Vos bestioles...

Fil fermé
Partager Rechercher
Fait gaffe c'est venimeux comme bestiole. Appelle les pompiers.
Citation :
Publié par NerGGaL
Parasitée oui, mais quoi ?
Un autre insecte ou un acarien très certainement
Zoom et compte les pattes.
J'ai que cette photo donc je peux rien en faire.
En tout cas il en avait vraiment partout, mais il arrivait à voler sans trop de prob.

Hunktar, rox le ti serpent vert!

Pris à l'instant :

papillonrougenoir.jpg papillonrougenoir2.jpg
edit : c'est un Écaille du Séneçon, aka "goutte de sang", qui a la particularité (lui et sa chenille) d'être toxique pour qui voudrait le manger.
Il ressemble au Zygène : http://www.visoflora.com/photos-natu...lipendule.html mais ce n'est pas la même espèce.

edit : quelques heures après, j'en poste un autre d'hier soir que j'ai pris un peu plus tard :

papillonvert.jpg papillonvert2.jpg
edit : celui-là est une Phalène du Buplèvre

Je l'ai retrouvé ce matin, noyé dans mon évier.
Putain super beau les deux là !

Sinon dégoûté j'ai un accouplement de Curculionidés devant chez moi mais manque de lumière + Appareil de merde.

J'vais quand même tenter !

EDIT : Infaisable
Je laisse la lumière allumée et la porte ouverte la nuit pour faire venir les papillons

J'ai mis le vert noyé sur une feuille que j'ai mise à sécher au soleil, je suis retourné voir deux heures plus tard, le papillon n'était plus là, il ne restait que la trace de ses ailes.
Soit il n'était pas vraiment mort et est parti, soit un animal l'a bouffé, soit le vent l'a emporté (ça me semble pas probable). Dommage.

nerggal, y'a un insecte un peu comme ça : http://www.zin.ru/ANIMAliA/COlEOPTER...o_villosus.jpg qui m'est tombé dans les cheveux hier soir.

edit : j'ai ajouté les noms et descriptions des papillons au dessus.
Curciolionidae, famille de Coleoptère.
J'en ai plein qui baise en ce moment même devant ma porte.

Je les adore ils ont trop une touche de roxor eux.
Ce sont les traditionnels balanins notamment.
J'ai une question les gars, pourquoi le soir les hannetons nous voles autour. Genre hier soir j'étais avec des potes posé a coté de nos voitures et là plein de hannetons nous ont limite agressés ! Ouai ils volaient prêt de nous, dans les cheveux, fringues etc.. Alors que il y a vraiment un tas de place.

Donc pourquoi les hannetons sont attirés par nous ?
Bon je suis d'accord que j'ai un sex appeal énorme mais bon.
Citation :
Publié par NerGGaL
Putain super beau les deux là !

Sinon dégoûté j'ai un accouplement de Curculionidés devant chez moi mais manque de lumière + Appareil de merde.

J'vais quand même tenter !

EDIT : Infaisable
Quand comptes-tu investir dans le reflex pour nous pondre des sextapes de balanins ?

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin

Bon, je sors, j'espère ramener de chouettes photos à mon retour.
Et moi je retourne à mon boulot chiant
Quoi t'aimes pas les papillons c'est ça ? Hein ?

Non mais mince quoi, si notre monde est merdique il faut quand même que tu saches que c'est principalement à cause de personnes comme toi qui dénigrent les papillons.

Tu mériterais d'être réincarné en papillon d'ailleurs, ça t'apprendrait.
Excellente ta tof mec.

Bon, retour de balade. Je commençais à désespérer, quand j'ai spotted un(e?) écaille du séneçon dans un buisson.

ecaillesenecon.jpg

J'ai également trouvé un lucane femelle sur la route. Je l'ai donc embarqué avec moi pour le mettre dans un endroit un peu plus accueillant (genre un jardin) avant qu'il se fasse écraser par une voiture, ou pire, un scooter.

lucanefemellemain.jpg

J'en ai profité pour faire ma maman et lui ôter ses toiles d'araignées.

lucanefemellesol.jpg

J'ai pas réussi à faire de vraiment bonnes photos, il bougeait trop
L'infinie délicatesse de ton papillon ressemble à s'y méprendre à un gros asticot se tortillant dans une flaque de sang menstruel avec pertes blanches.
Citation :
Publié par Balal
L'infinie délicatesse de ton papillon ressemble à s'y méprendre à un gros asticot se tortillant dans une flaque de sang menstruel avec pertes blanches.
Citation :
Publié par Jiyaa
Perso ça me fait furieusement penser à ça.
Bonjour,

Intéressant comme test de Rorschach...
J'essaierais bien d'identifier ton papillon, mais j'arrive pas à voir les antennes ;(

C'est d'ailleurs un des critères qui m'a fait faire fausse route sur mon papillon vert.
C'était un Phalène du Buplèvre, et non pas un Phalène Sillonné...

Ce soir, je fais dans le classique :
Une coccinelle
coxi.jpg

Une sauterelle qui se camoufle
sauterelle.jpg

Un insecte que je sais pas son nom
insecte2.jpg

Une petite mouche.
moche.jpg

Encore un lucane femelle sur la route. Il lui manquait une patte avant.
lucanef1.jpg lucanef2.jpg

Des punaises
punaises.jpg
Putain sans déconner c'est une association de photographe animalier geek amateur qui se monte pour me rapeller que j'ai pas encore les moyens de me payer un appareil photo ?

Mort de rire le "Une mouche".

Sinon marrant que vous postiez des zygènes j'en ai vu un cet aprem mort trainé par une fourmis rouge, ça aurait fait une belle tof...

Idem pour les dizaines de demi-deuil que j'ai vu
Quand j'était trasse je repérais souvent de "grand/pan de nuit" on en trouvais pas mal dans le sud aveyron, j'aimerais bien revoir une de ces bestioles "nostalgie^^"...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés