demande pourquoi préférer ce template à celui-ci selon les personnes ayant de l'expérience en la matière.
J'ajoute dans les templates possibles : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...oMRodz.0VRcx0b

Comme tu le vois, il y a certains points que l'on retrouve partout. Ce n'est pas pour rien : ces points sont la base du template. Les points restants donne certains plus dans certaines situations.

par arbre, la base à avoir :
_ traqueur 13 points
* rang 1 : 5/5 en fureur inédite. Du passif qui va bien
* rang 3 : 3/3 en récupérateur de faille. C'est la régénération du template qui permet d'enchaîner.

_ Assassin 17 points
* rang 1 : cruauté 5/5 sans commentaire
* rang 2 : lame dentelées 3, intention meurtrière 2. Du passif qui va bien.
* rang 3 : vengeance cruelle 5, toujours du passif qui va bien.
* rang 4 : douleur intensifiée 2, encore du passif qui va bien

_ Danselame 31 points
* rang 2 : contre attaque 2, représailles 1. Du passif qui va bien, et une frappe hors gcd.
* rang 3 : danse mortelle 3. Danse mortelle en premier, c'est ce qui rend frappe meurtrière efficace.
* rang 4 : renversement de situation 2. Un passif qui va bien.
* rang 5 : mur d'acier 1, contre tempo 2. une charge pour enchaîner plus vite, et un passif qui va bien.
* rang 6 : vivacité 2, désengagement 1. Un passif qui va bien, et une frappe hors gcd
* rang 7 : danse de l'acier 1. Pour manger un pack toutes les 2 minutes.

Par arbre, ce qui se discute
_ traqueur
* rang 2 : 5 points à répartir entre résilience exceptionnelle et récupération accrue. C'est plus ou moins du bouche trou. Je considère résilience légèrement meilleur, mais les deux se valent approximativement.
* aller au dessus de 13 : donne accès au mode offensif du traqueur, avec un bonus aux crit et dégats après les téléportation, et à une téléportation dans le dos. C'est probablement le mieux pour enchaîner les mobs seuls. Dans cette optique, on ajoute guetteur implacable 2, et assaut d'ombre 1.

_ assassin
* Aller au dessus de 17 : On récupère poison malveillant, un buff hors gcd aux dégâts des poisons et le poison permettant de régénérer en général. Dans l'arbre, il y a le furtif amélioré, une attaque à 2 points de combo, le furtif permanent, un mezz sans condition, et un stun sans condition.
* rang 2 : piqûre 1, bonne attaque, rapportant 2 points de combo
* rang 3 : poudre aveuglante 1, mezz sans condition. Ne sert qu'à interrompre les incantations d'élites quand barrage d'armes est en récupération. Pas silencieux 2, permet le furtif sans malus de mouvement.
* rang 5 : furtivité améliorée 1, furtivité sans limite de durée. tricherie 1, stun sans condition.

_ Danse lame
* Aller au dessus de 31 : Il y a des talents utiles dans l'arbre. A 32, on a un cooldown augmentant le DPS mono cible.
* Rang 1 : bons réflexe 5, augmente l'esquive. Fine lame 5, augmente les dégâts de frappe meurtrière. Le premier ne sert que sur les packs : plus d'esquive = plus de points de combo. Le second sert quasiment tout le temps.
* Rang 2 : lame et fureur 2, augmente les dégâts d'une partie de vos générations de combo. Précision, jusqu'à 5, augmente les chances de toucher. Le second est plus utile en phase de leveling. une fois 50, on a en général assez de précision, et le premier devient plus utile.
* Rang 3 : Ambidextre 5. Plus de dex, ce n'est jamais perdu. Sprint 1. Toujours utile, que ce soit pour fuir, se déplacer sans monture, ou aller plus vite au prochain pack.
* Rang 4 : efficacité au combat 3. Augmente la régénération d'énergie. Apogée du combat 3. Augmente la capacité à enchaîner les mobs.


Mon point de vue :
Cette spé peut servir à 3 choses. Leveler, farmer des packs, et farmer de l'élite. Pour chaque utilité, les talents à privilégier sont différents. Je n'aime pas trop le traqueur dans cette idée. Il inflige probablement plus de dégâts en monocible, mais ce n'est pas le but de la spé. Investir en assassin me semble être le plus rentable. Le stun sans condition permet de tuer des élites de corps à corps, et le mezz permet de tuer des élites casters.
Au niveau des choix dans l'arbre danse lame, je privilégie en général la survie, puis l'utilité, puis les dégâts. De toute façon, on tue assez vite les mobs pour ne pas se prendre la tête.
Pour finir, j'estime que cette spé n'est utile qu'avec 13 en traqueur, et avec un minimum de punch. La meilleure manière pour pexer consiste donc à monter en rôdeur jusqu'au niveau 15-20, puis à respé avec 13 traqueur, et de monter en danselame à fond jusqu'au 31.

Bon jeu et bon far m à tous !
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
...
d'accord avec tout sauf:

Citation :
Les différences de l'arbre assa : c'est une spé leveling ou farming donc en gros t'es le 90% du temps seul, poignard dans le dos c'est useless en gros. Tu vas jamais l'utiliser, c'est bien mieux de dépenser ce point dans le 3/3 dans lames dentelées parce que c'est un must have.
pas d'accord, 66% pour lames dentelées c'est largement assez de chance pour que ce soit quasi-systématique. poignard dans le dos te serviras peut etre très rarement en solo, mais te sera très utile si tu fais quelques instances.

Citation :
Et ne pas mettre 3/3 dans l'efficacité au combat est une erreur, c'est super utile parce que tu vas souvent être à court d'énergie sur des pack
que tu mettes 1 ou 3 points c'est pareil, ca ne te rends que 5points d'énergie par combo. ca augmente juste ton bonus d'esquive de 1,2, ou 3% suivant ton investissement en points. pour l'énergie, 1/3 suffit.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
pas d'accord, 66% pour lames dentelées c'est largement assez de chance pour que ce soit quasi-systématique. poignard dans le dos te serviras peut etre très rarement en solo, mais te sera très utile si tu fais quelques instances.
.
Il me semble que le % associé à lames dentelées n'est pas un % de proc, mais % de dégâts? (... font saigner votre cible à hauteur de 33/66/100% des dégâts de votre arme pendant 6 secondes).

Dixit seelenplaner, pas accès au jeu pour regarder in-game.



Pour l'OP: pour moi pendant le level up, le fufu perma/pas de malus de vitesse de assassin est très pratique (genre, retourner dans la grotte pour la 3ème fois, pour tuer le "boss" tout au fond; pratique de fufu au travers des mobs que tu as déjà rencontré x fois).

Après, niveau 50, je me passe volontiers du fufu perma pour utiliser un des templates cités ci-dessus.

Idem pour TDF, pour moi pendant le level up 13 points c'est largement assez. Ensuite niveau 50 ça se discute (plus de points en TDF pour les mobs élites, plus de TP etc).


Perso au départ j'étais parti range DPS. Après avoir essayé le template ass/danselame/tdf (exactement au niveau 20 d'ailleurs, comme suggéré ci-dessus) j'ai plus jamais bougé et je suis devenu CaC (et j'adore!).

Have fun,
Moon
Corrigeons les erreur:

lame dentelé, c'est effectivement les dégâts qui sont impactés, pas les chances de critiques, chaque point à le même effet.
Efficacité au combat != apogée du combat
le premier augmente le gains d'énergie pour chaque point, donc 3. apogée du combat, c'est complètement inutile en mono cible, tu peux t'en passer.

Ajoutons quand même, une fois de plus, que le leveling de rift n'est pas spécialement difficile, et que avoir un template optimisé pour la monté de niveau est loin d'être une obligation.
tu peux te permettre de faire des expériences.
Citation :
Publié par Sequoia
Corrigeons les erreur:

lame dentelé, c'est effectivement les dégâts qui sont impactés, pas les chances de critiques, chaque point à le même effet.
Efficacité au combat != apogée du combat
le premier augmente le gains d'énergie pour chaque point, donc 3. apogée du combat, c'est complètement inutile en mono cible, tu peux t'en passer.
Je me permets de corriger : apogée du combat est inutile en monocible, mais indispensable pendant la phase de levelling. Un bonus de 3% au toucher, critique, parade et esquive pour tous les mobs d'un spot après le premier, c'est plus qu'honnête pour 3 points.

Citation :
Publié par Sequoia
Ajoutons quand même, une fois de plus, que le leveling de rift n'est pas spécialement difficile, et que avoir un template optimisé pour la monté de niveau est loin d'être une obligation.
tu peux te permettre de faire des expériences.
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés