League of Legends, le WoW-like en terme de popularité du genre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il a pourtant redéfini le standard, comme l'ont montré aoc, war, aion et rift (et la tripoté de f2p asiat que je ne compte pas), et c'est pas en apportant rien qu'on redéfinit un standard.

C'est un fait.
Citation :
Publié par Raizin
et c'est pas en apportant rien qu'on redéfini un standard.

C'est un fait.
En fait, ils ont retiré des choses, qui a fait que c'est devenu très grand public.

Mais effectivement, niveau mecaniques, y'a rien eu de vraiment innovant, quand on compare avec l'enorme ecart dota/LoL.
Citation :
Publié par Raizin
Il a pourtant redéfini le standard, comme l'ont montré aoc, war, aion et rift (et la tripoté de f2p asiat que je ne compte pas), et c'est pas en apportant rien qu'on redéfinit un standard.

C'est un fait.
euh ils ont redéfini le standard en virant toutes les mécaniques pvp qui pouvaient faire chier les bisounours et n'en ont inventé aucune hein.
Tout était présent dans T4C/Ultima/DaoC/SB and co, WoW n'a strictement rien inventé si ce n'est la com de porc et le mode carebear pour que tout le monde y trouve son compte même si le jeu n'a plus aucun intérêt :')
nan mais attends on t'en veut pas d'aimer WoW hein. C'juste qu'ils ont pompé les concepts partout autour. Les arènes nouvelles ? Les instances nouvelles ? Zomg, je veux bien mais faut virer tes oeillères : /

Bref, LoL a le mérite d'innover en matière de comm / modèle dans le domaine des MOBA ET en matière de gameplay (mages qui scalent, bush and co)
Citation :
Publié par Raizin
J'aurais pas ce débat avec des hateboys.

Quelques pistes quand même : pve et arènes.
Y a une différence énorme entre être un hateboy et savoir ce qui se faisait avant et pendant à côté.

Et si on veut parler de mécaniques de jeu, mettre AoC et WoW au même niveau... pour te reprendre.
Citation :
Publié par Ysie
Pour t'aider :

Instances => DAoC et certainement d'autres
Arènes => Guild Wars

Derien !!!
Guildwars est sorti après WoW non? (ou à peu près en même temps)
Quant aux instances de DaoC, à l'époque, il n'y en avait pas.
Tous les donjons étaient en openworld.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Mais effectivement LoL c'est sans doute le jeu qui révèle le moba au grand public..
C'est là dessus que je faisais ma comparaison oui. On peut pas prendre l'ensemble de l'un pour correspondre avec l'ensemble de l'autre ... je reprend ce que disais Raizin.

Citation :
Guildwars est sorti après WoW non? (ou à peu près en même temps)
Les arènes sont apparues 2 ans après la sortie de WoW. (Sur WoW j'entends)
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Je comparerais pas LoL et WoW dans leur démarche (bien que ca reste pertinent sur un plan strictement commercial), WoW a vraiment rien apporté à son genre, LoL a fait pas mal de petites choses qui diffèrent des autres mobas (buissons, summoner spells, masteries / runes pour les premières choses qui me viennent en tête). Mais effectivement LoL c'est sans doute le jeu qui révèle le moba au grand public.
Pourtant ce que tu encenses sur LoL pour les MOBA c'est exactement ce que WoW a fait pour les MMORPG.

Pour les débats qui a fait quoi en premier, on avait réalisé un thread (sur La Croisée je crois) où on répertoriait les "innovations".
En tout cas les instances étaient présentes dans Anarchy Online donc il y a un bout de temps.
Citation :
Publié par Ashtree
Pourtant ce que tu encenses sur LoL pour les MOBA c'est exactement ce que WoW a fait pour les MMORPG.
C'est chaud de pas voir l'enorme différence entre LoL et dota.

Outre le gameplay IG, qui est quand meme relativement différent (ap, bush, buffs, pour citer que ca), je te dirait juste de regarder l'hors jeu :>
DOTA n'est pas le seul MOBA. LoL a apporté une simplification du style et un version plus casual et user (pour pas dire noob) friendly du jeu qui permet de donner du fun assez rapidement aux joueurs sans être un HCG (il suffit de regarder HoN à côté) tout en gardant un côté "compétitif" attrayant; ce qu'a fait WoW en son temps pour les MMO.
Citation :
Publié par Ashtree
DOTA n'est pas le seul MOBA. LoL a apporté une simplification du style et un version plus casual et user (pour pas dire noob) friendly du jeu qui permet de donner du fun assez rapidement aux joueurs sans être un HCG tout en gardant un côté "compétitif" attrayant; ce qu'a fait WoW en son temps pour les MMO.
Sauf que wow a commencé a sortir un coté competitif (avec le gros succes qu'on connait!) que longtemps après sa sortie, alors que son succes est arrivé très rapidement.

C'est juste imcomparable.
Dernier HS pour ma part sur WoW, mais les raids HE n'étaient pas à la portée du premier joueur de WoW venu sur toute son exploitation.

Mais je te rejoins sur la côté compétitivité qui n'est pas comparable entre ces deux styles de jeu. Je faisais surtout référence au côté facilité d'accès du jeu pour avoir du fun.
LoL a surtout un mode v. Bot qui tient la route. Au début, le pvp, la perspective de perdre contre un joueur réel... c'est intimidant.

De plus, leur système économique est bien construit (même s'il pourrait être amélioré : prix en fonction de l'ancienneté et non purement subjectif ; équivalence IP/RP)

[Modéré par Siilk! : Devenu sans objet.]

@ Ashtree: y a une énorme différence entre LoL et Dota (ou HoN, ou Demigod trololol), et WoW et les autres MMO. Comme dit, les buissons, l'AP (qui change drastiquement les limites early/mid/endgame), les buffs, les buffs hors-jeu (donc runes/masteries), et les changements plus mineurs (exemple tout bête, le bluepill).
Y faudrait pas scinder le truc "LoL number one, les casus et wow" de la discussion originelle ?
J'sais pas si y a matière à débattre longtemps sur base du hors sujet qui s'est fait, mais ça pourrait-être intéressant, non ?
Citation :
WoW a vraiment rien apporté à son genre
Au contraire c'est celui qui a le plus apporté.
Suffit pas d'inventer des concepts si tout le reste est boiteux.
Wow a repris les concepts de touts les mmo, en a inventé aussi (comme le phasing), les a améliorés, diminué/viré les time sink, le tout avec une localisation sérieuse (un miracle), des vrais serveurs (ok pas au début ^^), des gm qui existent vraiment et parlent ta langue, une bonne finition, le jeu est accessible (une première) etc
Wow a évidemment énormement apporté au genre mmo, c'est le premier mmo fait avec professionnalisme.
D'ailleurs tout le monde le copie (malheuresement).
Citation :
Wow a évidemment énormement apporté au genre mmo, c'est le premier mmo fait avec professionnalisme.
Le premier mmo fait avec professionnalisme? L2 est sorti 1 ans avant en Corée et il a été réalisé avec tout ce qu'il y a de plus professionnel.

Je pourrais même cité Lineage premier du nom qui a encore X millions d'abonnés en Asie. Clairement les premiers mmo fait avec professionnalisme viennent de Corée, c'est un peu la mère patrie du mmo.
Citation :
Publié par Jaeha
Le premier mmo fait avec professionnalisme? L2 est sorti 1 ans avant en Corée et il a été réalisé avec tout ce qu'il y a de plus professionnel.

Je pourrais même cité Lineage premier du nom qui a encore X millions d'abonnés en Asie. Clairement les premiers mmo fait avec professionnalisme viennent de Corée, c'est un peu la mère patrie du mmo.
La mère patrie du mmo c'est les USA : uo, eq toussa, dans les quels tu pouvais croiser a peu pres toutes les nationnalités contrairement a lineage qui n'interressait personne (a par les coréens ^^).
Je parle pas vraiment du pays ayant fait le premier mmo mais du pays qui exploite le plus le filon à l'heure actuel, le terme mère patrie était mal employé, je l'accorde. Le paradis du jeu vidéo et des mmo, c'est la Corée.

Ya un nombre incalculable de mmo dont on a jamais entendu parlé et qui existe en Corée pourtant. Cela vient du fait que là-bas, HCG est considéré comme un métier, il y a même des écoles d'ailleurs

La Corée a tout de même pas mal de professionnalisme dans le mmo, quoique l'on en dise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés