Call Center, la série

Répondre
Partager Rechercher
Et puis, c'est vraiment trop long... Entre le début qui est assez inutile, le scène de l'entretien d'embauche où je me suis pas mal ennuyé et je parle même pas de la fausse pub, où je me demande vraiment ce qu'elle fait la. Le reste, ça pouvait encore aller.
Et petite critique aussi, c'est l'incrustation de certaines images qui faisait vraiment moche, trop étirée pour certaines.
Salut,

Merci pour le lien. J'ai pas non plus été super convaincu.

- Déjà de l'anglais partout, c'est assez irritant. Au minimum ça fait amateur ("Machin proudly present !"), au pire ça fait prétentieux ("On va cartonner !").
- Le contexte geek. On va dire que c'est le coeur de la cible, mais ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Limite vu l'univers des plateaux d'appel, c'est dommage de vouloir un personnage principal.
- Le rythme est trop lent. Les scènes ne sont pas très fluides, des situations manquant d’intérêt (Notamment toutes les séquences "je parle avec mes potes sur Skype"). Typiquement, un point qui pourrait être expliqué en 10 secondes et trois phrases fait l'objet d'une séquence de 4 minutes.
- Le jeu d'acteur pas top. Bon, c'est une webserie, donc on à l'habitude et généralement ça s’améliore avec le temps, mais comme les dialogues sont un peu poussif et que le montage n'est pas fluide, ça renforce beaucoup cette mauvaise impression.
- Les blagues entendues mille fois. Que ce soit celles du dragueur, de la blonde ou de l'assistance téléphonique avec l’écran pas allumé, c'est du vu et revu.
- Les décors qui font trop "dentiste".

En point positif les acteurs ont de bonnes gueules.

Bref, beaucoup trop ambitieux sur les bases ("On va faire des épisodes de 20 minutes accessible aux anglophones, on va trop roxer") et pas assez de travail sur le concept, les dialogues et l'apport de quelque chose de nouveau.

Cela aurait été plus intéressant à mon avis de faire des petits sketchs de 3 minutes mais plus travaillé. Toutes les Webseries de qualité que j'ai pu voir commencent de cette façon, et se développent et s’améliorent assez rapidement.


Sur le même thème, il y a cette webserie anglophone : http://www.callcenterseries.com
C'est assez déprimant en effet.

Tout d'abord, les personnages. Bon on peut encore accepter le fait de n'avoir le droit qu'à de gros clichés déjà vus des centaines de fois, mais les acteurs jouent vraiment très mal. On a l'impression qu'ils ne croient absolument pas en ce qu'ils font et disent (déjà qu'à la base ça ne fait pas vraiment rêver), ni en leur hypothétique talent d'acteur. Mention particulière au barbu à lunettes qui réalise l'exploit de parler faux.

Ensuite, l'humour. Bah...c'est pas drôle en fait. On a le droit aux blagues sur les blondes, aux vannes de l'obsédé ("t'as pas vu ma grosse foreuse" ), l'aspect "geek" ne sert absolument rien et arrive toujours à l'arrache sans que ce soit particulièrement justifié. Il n'y a aucun rythme, c'est vraiment très mou.
houla j'ai rarement vu une critique aussi négative

Personnellement je suis bon public, mais il faut bien avouer que ces deux épisodes ne m'ont pas décroché un seul sourire

Le public des web-séries est paradoxalement à la fois facile et exigeant : on peut pardonner les acteurs qui joue faux, les soucis de montage ou d'effets spéciaux mais .. on ne pardonne pas les scénarios baclés, il faut des dialogues bien ficelés ou à défaut un minimum d'originalité.

Il n'y a pas d'excuse de budget pour écrire un bon scénario, et celui-ci est bourré de clichés et de blagues carambar
Le geek qui ressemble a rien de crédible. Hop je me lève je suis rasé et peigné!
De plus il apparaît genre parfait au milieu des autres, il n'y a aucune personnalité dans son jeu.

De plus, le rythme est trop lent. On s'emmerde quoi.
Citation :
Publié par Estal'exilé

De plus, le rythme est trop lent. On s'emmerde quoi.
Le gros défaut à mes yeux. J'ai même pas réussi à arriver à la fin du premier.
Je passe sur l'image que la série veut véhiculer sur les geeks (gros branleurs qui fraudent les assedic, à côté des génies de TBBT lolilol quoi).

Si les acteurs pouvaient enlever leur petit sourire narquois de leur gueule, ça permettrait de faire plus réaliste. On a vraiment l'impression qu'ils sont super fiers de la blagounette (pas drôle) qu'ils vont lancer qu'ils en rigolent en avance.
Ptain c'est vraiment nul... ils auraient pus faire un truc sympa style The Office (d'ailleur y'a 1 épisode sur ce theme la je crois), mais la y'a 0 subtilité dans leur truc... sans compter les fautes d'orthographe et le Comic Sans MS
Merci pour vos avis
Citation :
Publié par Maleus
Lol ils suppriment les commentaires negatif sur Fb. Bon bah good luck pour produire votre bouse les mecs.

Il est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Merci pour vos avis, bons ou mauvais ça aide à avancer

Ceci dit, même si ici le pilote ne vous plait pas du tout, je met un gros STOP au manque de respect !

Je parle de pilote, parce que ce que vous avez vu ne sont pas les "vrais" épisodes, mais un pilote auto-produit qui sert à promouvoir l'éventuelle sorti de CALL CENTER en format série tv.

Les acteurs et actrices (pour la plus part) on était choisit sans expériences cinématographique, théâtrale ou autre afin d'être au plus proche de la réalité.

Certes la qualité vidéo est loin d'être parfaite, mais on fait avec les moyens du bord ! Sans aides financières extérieurs, il faut savoir se débrouiller avec ce que nous avons entre les mains.

Toutes les personnes ayant travailler sur ce projets sont fières de ce pilote et moi la première.

En tout cas, ce fut un plaisir de vous avoir lus

Cordialement, Katia Gueroui alias Rachida.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés