Ceci est une histoire vraie. Si si ...
Ma route a croisé IG celle d’un personnage qui a semblé être un brin attiré par … mon personnage. Je ne serai pas plus précis sur le personnage en question, des fois qu’il soit aussi sur ce fofo. Petit échange d’IM, on papote un instant, la mayonnaise prend et on se TP dans son alcôve

.
Là, les choses se déroulent assez normalement entre dialogue un peu coquin, effeuillage progressif et choix des poses et des animations. Je vous passe les détails histoire de ne pas vous proposer … une histoire avec des coups de ciseaux.
Et puis … Une proposition assez sympathique m’est faite.
Il faut dire que j’ai un look assez basique

. Jamais le temps de faire les courses
Et on me propose gentiment de m’acheter des fringues, une skin et une shape. Royal comme offre nan ?
Moi, je me dis que c’est toujours bon à prendre d’où mon « ok » entre un « ha oui encore» et un « mmmmmm » (notez au passage la qualité du RP

).
Deux minutes plus tard :
« C’est bon, j’ai trouvé sur le marketplace des trucs sympas »
« Cool » que je rétorque.
Trois minutes se passent.
« Bon je vais t’envoyer tout ça. Mais … Tu as des L$ ? »
*Biiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp*
Ça, c’est le son que fait ma cervelle qui passe en mode alerte.
« Heu vi un peu ».
En fait ya quelques milliers de L$ sur le compte de cet alt mais j’évite de le dire. Pas folle la guêpe ...
« Combien ? »
*Biiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp* *Biiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp* *Biiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp*
« Bof quelques cadeaux et un peu de camping … Pas grand-chose, 117 L$ »
« Tu me les transfères pour valider la transaction. Ce que je vais t’offrir coûte vachement plus cher ».
Là, je rigole derrière mon clavier tout en tapant encore un peu de texte sensé être excitant. Première fois que je négocie tout en faisant du CS.
*mode Cosette activée*
« Désolé mais comment te faire confiance ? Ces L$ sont toute ma fortune ».
Petit blanc. Nouvelle tentative pour me faire virer les L$.
Nouveau refus de ma part.
« Bon ok, je te donne tes cadeaux et tu me donnes tes L$ »
« Ok »
Inutile de dire que l’aspect galipette virtuelle flirtait avec le niveau – 45°C à ce moment là. Dire qu’il y en a que le business excite … C’est dommage, le personnage avait un look assez original …
Pouf, des objets arrivent dans mon inventaire. Je remplace mon look actuel avec. Je mate rapidos. Et cela me semble pas trop mal. Alors …
Alors je vire la poignée de L$. Un peu trop vite sans doute mais bon, je trouvais que même si c’était un arnaque, c’était bien monté et que la prestation méritait cette gratification

.
Là, le personnage me dit :
« Houlà, zut il faut que je file ».
Ben voyons

.
Il se rhabille. Moi chuis déjà équipé avec ses « cadeaux ». Cadeaux qui me semblent avoir de plus en plus un petit air freebie quand je les regarde plus attentivement, n’étant plus distrait par le chat …
Inutile de dire que je n’ai jamais revu cette belle âme si prompte à faire des cadeaux …
Et que je suis persuadé de m’être fait refourguer des freebies pour 117 L$. Il aura fallu quatre ans pour que ça m’arrive, muarf !
Conclusion(s) :
1/ Méfiez-vous, ya encore des petits malins. Et leurs astuces deviennent de plus en plus sophistiquées pour vous pomper … vos L$ !
2/ La galipette virtuelle perd de plus en plus de ses charmes … Allez donc savoir pourquoi !