L'imaginaire et l'élistisme ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elenia B.
Je crois que justement ceux qui se plaignent d'avoir l'imaginaire bridé c'est d'abord qu'ils en manquent.
On peut également soutenir que ceux qui utilisent Second Life manque d'imagination, du moins ils n'ont pas les ressources internes nécessaires pour expérimenter leur monde imaginaire.

Besoin d'un support virtuel toussa...

Citation :
Publié par Naf-Naf Taline
Toutefois, on s'écarte un brin du sujet qui n'est pas de se "plaindre du manque d'imagination" mais plus de réhabiliter la fraicheur et la spontanéité des oeuvres, jeux, créations de ceussent qui ont su (ou pu) continuer à fonctionner dans SL avec une âme ou des yeux d'enfants.
Pour compléter, je me doute bien qu'il y a aussi des gens très adultes qui ont de l'imagination. Et c'est trèèèèèèès bien ... Et c'est autre chose.
Nul besoin de dévaluer l'une ou l'autre approche par des "Si on s'en tenait à un imaginaire d'enfant, on aurait le niveau qui va avec."
Tu peux très bien être enfermé dans une prison et faire voyager ton esprit. Tu n'as pas besoin à proprement parler, d'un support extérieur. Si au préalable tu as expérimenté des choses dans la réalité (de ton enfance à l'age adulte), normalement tu peux utiliser ces ressources pour te faconner des univers qui te sont propres.
Citation :
Publié par Naf-Naf Taline
Nul besoin de dévaluer l'une ou l'autre approche par des "Si on s'en tenait à un imaginaire d'enfant, on aurait le niveau qui va avec."
Mais ce n'est pas une dévaluation, c'est un fait. Dudiou !
"si on s'en tenait" ... "s'en tenir", ce qui n'est pas le cas. Un adulte a la capacité d'accéder à, et d'utiliser ponctuellement s'il le souhaite, un univers (et un imaginaire) enfantins. Ca ne veut pas dire qu'il le fait ni doit le faire tout le temps, mais si c'était le cas...

L'imaginaire et l'élitisme ........ toute une histoire ........

Ma réponse RAF ....... et pourquoi ?????

Parce ce qui compte c'est l'amusement (pour enfants comme pour adultes).

Et pourtant y'a pas plus terre à terre que moi pour trouver quoi et comment vendre ............ (et oui même ça ça m'éclate ....... c'est un jeu de mon imaginaire à mon service ) .

N'oubliez jamais que c'est un JEU ....... qui dit jeu dit amusement , sans amusement , le JEU n'en vaut pas la peine et y'a une croix rouge pour ça .

Avoir un terrain ou du fric n'a aucune importance sur SL , c'est ce qu'on a dans la tête qui compte , le reste n'est que détails .
Citation :
Publié par Loee
Mais ce n'est pas une dévaluation, c'est un fait. Dudiou !
"si on s'en tenait" ... "s'en tenir", ce qui n'est pas le cas. Un adulte a la capacité d'accéder à, et d'utiliser ponctuellement s'il le souhaite, un univers (et un imaginaire) enfantins. Ca ne veut pas dire qu'il le fait ni doit le faire tout le temps, mais si c'était le cas...
Arf ! Si ce n'est pas une dévaluation alors mea culpa
Si ...

Sinon pour le reste.

@smile :
et
Citation :
Publié par Rio
Et un humoriste aussi pour sortir de tels... trucs?. Mon ressenti en voyant cette.. heuuu "oeuvre"? , qu'il as passer le pinceau à un gamin de 7 ans. La preuve? à gauche de "l'oeuvre" on y voit un des perso d'oggy et les cafards *sifflote*

Ou alors son nom de famille était prédestiné à son art.

Wep tu as tout-à-fait raison papy, on fait ce que l'on veut de sa SL pourvu qu'on ne vienne pas pourrir celle des autres. On es dac sur ce coup la .
Miro

Pour en savoir un peu plus ce peintre pour enfants
Je confirme mes dires Alex, en fait je connaissais un peu "l'oeuvre" générale de Miro mais je ne me souvenais plus pourquoi j'avais eue tant ce sentiment à son égard... maintenant si!
Citation :
Publié par Rio
Je confirme mes dires Alex, en fait je connaissais un peu "l'oeuvre" générale de Miro mais je ne me souvenais plus pourquoi j'avais eue tant ce sentiment à son égard... maintenant si!
Cela me fait plaisir de rendre service
Je me dis que si des gens dont j'estime l’œuvre reconnaissent un artiste comme un des leurs, c'est qu'il ne peut être complètement mauvais.
Citation :
Publié par Végétaline
Toutefois, on s'écarte un brin du sujet qui n'est pas de se "plaindre du manque d'imagination" mais plus de réhabiliter la fraicheur et la spontanéité des oeuvres, jeux, créations de ceussent qui ont su (ou pu) continuer à fonctionner dans SL avec une âme ou des yeux d'enfants.
Pour compléter, je me doute bien qu'il y a aussi des gens très adultes qui ont de l'imagination. Et c'est trèèèèèèès bien ... Et c'est autre chose.

@Chemical : effectivement, argument pertinent ...
Si l'on pouvait lire ton argumentation sur ceux qui "savent garder une âme ou des yeux d'enfants sur SL", nous serions très intéressés. Enfin, je vais dire je, pour ne pas parler pour d'autres.

Si tu opposes cette vision à celle des "très adultes", c'est que tu as certainement à partager sur le sujet. Et comme d'autres semblent limiter la portée de cet imaginaire, il me semble important que tu nous exposes en quoi elle est ou de valeur identique ou supérieure à tes yeux.

A te lire Végétaline.

Nuage G.
Citation :
Publié par Myriam Beck
Les enfants, les enfants !
Miro était un visionnaire du futur SL

http://www.ecpringy.edres74.ac-grenoble.fr/IMG/jpg/miro__oiseau_zephyr_1_.jpg
Un terrible secret doit être révélé ce jour
Cette toile est une texture de sculty animé !!!

skull_gif_by_stereo313.gif Et... il est moooooooooooort

C était l'émission Palette, à vous les studios
J'aime assez ton approche par l'exemple de ce que je veux illustrer via ce sujet
Ha que merci
Pffff ... Heureusement que tout le monde n'est pas en permanence en mode sérieux (j'ai failli écrire adulte ) ...
Citation :
Publié par Smile
........
Ne te serais-tu pas trompé de fil pour ta réponse ?

Citation :
Publié par Loee
Mais ce n'est pas une dévaluation, c'est un fait. Dudiou ! ...
Enfin, un fait...tout au moins une position argumentée. Pour mémoire, la proposition à laquelle elle répondait, était que l'imagination de l'enfant n'était pas alourdie par le vécu de l'adulte, et qu'ainsi elle était plus libre, plus complète.
Je soutiens la proposition inverse, à savoir que l'innocence, l'ignorance ne sont pas des avantages en ce qui concerne la création et l'imagination, mais des handicaps. L'imagination se nourrit de l'expérience, du vécu, et bla et bla et bla. D'où une hiérarchie évidente dans les productions, les réalisations.

Les quelques réponses qui jouent simplement sur le côté réactif offusqué sans alimenter la réflexion n'ont aucune importance.

Citation :
Publié par Nuage G
Si l'on pouvait lire ton argumentation sur ceux qui "savent garder une âme ou des yeux d'enfants sur SL", nous serions très intéressés. Enfin, je vais dire je, pour ne pas parler pour d'autres..
Là, tu rêves, ou tu fais preuve de beaucoup d'imagination en imaginant une scène purement virtuelle. A poster dans "je joue trop à sl si...."

On a souvent des réactions ainsi, qui jouent sur l'affectif et non le discursif.
"Oh ! Mon Dieu ! Qu'entends-je ! C'est une honte ! T'as vraiment dit ça ? C'est vilain !", sans parvenir à exprimer la moindre idée au delà de cette réaction.

C'est peut-être ça aussi garder son âme d'enfant, avec une affectivité au premier plan, un besoin d'amour, une intolérance à la frustration, la répétition de phrases entendues ici ou là sans comprendre ce que l'on rapporte, la recherche d'un refuge dans un monde protecteur, comme sl, sans risque, isolé d'une certaine réalité.
En fait le regard critique est assez destructeur finalement pour le rêve, et réintroduire du réel dans la bulle est, je le comprends bien, assez gênant pour qui y cherche un lieu d'isolement.

Alors chez les enfants c'est déjà assez embêtant lorsqu'ils ne réagissent qu'à l'affectif dès qu'ils sont contrariés. Mais, lorsqu'on les voit se rouler par terre, trépignant, on prend son mal en patience, en se disant qu'en grandissant ils parviendront à communiquer normalement. Quand ça se prolonge, si l'on garde ses habitudes d'enfant, l'espoir est blette.

Citation :
Publié par Myriam Beck
Les enfants, les enfants !
Miro était un visionnaire du futur SL
Etait-il de la même école que Sourdingue, celui qui a composé la 5eme de Beethoven ?

| Modéré par Serenna : Provocation (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Citation :
Publié par Django_Q
Si le talent fait parfois le succès de l'artiste, on peut aussi penser que le talent de l'entourage de l'artiste construit ce succès.
Guess où se situe l'imaginaire et l'élitisme ici ? Marketing quand tu nous tiens ...

Réponse en images : http://video.fr.msn.com/watch/video/...eca84%7C%7C%7C

Amusant. Cela illustre bien la relativité de tout ça
Et la diversité des points de vue
Citation :
Publié par Vallys
Tu parles bien de Linden Lab, là ?
Va savoir
Je demandais dans le post initial :

Citation :
Publié par Végétaline
Alors ? SL est un truc trop sérieux et doit être réservé à une "élite" qui va pondre les règles ... et faire la police ?
Ou bien ... Ya encore une (petite) place pour les morveux et les rêveurs que les règles (en dehors de celles édictées par Linden Lab) agacent (pour rester poli ).
Il m'a pas fallu longtemps pour avoir les réponses
Il suffit de relire au dessus
Citation :
Publié par Végétaline
Va savoir
Je demandais dans le post initial :

Il m'a pas fallu longtemps pour avoir les réponses
Il suffit de relire au dessus
Woui woui, j'avais bien vu. Je voulais juste être rassurée.
... parce quequel que part, la réponse est dans cette partie d'interrogation...

Quant à l'élitisme... d'autres réponses que tu peux trouver -> https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=elite
Citation :
Publié par Vallys
Tu parles bien de Linden Lab, là ?
Ça ne peut être que ça, puisque hors LL personne n'est en mesure d'imposer quoi que ce soit sur SL, même pas les groupes sectaires serbo-inuits tapis dans l'ombre.

Maintenant certains sensibles, en quête d'amour et de reconnaissance, peu sur d'eux même, se sentent agressés à la moindre remarque.
Rassurons les : chacun peut faire à sa guise, fort heureusement, dans les limites fixées par LL. Toutefois, si le but est l'astiquage rassurant de l'ego, je ne garantis rien.

C'est dur la vie.
Citation :
Publié par Vallys
Surtout quand on aime se la compliquer avec des questions ExistanSliennes, voire ExtraJoliennes
C'est clair, plus encore quand les outils font défaut.
Les facilités sont plus rassurantes.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ça ne peut être que ça, puisque hors LL personne n'est en mesure d'imposer quoi que ce soit sur SL, même pas les groupes sectaires serbo-inuits tapis dans l'ombre.
Va pas chercher si loin pour les groupes SL tapis dans l'ombre biscotte pas très glops glops

Citation :
Maintenant certains sensibles, en quête d'amour et de reconnaissance, peu sur d'eux même, se sentent agressés à la moindre remarque.
Tu ferais des remarques tué ?
Cela se saurait
Bon maintenant, si tu te sens un peu agressé via la mise sous les projecteurs de ta remarque ben navré ... mais fô assumer ce que l'on écrit ma poulette

Citation :
Rassurons les : chacun peut faire à sa guise, fort heureusement, dans les limites fixées par LL. Toutefois, si le but est l'astiquage rassurant de l'ego, je ne garantis rien.

/me tend le chiffon à astiquer l'ego à Fabrice

Citation :
C'est dur la vie.
Courage ...

Citation :
Publié par Vallys
Surtout quand on aime se la compliquer avec des questions ExistanSliennes, voire ExtraJoliennes
Citation :
Publié par Végétaline
Va pas chercher si loin pour les groupes SL tapis dans l'ombre biscotte pas très glops glops

Tu ferais des remarques tué ?
Cela se saurait
Bon maintenant, si tu te sens un peu agressé via la mise sous les projecteurs de ta remarque ben navré ... mais fô assumer ce que l'on écrit ma poulette

/me tend le chiffon à astiquer l'ego à Fabrice

Courage ...

Tes replys sont de moins en moins élaborés, si tu continues à pigner de la sorte tu seras privé de déssert !!

Je n'irai pas jusqu'à dire que tu te kikoololizz mais c'est la prochaine étape mon Bon

Sinon quand tu parles d'élitisme, il serait peut être Bon de préciser qui l'applique. As-tu une idée ? Qui est le méchant ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je blague lolilol

Sinon pour rebondir autrement, il y a de l'élitisme dans l'imaginaire Slien c'est un fait. Il y a une norme du "beau" et de la "rêverie" conforme, je ne sais qui s'est imposé une telle normalité mais je la retrouve dans beaucoup de lieux.

Souvent je scrute les pics de notre ami Tim Colgate et parfois je vais me promener ici et là. Mais tout semble figer, ce sont de joulies textures, de mignons prims assemblés parfaitement formant de petits mondes sliens originaux. Mais tout cela manque de mouvement. Tout y est trop mécanique.

Même le scripteur le plus doué ne peut reproduire la souplesse d'un mouvement, tout y est sacadé. J'imagine que le rêveur compense ces quelques restrictions techniques par d'autres aspects de l'imagination, par exemple dans l'excès visuel ou encore dans la forme rocheuse et massive des builds.
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Tes replys sont de moins en moins élaborés, si tu continues à pigner de la sorte tu seras privé de déssert !!

J'admets ne plus trop me casser la tête ...
Peur peut-être de rejoindre l'élite si je chiade mes réponses .
Mais plus envie. A quoi bon ...
J'assure le minimum syndical (pléonasme ?).
Mais tu remarqueras que cela suffit pour animer ... Comme quoi ...
Citation :
Publié par Végétaline
@smile : fais pas gaffe, y en a qui croient que JoL est à eux et qu'ils peuvent décider qui postent où ... Qui doit répondre ... Ce qu'on doit penser.
Entre autres

Amusant. Cela illustre bien la relativité de tout ça
Et la diversité des points de vue
Je me demandais bien pourquoi tu avais écrit ça ........ j'ai muté les ex-sliens qui parlent de tout sans parler de SL juste pour se lire et gonfler leur ego ......... ok j'ai vu (et je ris ...... pour parler de SL , il faut d'abord y vivre ) .

Je réitère .......... RAF de l'élitisme seul l'amusement compte pour adultes et enfants .

Je n'ai jamais eu les chevilles qui gonflaient en voyant le nombre de ventes de packs de tenues venues droit de mon imaginaire . L'élite , je laisse à d'autres le soin d'y croire et surtout de s'y croire .......

Je laisse le studio à ceux qui se prennent pour l'élite .

Imaginaire et élitisme .......... vous y croyez ? SEUL l'amusement compte , oui cela passe passe par l'imaginaire mais sans imaginaire on peut s'amuser aussi , juste en imitant .

dernier ajout : sur SL .......... L'ELITISME c'est IMAGINAIRE et j'ajouterai .......... sur Jol aussi
Citation :
Publié par Végétaline

Mais plus envie. A quoi bon ...
Mon pauvre

Citation :
Publié par Smile
.......
Toi tu fais partie de l'élite du smiley
C'est lolilolesque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés