[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
// Ne pas prendre ce message en tant que message ouin-ouin c'est uniquement à titre d'information //

J'aurais aimé savoir si la probabilité de la race de l'enfant n'était pas étroitement plus liée à celle de sa mère que de son père ?
Je m'explique : afin de réaliser mes dragodindes caméléones, je prend des mâles prune/émeraude d'arbre pur sans capacité, et des dindes rousses d'arbre pur (ou semi-pur croisé prune/émeraude) de capacité caméléone, dans le but de profiter de la gestation de 48h. Seulement voilà, depuis quelques temps, je n'obtiens presque exclusivement que des dindes rousses, qui sont pourtant en équiprobabilité (voir même moins pour les dindes rousses semi-pures) avec les dragodindes prune/émeraude (à titre d'exemple, il est courant que sur 10 nouveaux bébés, 8 ou 9 soient roux).
J'ai stoppé dofus pendant un petit temps, et je viens de reprendre l'élevage, j'aimerais donc savoir si je n'aurais pas loupé une maj favorisant l'arbre des femelles (qui serait dans le but de pousser les éleveurs à utiliser des dindes femelle prune/émeraude, délaissées pour leur gestation de 155h) ou bien si je dois persévérer et que cette période n'est pas propice aux dindes prune/émeraude ^^.
Je précise enfin et bien évidemment que mes dindes rousses ne possèdent pas la capacité "Prédisposée génétique".
Les premières générations ont un poids beaucoup plus important que les suivantes, je ne connais pas les chiffres exacts, mais c'est normal

Et continue quand même comme ça, vu qu'à chaque dinde camé née rousse, ton arbre est 2x plus pur, donc au bout moment le problème sera résolu.
Citation :
Publié par Maniae
5M la Prune-emeraude sur Menalt
Heu là je viens de regarder, en Prune-emeraude cameleon il y en a que deux à Bonta, la niveau 1 est à 6 Millions, la 100 est 7 Millions.
Et je suis aussi sur Menalt.
Citation :
Publié par God†
Les dragodindes qui ont un certificat invalide, est-ce-que l'on peut les transformer en parchemin quand même?
Si tu es le propriétaire il est possible de récupérer la dinde malgré tout
Citation :
Publié par SamousaFR
Si tu es le propriétaire il est possible de récupérer la dinde malgré tout
Ah bon?
Je pense que ça se saurait, mais je suis preneuse de ton astuce si tu veux bien la partager.
Citation :
Publié par Nataly®
Ah bon?
Je pense que ça se saurait, mais je suis preneuse de ton astuce si tu veux bien la partager.
En fait il y a deux "niveaux" de certificats invalides. Si le nom du propriétaire est encore visible, la drago peut encore être récupérée dans n'importe quelle étable; si le nom a disparu, c'est mort.
il est gestionnaire d'un élevage: il fait se reproduire ses propres dindes pour avoir des bébés dragondindes de races variables, afin de les rendre adultes puis fertiles à leur tour, et ainsi de suite.
ce faisant, il peut en vendre, et tenter d'obtenir de nouvelles races.

pour ce faire, il a généralement toute ou partie de la responsabilité d'un enclos et il doit être en mesure d'acquérir ou de fabriquer des objets d'élevage.

je t'invite à lire la première page de ce wiki où tout est très bien expliqué
salut, je sais qu'on a du poser ces questions là des centaines de fois, mais j'ai pas su trouver ma réponse sur le Wiki, alors voilà:

Je possède deux dragodindes (Amande et Rousse) de petite taille comparée aux normales, comment fait-on pour les faire "grandir"? (Dans le doute je les ai mit avec des caresseurs, parce qu'elles sont trop agressives)

Comment rendre une dragodinde montable?
Pour la faire "grandir" et donc la rendre montable, il suffit de monter sa maturité au max grâce aux abreuvoirs.

Pour cela, il faut d'abord que la jauge d'agressivité de la dragodinde soit entre -2000 et 2000.
Message supprimé par son auteur.
Il faut que ta dinde soit entre -2 000 et 2 000. Si elle est par exemple a 2 548, c'est pas bon. Si elle est a - 2 548, c'est pas bon non plus.

Une fois qu'elle est entre - 2 000 et 2 000, tu la mets dans un enclos de maturité et tu patientes jusqu'a qu'elle obtienne les 7 000 de maturité.

Faut revoir ses maths au dessus, 2 000 - 1 = 1 999.
Bonsoir alors voila, j'ai un petit probleme mais avec mon enclos. Quand j'essaie d'y acceder avec mon eni, tout ce passe bien, mais lorsque mon iop essaie d'y acceder, ca me marche pas et mon iop devient ''gelé'' et il ne peut plus rien faire, je dois alors deco/reco.

Je dois faire quoi?
Message supprimé par son auteur.
@ Syliia :
Une dragodinde qui travaille sous abreuvoir sa sérinité change-t-elle en cours de travail comme sous foudroyeur ou dragofesse ?
Si oui, avec un - 2 000 si c'est un male, ou un + 2 000 si c'est une femelle, pour avoir la maturité au maximum, c'est pas gagné...
Si tu regardes bien, il y a des enclos avec un visage triste " : ( " et un visage heureux " : ( "

Si tu veux la monter, tu vas dans l'enclos " : ) " et si tu veux la baisser tu vas dans l'enclos " : ( ". Et une fois entre -2 000 et 2 000, tu la mets dans l'enclos de maturité (qui est une goutte d'eau )
Pour monter dessus, pas la peine qu'elle soit féconde. Je ne vois pas le lien. Maintenant, si ta question est : comment monter dessus, la réponse est dans le wiki :
Citation :
Je viens d'acheter ma première dragodinde. Comment la monter/l'équiper?

Tout d'abord, courrez à l'enclos public le plus proche. À Bonta ou Brakmar, ils sont près de l'hôtel de vente des animaux.
Cliquez sur le portail, puis sur accéder.
Votre nouvelle monture apparaît dans la fenêtre en bas à droite. Cliquez dessus puis sur stocker, en haut à gauche.
Elle est maintenant dans votre étable. Vous pouvez y accéder de n'importe quel enclos, public ou privé (un peu comme un compte en banque).
Pour l'équiper, cliquez à nouveau sur votre monture (en haut à gauche si vous avez bien suivi) puis sur équiper, en haut à droite.

Ça y est, je peux monter dessus?

Oui, si elle a de l'énergie (sinon, voyez la suite). Pour cela, cliquez sur la selle, tout à droite de la barre d'icônes, puis sur la main sous l'image de votre monture. Hop, vous voilà dessus. Sinon, vous pouvez utiliser le raccourci « Shift+D » pour monter.

Je ne peux pas monter dessus. Pourquoi?

Il peut y avoir quatre raisons à ça :
  • Elle est sauvage, et dans ce cas vous ne pourrez jamais la monter. Il ne vous reste plus qu'à la faire reproduire pour avoir une monture.
  • Elle n'est pas mature. Il vous faut alors la monter en maturité, à l'aide des abreuvoirs, après avoir vérifié que sa sérénité est bien entre -2000 et +2000 (si elle est en dessous, caresseurs, si elle est au dessus, baffeurs).
  • Vous n'avez pas encore le niveau 60. Retournez taper sur les monstres.
  • Elle n'a pas assez d'énergie.
Ma monture n'a plus d'énergie. Comment lui en donner?

Soit en allant la mettre dans l'enclos public des mangeoires ([-30,35] à Brakmar et [-37,-58] à Bonta)

Soit en lui donnant de la viande, du poisson (cru ou vidé, peu importe lequel, du moment qu'il n’est pas cuisiné) des feuilles ou des fleurs de kaliptus. Ce n'est pas difficile, ces bestioles.
Citation :
Publié par Nauth
Aussi, pour rendre une femelle féconde et un mâle prêt à monter, faut il que les deux sexes ont Maturité 10'000, Amour 7'500 et Endurance 7'500?
Pour rendre une dragodinde féconde :
=> Maturité au maximum
=> Amour 7 500 au minimum
=> Endurance 7 500 au minimum
=> La dragodinde doit être de niveau 5 minimum ( pour les non sauvages )

Pour rendre une dragodinde montable :
=> Maturité au maximum
=> Energie différent de 0
Il vient de m'arriver un truc bizarre. Dans l'élevage, j'ai des dindes ébènes émeraudes que je vends de temps en temps. Devant en remettre en vente, je vais voir l'hdv. Chic, la précédente a été vendue. Je vais voir le prix en mode achat pour me situer et que vois je : une de mes dindes en certificat invalide et en vente !
Je repasse sur l'onglet vente : pas d'ébène émeraude en vente si j'en crois mon magasin. Je revérifie et encore. Elle apparaît dans la liste pour les clients mais pas dans la mienne. Donc, j'ai été obligée de me l'acheter, je ne pouvais pas l'enlever. Je l'achète, je vais voir à l'enclos le plus proche et j'ai pu la récupérer sans problème et du coup, la remettre en vente.
J'en ai profité pour bien compter mes certificats.
Moral de l'histoire : vérifiez bien vos mises en vente !

Edit : ah oui, c'est possible. Idiot de sa part, mais possible. Et dans ce cas, je peux récupérer le certif invalide si elle reste à mon nom ??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés