mise a jour pc gamer

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Je viens faire appel à vos connaissances, j'ai un petit problème.

Voila ce matin le disque dur de mon pc fixe a rendu l'âme, complètement mort.

je voudrais donc en profiter pour remettre au gout du jour mon pc sans me ruiner.

Je vais garder :

-Boitier: antec sonata 3

-alim antec earthwatts EA 500 (j'aimerais la garder si avec se que vous me proposez elle est assez puissante. (c'est toujours ça d'économisé).

-carte graphique(changé il y a peu) : MSI twin froz II 560ti

L'ecran est un 22 pouces syncmaster 226 bw.

lecteur/graveur dvd.

Voila donc ce que je garde.

Ayant perdu de vue depuis quelques temps l'évolution du hardware

pourriez vous me conseiller une carte mere + proc+ ram+ dd qui puissent allez avec le reste de ma config.

J'utilise mon pc pour jouer à Aion, pour le moment si je change de jeu ce sera pour un autre mmo uniquement, surf sur le net , voila je ne fais rien d'autre avec.

Je précise que je vais prendre seven 64 avec cette nouvelle config ça doit coûter dans les 100 euros en gros??.

Je voudrais juste un pc équilibré au prix le plus juste (bin oui si je veux partir en vacances , il faut que je garde des sousous ^^).

Au cas ou si ce n'est pas chere pourriez vous me donner une variante avec et sans SSD (j'ai testé un pc avec ssd c'est vraiment sympa et ultra réactif. j'y mettrais os et aion c'est tout pas besoin d'un gros).

Mon budget serait de 600 euros si c'est moins c'est très bien

ps: je précise que je ne pratique pas l'oc , c'est pas du tout mon truc

Merci d'avance

Au plaisir de vous lire.( piouffffffffffffff qu'il fait chaud)
2 go de ram , winxp32 et e8200

cette config a 4 ans en gros me semble

voila ce que je veux remplacer , de plus la carte mere a des panne intermittentes d'alimentation de ses port usb j'ai des soucis de ce coté , d'ou le besoin de changer ca
T'as désactivé la coupure automatique des ports USB en cas de non-utilisation ?
Sinon ... le passage de ton E8200 à un i5 2500K devait apporter 20% en jeu ... 30% en programmes ...

C'est pas exceptionnel non plus ... puis tu n'as que 2Go de Ram avec ton PC actuel ... ça y joue beaucoup ... surtout sur Aïon ...

Et niveau SSD, ça ne t'apportera pas grand chose dans les MMo ... mais le gain n'est pas négligeable en utilisation ordinaire ...

Le problème, c'est le budget ... SSD + MàJ + Win7 ... ça fait plus 700€ que 600 ...
bon si c'est 700 euros aulieu de 600 je devrait pouvoir faire l'effort.

oui j'ai vérifié pour l'usb et même en plein utilisation d'un port il coupe de 5 a 20 secondes. bref rien a faire des potes "connaisseurs " n'ont rien trouvé.

donc pour cette mise a jour; i5 2500k

que me conseille tu pour c-m et ssd?
pour le ssd sur un budget à 700€......oublie, sinon pour y songer, il te faudrait plutôt un budget à 1200-1500


fait toi un raid 0 de F4 ou de f3, c'est tout aussi bien et moins cher
Dans le cas d'aion j'aurai changer le CPU celui ci est super limitant en forte affluence.( sanctum HV / forto des illusion par exemple)



Intel Core i5 2500K 188,99 €
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) 144,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 37,95 €
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 203,39 €
Antec HCG - 520W 57,99 €

632€ ( prix mat.net)

Perso j'aurai changer l'alim dans le cas d'un oc, a toi de décider (-58€ si tu garde l'ancienne), manque juste l'os.
Citation :
Publié par Ezelkrius
pour le ssd sur un budget à 700€......oublie, sinon pour y songer, il te faudrait plutôt un budget à 1200-1500


fait toi un raid 0 de F4 ou de f3, c'est tout aussi bien et moins cher
C'est juste windows+maj+hdd+ssd a 700€.
Sinon j'ai essayé de faire quelque chose et je suis arrivé à ça en dépassant un peu le budget en sachant qu'en allant sur cdiscount tu peut gagner 20€ sur windows et 6€ sur le i5.
http://img848.imageshack.us/img848/2906/sansrevx.jpg
Citation :
Publié par samyseghier
C'est juste windows+maj+hdd+ssd a 700€.
Sinon j'ai essayé de faire quelque chose et je suis arrivé à ça en dépassant un peu le budget en sachant qu'en allant sur cdiscount tu peut gagner 20€ sur windows et 6€ sur le i5.
http://img848.imageshack.us/img848/2906/sansrevx.jpg
Merci pour vos réponses, c'est toujours un plaisir de venir sur ce forum

je vais suivre vos conseil et faire un raid de f3 ou f4 ce sera moins chere, et prendre le reste des composants mis en lien mat.net

encore merci


++
J'avoue que le Sonata 3, pour l'avoir eu ( enfin...mon père, moi j'ai eu le Sonata I ), c'est tout sauf une foudre en terme de refroidissement, et il faudra que tu songes à le changer. L'Earthwatt 500 qu'il inclue par contre, elle est encore bonne elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés