Gameplay PvP

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Quand on analyse le peu qu'on connait du gameplay de GW2, la remarque que je ferais c'est que les compétences ont l'air beaucoup plus puissantes que dans GW1. Mais leur temps de rechargement est globalement plus long.

Avec le temps de rechargement plus long, j'en déduis qu'on pourra faire des builds plus adaptés au WvW où le rythme est plus lent qu'en arènes (moins de contacts répétés avec l'adversaire).
Avec la puissance accrue des compétences, on pourra certainement gêner plus d'adversaires et beaucoup mieux, je vois très bien un petit groupe de 3 ou 4 battre un groupe de 10 si les 3 sont opti et prennent le groupe de 10 par surprise en préparant bien l'attaque.
(Alors que dans GW1 c'est quasiment impossible de gagner à 3 contre 10)

Citation :
Publié par DaalZ
Quand on analyse le peu qu'on connait du gameplay de GW2, la remarque que je ferais c'est que les compétences ont l'air beaucoup plus puissantes que dans GW1. Mais leur temps de rechargement est globalement plus long.

Avec le temps de rechargement plus long, j'en déduis qu'on pourra faire des builds plus adaptés au WvW où le rythme est plus lent qu'en arènes (moins de contacts répétés avec l'adversaire).
Avec la puissance accrue des compétences, on pourra certainement gêner plus d'adversaires et beaucoup mieux, je vois très bien un petit groupe de 3 ou 4 battre un groupe de 10 si les 3 sont opti et prennent le groupe de 10 par surprise en préparant bien l'attaque.
(Alors que dans GW1 c'est quasiment impossible de gagner à 3 contre 10)

Ah? D'ou tu tires ces infos? Des différentes vidéo?
bah, ce ne sont pas vraiment des infos, c'est mon ressenti par rapport aux vidéos et puis surtout par rapport aux descriptions des compétences qui ont été données par ceux qui ont joué à la démo.


Par exemple dans GW1, il n'y a pas de compétence qui te rend invincible et qui détruit tout sur son passage et se recharge en 720 sec.

Cette compétence élite d'élé est très adaptée au WvW c'est évident.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
En tout cas, on sait qu'en WvW il n'y aura pas de CC longue durée. Ca ne veut pas dire que les bons joueurs ne pourront pas vaincre des mauvais plus nombreux, mais ils devront jouer plus intelligemment que sur DAoC.
En quoi tu rabaisse le fait que sur daoc c'etait plus facile cela ne l'était pas mais quel imbécile tu peux être quand même. C'est juste que c'est impossible de tuer une masse avec des cc mono cible a stuff égale tout bonnement impossible. Les jeux dans lesquel c'est possible c'est juste qu'il y un écart colossal entre le nolife/hardcore et le casual niveau équipement. Car si tu multiplies par 2, les cc mono-cible faut vraiment qu'en face il soit nul pour pas gagner à 20 contre 5.

Donc la mauvaise foi tu peux t'en passer. Par contre que tu aimes pas les cc long ca tu peux le dire, mais dire que c'était du no brain DaoC c'est bon ca suffit. DaoC était plus dur que guild wars 1 donc bon c'est le gameplay le plus dur des MMORPG, si je prend le rôle du guérisseur de midgard et que je le compare à celui d'un moine top 100, il y a pas photo daoc se révèle plus dur si les mecs exploitent leur perso a 100%.

Après il y a l'argument du fait que c'est nul qu'une masse ne bat pas une plus petite mais bon là c'est une divergence d'opinion inchangeable et rendant le bus forcément profitable ce que beaucoup ne veulent pas.
Ah, quand même, j'ai cru qu'on ne remarquerait jamais mon troll (une fois de temps en temps ça fait pas de mal ). Vous avez vu c'est agréable hein ?
Bref, tu peux dire ce que tu veux, la discussion ne pourra pas avancer tant que vous ne reconnaîtrez pas que le RvR de DAoC n'est pas le PvP ultime et que GW2 a un gameplay encore jamais vu, ce qui le rend incomparable avec les autres MMORPGs.
Moi je rigole d'avance des déçus du WvWvW, se rendant compte que le tri faction et la taille de la map ne fait pas tout. Le gameplay fouillis comme il a l'air d'être, les combat de masse vont ressembler à rien et vu qu'il y aura que ça, je suis vraiment content de partir en gvg tous les soirs.

Dommage que je peux pas quote une phrase que j'avais sorti à l'annonce des BG de Warhammer. On peut pas rendre un même gameplay intéressant en instance et en outdoor. Imaginons le gameplay de guild wars 1 en outdoor ca aurait pas marché et imaginons le gameplay de DaoC en Bg, là aussi ca aurait été bien pourri. Et puis pour Warhammer le gameplay était pourri dans les deux donc .

Le mieux serait qu'il change les compétences quand on est dans l'un ou dans l'autre sinon il y en aura bien un des deux qui sera bien pourri. Leur évolution de gameplay reste quand même pas très difficile à imaginer. et vu qu'on a pas 1 millions de compétence on peut déjà craindre le pire pour l'outdoor.

Le problème avec l'être humain c'est qu'il est trop facilement fasciné par quelques choses qu'il attend, faut arrêter et mettre les choses à plat il y a 1/2 ans je suis retourner sur DaoC pour voir si je me faisais des idée et il y a deux semaine je suis retourner sur guild wars 1 pour voir si je délirais ou non. Et bien non je suis tout simplement objectif, mais très peu le sont.

Bien sur que l'outdoor ne sera pas vide en quelques semaine cela plaira surement à des gens et le côté compétitif serveur contre serveur sauvera peut être le truc. Mais le gameplay novateur va rien apporter de nouveau en outdoor c'est juste un gameplay pensé pour le compétitif. Et en bus contre bus cela ressemblera à rien. Enfin cela ressemblera pas à rien c'est moi qui suis pas objectif là, cela ressemblera à rien d'intéressant pour les mordus de l'optimisation et de la difficulté et n'aimant pas être une fourmis dans un combat. En gros l'outdoor ressemblera au guerre passé, ou chaque individu n'est qu'un pion et ou les vrai stratégie militaire n'ont que peu de sens et que peut de monde veulent suivre car ils ne s'amuseraient pas en faisant ce que fais un vrai soldat. Suivre les ordres quoi qu'il en coute c'est pas trop le kiff des joueurs de MMORPG, il y a que dans les guildes hardcore à 100/200 joueurs que cela fonctionne comme cela.
Citation :
les combat de masse vont ressembler à rien
Citation :
On peut pas rendre un même gameplay intéressant en instance et en outdoor
Citation :
il y en aura bien un des deux qui sera bien pourri
Citation :
Mais le gameplay novateur va rien apporter de nouveau en outdoor
Citation :
Et en bus contre bus cela ressemblera à rien
Avec ça :

Citation :
Et bien non je suis tout simplement objectif, mais très peu le sont.
C'est plutôt pas mal...

Bref, tu passes ton temps à tirer des plans sur la comète, l'expression colle parfaitement...

On ne sais pas comment ça va être, on a pas asses d'éléments pour le moment. Et de toute façon tant qu'on aura pas essayé, on ne pourra pas vraiment savoir.
Relax, l'homme qui murmure à l'oreille des designers ...

J'aime bien vous écouter bavarder sur ce sujet ^^
Il y a du vrai, du moins vrai, et des trucs auxquels on a pas encore les réponses ...

Mais faut pas se prendre le sboob, qui vivra verra ...
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun

Bref, tu passes ton temps à tirer des plans sur la comète, l'expression colle parfaitement...

On ne sais pas comment ça va être, on a pas asses d'éléments pour le moment. Et de toute façon tant qu'on aura pas essayé, on ne pourra pas vraiment savoir.
Moi je prend mes propos pour des théories vraisemblables mais beaucoup de théoriciens de se fait pendre, tuer, décapiter car il avait un point de vue différent de la majorité .

Et dire 'oh ba on peut pas savoir", c'est vraiment ce côté la que j'aime pas chez l'Homme, car c'est ce côté qui fait qu'on aurait pu rester dans des grottes et aussi qu'on s'auto détruit mais là c'est une autre histoire.
N'empêche qu'au final, on peut réellement pas savoir ...

Edit :"Y aura t'il des battlegrounds dans GW2 ?" Pour en revenir au vif du sujet, ce que j'en pense, c'est que vous pouvez pas apporter grand chose de plus pour l'instant ... Ça n'avance en rien d'émettre des théories sur tout et n'importe quoi, on en saura plus cet été avec un peu d'chance !
Citation :
Publié par Relax
Moi je prend mes propos pour des théories vraisemblables mais beaucoup de théoriciens de se fait pendre, tuer, décapiter car il avait un point de vue différent de la majorité .

Et dire 'oh ba on peut pas savoir", c'est vraiment ce côté la que j'aime pas chez l'Homme, car c'est ce côté qui fait qu'on aurait pu rester dans des grottes et aussi qu'on s'auto détruit mais là c'est une autre histoire.
Ca empêche pas d'être agréable.

Je suis d'accord avec toi pour la plupart de tes posts, mais ce que je ne supporte pas, c'est ta condescendance.

Ca pue et ça n'a rien à faire sur un forum.
Dans tous les cas, je pense que beaucoup vont tomber de haut en voyant le W vs W car ils imaginent tout pleins de choses par rapport aux microscopiques infos sur le sujet, ils en font une montagne en l'imaginant comme du rvr Daocien... Et rien que ça CA va hurler au scandale quand ça ne sera pas le cas ( j'espère me tromper il va de soi). Mais je pense que beaucoup en attendent trop après ce mode de pvp et le pire c'est que cette euphorie gagne les gens de bouche a oreille, ces gens qui boivent les paroles. Et là, la chute risque d'être dure pour ces personnes là.

Je le redis encore une fois j'espère me tromper, mais je pense que vous vous accrocher a quelque chose qui risque de vous décevoir car vous vous monter le bourrichon sur aucun fondement, aucune base révélée.
Halala, on en lit des bétises et des trolls stupide ^^


La grande réussite de DAoC, pour moi, c'etait que chacun pouvait y faire ce qu'il voulait

Tu veux PvE solo ?
Tu veux PvE en groupe ? En petit comité ?
Tu veux PvE en masse ?
Tu veux craft ?
Tu veux discuter avec une communauté ?
Tu veux PvP en solo / groupe / petit com' / masse ?
Tu veux tuer des joueurs qui PvE ?
Tu veux espionner les mouvement adverse ?
Tu veux faires des duels ?
Tu veux faire uniquement du groupe contre groupe ?
Tu veux tuer de la masse en groupe ?
Tu veux chasser du gros joueurs en masse ?
Tu veux capturer des structures ? En petit comité ? en masse ? A n'importe quelle heure ?
Tu veux les defendres d'une manière intelligente ?
Tu veux faire partie de combat épique en suivant un leader et une stratégie ?
Tu veux jouer a fond l'optimisation et pouvoir te sortir de n'importe quelle situation ?
Tu veux jouer en casu en déconnant a moitier afk ?
Tu veux afk au TP toutes la soirée pour mettre des buffs ?( quoi ? c'etait pas des joueurs ? Déconnez pas je l'ai déjà fait )

TU PEUX


Et j'en oubli surement. Mais c'etait ca DAoC, tu faisais ce que tu voulais, ce qui te plaisais
Bon je dis pas que de temps en temps y avait pas des philosophies differentes qui clashaient (l'éternel débat du "t'as pourrit mon duel, t'es donc un gros fils de chien IRL" ou du "tu as add sur agramon, vas manger des cadavres, progéniture de pucelle")

La liberté, l'imprévu, l'ambiance, tout y etait

Et la seule chose qui, a mon gout, fait que DAoC a du mal a survivre maintenant, c'est sa jouabilité qui rebute les nouveaux (et c'est vrai que c'est archaïque maintenant)

Mais je parle bien de jouabilité, pas de gameplay, ce n'est pas pareil




Pour reprendre le débat sur l'éternel noob qui dit "mais si tu te fais mezz tu meurs", je vais tenter un peu d'expliquer ce qui fait qu'un groupe peut tuer un pack mal organisé


Et la première raison, c'est cette ridicule peur du mezz.
Parce que, autant en groupe contre groupe, si tu te fais strike mezz c'est claire que tu pars pas gagnant mais c'est aussi que tu as grave merdé. Autant en groupe vs masse, déjà tu strike jamais totalement, et c'est blindé de purge de partout

Par contre, le joueur de base, il a entendu tout le monde pleurer sur le mezz et il a du mal a lire le jeu de manière claire. Il voit tout le monde se faire mezz : il panique, il sait pas quoi faire donc il fait n'imp, il fait du F8 stick pour tenter de tuer un tank blin dé de PV et soutenu par des healers, voir parfois il tappe sur des pets, il claque des RA sans même savoir pourquoi, il court, il panique et : il meurt

Bah ouai, mais on s'est fait mezz quoi... T_T



Le mezz aide a gérer la masse, c'est même un outil extremement important, il permet de se battre avec une difference de nombre et c'est lui qui permet LES COMBATS EPIQUES DE MASSE VS MASSE QUE VOUS AIMEZ TANT

Parce que, sans les cc de zones, c'est le plus nombreux qui gagne et c'est tout, c'est pas parce que tu vas stun un healer 5 sec que les 10 autres qui trainent vont pas faire leur taf. Y a qu'a voir WAR, où ils ont ajouté en catastrophe l'aspirateur pour casser ca, car pendant la bêta pour battre une masse de X, il suffisait d'être X + 1, a moins que ce soit une guilde opti contre une masse random


Le petit groupe, pour battre la masse il a PLEIN d'outil

-meilleure vitesse de déplacement grace aux classes et, plus tard, a l'apparition des cut speed, qui leur permet de choisir leur combat

-meilleur teamplay avec une vrai synergie entre les classes, le groupe avait une stratégie et un fonctionnement bien definit, que ce soit le groupe cac full assist + CC / interrupt + healer, le groupe bi mago debuff magique + assist + cac interrupt, le groupe 1 mago dps en back + masse cc / interrupt, le groupe pbae + garde / BG spécialisé dans les incs surprise, ect... ect... il y a eu plein de compo differentes dans l'histoire de DAoC

-une grosse capacité de soin donné aux healers, dont l'absence me fait fremir dans GW2, permettant aux bons healers (ceux qui soignent pas le nez sur les barres de vie du groupe, ou qui spament le spread planqué dans un coin en bavant) de tenir en vie même un mago qui se prend un gros burst

-Une grosse capacité, non pas de CC a proprement parlé, mais d'interruption de zones, permettant ici de réelement contrôler la masse. la richesse des competences de DAoC, en particulier sur certaines classe (sorcier, guérrisseur, fléau, séide, ect....), permettait de gérer plein de situations

-Une grosse capacité de dégat... et une résistance très faible des magos en général, permettant d'éliminer une cible définit rapidement en profitant de la cohue



En bref, et c'est ce qui pour moi manque dans les MMO recent, pour que les combats de masses ne se règle pas a la plus grosse et pour que le petit comité ne se fasse pas systématiquement oblitérer la tronche dés que les ennemis sont plus nombreux, il faut qu' 1+1 = 3


Le plus gros exemple pour DAoC, c'etait la présence de voies de spécialisation pour les mages qui leur donné accés a des debuffs magique très puissant (-50% de resistance magique a un élément) et très court, mais sur un element que le mage ne maîtrise pas dans cette voie
ie : Le sorcier possède un debuff feu, mais il a pas de sort de feu

Et si en lisant ca, vous vous dite "ah bah c'est pourrit comme spell", je peux rien pour vous parce que c'est l'exemple le plus gros
DAoC est bourré de subtilité de teamplay et de synergie interessante entre les classes, et c'est la connaissance de celle-ci qui permet de flinguer des bus




Voilà, j'ai pondu mon pavé, personne va le lire de toute facon, vous pouvez continuer a troller
Vivement GW2, en éspérant qu'ils comprennent mieux le combat de masse que Mythic, qui a prouvé que DAoC n'etait qu'un accident et qu'ils n'avaient rien compris a son succés
Moi je l'ai lu mon petit tritri et je dis gros +1 comme d'habitude . J'ai essayer d'expliquer tout ça depuis que je suis sur cette section mais bon. Au moins tu as mieux expliqué pourquoi il faut des CC de MASSE en outdoor et en quoi DaoC était le meilleur MMORPG crée a ce jour et à quel point il est super dur d'y rejouer car il a trop vieillis.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
On ne sais pas comment ça va être, on a pas asses d'éléments pour le moment. Et de toute façon tant qu'on aura pas essayé, on ne pourra pas vraiment savoir.
Même si il est vrai qu'il nous manque encore la majorité des éléments, on peut quand même, en ayant une certaine expérience des mmos et surtout des rares mmos pvp, prédire que certains aspects risquent d'être moins réussis que d'autres.

Je ne suis pas d'accord avec toutes les prédictions de Relax (notamment concernant le gameplay qui ne pourrait pas convenir à l'extérieur et aux arènes et champs de bataille, DAoC encore une fois, à prouver avec les vaux, avec les 8v8 organisés sur Agramon, semblable aux arènes, qu'un gameplay pouvait être pratiquement parfait pour toutes les situations), il y a tout de même du vrai dans ce qu'il affirme.

Grâce aux quelques vidéos dont on dispose, on a pu observer un gameplay très arcade (avec des roulades, etc), on est donc en droit de s'inquiéter quand aux combats de masse à l'extérieur. Si en plus le système de CCs est minimaliste, je n'ose même pas imaginer la bouillit de pixels à laquelle nous allons assister à chaque rencontre.

Pour qu'un gameplay soit efficace en combat de masse, il doit être posé, réfléchit, comme celui de DAoC ou même de Warhammer Online (qui quoiqu'on en dise est plutôt efficace sur certains aspects, dont le gameplay), pas arcade, avec des personnages qui bondissent, disparaissent dans tous les sens.

Citation :
Publié par Relax
Au moins tu as mieux expliqué pourquoi il faut des CC de MASSE en outdoor et en quoi DaoC était le meilleur MMORPG crée a ce jour et à quel point il est super dur d'y rejouer car il a trop vieillis.
Personnellement j'y retourne régulièrement (forcément, tous les nouveaux mmos sortis depuis ont un pvp merdique voir n'en proposent même pas), et je trouve très rapidement mes marques, encore une fois parce que le gameplay est parfaitement dosé. Mais c'est sûr que techniquement, le jeu a plutôt mal vieilli.
D'après ce que je comprends, vous axez toute votre argumentation sur le fait de dire que ce qui est le plus important dans le combat de masse c'est qu'un groupe plus petit doit absolument pouvoir battre un groupe plus gros.

Je vois pas en quoi ce ne sera pas possible dans GW2 de se battre contre des gros groupes puisque le placement et la synergie entre professions y est prépondérant :
- pour la synergie, il suffit de voir les comps du gardien pour comprendre
- pour le placement, on sait par exemple que les fortifications et autres dénivelés vont forcément donner des bonus aux défenseurs (projectiles qui vont plus loin et qui font plus mal quand on est en hauteur, présence de catapultes...)

Donc oui un petit groupe à l'intérieur d'une fortification ou un petit groupe opti avec les combos interprofessions et le buff des gardiens, les pièges des voleurs et des ingés pourra battre des groupes plus gros, ça me parait évident.

Maintentant il faut pas non plus exagérer, si un groupe de 10 n'arrive pas à battre un groupe de 50, ce n'est pas illogique et ça ne me choque pas. Mais il ne faut pas non plus dire que pour battre un groupe de 1000 il suffit d'être 1001.

Il faut pas non plus penser que GW2 sera un daoc bis : les CC interminables il n'y en aura pas et je trouve ça tant mieux parce qu'ils ne conviennent pas aux autres modes de PvP. Les interruptions de zones il n'y en aura pas non plus.

Mais moi avant de parler de tout ça j'aimerais déjà voir ce que ça donne le PvP de Gw2 en 1 contre 1.
Je m'explique : si en 1 contre 1 les différences de niveau sont énormes entre un joueur qui a du skill et un noob, alors c'est pas compliqué : les différences seront énormes aussi entre un groupe entraîné et un groupe de joueurs plus nombreux. Point.

Apparemment vous voulez absolument retrouver les sensations de DaoC, ben moi si je retrouve les sensations d'un fps ça me suffirai largement pour apprécier les combats de masse : dans les FPS, on peut prendre du plaisir à joueur à 10 contre 50 (que la victoire soit au bout ou pas) si on peut se planquer et attaquer par surprise... et si le groupe de 10 est composé de bons joueurs alors il aura ses chances, et tout ça, sans CC de masse ni d'interruption de zone ni soigneurs purs.
Mais à vous écouter, il faut absolument faire un Daoc bis pour prendre du plaisir...

Donc pour moi l'essentiel c'est pas de faire un DaoC bis. Il faut essayer de comprendre la direction que ANet a choisi de prendre. Et l'une des clés dans le WvW ce serait surtout le combat à distance : c'est la direction que GW2 a pris avec l'arrivée des armes à feu. Le tout va donc ressembler à un fps. Etant un joueur de quake wars, je sais qu'il est plus facile de défendre que d'attaquer et on peut défendre à 1 contre 3 en se servant de la map. Bah dans GW2 c'est pareil il suffit que les combats à distance soient efficaces pour se planquer, faire du kitting et faire chier un groupe beaucoup plus nombreux en se servant de l'environnement pour se protéger et attaquer par surprise. s'il y a tout ça dans GW2, ce qui semble être le cas, alors je vois pas ce qui empêchera les gens de prendre du plaisir comme dans un fps dans les combats de masse, et tout ça sans vos CC, interupts et healers purs...

Pas besoin de faire une fixation autour de Daoc.


Bon voilà, moi aussi je peux pondre un pavé pour aller dans le sens inverse de tout ce qui a été dit
On l'a dit dans un jeu où un groupe ne peut pas battre un plus gros, les gens font alors que du BUS car ils cherchent avant tout l'efficacité.

Donc peut être que par miracle avec le gameplay de guild wars 2 se soit possible, mais pour le moment cela ne l'a JAMAIS été quand on est limité à des CC mono cibles et de courte durée.

Et oui 5 contre 5+1, c'est toujours le groupe de 6 qui gagne à stuff égale. Guild wars l'a prouvé (et pourtant dieu sait que tu as du control monocible dans ce jeu) quand tu avais une déco fallait vraiment vraiment se sortir les doigts pour gagner.
Citation :
Publié par Relax
Et oui 5 contre 5+1, c'est toujours le groupe de 6 qui gagne à stuff égale. Guild wars l'a prouvé
C'est pas tellement faux ... Au contraire.
Seulement, avec le principe des combinaisons d'armes équipées et les combinaisons de classes, on peut s'attendre à du World PvP légèrement moins "rentre-dedans", et à quelque chose de plus travaillé, de plus dynamique.
Sans compter qu'on pourra agir sur "l'environnement"

Daalz, juste au dessus, à très bien expliqué tout ça
Voilà, j'approuve DaalZ à 100%
C'est exactement ce que j'attends de GW2
Je ne reviendrai pas sur l'éternel débat des CC de DAOC, vu l'obstination de certains.

Sur GW2, que 5 personnes parviennent à en tuer 15 grâce à une excellente stratégie et des placements adéquats : oui ! ça c'est acceptable et bienvenu.

Et pour la question du "BUS", chacun le voit comme il veut.
Je préfère jouer le rôle d'un soldat qui fait ce qu'il peut dans une masse que de me contenter de jouer en 5vs5.
Même quand on est nombreux, il y a quand même une stratégie vu que les joueurs sont répartis en groupe. Donc, chaque joueur ou groupe peut faire la différence.

Mais d'après ce que j'ai compris, certains cherchent à être des super-héros qui aiment gagner à 5vs20...

Enfin, si c'est juste pour faire du 5vs5, il y aura toujours le PvP pour ça, même si ce sera également possible en WvWvW




Citation :
Publié par DaalZ
D'après ce que je comprends, vous axez toute votre argumentation sur le fait de dire que ce qui est le plus important dans le combat de masse c'est qu'un groupe plus petit doit absolument pouvoir battre un groupe plus gros.

Je vois pas en quoi ce ne sera pas possible dans GW2 de se battre contre des gros groupes puisque le placement et la synergie entre professions y est prépondérant :
- pour la synergie, il suffit de voir les comps du gardien pour comprendre
- pour le placement, on sait par exemple que les fortifications et autres dénivelés vont forcément donner des bonus aux défenseurs (projectiles qui vont plus loin et qui font plus mal quand on est en hauteur, présence de catapultes...)

Donc oui un petit groupe à l'intérieur d'une fortification ou un petit groupe opti avec les combos interprofessions et le buff des gardiens, les pièges des voleurs et des ingés pourra battre des groupes plus gros, ça me parait évident.

Maintentant il faut pas non plus exagérer, si un groupe de 10 n'arrive pas à battre un groupe de 50, ce n'est pas illogique et ça ne me choque pas. Mais il ne faut pas non plus dire que pour battre un groupe de 1000 il suffit d'être 1001.

Il faut pas non plus penser que GW2 sera un daoc bis : les CC interminables il n'y en aura pas et je trouve ça tant mieux parce qu'ils ne conviennent pas aux autres modes de PvP. Les interruptions de zones il n'y en aura pas non plus.

Mais moi avant de parler de tout ça j'aimerais déjà voir ce que ça donne le PvP de Gw2 en 1 contre 1.
Je m'explique : si en 1 contre 1 les différences de niveau sont énormes entre un joueur qui a du skill et un noob, alors c'est pas compliqué : les différences seront énormes aussi entre un groupe entraîné et un groupe de joueurs plus nombreux. Point.

Apparemment vous voulez absolument retrouver les sensations de DaoC, ben moi si je retrouve les sensations d'un fps ça me suffirai largement pour apprécier les combats de masse : dans les FPS, on peut prendre du plaisir à joueur à 10 contre 50 (que la victoire soit au bout ou pas) si on peut se planquer et attaquer par surprise... et si le groupe de 10 est composé de bons joueurs alors il aura ses chances, et tout ça, sans CC de masse ni d'interruption de zone ni soigneurs purs.
Mais à vous écouter, il faut absolument faire un Daoc bis pour prendre du plaisir...

Donc pour moi l'essentiel c'est pas de faire un DaoC bis. Il faut essayer de comprendre la direction que ANet a choisi de prendre. Et l'une des clés dans le WvW ce serait surtout le combat à distance : c'est la direction que GW2 a pris avec l'arrivée des armes à feu. Le tout va donc ressembler à un fps. Etant un joueur de quake wars, je sais qu'il est plus facile de défendre que d'attaquer et on peut défendre à 1 contre 3 en se servant de la map. Bah dans GW2 c'est pareil il suffit que les combats à distance soient efficaces pour se planquer, faire du kitting et faire chier un groupe beaucoup plus nombreux en se servant de l'environnement pour se protéger et attaquer par surprise. s'il y a tout ça dans GW2, ce qui semble être le cas, alors je vois pas ce qui empêchera les gens de prendre du plaisir comme dans un fps dans les combats de masse, et tout ça sans vos CC, interupts et healers purs...

Pas besoin de faire une fixation autour de Daoc.


Bon voilà, moi aussi je peux pondre un pavé pour aller dans le sens inverse de tout ce qui a été dit
Il suffit de les éviter c'est pour cela que le speed de groupe est important. Le problème c'est que vous êtes persuadé qu'on puisse tuer un plus grand nombre avec le gamepolay de guild wars 2, hors ce sera surement pas le cas si on a pas de cc de masse.

J'attend vos stratégie sur plaine pour gérer un groupe de 20 à 5 avec les compétences qu'on connait des classes de guild wars 2.

Et l'argument de dire qu'on a qu'a aller en instance pour le 5 vs 5 c'est un argument débile car beaucoup d'ancien joueur de DaoC n'aime pas les isntance, et veulent un WvWvW où on peut jouer tous les styles qu'on veut. Après comme je l'ai dis dans un autre psot moi je vais sur guild wars 2 pour le gvg donc je joues pas ma vie dans ces débats comme ceux qui semble haïr les pro DaoC.
Il n'y en aura pas et c'est tant mieux. Par contre je pense que 5 bons joueurs pourront en vaincre 10 mauvais. Pas plus, justement parce qu'il faudrait des CCs à la DAoC pour que ce soit possible, et ça, il n'y a qu'une minorité qui en veut.
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