Again and again

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanamy
Hummm, cet aprem 4 heures d'occupé, je go afk je reviens toujours occupé. J'ai bien envie de lancer un WTF RIOT ?!
C'est occupé aussi pour moi, ca sux. ;<
10 fois que je me fais ejecter a la selection des persos, ca plante au chargement et je retourne dans la file. Oblige de fermer lol :s
oui son explication tient la route, pour faire simple quand tu te connecte et que tu veux jouer, voilà ce qui se passe "en gros"

- le launcher vérifie d'abord si le service "pvp.net" est on (si il y a pas de maintenance quoi)
-tu a accès a la page de login , la théoriquement elle te connecte à pvp.net
- à partir de la tu te fait dispatcher sur des serveurs de jeu "pur" (quand t'as un pop-up LOL qui s'affiche + les barres de chargements)

le gros souci c'est que TOUS les joueurs passent FORCEMENT par le service pvp.net et la... c'est le drame. alors qu'ils ont, une quantité de serveur de jeu "pur" permettant la connexion d'un très grand nombre de joueurs (et encore des fois tu te retrouve redirigé sur des serveurs US) au contraire le service pvp.net ne peut pas gérer tous ces joueurs.

on peut remarquer que des solutions courts termes ont étaient mis en place:

-la création des files d'attentes, de façon à ce que les joueurs présent sur pvp.net est le temps de lancer une partie, et donc de se faire dispatcher
- la mise en place d'une sorte "d'anti AFK" , si tu reste sur le service pvp.net plus de 10 (15?) minutes sans rien faire tu te fais auto-kick

le soucis c'est le service pvp.net qui centralise les joueurs qui se fait totalement étrangler.
C'est en partit du aux choix carrément "douteux" qu'ils ont fait, plateforme pvp coder en AIR et utilisation du moteur web Trident (celui d'internet explorer...)
pour faire simple , pvp.net n'est pas tout à fait un "logiciel" comme par exemple word mais bien une sorte de "site web".
Oui Israphil, ce que Rouilleur dit dans son post est tout à fait plausible et c'est ce qui se passe. Rajouter des serveurs, c'est très simple au final, mais le problème ici, comme il le dit, c'est du côté software ( logiciel donc) et non hardware (matériel). En gros, j'imagine que depuis X mois, ils sont entrain de recoder le fameux PvP.NET.

Du fait du nombre de joueurs qui sont arrivé sur LoL de manière exponentiel, ils n'avaient pas prévu un succès aussi grand dans un laps de temps aussi court et se sont fait submergé en mettant des paquets de petites solutions sur le court terme.

En fait, LoL c'est comme un pneu de vélo, ya des trous, on fout des rustines, mais finalement, on ne répare pas le problème, on ne fait le contourner et au bout d'un moment, ça dégonfle et c'est inutilisable.

Et tant que une solution permanente ne sera pas mise en place, ce sera de pire en pire. J'imagine que pas mal de nouveaux joueurs sont arrivé après la DreamHack. (Pub et compagnie) Avec en plus l'arriver des vacances d'été, ça n'arrange rien.
Merci de la réponse. Bah c'est un peu dommage en fait, ils ont en effet du attirer pas mal de nouveau joueurs vu la période, le DH etc. Mais honnêtement si j'étais un nouveau joueur au jour d'ajd, je commence LoL et j'arrive pas à jouer 70% de la journée... Je passe à autre chose =)

Au début LoL c'est accrocheur, mais pas tant que ça, c'est surtout en uppant, en débloquant champ/runes que tu commences à y etre de plus en plus.
Anyway, le message sur twitter donne espoir \o/
C'est l'heure d'aller dormir ! Hop hop hop au lit, les joueurs nocturne voudrait jouer dans de bonne conditions si possible .

(Faut jouer la nuit pour pouvoir jouer et en plus avec la chaleur en journée, c'est bien plus agréable de jouer au frai)
Citation :
Publié par TikSywn!
C'est l'heure d'aller dormir ! Hop hop hop au lit, les joueurs nocturne voudrait jouer dans de bonne conditions si possible .

(Faut jouer la nuit pour pouvoir jouer et en plus avec la chaleur en journée, c'est bien plus agréable de jouer au frai)
Ouais, et vu qu'on est pas des geek, on a une vie sociale et la journée on la passe dehors.

Mais maintenant faut que le jeu fonctionne plz.
J'vois pas en quoi jouer la nuit c'est forcément être un geek ou je ne sais quoi. Lol

Je trouve limite que c'est une preuve d'intelligence, tu sais pourquoi ? Parce que vous, vous n'allez pas pouvoir jouer en étant sorti la journée etc, et ceux comme moi qui réfléchisse à QUAND ils peuvent jouer vont sortir la journée, jouer toute la nuit, dormir un peu, faire ce qu'ils ont a faire, sortir, etc etc.

Au final, moi je joue, je sors, je vis.

Toi t'as le reste mais tu joue pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés