Pour une poignée de L$ ... Histoire d'une zoli arnaque !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceci est une histoire vraie. Si si ...

Ma route a croisé IG celle d’un personnage qui a semblé être un brin attiré par … mon personnage. Je ne serai pas plus précis sur le personnage en question, des fois qu’il soit aussi sur ce fofo. Petit échange d’IM, on papote un instant, la mayonnaise prend et on se TP dans son alcôve .

Là, les choses se déroulent assez normalement entre dialogue un peu coquin, effeuillage progressif et choix des poses et des animations. Je vous passe les détails histoire de ne pas vous proposer … une histoire avec des coups de ciseaux.

Et puis … Une proposition assez sympathique m’est faite.

Il faut dire que j’ai un look assez basique . Jamais le temps de faire les courses

Et on me propose gentiment de m’acheter des fringues, une skin et une shape. Royal comme offre nan ?

Moi, je me dis que c’est toujours bon à prendre d’où mon « ok » entre un « ha oui encore» et un « mmmmmm » (notez au passage la qualité du RP ).

Deux minutes plus tard :

« C’est bon, j’ai trouvé sur le marketplace des trucs sympas »

« Cool » que je rétorque.

Trois minutes se passent.

« Bon je vais t’envoyer tout ça. Mais … Tu as des L$ ? »

*Biiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp*

Ça, c’est le son que fait ma cervelle qui passe en mode alerte.

« Heu vi un peu ».

En fait ya quelques milliers de L$ sur le compte de cet alt mais j’évite de le dire. Pas folle la guêpe ...

« Combien ? »

*Biiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp* *Biiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp* *Biiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp*

« Bof quelques cadeaux et un peu de camping … Pas grand-chose, 117 L$ »

« Tu me les transfères pour valider la transaction. Ce que je vais t’offrir coûte vachement plus cher ».

Là, je rigole derrière mon clavier tout en tapant encore un peu de texte sensé être excitant. Première fois que je négocie tout en faisant du CS.

*mode Cosette activée*
« Désolé mais comment te faire confiance ? Ces L$ sont toute ma fortune ».

Petit blanc. Nouvelle tentative pour me faire virer les L$.

Nouveau refus de ma part.

« Bon ok, je te donne tes cadeaux et tu me donnes tes L$ »

« Ok »

Inutile de dire que l’aspect galipette virtuelle flirtait avec le niveau – 45°C à ce moment là. Dire qu’il y en a que le business excite … C’est dommage, le personnage avait un look assez original …
Pouf, des objets arrivent dans mon inventaire. Je remplace mon look actuel avec. Je mate rapidos. Et cela me semble pas trop mal. Alors …

Alors je vire la poignée de L$. Un peu trop vite sans doute mais bon, je trouvais que même si c’était un arnaque, c’était bien monté et que la prestation méritait cette gratification .

Là, le personnage me dit :

« Houlà, zut il faut que je file ».

Ben voyons .

Il se rhabille. Moi chuis déjà équipé avec ses « cadeaux ». Cadeaux qui me semblent avoir de plus en plus un petit air freebie quand je les regarde plus attentivement, n’étant plus distrait par le chat …

Inutile de dire que je n’ai jamais revu cette belle âme si prompte à faire des cadeaux …

Et que je suis persuadé de m’être fait refourguer des freebies pour 117 L$. Il aura fallu quatre ans pour que ça m’arrive, muarf !

Conclusion(s) :

1/ Méfiez-vous, ya encore des petits malins. Et leurs astuces deviennent de plus en plus sophistiquées pour vous pomper … vos L$ !
2/ La galipette virtuelle perd de plus en plus de ses charmes … Allez donc savoir pourquoi !
3/ Toujours faire appel à une professionnelle agrée par la Zindra Corp whistling2.gif

C'est un peu vieux comme arnaque je crois ça, par contre la ou c'est nouveau c'est qu'ils te file quand même du matos! (même du freebie!) à l'époque ils traçaient leur routes au moindre refus .
Cherais toujours étonnée par tes rencontres Papy ^^
Je t'envoi des freebies et tu me donne quelque L$ en remerciement, mais je me casse avant que tu le remarque, ensuite je dépense les L$, avoir des L$ excite certaine personnes.
Citation :
Publié par Rio
3/ Toujours faire appel à une professionnelle agrée par la Zindra Corp whistling2.gif

C'est un peu vieux comme arnaque je crois ça, par contre la ou c'est nouveau c'est qu'ils te file quand même du matos! (même du freebie!) à l'époque ils traçaient leur routes au moindre refus .
Cherais toujours étonnée par tes rencontres Papy ^^
J'avoue que j'ai aussi été assez étonné (entre autres) et je ne connaissais pas cette arnaque. Je pensais que c'était assez nouveau. Surtout de tenter ça tout en faisant des galipettes.
Sinon j'aime pas les pros dans ce domaine. Je préfère l'amateurisme et toutes les surprises, bonnes ou mauvaises qui vont avec

Citation :
Publié par Loee
Je comprends pas le truc d'avoir besoin de L$ pour valider la transaction.
Le terme de "valider la transaction" est mal choisi effectivement mais tout se passait en anglais et j'ai traduit selon mon feeling. En gros il était question de "deal".

Citation :
Publié par milkcandy
Je t'envoi des freebies et tu me donne quelque L$ en remerciement, mais je me casse avant que tu le remarque, ensuite je dépense les L$, avoir des L$ excite certaine personnes.
Pfffff

Citation :
Publié par yse
C'est ballot

surtout que si ça venait du marketplace, tu pouvais lui demander le(s) lien(s) pour regarder les fameux cadeaux avant

voir les acheter toi même
Bah il pouvait toujours me filer des LM bidons ...
Pi comme je l'ai dit, j'ai jamais le temps de faire des courses.
Pi j'aime pas

Citation :
Publié par Chloe Seljan

Mais c'est nul comme arnaque!

J'ai bien ri.
C'était bien le but de cette histoire et rien que pour ça, je ne regrette pas vraiment ma poignée de L$. Quand je me suis retrouvé seul, j'étais un brin agacé mais plus amusé encore ...
sa arrive
Citation :
Publié par Chloe Seljan

Mais c'est nul comme arnaque!

J'ai bien ri.

moi aussi en lisant j'ai bien ri

mais bon faut être noob pour ce laisser avoir moi on me fait un cadeau on me demande des ls je répond trouve moins cher
mais je crois que la plus belle des arnaque sont les demandes de ls sur un groupe
ex me clique sur la fenêtre du groupe Intel et ((svp quelqu'un aurait pas 10 sl pour moi c'est pour une photo de profil )) bonne âme bon coeur si il y'a 10 personne sur une vingtaines de connecte sur se groupe ba ils ou elles se ramassent 100 sl
Citation :
Publié par opale allen

mais bon faut être noob pour ce laisser avoir moi on me fait un cadeau on me demande des ls je répond trouve moins cher
mais je crois que la plus belle des arnaque sont les demandes de ls sur un groupe
ex me clique sur la fenêtre du groupe Intel et ((svp quelqu'un aurait pas 10 sl pour moi c'est pour une photo de profil )) bonne âme bon coeur si il y'a 10 personne sur une vingtaines de connecte sur se groupe ba ils ou elles se ramassent 100 sl
Oui tout à fait d'accord et en plus si cette personne le fait sur les 42 groupes possible, 100x42...

4/ Toujours regarder si le profil a des infos de paiement surtout pour ce genre de proposition.
Citation :
Publié par Boldoflorine
Inutile de dire que l’aspect galipette virtuelle flirtait avec le niveau – 45°C à ce moment là.
J'adore cette réplique. La lancinante question métaphysique "qu'est-ce que je fais là" derrière son clavier.

Maintenant, je reste songeur par rapport à ce casse du siècle : bosser autant pour 117 L$...
des morpions ?
Citation :
Publié par Smile
Que ça fait du bien de rire un bon coup .

Sois content , tu t'en sors bien , vaut mieux des freebies que des morpions .

des morpions ? sa existe sa sur sl j'en ai encore jamais vue

mais pa pensée aussi que tu fait sa sur plusieurs groupe tu peut devenir riche

vive les groups ((surtout le bon coeur de nos povre âmes ))
Citation :
Publié par opale allen

Bah chuis un peu concon ... Et joueur.
Parfois ...

Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
4/ Toujours regarder si le profil a des infos de paiement surtout pour ce genre de proposition.
Pas idiot. Mais c'est toujours affiché ? On peut masquer ses groupes ...

Citation :
Publié par Smile
Que ça fait du bien de rire un bon coup .

Sois content , tu t'en sors bien , vaut mieux des freebies que des morpions .
Ou un morpion

Citation :
Publié par Dove Starostin
J'adore cette réplique. La lancinante question métaphysique "qu'est-ce que je fais là" derrière son clavier.

Maintenant, je reste songeur par rapport à ce casse du siècle : bosser autant pour 117 L$...
Muarf vi ya des moments de solitude hein ...
Sinon, cela a duré entre 1/4 h et une demi-heure. Donc à peine un euro maxi de l'heure. Mais c'est nettement plus rentable que du camping à 10 L$ de l'heure. Plus rigolo aussi pour l'arnaqueur je suppose

Citation :
Publié par Vallys
La "morale" de cette histoire... "La tromperie, si elle fait dîner, ne fera pas souper" - proverbe Peul....

Hé ho, DSK n'est pas mon frère hein
Pi t'es sûre de la traduction ?
Mais j'aime bien quand même ce proverbe ...
J'étais en train de m'dire un truc .........

Ces arnaques c'est plutôt un truc de mec ........

Euhhhh j'ajouterai rien ...... et je suis pliée de rire , c'est pas toujours qui on croit derrière l'ordi ...............
C'est une arnaque pour noob, comment tu as pu tomber dedans aussi facilement ?

Déjà quand on te parle de cadeau, il n'y a en principe, rien à payer...
Parce que là ce ne sont plus des cadeaux... n'est-ce pas... en fait si,.... le cadeau .... c'était pour lui, tu as du mal comprendre ses explication !
Citation :
Publié par Lundrah
...
Parce que là ce ne sont plus des cadeaux... n'est-ce pas... en fait si,.... le cadeau .... c'était pour lui, tu as du mal comprendre ses explication !
+1
Fallait lui répondre qu'il était pas gonflé de te faire payer alors qu'il t'avait proposé de te les offrir.

Citation :
Publié par Smile

Euhhhh j'ajouterai rien ...... et je suis pliée de rire , c'est pas toujours qui on croit derrière l'ordi ...............
Depuis le début j'ai cru que l'arnaqueur était un mec. Faut dire Boldoflorine n'a pas précisé le sexe de "l'arnaqueur."
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Le plus édifiant dans cette histoire, c'est que l'on peut y décerner au minimum trois niveaux, ou trois types d'escroquerie.
Il est alors heureux que le L$ ne vaille pas grand chose : chacun en a pour son argent.
La première étant que le titre est pompé au mot près du concours "Stylo d'or de l'été", organisé au finish par les modettes, et dont il s'est taillé la queue entre les jambes.

Citation :
Publié par Loee
Moi c'est une poignée de neurones qui me manque, j'ai toujours pô compris
c'pas grave
C'est pas le Goncourt qui est visé non plus. Moi non plus je n'ai ni adhéré à l'histoire, peu crédible, avec des raccourcis narratifs trop évidents, ni aux personnages qui manquent de présence, même et surtout dans les scènes cessouelles. On croit même deviner à un moment (ne me demandez pas de relire), que le narrateur est dans une position inconfortable, et l'on suppose qu'il est difficile de taper sur un clavier en se coupant les ongles de pieds.
Euh wait ... c'est pas ici les critiques littéraires ?

Citation :
Publié par L'âme immortelle
Depuis le début j'ai cru que l'arnaqueur était un mec.
Moi aussi.
Citation :
Publié par Smile

Certes ...
Toutefois je n'ai précisé nulle part le sekse des deux personnages
Vous vous faites des films.
Si ça se trouve, cela se passait entre un succube et un fury

Citation :
Publié par Loee
Moi c'est une poignée de neurones qui me manque, j'ai toujours pô compris
c'pas grave
Pffffff ...
/me note : ne jamais proposer la partnerisation à Loee ...

Citation :
Publié par I3aldou
ça sent quand même le remake en version SLienne de l'arroseur arrosé c't'histoire ... non ?
C'est pour ça que je la trouve rigolote. Et instructive.

Citation :
Publié par Lundrah
C'est une arnaque pour noob, comment tu as pu tomber dedans aussi facilement ?

Gné gné gné ... Chuis joueur j'ai dit !

Citation :
Publié par L'âme immortelle
+1
Fallait lui répondre qu'il était pas gonflé de te faire payer alors qu'il t'avait proposé de te les offrir.
Depuis le début j'ai cru que l'arnaqueur était un mec. Faut dire Boldoflorine n'a pas précisé le sexe de "l'arnaqueur."
Voir réponses plus haut

Citation :
Publié par Nuage G
La première étant que le titre est pompé au mot près du concours "Stylo d'or de l'été", organisé au finish par les modettes, et dont il s'est taillé la queue entre les jambes.
Citation :
Publié par Végétaline
Plouf, plouf ...
Et je reprécise que si quelqu'un veut prendre la main sur ce sujet/projet, je lui la passe avec plaisir.
...

Mais bien essayé ...
L'histoire que je raconte ici m'est venue en cherchant ce que diable j'allais pondre pour le concours. D'où le titre ... Qui fait un peu de pub à cet excellent concours et son superbe sujet.
Mais
C'est une histoire vraie.
C'est trop court.
Et j'avais pas envie de soumettre ça au Stylo d'Or.
Qui mérite mieux

D'autres questions, critiques ou avis ?
Il ne faut jamais dire jamais mais ce n'est sans doute pas demain la veille que je me retrouverais partnerisée ^^

Ceci étant, si on commence à me parler shopping alors qu'on a entamé des galipettes déjà ça démarre plutôt mal, si en plus c'est moi qui doit payer mon cadeau je me suis déjà TP à l'autre bout de SL, même à poil. C'est là que je crois ne pas avoir compris, parce que bon-zut-m'enfin quoi, faut être sacrément idiot pour donner ses L$ pour acheter un cadeau que quelqu'un d'autre est sensé nous faire. Ca m'est arrivé une fois en RL mais j'étais devant le fait accompli (la serveuse attendait son argent), le mec il s'est retrouvé avec 2 verres de tequila-schweppes renversés sur la tête devant tout le monde.
Bon, du coup sans vouloir jouer les critiques l'histoire elle tient pas trop debout pour moi, à cause de ces 2 points. S'il y avait autre chose à comprendre alors mea culpa, j'ai pas saisi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés