[Coaching] Adidas Micoach, Runtastic pour android & iphone.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens.

Genre comme tous les dimanches Monsieur X arrive en forêt:"alors qu'est que j'ai de prévu aujourday?" il sort son téléphone et hop c'est parti, son coach lui dicte ses 10km, les variations de fcm ect en live via son fcm qui synchronise avec son appli et enregistre tout.
Et le mardi en salle, idem, haut du coprs, tels exos, tant de repos, ect...
Je trouve ça merveilleux.



J'ai commencé à utiliser Adidas micoach sur mon HTC Sensation.


J'ai pas encore eu le temps de bien l'explorer à fond, mais ça m'a l'air prometteur.

Il est gratuit dispo ici http://www.adidas.com/fr/micoach/#Start/sdf/mdf ou directement via l'android market.

Je suis en train de me monter des plans d'entraînement custom pour la boxe, mais ceux de bases sont déjà vraiment pas mauvais pour débuter.
Tout est prévu pour la synergie, le telmobile et son micoach enregistrent tout, et communiquent avec ton cardiofrequencemetre, toutes les données sont enregistrées sur le serveur d'adidas, et via ton compte sur le site précité tu accèdes à ton calendrier d'entrainement et une foultitude de détails.

Y en a-t-il parmi vous qui l'utilisent également? Celui là ou un autre coach virtuel embarqué sur tél mobile.

Je vais voir pour regrouper tous les plans d'entrainement proposés sur le site adidas et les ajouter ici au fur et à mesure. Ensuite j'irai voir ailleurs s'il en existe d'autres, certainement puisqu'il est possible de construire nos propres progs.
Je pense proposer les miens dès que je maîtriserai le logiciel, en créant un groupe d'entrainement ici dédié par exemple au topic muscu du gymnase.
Tin si je peux vous concocter des plans training du genre 5/3/1 de chez T Nation ou du plan à long terme de Christian Thibaudeau ça rox!

Les plans qui suivent sont à ajouter à votre calendrier de training via le site d'adidas micoach.

PLANS TRAINING ADIDAS


  • Homme multisport

Les plans cardios:

Entraînements de 30mn
Perdre du poids
Déstresser
Garder la forme
Entretien cardio pour le sport

Force et souplesse:
Affinez votre silhouette

  1. Mettre votre corps en route
  2. Meilleure condition physique
  3. Stimulation du métabolisme
  4. Sculpter votre corps
Développez votre force et votre puissance

  1. Remise en forme de base
  2. Développer les muscles allongés
  3. Maximiser votre force
  4. Devenir plus puissant
Développez votre masse musculaire

  1. Développer une base
  2. Développer votre masse musculaire
  3. Devenez plus fort
  4. Se surpasser
16 entraînements simples: ici

la suite plus tard...

  • Femme multisport
Les plans cardios:
Entraînements de 30mn
Perdre du poids
Déstresser
Garder la forme
Entretien cardio pour le sport
Force et souplesse:
Devenez plus fort

  1. Remsie en forme de base
  2. Donner le maximum
  3. Devenez plus fort
  4. Se sentir au mieux de sa forme
Restez en forme et en bonne santé

  1. Equilibre du corps
  2. Développer votre force
  3. Améliorer votre forme
Affinez votre silhouette

  1. Mettre votre corps en route
  2. Améliorer votre forme
  3. Brûler des calories
  4. Terminez en pleine forme
16 entraînements simples: ici
  • Tennis
  • Course à pied
  • Football (soccer)
  • Football (américain)
  • Basketball
  • Premiers contacts



Runtastic bientôt... en attendant c'est ici



Je viens de vérifier, c'est disponible sur iphone aussi.

Ca a l'air très interessant pour moi qui veut me mettre sérieusement à la course à pied.

J'ai vu qu'il existait un brassard "adidas" officiel comme dans la pub.

C'est compatible avec une ceinture POLAR ?
Non POLAR c'est compatible avec l'appli de nike il me semble mais je ne la connais pas du tout. Ce serait pas mal si tu arrivais à faire communiquer tout ça pour qu'on compare avec l'adidas micoach.

C'est POLAR et Nike+

Related vid:

Citation :
Publié par Ron J.
Non POLAR c'est compatible avec l'appli de nike il me semble mais je ne la connais pas du tout. Ce serait pas mal si tu arrivais à faire communiquer tout ça pour qu'on compare avec l'adidas micoach.
Apparemment l'appli de Nike il faut un genre émetteur à placer dans la chaussure, tandis que l'appli de adidas utilise le systeme GPS.

Outre que le côté coaching a l'air bien moins poussé sur l'appli Nike...

http://www.adidas.com/fr/micoach/#GearLanding/sdf/modgr

Si je comprends bien, il faudrait se procurer le cardiofrequencemetre adidas (My zone coach) ainsi que l'appli pour iphone/android. Le "mycoach Pacher" ne serait que pour ceux qui n'ont pas de smartphone compatible.

Edit : par contre, on peut mettre sa zik avec le truc adidas ?
Edit² : les avis que j'ai lu n'étaient pas tres positifs concernant la précision l'emeteur Nike
Bah t'as le micoach qui enregistre tout, et si t'as le cfm ça y ajoute simplement ses données, et c'est fortement intéressant rien que pour ça je vais investir dans le cfm d'adidas:

le "micoach pacer"
images.jpg

Oui le micoach récup tes playlists, sur mon sensation j'ai celles de winamp. Et tu règles la balance voix du coach/musique c'est vraiment bien foutu.
Citation :
Publié par Ron J.
Bah t'as le micoach qui enregistre tout, et si t'as le cfm ça y ajoute simplement ses données, et c'est fortement intéressant rien que pour ça je vais investir dans le cfm d'adidas:

le "micoach pacer"
images.jpg

Oui le micoach récup tes playlists, sur mon sensation j'ai celles de winamp. Et tu règles la balance voix du coach/musique c'est vraiment bien foutu.
Heu, si je ne me trompe pas, le Micoach Pacer est useless si t'as l'appli smartphone et coute le double du "my zone coach" qui comprend aussi une ceinture cdf...
Bah ce n'est pas l'appli qui va prendre ta fréquence cardiaque, il te faut forcément le cfm à part. Le micoach zone c'est un bracelet il a surtout l'intérêt de voir d'un simple coup d'oeil où tu en es dans ta frequence cardiaque max en affichant du vert au rouge.

Le micoach pacer synchronise avec l'appli, il n'est pas précisé que ce soit le cas du micoach zone.
Citation :
Publié par Ron J.
Bah ce n'est pas l'appli qui va prendre ta fréquence cardiaque, il te faut forcément le cfm à part. Le micoach zone c'est un bracelet il a surtout l'intérêt de voir d'un simple coup d'oeil où tu en es dans ta frequence cardiaque max en affichant du vert au rouge.

Le micoach pacer synchronise avec l'appli, il n'est pas précisé que ce soit le cas du micoach zone.
ok !
Des infos sur un des consultants pour les plans d'entrainement:

Qui est Greg McMillan?




VERSION 1
Created on: Jul 30, 2011 7:48 AM by miCoachSupport - Last Modified: Jul 30, 2011 7:48 AM by miCoachSupport


Qui est Greg McMillan?
Greg McMillan est un coureur, scientifique de l’exercice et entraîneur qui a la capacité unique de combiner la science de la performance d’endurance avec l’art du coaching. Greg travaille avec miCoach pour réviser les plans d’entraînement pour les courses et pour vous aider à exploiter votre potentiel au maximum. Greg habite à Flagstaff, Arizona, USA (altitude 2100 mètres) où il entraîne son équipe McMillan, un groupe de coureurs postuniversitaires qui poursuivent leurs rêves olympiques.
Voici quelques meilleur temps personnels de Greg McMillan :
5 km - 14:55
10 km- 30:57
Semi-marathon - 1:10:28
Marathon - 2:31:58
Pour en savoir plus sur Greg McMillan, vous pouvez visiter http://www.mcmillanrunning.com/about.htm

Quelqu'un le connait? ça vaut quoi ce genre de chrono?
Citation :
Publié par O&R
C'est monstrueux. Sinon ca a l'air assez sympa comme outil, c'est onéreux?
Gratuit comme je le précise dans l'op.

Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Bah les champions du monde de marathon sont a 2h05 en gros, et les randoms dans mon genre à 3h45/4h, donc tu déduis.
Ok. C'est pas un random péon.
Juste, vous courez comment avec votre smartphone sur vous ?

Déjà rien que mon ericsson tout plat petit il me soulait, tout comme l'ipod nano, à sauter partout à chaque foulée. Y a eu que le shuffle que je pouvais supporter.
Perso j'ai un brassard avec une poche super stretch, faut forcer un peu pour que le smartphone rentre, mais ensuite il ne bouge plus. Le brassard est également relativement bien résistant à la transpiration, j'en ai jamais retrouvé sur le smartphone après l'effort =)
Citation :
Publié par Ron J.
Gratuit comme je le précise dans l'op.



Ok. C'est pas un random péon.
ouais desole j'avais a l'esprit le combi avec le cardio, sinon je trouve que l'interet est plus limite (ou alors j'ai pas tout saisi)

Citation :
Publié par Euler
Juste, vous courez comment avec votre smartphone sur vous ?

Déjà rien que mon ericsson tout plat petit il me soulait, tout comme l'ipod nano, à sauter partout à chaque foulée. Y a eu que le shuffle que je pouvais supporter.
Je cours avec mon iphone, poche adapte sur mon short (mais j'ai eu du mal a trouver des shorts adaptes)
Le n96 à la muscu je l'avais tt le temps sur moi, avec 8go de mémoire à l'époque c'était un super lecteur mp3.
Pour l'instant j'ai le Sensation dans la poche, mais je vais investir dans un brassard c'est vraiment pratique.

Citation :
Publié par O&R
ouais desole j'avais a l'esprit le combi avec le cardio, sinon je trouve que l'interet est plus limite (ou alors j'ai pas tout saisi)
Ah oui bien sûr, faut le cfm avec: le micoach pacer affiche un prix conseillé de 120€
Citation :
Publié par Euler
Juste, vous courez comment avec votre smartphone sur vous ?

Déjà rien que mon ericsson tout plat petit il me soulait, tout comme l'ipod nano, à sauter partout à chaque foulée. Y a eu que le shuffle que je pouvais supporter.
Quand je cours, j'ai un brassard.
Quand je fais du vélo, j'ai une poche hyper serrée sur le côté de mon maillot, qui est parfaite.

Bon par contre j'ai fais une sortie avec l'appli tout à l'heure, mais j'ai pas bien compris ce qu'elle pouvait m'apporter.
J'ai déjà un cardio, du coup je pense pas me servir de l'appli adidas.
T'as un cardio gps ou balise que tu fixes sur la chaussure? mon cardio n'a pas ca, du coup je vais essayer runtastic ce soir, c'est une appli iphone gratuite sense faire gps altitute vitesse etc...ca peut etre marrant
Citation :
Publié par Gredins
Bon par contre j'ai fais une sortie avec l'appli tout à l'heure, mais j'ai pas bien compris ce qu'elle pouvait m'apporter.
J'ai déjà un cardio, du coup je pense pas me servir de l'appli adidas.
Ce qui m'intéresse c'est pas sur une sortie, c'est de monter un prog d'entraînement sur la durée, où toutes les données sont enregistrées pour ensuite être étudiées.
Le + de l'appli c'est aussi de faire gps, ça t'enregistre tes distances, tes vitesses ect...

Par exemple pour la reprise de la boxe je me suis remis à l'anaérobie, donc beaucoup de fractionné: pouvoir comparer au fur et à mesure des semaines le temps que prendra mon rythme cardiaque afin de retrouver son rythme normal est une info cruciale.

Je pense qu'il y a beaucoup moins d'intérêt dans une pratique d'un discipline sportive en tant que loisir, même si ça reste sympa de savoir où on en est c'est un peu gadget dans une optique non compétitive.

Citation :
Publié par O&R
je vais essayer runtastic ce soir, c'est une appli iphone gratuite cense faire gps altitute vitesse etc...ca peut etre marrant
Ok, fais nous un bon feedback quand tu auras le temps
Voilà session finie. J'ai téléchargé la version gratuite de runtastic et c'est vraiment sympa. La presentation est claire et les informations assez fidèles je pense.

Le lancement d'une séance est très simple, j'ai pas perdu de temps dans les réglages. On peut synchroniser son cardio, mais j'ai pas testé le mien là, je voulais simplement tester la fiabilité du gps sur un circuit que je connais bien. J'ai laissé mon tel dans la poche comme d'habitude et il n'y a eu aucun problème on dirait.

J'etais avec spotify derrière pour la musique et j'ai eu aucun souci de gestion des applications. A noter la petite voix de la dame fort sympathique, on se sent moins seul

A la fin de la séance on stop et apparemment ca s'upload sur le site et c'est réglé. Je pense pas prendre la version payante, la gratuite me suffit largement. Premières impressions très positives donc!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo.PNG
Taille : 640x960
Poids : 188,6 Ko
ID : 138646   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo (1).PNG
Taille : 640x960
Poids : 297,6 Ko
ID : 138647   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo (2).PNG
Taille : 640x960
Poids : 212,3 Ko
ID : 138648   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo (3).PNG
Taille : 640x960
Poids : 196,1 Ko
ID : 138649  
Citation :
Publié par O&R
Je sais pas si c'est dispo pour les autres smartphones par contre..

Trop d'aperos Cali, j'avance plus
ça va t'as encore des beaux restes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés