Legends of Aryiure

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je passe ici relayer un message des forums anglais d'Adellion, ainsi qu'une annonce.

Donc comme la plupart de ceux qui fréquentent ce forum s'en doutent, le développement du jeu Adellion est en pause pour une durée indéterminée, et ce pour plusieurs raisons principalement financières. Cela a été explicité plus largement sur les forums anglais, je vous conseille d'aller y jeter un oeil si cela vous intéresse.

Mais tout n'est pas fini puisqu'une petite partie de l'équipe s'est lancée dans la création d'un nouveau jeu basé sur l'univers d'Adellion, mais plus simple et surtout moins grand, donc plus facile et rapide à réaliser. Ce jeu sera baptisé Legends of Aryiure et se déroulera 100 ans avant la date qui était prévue pour le jeu Adellion, dans la région de Caeril.

Je vous transmets donc un message de Teila, la chef de projet du jeu, qui travaillait auparavant sur Adellion.


Citation :
Bonjour !

J’invite la communauté française à rejoindre nos forums pour discuter d’un nouveau MMORPG, Legends of Aryiure, actuellement en développement. Ce jeu s’articule autour du roleplay et de la communauté dans un univers médiéval réaliste. Les joueurs pourront aussi bien incarner des dirigeants que des fermiers ou des marchands, artisans, soldats, gardes et une quantité d’autres professions. Vous pourrez construire familles et dynasties, tenter de prendre le pouvoir, devenir riche par le commerce et la spéculation, créer des monopoles, vous développer à travers les guildes, ou bien vivre une vie simple dans votre ferme ou un petit village.

Je me suis occupée de la création du background de l’univers d’Adellion pendant de nombreuses années et j’ai pu à cette occasion interagir un peu avec la communauté française. Étant donné que je ne parle pas français, c’était compliqué et j’ai fait quelques erreurs comiques en utilisant des traducteurs automatiques mais on m’a pardonné et je me suis fait quelques bons amis. J’ai également appris que les fans français étaient des rôlistes passionnés et décidés à trouver un jeu qui s’articule autour du jeu de rôle.

Quand Lomelinde est arrivée sur notre forum et s’est proposée pour s’occuper de la traduction, je me suis dit que ce serait une belle opportunité pour toucher la communauté de rôlistes français. J’espère que vous visiterez nos forums et que vous vous présenterez sur la section française. Si vous êtes assez nombreux, nous créerons un village français dans le jeu et ferons en sorte d’incorporer du mieux que nous pourrons des mécanismes pour vous aider à jouer même si votre niveau d’anglais est moyen ou mauvais.

Pour l’instant, il n’y a que quelques sections en français sur le forum, mais cela pourra s’agrandir si la communauté française devient importante. Lomelinde sera votre modérateur et pourra rajouter des forums et traduire les nouvelles ou les discussions intéressantes des autres parties du forum. Nous vous pardonnerons sans problème les fautes que vous pourriez faire en anglais.

Merci, j’espère vous voir sur nos forums et vous voir créer vos propres légendes dans The Legends of Aryiure.

Teila
Leader Projet
Legends of Aryiure
Voilà l'adresse du site http://www.legendsofaryiure.com

Venez nombreux, il y a déjà un bon nombre d'infos disponibles et l'équipe est beaucoup plus communicative et transparente sur l'avancement du développement.
Message supprimé par son auteur.
Et bien, c'était pour le moins inattendu.
C'est vrai que d'essayer de sortir un jeu original, qui sort un peu des logiques commerciales, et de galérer parce qu'on n'a pas de financement, c'est super risible....

Des projets non-aboutis, il y en a eu pleins. Je rends hommage aux petites équipes qui tentent de changer la perception des MMORPGs, plutot qu'aux grosses boites qui sortent des clones de wow (et qui se plantent aussi, cf warhammer online ou autres...).

Adellion avait la prétention de sortir des sentiers battus, ca n'a pas marché, c'est dommage.

[Don't feed tout ça.]

Citation :
J’ai répondu à une personne sur MMORPG.com qui demandait ce qui nous empêcherait de laisser tomber ce jeu comme nous l’avons fait avec Adellion au bout de 10 ans.

Cela m’a semblé important et j’ai répondu. Je poste ma réponse ici également et je la laisse ouverte à la discussion.

La question est légitime et je ne pense pas qu’aucun d’entre nous puisse lire l’avenir. Beaucoup (la majorité probablement) de jeux indépendants ne parviennent jamais au lancement pour diverses raisons. Adellion avait ses propres problèmes, ainsi que certains auxquels beaucoup d’autres compagnies indépendantes sont confrontées. Je pense que seule une petite fraction des jeux, même ceux annoncés par de grosses compagnies, parviennent jusqu’au lancement. Pour les grosses compagnies de développement, c’est en général parce qu’elles se rendent compte que les profits qu’elles espéraient réaliser ne seront pas au rendez-vous. Trop de compétition, les actionnaires en demandent trop, le marché est trop faible etc… Les petits indépendants ont d’autres problèmes, généralement financiers, mais également par exemple de membres de l’équipe qui doivent prendre un deuxième emploi ou perdent leur emploi principal.

Adellion est en pause, pas encore officiellement raté. Cependant, il y a des raisons précises pour lesquelles vous ne pouvez pas voir le jeu au bout de 10 ans. Vous reconnaitrez peut-être mon nom. Je suis/étais la responsable du background sur Adellion et tout aussi frustrée que vous à l’idée que notre incroyable travail pourrisse quelque part sans utilité. C’est moi qui ai décidé de voir si on pouvait réutiliser l’univers et les artworks pour faire quelque chose de nouveau. Le nouveau jeu ne sera pas aussi considérable qu’Adellion pour lequel un de nos soucis principaux était le terrain immense. Oui, avec des millions de dollars nous aurions pu concevoir un moteur pouvant supporter un grand terrain avec de beaux graphismes, mais à ce moment et avec ce budget, ça n’était pas possible. Adellion a été victime de son ambition. Il aurait dû être réduit il y a des années, mais quand une équipe met tout son cœur dans un jeu, retirer ne serait-ce qu’une seule de ses caractéristiques serait comme se couper un doigt ou une oreille… ou pour certains comme supprimer ce qui rendait Adellion spécial.

Donc après avoir porté le deuil un moment, quelques-uns d’entre nous avons décidé de tirer quelque chose des cendres. Nous avons un nouveau moteur, complet mais qui nécessite d’être adapté à notre jeu. Nous avons une équipe qui a appris à être pragmatique et réaliste plutôt qu’idéaliste, en majorité du moins. Je peux maintenant être franche avec les joueurs, leur faire savoir ce qu’il se passe, alors que je ne le pouvais pas quand j’étais simplement en charge du background. Les membres de l’équipe de Legends of Aryiure ne sont pas exactement les mêmes que ceux d’Adellion… et c’est une meilleure équipe à présent. Nous avons des personnes qui créent un jeu car elles veulent avoir un endroit où jouer … de véritables rôlistes plutôt que motivés par l’argent. Le projet est plus précis, plus concentré sur les joueurs, et essaye moins d’être « tout pour tout le monde ». Beaucoup de gens se sont sacrifiés pour faire Adellion, et Legends of Aryiure est une chance de rendre leur sacrifice utile, donc ils sont motivés pour le mener à bien.

Y parviendrons-nous ? Je pense que nous obtiendrons quelque chose et je ne pense pas que cela nous prendra tant de temps que cela. Le terrain est déjà présent, ce qui était un des obstacles majeurs d’Adellion. Nous avons beaucoup d’artworks, un autre obstacle. Le nouveau moteur de jeu est codé différemment et nous permet de programmer plus facilement. Nous avons quelques points faibles mais nous avons aussi les moyens de les gérer. Nous avons appris de nos erreurs. Nous avons appris à faire attention à qui nous embauchons et à surveiller la progression. Nous avons appris à planifier des étapes et à travailler en équipe pour les atteindre. Nous avons appris à communiquer plus efficacement, non seulement avec l’équipe mais aussi avec les fans. Une équipe qui a progressé, qui l’admet et qui effectue des changements a plus de chances de réussir qu’une équipe qui vient de commencer et doit encore commettre ces erreurs… non pas que nous n’en ferons aucune, bien entendu.

Mais il n’y a pas de garanties. Je sais que nous avons besoin de vous et d’autres fans pour que cela fonctionne. J’ai appris ces derniers jours que j’ai besoin de gens dont les visions sont différentes des miennes pour m’aider à développer ce jeu. J’ai besoin de personnes sur les forums pour discuter des idées avec moi, me dire ce qu’ils veulent, comment ils voudraient que les choses soient implémentées. Cela ne veut pas dire que nous ajouterons de nouvelles caractéristiques mais cela signifie que nous ferons attention à ce que les divers besoins des rôlistes soient satisfaits… ou du moins que nous essaierons qu’ils le soient pour la majorité d’entre eux.

Donc… rejoignez-nous pour nous aider à faire un bon jeu. Si votre but est simplement de jouer, alors attendez que nous en arrivions au beta test. Mais si vous voulez donner votre avis, allez sur nos forums, enregistrez-vous et parlez-nous. En tant que fan, vous n’aurez pas à signer de NDA… du moins, tant que vous ne voulez pas participer à l’alpha test. Votre apport est inestimable et, encore plus important, nous construisons une communauté, ce qui est peut-être le plus important pour un environnement de jeu de rôle.

Bien sûr, nous pourrions échouer. Donc si cela vous fait peur, attendez. Je suis sure que nous obtiendrons quelque chose et je pense que cela ne prendra même pas 5 ans, pour être honnête. Mais vous pouvez m’aider en me gardant motivée !

Teila
Project Leader
Legends of Aryiure
[devenu sans objet]

@Lomelinde : Bonne chance pour votre projet, j'espère que les écueils que vous avez connu sur Adellion appartiennent au passé, et que vous pourrez enfin offrir à la communauté rôliste un véritable RPG (et non pas un jeu d'action avec 2 ou 3 caracs qu'on peut modifier comme la plupart des concurrents). Des jeux comme Eve online ont prouvé que des petites boîtes peuvent réussir avec des concepts originaux.
Je suis le développement d'Adellion depuis pratiquement le début même si j'ai abandonné il y a de cela quelques années.

En tout cas ce jeu m'a vraiment fait rêver, les features annoncées me mettaient la bave au lèvre, et je souhaite bonne chance aux développeurs pour Legends of Aryiure.
En fait ca me rapelle un peu DNL cette histoire on change de nom et quelques bases du gameplay et voila, le tour est jouer c'est repartis pour quelques années d'attente

Legends of Aryiure is not Dnl Adellion
Citation :
Publié par Soir
Des news ?
Aux dernières nouvelles modélisation 3D des Racines de pissenlits. On approche du texturing. Restera plus qu'a les cyberconsommer
Citation :
Publié par Ataraxie
Aux dernières nouvelles modélisation 3D des Racines de pissenlits. On approche du texturing. Restera plus qu'a les cyberconsommer

Oh god ! E-N-F-I-N ils l'ont fait !
Il est facilement compréhensible que je ne suis pas ironique, pas du tout, cela fait mêmes des siècles années que je soutiens les dev, eux qui nous pondait à l'époque de jolis screenshot tout les six mois d'un perso en cours de texturisation (d'ailleur, l'ont-ils terminer?)

D’ailleursca me blesse que tu ne prennes pas mes messages au serieux.

Ironie ? moi ? Non monsieur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés