[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est normal, quand une dinde est à 10000amour, elle n'active plus les dragofesses et quand elle est à 10000 endurance elle n'active plus les foudroyeurs.

Il me semble aussi qu'à 10000 agressivité, elle n'active plus les baffeurs, et à 10000 sérénité, elle n'active plus les caresseurs.
Je vois pas le problème
Quand ta dinde est a 100% en Amour, les dragofesses ne lui font plus rien, donc elles ne les active pas (ce qui évite qu'elle se fatigue et qu'elle use tes objets inutilement, vu qu'ils n'ont plus rien a lui faire).

EDIT: owned... Dans ton cas, il faudrait donc descendre la sereinité a -1000 environ, puis mettre ta dragodinde aux foudroyeurs pour monter son endurance.
Salut tout le monde,

Voilà moi je viens d'avoir une naissance plus que douteuse et j'aurais voulu savoir si ça vous est déjà arrivé donc voici la fiche de la monture

Merci d'avance pour vos réponses.

http://img52.imageshack.us/img52/7227/naissance.png


http://img52.imageshack.us/i/naissance.png/
Ca m'arrive plusieurs fois dans l'année. La généalogie prend en compte des aïeux qui n'apparaissent plus visuellement dans l'arbre des parents respectifs.
Ben en fait si, les 2 parents sont totalement pures également c'est pour ça que je fais appel à vous car ça ne m'est jamais arrivé un truc dans le genre

Haaaa d'accord merci beaucoup pour vos réponses, ca me rassure, je pensais à un bug au départ mais si ca reste possible et extrêmement rare ca me va

Bonne journée a vous
Je pense que cette question est suffisamment fréquente pour qu'on la mette en toutes lettres dans le wiki, si elle n'y est pas déjà. Ca ne diminuera probablement pas sa fréquence, mais au moins on pourra y renvoyer les gens
Juste une petite question en ces périodes de vacances et donc de longues inactivités Dofusiennes :
J'ai plusieurs dindes engrossées et je dois m'absenter 2 semaines
Je voudrais éviter de 'perdre' les bébés, or c'est ce qui arrive lorsqu'on laisse ces dindes enceintes dans l'étable trop longtemps (j'ai eu ces expériences plusieurs fois dans le passé).
Si je laisse ces dindes dans l'enclos plutôt que dans l'étable, est-ce que ca me règle ce problème ? (c-a-d que les bébés ne mourront pas)

Merci d'avance
Calculateur de croisements
Il y a quelques mois, j'annonçais ici même mon intention de développer un module Dofus. Son but : déterminer les probabilités de naissance lors du croisement de deux dragodindes.

Aujourd'hui, je dois vous avouer une chose : ce module n'a pas progressé d'un poil, ou très peu.

Il y a deux jours toutefois, le souvenir de ce projet à refait surface. Puis il s'est mis à chauffer, à bouillir, au point de me faire succomber à une fièvre créatrice.

Ma convalescence s'est poursuivie jusqu'à aujourd'hui, où je commence à en voir le bout.

Le résultat ? Le voici (navigateur récent requis) :


Vos avis ?
Il est communément admis que croiser deux dindes pures (emeraude et prune, par exemple) donnera à 10% une emeraude-prune, or ta version me donne 5.882%.

Sinon il faut même afficher l'aide au chargement de la page, au moins au démarrage de la session, j'ai passé du temps à poser une à une des emeraudes et des prunes.

Une amélioration possible serait de pouvoir déplacer les dindes déjà placés vers un autre emplacement pour la cloner (éviter des déplacements de souris vers la liste complete).
Ou de sélectionner la dernière dinde posée à l'aide de la touche Shift, ou autre, encore une fois pour simplifier la construction de l'arbre quand il est hétérogène.
Du coup si tu gères le déplacement depuis l'arbre, pour supprimer une dinde, la déplacer dans le vide.

Mais il est déjà beaucoup plus simple et sympa à utiliser que celui .
étrange ... reproduction de deux dindes dorées et rousses toutes les deux pures et ça me dit 71,429% de rousse 14,286 de dorée et 14,286 de rousse/dorée.

et je suppose que pour le gène tu as voulu dire "prédisposé génétique" et non pas "reproducteur" nan?
Citation :
Publié par SamousaFR
Il est communément admis que croiser deux dindes pures (emeraude et prune, par exemple) donnera à 10% une emeraude-prune, or ta version me donne 5.882%.
Car le calculateur de Dame Marianne ne prend pas en compte les derniers relevés des éleveurs.
Mes calculs se basent sur ce post et les précédents

Citation :
Publié par SamousaFR
Sinon il faut même afficher l'aide au chargement de la page, au moins au démarrage de la session, j'ai passé du temps à poser une à une des emeraudes et des prunes.
Modifié

Citation :
Publié par SamousaFR
Une amélioration possible serait de pouvoir déplacer les dindes déjà placés vers un autre emplacement pour la cloner (éviter des déplacements de souris vers la liste complete).
Ou de sélectionner la dernière dinde posée à l'aide de la touche Shift, ou autre, encore une fois pour simplifier la construction de l'arbre quand il est hétérogène.
Du coup si tu gères le déplacement depuis l'arbre, pour supprimer une dinde, la déplacer dans le vide.
C'est envisagé.

Citation :
Publié par SamousaFR
Mais il est déjà beaucoup plus simple et sympa à utiliser que celui .


Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
je suppose que pour le gène tu as voulu dire "prédisposé génétique" et non pas "reproducteur" nan?
Oui, erreur de ma part
Un petit truc aussi, c'est bizarre de faire le calcul alors que l'arbre est "mal" rempli.
Si je mets que des arrières grand-parents, il m'affiche quand même un résultat.

En soi c'est pas grave, mais normalement pour remplir une case, il faut que la case du fils associé existe.
Il ne faut pas obligé un ajout du bas vers le haut, mais simplement afficher que l'arbre est incorrecte.
Citation :
Publié par SamousaFR
Une amélioration possible serait de pouvoir déplacer les dindes déjà placés vers un autre emplacement pour la cloner (éviter des déplacements de souris vers la liste complete).
Ou de sélectionner la dernière dinde posée à l'aide de la touche Shift, ou autre, encore une fois pour simplifier la construction de l'arbre quand il est hétérogène.
Du coup si tu gères le déplacement depuis l'arbre, pour supprimer une dinde, la déplacer dans le vide.
Mise à jour effectuée.

Citation :
Publié par SamousaFR
Un petit truc aussi, c'est bizarre de faire le calcul alors que l'arbre est "mal" rempli.
Si je mets que des arrières grand-parents, il m'affiche quand même un résultat.
J'avais mis en place une vérification, mais je l'ai désactivée suite à une remarque à l'opposé de la tienne.
Qu'en pensent les autres ?
Le Drag&Drop c'est assez user friendly, j'aime.

En revanche je ne toruve pas très joli les carrés de couleurs flashi avec 2 ou 3 lettres pour laisser deviner la couleur.

Ça serait sympa de pouvoir accéder à un autre affichage : la dinde avec en dessous sa couleur écrit en entier.

Sinon aussi pouvoir classer les dindes en 10 ensembles pour les différentes générations afin de s'y retrouver plus rapidement.

Au niveau des calculs, c'est totalement fonctionnel ? (Pour savoir si je peux commencer à regarder des mélanges bizarres ou si certains cas ne sont pas gérés)

Voilà pour moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés