[Wiki] Féca - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par stanislasy
J'aurais aimer savoir si quelqu'un avait une idee de stuff aux dagues rhumes pour pvp !!
Tu vas dans le wiki féca feu, en bas dans recherche d'information et il y a un lien vers ce que tu cherches.
D'ailleurs je te conseille de le lire en entier le wiki.

PS : @Anarchy_UK : C'est évident qu'un combat 1 vs 1 entre un féca et une classe qui debuf c'est souvent un combat perdu d'avance pour le féca.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Bah je t'explique,j'étais en défense perco: Moi (Féca 170) pandawa 199 en attaque, stuffé en pano glours (avec le marteau glouragan).

sans l'éni j'étais morte et enterrée en quelques tours :/
Ah, c'est vrai que c'est pas normal qu'un perso "" opti"" 199 batte un perso opti oupah j'sais pas je te connais pas, lvl170
Je suis parcho partout et je me diamante. Bon c'est en cour le diamantage mais voilà, je suis pas le feca "tout en intell et 0 dans le reste". Mais un féca opti ça existe pas, on est juste "viable" quand on se parchotte diamante, encore qu'il faut pas tomber sur une classe qui debuff, et là ça se complique encore (Surtout en combat de perco, vu qu'ils debuff lui aussi...)

Et bien sur qu'en 1 vs 1 contre un 199 opti j'avais aucune chance, mais si vous avez bien lu j'étais avec un eni 191, ça avait de quoi retourner la balance quand même. D'ailleurs on a gagné, vu qu'il a abandonné, mais bon, c'était pas franchement une victoire facile...


Et très franchement, si j'avais été 199 je sais très bien que j'aurais sûrement perdu de la même manière (Sans eni je parle). C'est juste pour l'image quoi, un Féca qui se fait debuff, sur une map un tant sois peu petite, il est dead.

Et je connais aucune classe qui soit aussi aussi démunie que le Féca après un debuff, je trouve ça dommage, ça nous rend un peu ridicule dans notre rôle de protecteur tout de même. Un sacri par exemple il a toujours sa vita X 2, c'est plus sécurisant parce que ça ça se debuff pas. L'éni pareil même debuff il soigne, pareil c'est plus rassurant...
Plop all, avec la new maj qui arrive aujourd'hui je me demandais si passé mon féca d'un autre élément ne serait pas le mieux?
Car on les ais tous la voie du feu n'a que 2(3) avantage, pouvoir utilisé les glyphes et les armure (et le soin mais a mort les mule a rhon!).
Donc je voulais savoir si passé dans une voie + "roxxant" ne serait pas le mieux c'est a dire se mettre full vita et passé en un élément comme la voie de la terre?
Cordialement.
Malheureusement, on a peu de possibilités.

C'est vrai que la voie feu perd la majorité de son intérêt, naturelle et glyphe agressif se jouant plutôt sur les +dom, laisser de côté la voie feu, c'est à présent juste laisser de côté glyphe enflammé.

Alors quoi monter ? La terre jusqu'à 150 ? Et après ? Vita ou sagesse...

Ca c'est pour les caractéristiques à monter avec les points. Ensuite, l'orientation.

Déjà, on n'a pas de sorts air. Ensuite, on a 2 sorts neutre limités en lancement par tour. Quant à la voie eau, un seul sort lui aussi limité, 6 pa utilisés maximum par tour pour cette voie. On ne peut remplir un tour entier de dégâts avec aucune voie, à part en utilisant le cac... Il faut donc toujours être au moins bi-élément.

Moi je suis 199, donc je n'ai regardé les possibilités que du côté des équipements à partir de 180.

Je n'ai pas été convaincue par la kolosso (je ne l'ai essayé que sur le papier, enfin... remplacez papier par "dofusbook"), qui permet pourtant du multi à base terre. Trop de difficultés à passer au 1/2 au 1/50 (je n'ai qu'un petit turquoise), trop peu de synergies avec d'autres équipements. Enfin, à revoir parce que je l'avais envisagée dans une optique plutôt feu-terre, peut être à essayer en réfléchissant terre-eau.

Je n'aime pas la glourséleste. On passe à côté de l'élément terre/neutre, ce n'est pas compensable avec les autres slots car le full pano est vraiment rentable et comporte trop d'éléments. Malgré tout, elle est bien puissante cette pano... Si je n'avais pas goûté à aveuglement qui tape et les cac non forgemagés ou tapant terre (brageut, gresilo, rhizome), ce serait probablement mon but en terme d'équipement.

J'ai regardé la pano korriandre, la pano fuji, mais on ne gagne pas assez à jouer agilité, surtout car ces pano limitent vraiment au bi-élément.

Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante... Au final, je reste avec ma pano ventouse, voile, ras, circu, etc. et je n'ai pas envie de passer entièrement sagesse ou vita parce que je tape déjà pas très fort avec 300 en intell.

Bref, j'ai hâte de voir la suite de la maj féca...
Salut tout le monde

Je voudrais débattre un peu avec vous par rapport à l'utilité de l'invocation de chaferfu pour un féca.
En effet, j'ai depuis quelque temps monté le sort niveau 5 en rétrogradant téléportation au niveau 4, afin de m'assurer un élément de frappe supplémentaire en combat.

Je vous fais vite le topo, étant de niveau 98 ses stats sont de :
- 43X/440 de vitalité
- 50% de res neutre, 35% dans les autres
- une frappe de 50 à 70 dégâts pour 3 Pa au lieu de 4 (possédant un total de 5 PA)
- 17 d'esquive Pa/Pm
Un truc résistant et assez difficile à légumiser une fois sous armure aqueuse.
Possédant l'armure terrestre au niveau 3, je ne ressens tout au plus qu'une vingtaine de dégâts venant de lui (j'ai pas encore subi plus).

Je me promène assez souvent avec 2 CI, ce qui me permet de lancer assez rapidement un second petit soldat au bout de 6 tours.

Utilisation en PvM : j'ai grâce à lui réussi à vaincre le craqueleur légendaire à l'aide d'une crâtte air, il a attiré les invocations du boss et les a tankés à ma place, me permettant à moi et et ma partenaire de focus le gros tas de pierre quasi-tranquillement (par contre z'y va pour lui dézinguer ses milliers de points de vie accompagnés de grosses %Res ).

En PvP : surtout très utile contre un osamodas, celui-ci ne prend pas souvent garde en fouettant un chafer sous rds, ce dernier résiste de toute façons très bien à l'élément neutre pour aller tranquillement titiller les bouftous pendant que je cause avec monsieur, je lui file bouclier féca s'il est assez gentil .

J'espère avoir conquis quelques uns, ce sort n'est pas un simple générateur de chall
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Déjà, on n'a pas de sorts air. Ensuite, on a 2 sorts neutre limités en lancement par tour. Quant à la voie eau, un seul sort lui aussi limité, 6 pa utilisés maximum par tour pour cette voie. On ne peut remplir un tour entier de dégâts avec aucune voie, à part en utilisant le cac... Il faut donc toujours être au moins bi-élément.

Moi je suis 199, donc je n'ai regardé les possibilités que du côté des équipements à partir de 180.

Je n'ai pas été convaincue par la kolosso (je ne l'ai essayé que sur le papier, enfin... remplacez papier par "dofusbook"), qui permet pourtant du multi à base terre. Trop de difficultés à passer au 1/2 au 1/50 (je n'ai qu'un petit turquoise), trop peu de synergies avec d'autres équipements. Enfin, à revoir parce que je l'avais envisagée dans une optique plutôt feu-terre, peut être à essayer en réfléchissant terre-eau.

Je n'aime pas la glourséleste. On passe à côté de l'élément terre/neutre, ce n'est pas compensable avec les autres slots car le full pano est vraiment rentable et comporte trop d'éléments. Malgré tout, elle est bien puissante cette pano... Si je n'avais pas goûté à aveuglement qui tape et les cac non forgemagés ou tapant terre (brageut, gresilo, rhizome), ce serait probablement mon but en terme d'équipement.

J'ai regardé la pano korriandre, la pano fuji, mais on ne gagne pas assez à jouer agilité, surtout car ces pano limitent vraiment au bi-élément.

Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante... Au final, je reste avec ma pano ventouse, voile, ras, circu, etc. et je n'ai pas envie de passer entièrement sagesse ou vita parce que je tape déjà pas très fort avec 300 en intell.

Bref, j'ai hâte de voir la suite de la maj féca...
Stop mytho, on joue le même personnage ookoi ?
Bonjour.
Je joue actuellement une team assez haut niveau composée de cra/eni/enu/osa/panda/sacri/eca.
Je suis en train de monter un zobal, mais je me pose des questions quant à son utilité.
De plus, on me confirme dans l'oreillette que ce personnage n'a aucun intérêt à haut lvl. Ainsi, on me conseille le feca.

Or, le feca tel que je le connais c'est foul feu avec des do et de la po, mais je suis allé jusqu'au lvl 120, tranche de niveau qui ne m'intéresse absolument pas dans le cas présent (je compte le jouer vraiment à partir du lvl 140-150).

Là, 3 approches du feca viennent à mon esprit :

- feu, gros dommages grâce aux cac, utilisation d'enflammé (lol), pallier sympa. Le truc c'est que l'armure a bien nerf cette voie qui perd de son intérêt.
- tank vita/sagesse, on cherche à investir dans les sorts de défense et de retrait de pa, plutôt orienté force je pense pour profiter de retour de bâton et mettre une pda, puis apèrs plutôt air, la panoplignon correspond pas mal à ce style de jeu.
- multi, voie plus coûteuse, donc elle risque d'être un peu exclue au début, à voir à plus HL (oui glourséleste je t'aimeuh)


Voilà, que me conseillerez vous de faire ?
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Bonjour.
Je joue actuellement une team assez haut niveau composée de cra/eni/enu/osa/panda/sacri/eca.
Je suis en train de monter un zobal, mais je me pose des questions quant à son utilité.
De plus, on me confirme dans l'oreillette que ce personnage n'a aucun intérêt à haut lvl. Ainsi, on me conseille le feca.

Or, le feca tel que je le connais c'est foul feu avec des do et de la po, mais je suis allé jusqu'au lvl 120, tranche de niveau qui ne m'intéresse absolument pas dans le cas présent (je compte le jouer vraiment à partir du lvl 140-150).

Là, 3 approches du feca viennent à mon esprit :

- feu, gros dommages grâce aux cac, utilisation d'enflammé (lol), pallier sympa. Le truc c'est que l'armure a bien nerf cette voie qui perd de son intérêt.
- tank vita/sagesse, on cherche à investir dans les sorts de défense et de retrait de pa, plutôt orienté force je pense pour profiter de retour de bâton et mettre une pda, puis apèrs plutôt air, la panoplignon correspond pas mal à ce style de jeu.
- multi, voie plus coûteuse, donc elle risque d'être un peu exclue au début, à voir à plus HL (oui glourséleste je t'aimeuh)


Voilà, que me conseillerez vous de faire ?
Je joue Feca/Xelor/Zobal (199/199/136). Mon feca je le joue actuellement et depuis longtemps feu/air/sagesse. Son agilité permettait avant la maj tacle de bloquer bon nombre de mobs dans mes glyphes. Malgré cette maj, j'ai décidé de continuer sur la voie du feu/air (Frimanoplie + Brelle à l'heure actuelle), avec investissement en intel/vita/sag (300, 300, 200).

La voie force peut également être une option. Les autres voies mono élémentales (chance et agi) ne sont pas viables à cause des paliers et de l'absence de sorts flexibles pour l'instant.

(Quant à l'utilité du Zobal THL, même à son lvl le mien est très utile, en tant que DD ou soutien)
Étant en train de monter un petit Féca, je me demandais si la modification due à la mise à jour rendait viable d'autres modes de jeu que le mono-élément.
Je pensais investir toutes mes caractéristiques en sagesse, et acheter une panoplie Feu, avec un second élément. Mais lequel?

Je pense le jouer dès le niveau 120. Devrais-je investir seulement dans l'intelligence, dans la sagesse, ou bien alterner les deux?

Une panoplie Royalmouth correspondrait bien à mes attentes; de la vitalité/sagesse/intelligence/chance (donc prospection).

Qu"en pensez-vous? Merci d'avance.
La meilleure répartition dans une optique d'équilibre en la force de frappe et l'entrave, c'est d'investir jusqu'à 200 points en intelligence et de mettre tout le reste dans la sagesse (bien sûr un parchottage dans ces 2 caractéristiques au préalable est fortement conseillé).

En prenant la panoplie RM, il serait dommage de ne pas monter le sort bulle qui effectuerai des dégâts au moins équivalents à l'attaque naturelle, le contournement des résistances adverses est un gros atout.
D'accord, merci de ta réponse.
Je ne pense pas avoir les moyens pour un parchottage pour le moment.
J'essaierai de regrouper les kamas pour pouvoir parchotter les deux, et je suivrai tes conseils.

Bonne journée à toi.
Salut les Féca,

Cela fait belle lurette que je n'étais pas venu demander conseil par ici. Mais l'heure est grave les amis, j'ai besoin de Trucs & Astuces !

J'ai réussi à payer enfin un Stuff potable à mon Féca et l'envie de reprendre le PvP m'est apparue aussi logiquement qu'1 et 1 font deux. M'voyez.
Cependant, à mon niveau, 199, le PvP c'est pas mal de Foull Opti, normal c'est le End-Game et c'est là qu'arrive le grand problème.

Je n'évoquerai pas mon Stuff ni mes Stats, j'aime garder mon mode de jeu à moi mais en gros je joue Multi-Éléments avec un poil plus de Force que d'Intelligence et de Chance avec comme arme le Bâton Champmanique. Pas de Dofus Ocre ni de Dofus Turquoise pour le moment.

Mon Optimisation à moi elle n'est présente que dans mon Skill §

Bref vous l'aurez compris, j'ai rien d'exceptionnel, seulement que je sais jouer ma Classe, mais apparemment pas assez vu que j'ai 4 Classes contre lesquelles je ne peux strictement rien faire: Sadida, Osamodas, Enutrof et enfin Eniripsa. Lorsque l'une de ces Classes est optimisée et m'agresse, c'autowin en face d'office et ça m'énerve. Même les Sacrieur Foull Glouglou luttent, et je gagne parfois. Mais eux, vraiment nan, queud'.

Pour vous expliquer en 2/3 mots: les Sadi et les Osa c'est le même soucis: ils me noient d'Invocation, le Crapaud est cheat donc les Craqueleurs s'accumulent, les Poisons sont trop hard avec le Sadi qui se Recons' tout ça en ajoutant la menace fantôme Débuff. Chez l'Enutrof c'est le Débuff couplé à Accélération/Maladresse etc... Invivable. Et les Eniripsa, Glours ou même Gladiateur, c'auch... Apparemment chez tout le monde donc les Eni encore, j'osef un peu.

Les remarques des Kikoo je m'en contrebalance, mais j'aimerais savoir si le problème vient de moi oopah, parce que d'un côté je suis un Fécabusay, et de l'autre une merde .

Alors voilà je viens vous demander, des astuces ou vous me conseillez d'attendre une meilleure Optimisation ? (J'demande pas le G10, mais d'avoir ma chance)
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Je suis un peu dans le même cas que toi : je reprends dofus après un an d'absence (sans équipement, et oui, je pensais ne jamais y rejouer)

Donc je réfléchis beaucoup à mon futur féca !
J'aime l'l'atypisme d'un personnage, loin des twinks ressemblants à des Bots !

Bref passons !!

Pour ma part, je pense qu'un féca qui se respecte doit jouer au minimum deux éléments, avoir 10 PA, voler de la vie et d'enlever des PA
(bien sur être capable de taper de loin, de prés etc)
Pourquoi ?
Parce qu'avec des armures et 50% de résistance, un point de vie gagné et très très valorisant !
Parce qu'enlever 1PA à l'adversaire quelque soit la distance, c'est se prendre un coup de moins (en général)
Parce qu'un autre personnage aura souvent 50% résistance dans un élément !

Je ferais donc un petit exposé, sans savoir quels sorts vont être créé par la suite ...
(je prends les pari !)
pour ma part : un sort terre, une invocation, un sort air tout pourri


==> On va parler CAC pour commencer ! bâton champa est une très bonne arme pour les dégats, le vol de vie etc !
Par contre, j'en conclu que tu joues sûrement sans trop de sagesse
(en ce moment, un des points forts du féca)

==> Ensuite, les éléments : si j'ai bien compris TERRE/Feu et Eau
On a donc en sort (Aveuglement, Bulle, Naturelle, Glyphe agressive)
Et à proximité (Glyphe enflammé, Retour bâton)
Rien a redire, tu tapes sur les faiblesses de l'adversaire s'il faut !

Pour le reste, Je pense dommage de se priver de Sagesse (enfin, c'est se que j'ai compris, tu confirmeras/infirmeras/me lyncheras)
==> glyphe immo, aveuglement, glyphe d'aveuglement ...

Résumé : ton féca est certainement très puissant à longue distance (bulle inside) mais sûrement un peu short en CAC malgré ce joli bâton !

Sinon, pourrait on connaitre ton nombre de PM/PA et ou tu as mis tes Stats ? :-D

.........................................................................................
Maintenant je vais parler pour moi !

Comme toi je recherche à avoir un féca utile et quelque peu différent !
Par contre je ne suis que niveau 189
Je suis donc parchotté partout mais loin d’être riche !
J'ai commencé mes recherches (dans tous les éléments)

Je voulais avoir un féca respectant 2-3 règles :
- utile en Pvm groupé
- capable de se débrouiller seul
- qui peut Pvp de temps en temps
Il fallait donc pouvoir être résistant, taper correctement, mais aussi soigner, aider le xelor dans son rôle de légumisateur parfois
Bref, être polyvalent


Il en ai ressorti que pour tout féca multi-élément ou tri-élément !
Une arme sortait du lot !
Oo Az'tech oO
Avantages : deux vol de vie, un retrait de PA, une forgemagie possible dans tous les éléments !
Défauts : prérequis difficiles, bonus moyen

J'ai donc été plus loin dans la réfection ...
Quel élément choisir ?
éliminer le Feu aurait été la facilité (puisque pas de prérequis sur l'épée)
Mais on se prive de sorts offensifs majeurs (glyphe inside)
En groupe, on ne soigne plus ...
Et c'est surtout le seul élément que l'on peut monter jusqu’à 300 !!

La Terre, Avec ses sorts monstrueux (aveuglement et retour du bâton ? )
Et aussi, les dégâts sur l'épée non forgemagé !!

L'Air, alors on oubli le tacle et la ligne de vol de vie ?

L'Eau, avec le sort de dégâts lointain du féca (bulle) et la ligne de vol de vie ?

==> il faut 200 force, 200 chance, 200 agi !
Pour le tacle, c'est presque suffisant !
Pour taper par contre, c'est ridicule !

J'ai donc tout fait pour satisfaire aux prérequis de l'épée tout en étant capable d'aider mon groupe (amis ou guilde d'amis, ainsi que ma team)

- Le feu ! ça à été mon choix ! ... Non pas le retirer, mais le mettre en avant !
Parce qu'on peut le monter, et que s'il faut soigner, on peut !

Voila l’équipement retenu !
Casque Harnage
Bottes Répané
Ceinture Toré
Anneau Bliteré
Gelano + 1PM
On a résolu le problème des 10PA, et des prérequis az-tech (200 force 200 agi, ça reste juste)
Les choix ! (besoin de PO, un PM, de la vie)
Dragodinde Prune et Emeraude
Voile d'encre ==> j'ai de gros doutes ... d'autres idées ?
Dofus cawotte +50


Statistiques :
- 300 intel (500 points)
- 250 sagesse (450 points)
==> Gros doute aussi ! Vita ?

Résumé, Mon féca à 10PA, 6PM ! 700 Sagesse, 500 intel, +6 dmg, 200 dans le reste ! Mais seulement 2900 vitalité !
Il tape de 479 à 648 Au CAC (-1PA) et vol de la vie pour 91 à 102 (*2)
Ainsi que 125 à 155 à l'attaque naturelle et 83 à 118 à l'aveuglement !

(je ne décris que la partie feu, en cas de 50% resist, bulle et az tech eau ou non fm font leurs apparition)

Si vous avez d'autres idées d’équipements pour cette épée ... Je vous en prie
Sinon, pourquoi pas une autre arme qui tape/vole de la vie/ retire un PA



Merci de m'avoir lu, ça n'a pas du être facile !
Bien amicalement,
Ancelin
Citation :
Publié par ancelinkilian
Je suis un peu dans le même cas que toi : je reprends dofus après un an d'absence (sans équipement, et oui, je pensais ne jamais y rejouer)

Donc je réfléchis beaucoup à mon futur féca !
J'aime l'l'atypisme d'un personnage, loin des twinks ressemblants à des Bots !

Bref passons !!

Pour ma part, je pense qu'un féca qui se respecte doit jouer au minimum deux éléments, avoir 10 PA, voler de la vie et d'enlever des PA
(bien sur être capable de taper de loin, de prés etc)
Pourquoi ?
Parce qu'avec des armures et 50% de résistance, un point de vie gagné et très très valorisant !
Parce qu'enlever 1PA à l'adversaire quelque soit la distance, c'est se prendre un coup de moins (en général)
Parce qu'un autre personnage aura souvent 50% résistance dans un élément !

Je ferais donc un petit exposé, sans savoir quels sorts vont être créé par la suite ...
(je prends les pari !)
pour ma part : un sort terre, une invocation, un sort air tout pourri


==> On va parler CAC pour commencer ! bâton champa est une très bonne arme pour les dégats, le vol de vie etc !
Par contre, j'en conclu que tu joues sûrement sans trop de sagesse
(en ce moment, un des points forts du féca)

==> Ensuite, les éléments : si j'ai bien compris TERRE/Feu et Eau
On a donc en sort (Aveuglement, Bulle, Naturelle, Glyphe agressive)
Et à proximité (Glyphe enflammé, Retour bâton)
Rien a redire, tu tapes sur les faiblesses de l'adversaire s'il faut !

Pour le reste, Je pense dommage de se priver de Sagesse (enfin, c'est se que j'ai compris, tu confirmeras/infirmeras/me lyncheras)
==> glyphe immo, aveuglement, glyphe d'aveuglement ...

Résumé : ton féca est certainement très puissant à longue distance (bulle inside) mais sûrement un peu short en CAC malgré ce joli bâton !

Sinon, pourrait on connaitre ton nombre de PM/PA et ou tu as mis tes Stats ? :-D
Merci d'avoir étudier le sujet, parce que jusque là, aucune réponse x')

Bon, alors pour commencer, je suis tout à fait d'accord sur tout les Points.

- Jouer minimum deux éléments, c'pas un soucis j'en joue 3 et mon Moon lvl 1 (Dont il m'arrive de me servir) envoie à 200. Il faudrait que je songe sérieusement à choper le Perfide et finir de Diamanter cela.

- 10 PA, 9 suffisent mais c'est en même temps le minimum respectable chez un Féca vu les combos dont nous disposons. J'obtiendrai le 10ème dans une 70aine d'Archis. Je veux pas jouer le OMGRox, ni Fulgu, ni me séparer de mon Voile d'Encre pour une Xa.

- VdV, depuis que j'y ai goûté au level des Dagues Rhumes je n'ai plus jamais joué sans, sauf durant une petite période aux Dagues Eudin mais pas longtemps.

- La Légumisation, c'est là où tu trompes dans mon Build (En même temps pas de ta faute j'veux pas le montrer) mais en réalité je joue 544 de Sagesse, donc c'est toujours un poil plus élevé que mes adversaires (Exit Xélor ofc). Alors l'Aveuglement, Glyphe Aveuglement/Immo ont plutôt un assez bon effet en général.

À distance c'est vrai que je m'en sors plutôt bien, le Poutch mange au max 15x à l'Aveuglement, 18x à la Bulle, et 10x à la Flamiche (Je ne joue pas Naturelle). Mais c'est vrai que mon Retour est un peu faible, seulement ~25x.

Depuis que j'ai post, je me suis fais ré-agressé par un Sadida et un Osa, vraiment, invivable . Craq inshootable, Sadida bah c'est pas descriptible ...

En ce qui concerne ton Stuff, je le trouve plutôt lambda, mais il apporte ce qu'il faut à tes attentes. Cependant je ne vois pas où tu chopes l'Agilité et la Force requise pour la Az' Il en manque 50 de chaque et investir en Age est trop coûteux Imo.

Si jamais tu recherches une autre Arme à cause des conditions de la Az', dans le même genre que l'Épée c'est Bâton des Prophètes oblige.
le full gladia donne 50 agi/fo
avec parchottage 101 + les 50 de l'Az => hop 201 fo/agi

cqfd


A noter que c'était ma pano jusqu'au niveau 199 (passage full ventouse)

Par contre les armes neutres c'était encore plus sympa avec science des batons niveau 6 .... (j'ai toutes mes armes non fm justement pour ça T.T)
Citation :
Publié par Matuaf [Ménalt]
Merci d'avoir étudier le sujet, parce que jusque là, aucune réponse x')

- VdV, depuis que j'y ai goûté au level des Dagues Rhumes je n'ai plus jamais joué sans, sauf durant une petite période aux Dagues Eudin mais pas longtemps.
(Moi, c'est la même chose ! Je suis passé par poolhache par contre entre temps)

- La Légumisation, c'est là où tu trompes dans mon Build (En même temps pas de ta faute j'veux pas le montrer) mais en réalité je joue 544 de Sagesse, donc c'est toujours un poil plus élevé que mes adversaires (Exit Xélor ofc). Alors l'Aveuglement, Glyphe Aveuglement/Immo ont plutôt un assez bon effet en général. (aie, mes oreilles ...)

À distance c'est vrai que je m'en sors plutôt bien, le Poutch mange au max 15x à l'Aveuglement, 18x à la Bulle, et 10x à la Flamiche (Je ne joue pas Naturelle). Mais c'est vrai que mon Retour est un peu faible, seulement ~25x.


En ce qui concerne ton Stuff, je le trouve plutôt lambda, mais il apporte ce qu'il faut à tes attentes. Cependant je ne vois pas où tu chopes l'Agilité et la Force requise pour la Az' Il en manque 50 de chaque et investir en Age est trop coûteux Imo. (si, si regarde bien ! bonus pano gladia [50], az tech [50] et parchottage)

Si jamais tu recherches une autre Arme à cause des conditions de la Az', dans le même genre que l'Épée c'est Bâton des Prophètes oblige. (dommages vraiment trop faible je trouve, il est plutot fait pour un full feu, ou un feu/eau avec un niveau plus bas ... par contre, pourquoi pas l'utiliser en groupe avec 12PA ! bien essayé ^^)

550 de Sagesse, ce n'est pas assez pour y avoir investit des points (ou alors une 50ene plus le parchotage)
...
Que dire de plus sans savoir comment tu joues :-S
Apparemment, tu perds sur la distance (ossa, sadi, eni ...) ce n'est donc pas un soucis de vitalité !
Une force de frappe trop faible peut être ... mais la !
Nous sommes une classe de boucliers ...
C'est notre faiblesse et je pense qu'elle doit rester !

(sinon, tu te débrouilles comment face à un cra ? sram ?)
pour ma part, le défauts de mon equipement trop basé sagesse, c'est que je ne peux pas toucher le sram en invisibilité (j'hésite vraiment à investir en vie plutot qu'en sagesse)
Et pour le cra, +4Po, c'est trop juste ... 6Pm aussi ! ^^ La galère quoi !

sinon : (ma technique laisser venir au cac en général... et la surprise, il ne peut pas taper autant qu'il veut)

Les classes les plus fortes contre moi (je ne suis pas pvp ... ) à équipement equivalent
- enutrof
- sram
- cra
- sadi (s'il sait jouer)
- eni (si elle garde la distance)
- eca (si il a de la chance avec son attaque a -PA inesquivable /10 tours)
Personnellement je pense que ce stuff (auquel j'aurais bien ajouté une cape erforée, de manière à avoir une base sympa de 300 agi/fo, pour avoir un tacle sympa + des dommages aux sorts terres assez efficaces). Pour moi, la az c'est feu sans hésiter, mais une az neutre peut être envisageable si tu as un investissement de base dedans (ouais, taper sur du 10%, je pense que c'est plus efficace que de taper sur du 40% avec une arme qui a perdu 15% de ses dommages, même avec 200-300 intell de plus. Avoir les deux serait sympa, à varier selon le bouclier que ton adversaire t'oppose.

Aussi, une question, pour du PvM dans les lvl 18x, vous pensez qu'un stuff à base de panoplie fuji, gel pm, sceau roiss, talisman choh, dd prune ivoire et après un cac air, mais là ne sais pas (fushia, marteau racle ? Enfin un cac multicase pour profiter de toute l'agi que ce stuff offre) serait viable ? En effet l'absence de 10 pa a tendance à me faire douter, et je pense qu'on peut trouver mieux peut être ?

Ps : matuaf c'est quoi ce raciste anti mégrauks ? cet anneau est brutal quand même... Franchement, même sans le bonus de pa il est pas si dégueu que ça.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Personnellement je pense que ce stuff (auquel j'aurais bien ajouté une cape erforée, de manière à avoir une base sympa de 300 agi/fo, pour avoir un tacle sympa + des dommages aux sorts terres assez efficaces). (J'ai hésité aussi, mais tu perds 60 intel et 4 dommages sur le coup)

Aussi, une question, pour du PvM dans les lvl 18x, vous pensez qu'un stuff à base de panoplie fuji, gel pm, sceau roiss, talisman choh, dd prune ivoire et après un cac air, mais là ne sais pas (fushia, marteau racle ? Enfin un cac multicase pour profiter de toute l'agi que ce stuff offre) serait viable ? (Oui, mais je partirais sur une dague moi ... surtout qu'avec fuji, déja 17CC) En effet l'absence de 10 pa a tendance à me faire douter, et je pense qu'on peut trouver mieux peut être ? (7+gelano+bonus fuji+amulette ==> 10)
.
Sinon, il y a marteau reine (187) pour 10PA / marteau racle avant (173) pour 9PA
En baton : baton brelle (188) si 9PA
Citation :
Publié par ancelinkilian
(sinon, tu te débrouilles comment face à un cra ? sram ?)
Sadida, Osamodas, Eniripsa, Enutrof et Pandawa, ce sont les seuls contre lesquels je ne peux PAS gagner. Les autres c'est vraiment facile quand l'investissement est à peu près égal. Même avec une meilleure Optimisation quelques fois chez ces 9 autres Classes ça passe sans trop de soucis. Mais évidemment, en PvP on rencontre toujours les mêmes alors allez choper un Grade avec ça ¬¬"

Tu as l'air de lutter contre les Sram. Le soucis normalement chez eux devrait être uniquement le Double et les Poisons. Pour ce premier, je joue depuis peu la Libération niveau 6 qui envoi donc le Poutch plus loin, je lui colle un Chafer et fini pour ce Double.
Les Poisons, rester le maximum de temps à haute %Résistances => Bouclier Féca et Mise en Garde. C'est la seule solution pour éviter de manger de trop. Après c'une histoire de skill et de savoir compter les cases quand il est Invisible. (Tu mets un doigt à l'écran sur la case où le Sram a joué, elle est indiquée par la Case Ciblable, tu mates directement son nombre de PM restant, tu regardes s'il les a tous utilisé ensuite, admettons 3PM, tu te déplaces visuellement à l'instinct de 3 cases et tu tâtes à la Flamiche jusqu'à le trouver). Wing-Killer avait posté une Technique qui m'a réellement plu: il joue contre ces derniers le Bâton Thanos. Le truc, c'est qu'il plante une Cawotte (Lvl 6), et la frappe en boucle pour se Heal. Et comme ce Bâton fait dans un premier un Vol de Vie on se soigne, mais sans jamais crever (Histoire de parler, parce que y'a la Vita insoignable) la Cawotte vu que les jets de l'arme sont des Soins après ce VdV.

Sinon pour la requis de la Az' ouais, avais zappé le Bonus Panop' de 50 Fo/Age ... Autant pour moi.

Sinon, votre idée de Az' Feu me plaît bien, si j'arrive à finir mon Ocre c'est en effet quelque chose d'envisageable pour peut-être contrer les Craqueleur sous Crapaud. Mais bon, pas pour tout de suite malheureusement ...

Pour les Crâ je sais pas trop quoi te dire... Faut pas une Sagesse de Piou, toujours jouer sous Venteuse, avoir de la PO et jouer avec le Terrain pour contrer Expia et Puni' qui sont déjà pas souples à placer. Perso je rencontre des difficultés uniquement contre ceux en Glours...

Petit gros HS: Je l'ai enfin battu cet Osa . Ce qui m'horripile c'est le fait que le mec en question soit un abruti mais ait un mode 12/6 spam invoc, donc il est ingérable... J'ai fini avec 38 PV wouhou ... 3, c'est vraiment le nombre d'invoc max qu'on devrait pouvoir mettre en jeu u_u"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés