Blabla WOT divers :p

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Publié par Max-x
Et j'ajouterais que j'aimerais bien qu'ils revoient les pénétrations, c'est parfois reloud comme ça passe pas...
On va dire qu'il y a 2 types de défense, sans rentrer dans les chiffres particulièrement indigestes : l'épaisseur d'armure et son inclinaison.

- l’épaisseur d'armure : celle qui se voit sur les stats des tanks, c'est le blindage généralisé sur les différents cotés du char : Tirer avec un Tiers 4- sur un IS7 (150mm face et coté) a l'AP sert à 3 choses : 1) gacher des sous, 2) Te donner de bonnes chances de finir 1er au concours "quiavaetreleprochainOS" voir "quivasefaireroulerdessusdansles10prochainessecondes" 3) éventuellement, déconcentrer l'is en question tellement il va rire avec les chatouilles

- tout le reste : ce qu'on voit pas sur les stats, soit l'inclinaison du blindage qui, primo, augmente l’épaisseur du blindage et secundo, apporte la 2eme défense principale du tank, sa capacité a faire rebondir les obus.

Ensuite tu as, toujours dans les pas indiqués, les modules extérieurs qui claquent sans faire de dégâts, donc "amortissent" l'impact ou le plaisir de faire un magnifique Crit sur un Tech 7 a 1% avec un 152mm BL10 et pas le finir...

Après, tu rajoutes l'angle du tank au moment du tir qui augmente de manière drastique les chances de rebond.

Suivit des points de faiblesse du tank : chaque tank a des endroits largement moins blindé (voir quasi pas).

Et pour finir, les points de captations de chaque tank : tu vas voir la silhouette complète du tank des qu'il est spoté et qu'il est dans ton champ de vision. Mais si c'est juste un point de captation qui dépasse et que tout le reste est a couvert et que tu vises (ou auto aim) le centre du tank, paf 1 obus dans le mur/caillou devant ta cible (ce qui est évident au cac mais qu'il est beaucoup moins quand tu chasses le TD embusqué dans une foret a 510 mêtres spoté par un scout qui prie tres fort pour pas se faire finir tout en fouettant son équipage pour réparer les chenilles tréééés vite car le TP en question pivote et que le calibre obscène du dit TD sera en mesure de téléporté le pauvre mais néanmoins héroïque médium sur Mars dans 3 secondes et que le fait de pivoter le met a 50% derrière un caillou fortuitement posé la par des devs sadiques)

Meilleur exemple : Objet 704 vs Jagdtiger.

704 : face avant : 120mm incliné a 60%, si tu fais un angle de 20 30% en pivot au moment du tir, ca fait rebondir du 130mm de l'IS7

JT : face avant : 250mm a angle droit au niveau du canon avec point de faiblesse = beaucoup de pénétration de face si l'ennemi prend le temps de viser. J'ai déjà mis un coup de 122mm BL9 (220 de péné, IS3 et 4) de face a un JT...


En résumé, c'est tout ca qu'il se passe quand tu tires sur un tank et qui fait la dif' entre un tir au coup de bol et un tir visé et optimisé

(sans oublier les dégâts de splash, les impacts de HE, les dégâts de colision... )
Ça serait sympa de réduire la variation de la valeur de pénétration qui actuellement va de -25 à +25%. Déjà à -10% +10% ça réduirait le côté très aléatoire de la chose tout en gardant un peu de hasard ! Et je serais un peu moins frustré par des KV3 qui me narguent en ricochant mes 105 !
la distance joue sur les obus Armure Piercing : -20% de pénétration à 500 m

les HE ne sont pas sensible à ça, donc même à bout portant, bof (voire pire, tu peux prendre du souffle aussi)
Citation :
Publié par Max-x
voila, pour parler de plein de chose de WOT, sans faire de nouveau sujet !
Le but d'un forum est justement d'aider chacun des membres à parler d'un sujet ou d'un problème en énonçant clairement ce dernier dans l'intitulé dans le but de favoriser la recherche d'information... Et donc son partage.

Citation :
Publié par Dagle Wood
j'en profite : quel différence entre les TD et les canon mobile ? Les deux sont des tank en mousse qui font d'énorme dégats , donc je vois pas trop , merci .
Les td sont plutôt pour le contact, souvent en embuscade dans un petit coin caché.
Les canons automoteurs sont de l'artilleris, en mode secondaire, t'a une vue du champ de bataille style gps, et tu vise ta cible, a condition qu'elle t'es étais signaler par ton grp. A partir du tier 3 tu peux quasi viser n'importe ou sur la map depuis n'importe ou.
Voilà, TD = tank sans tourelle mais avec un meilleur canon que les heavy, tir tendu; alors que SPG = artillerie, obusier à tir en cloche, obus explosifs qui endommage même si tu touche pas directement la cible
Citation :
Publié par Dagle Wood
j'en profite : quel différence entre les TD et les canon mobile ? Les deux sont des tank en mousse qui font d'énorme dégats , donc je vois pas trop , merci .
Les Tanks Destroyers (qui portent bien leur nom) sont spécialisés dans le tir, avec en général un canon plus puissant et plus rapide qui les autres tanks de leur Tier.

Ils bénéficient de plus d'un bonus en camouflage, ce qui leur donne l'avantage en embuscade, tir de précision à longue distance etc.

Après, ils ont tous des différences en fonction de leur nationalité, en gros les Allemands sont plus précis, mieux blindés, les Russes ont des calibres de malades pour leur Tier (Su-85 en 107mm, au Tier 5 par ex.), quand aux Yankees ils sont plus rapides, certains ont une tourelle, puis en fin d'arbre technologique, ils deviennent très blindés et très lent
Tiens tant qu'à faire je vais poser ma question ici. j'aimerais savoir que signifient ces petits chiffres qui apparaissent à côté du nom de certains joueurs sur l’écran d'avant combat je vois des 1-2-3-4 à l'intérieur d'une espèce de bouclier et encore une question hier dans un combat j'ai vu l’icône d'un char d'un mec de couleur bleue vive et c'était le seul ça veut dire quoi?

merci d'avance
Ces chiffre indiquent les membres d'un même peloton (groupe de 3 joueurs max). Et pour le char bleu c'était un TD (=Tank destroyer, chasseur de char quoi), sûrement un américain du genre Wolverine ou Slugger vu qu'ils ressemblent à des tanks avec leur tourelle !
Message supprimé par son auteur.
ok merci pour la réponse sur les chiffres mais les différences de nuance entre les TD, Arty et tanks je connais, hier le type était bleu cyan flashy sur la liste et c'était un M6 ptet un bug graphique chez moi va savoir

ah ok j'étais en train de taper la réponse en effet il avait kill un joueur donc c'est plus facile à le répérer maintenant ok merci à vous
Citation :
Publié par Korrigan
ok merci pour la réponse sur les chiffres mais les différences de nuance entre les TD, Arty et tanks je connais, hier le type était bleu cyan flashy sur la liste et c'était un M6 ptet un bug graphique chez moi va savoir

ah ok j'étais en train de taper la réponse en effet il avait kill un joueur donc c'est plus facile à le répérer maintenant ok merci à vous
En fait tu deviens bleu a parti d'un certain ration tk/temps, genre si t'en fait un seul de la journée ( chiffre au bol), tu sera pas bleu, mais au deuxième, oui.
L'équipe adverse est elle composé de personnes qui aurait pu figurer parmi mes alliés le match d'avant? Est ce complètement aléatoire ou bien par pays genre un français n'aura jamais un français en face etc ...

merci
tiens une question noob:


vu que je debute dans l'artillerie (tiers 1) avec un bison, voila ya un truc qui m'échappe: je pensais qu'on pouvait tirer sur une cible a lautre bout de la map à l'aveuglette.
Mais en fait non, ya pas de viseur fonction zoom comme sur les chars, alors comment faire pour tirer sur un ennemi a lautre bout de la map, car jai une portée visuelle assez courte!?
Je dois vérouiller mon viseur sur la cible et tirer plus ou moins au pif?

Qu'est ce qui est important a upgrade sur l'artillerie ? la portée visuelle? la radio?
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