Quelle config pour jouer?

Répondre
Partager Rechercher
je confirme un pc portable de 17 pouces c'est un transportable pas un portable.
j'ai un 15pouces c'est le max à mon avis pour taffer (je l'ai sur le dos tous les jours)
Apres pour jouer c'est pas le pied, le miens galère et pourtant i7M640, 6go, radeon 5650m, le hic surement la réso de l'ecran 1920/1080, apres ça fera tourner surement tor car je fait tourner fable3 en medium full reso.
Et bien tant qu'on est dans ce genre de sujet. J'aimerais bien m'acheter une tour nouvelle génération la mienne s'écroule un peu:

Un intel core duo

Carte graphique 9800 GT

3 Giga de ram

Disons que mon budget ira jusque max 1500e

Vous me conseillez quoi?

Merci d'avance.
...
Vous n'êtes pas du tout au bon endroit pour poser des questions sur des configs (LaForge!!)
Vu la qualité des réponses je ne saurais trop vous conseiller d'aller y faire un tour ( y'a des gens qui touchent un peu qui répondent gratuitement )
De plus présumer de la capacité d'un pc a 400€ à faire tourner swtor au jour d'aujourd'hui c'est juste débile.
My 2 cents.
Citation :
Publié par PoL !
De plus présumer de la capacité d'un pc a 400€ à faire tourner swtor au jour d'aujourd'hui c'est juste débile.
Disons que l'idée était de remettre à niveau les vieux qui ont décrocher y'a une paye, et qui souhaite faire le come-back avec TOR.
Donc effectivement dériver sur des discussions configs généralistes, go la Forge, mais par rapport à TOR, je pense qu'on a assez d'infos pour donner des pistes en terme de matos, ne serait-ce quand comparant les vidéos IG et les screens à ce qu'on peut trouver sur d'autres jeux de même génération.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Disons que l'idée était de remettre à niveau les vieux qui ont décrocher y'a une paye, et qui souhaite faire le come-back avec TOR.
Donc effectivement dériver sur des discussions configs généralistes, go la Forge, mais par rapport à TOR, je pense qu'on a assez d'infos pour donner des pistes en terme de matos, ne serait-ce quand comparant les vidéos IG et les screens à ce qu'on peut trouver sur d'autres jeux de même génération.
lol
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Vas-y développe, je sens que je vais rire aussi
Attention je suis pas un professionnel hein mais dire qu'à partir de Screenshots et de vidéo "IG" tu arrives à évaluer la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu, ça me laisse juste dubitatif, rajoute à ça "jeux de même génération" ( cite moi en 1 ) et c'est le PonPoN !
A la base je disais ça surtout pour que tu économises 400 € ( bonne intention toussa ).

En général les threads config même si spécifiques à un jeu sont reblancés par la modération dans la forge pour éviter les drames.
Citation :
Publié par Elglon
Attention les pc portable de jeu ne sont pas vraiment portable. Il sont lourds, ont souvent des entrées/sorties de ventilo en dessous (donc pas utilisable dans le lit, sur les genoux, ni même sur des nappe un peu molle genre bulgomme.
On trouve aussi de tout dans ces gammes de PC. Ils sont souvent équipé de carte graphique "au rabais" genre des Geforce GT au lieu de GTX, d'un seul disque dur fragmenté au lieu de 2, pas mal de surcouche logicielle pour gérer le hardware qui ralentissent etc..

Si tu préfères un fixe, tu peux acheter Joystick, tous les mois ils mettent à jour la page matos et propose 3 configs complètes pour le jeu avec chacune une gamme de prix différente.

> J'aurais préféré un fixe mais je ne peux pas, il me faut un portable malheureusement ( c'est devenu quasiment indispensable pour les études, pour faire des recherches, exposés, etc.. ) même si jusque là je m'en passe parfaitement.


En fait je me pose la question, à choisir vaut-il mieux :

- 1 pc portable à 1000€ (bureautique + pour jouer à SWTOR et BF3 notamment)
- 1 pc portable à 400€ + 1 pc fixe à 600€ (le 1er pour tout ce qui est bureautique, même si je pourrais quand même y installer des jeux sans les faire tourner au maximum, et le 2eme pour jouer).

Vu qu'un pc fixe à 600€, ça doit bien valoir (niveau configuration) un PC portable à 900/1000€, non ?


Edit : au fait je ne sais même pas si le message Elglon m'était adressé mais bon pas grave
Oubli pas que pour ton pc fixe il te faut un écran et clavier.
De plus étant sur pc portable le gros problème vient de la carte graphique.
Et un pc fixe est plus évolutif qu'un portable.
Oui oui c'etait pour toi
Comme dit ci dessus, t'as une section dans JOL où tu trouvera plein de gens compétent pour ce genre de soucis.

Perso je te conseille le portable à 1000€, en faisant quand même attention de ne pas y installer trop de logiciel multimédia qui boufferaient la mémoire vive, c'est vraiment une plaie.

MAIS, il faut bien garder à l'esprit que les portables destinés au jeux sont vraiment pas pratique à trimballer (gros et lourd) et ont une autonomie très faible (genre 1h pour surfer sur le web, à peine 30 min pour jouer). Bref tu le sortira rarement dans les transports, sur l'herbe ou dans des endroit où tu ne pourra pas l'alimenter.
A voir en fonction de ton besoin le plus prioritaire
Citation :
Publié par Elglon
Oui oui c'etait pour toi
Comme dit ci dessus, t'as une section dans JOL où tu trouvera plein de gens compétent pour ce genre de soucis.

Perso je te conseille le portable à 1000€, en faisant quand même attention de ne pas y installer trop de logiciel multimédia qui boufferaient la mémoire vive, c'est vraiment une plaie.

MAIS, il faut bien garder à l'esprit que les portables destinés au jeux sont vraiment pas pratique à trimballer (gros et lourd) et ont une autonomie très faible (genre 1h pour surfer sur le web, à peine 30 min pour jouer). Bref tu le sortira rarement dans les transports, sur l'herbe ou dans des endroit où tu ne pourra pas l'alimenter.
A voir en fonction de ton besoin le plus prioritaire


> Alors pourquoi ne pas aller plutôt, vu ce que tu me dis, vers la solution des 2 ordinateurs ?


Citation :
kenrio : Oubli pas que pour ton pc fixe il te faut un écran et clavier.
De plus étant sur pc portable le gros problème vient de la carte graphique.
Et un pc fixe est plus évolutif qu'un portable.
> Oui oui, t'inquiètes pas. Clavier, souris, enceintes, je peux récupérer ceux que j'ai déjà qui me conviennent très bien, il me faudrait juste un nouvel écran.

Mais vraiment, vu que je ne compte pas acheter windows 7 (on peut me le passer ) + un pote peut me monter le PC gratos, vous trouvez pas l'option de prendre un PC fixe à 700€ (qui équivaut à un PC fixe à 800€ vu que je prends pas W7 et que donc je gagne 100/150€) en plus d'un pc portable à 400€ (uniquement pour la bureautique) comme celui qu'on a proposé en première page ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00111856.html ) + intéressante que de prendre un ordinateur portable à 1000 € ?

Car comme vous le dîtes, ordinateur portable à 1000€ c'est lourd, ça chauffe, c'est pas possible de le faire "évoluer" (genre difficile de rajouter de la RAM même si ça doit pas être impossible), etc...
Moi je dirais que si.

J'ai toujours trouvé les portables lourdingues pour jouer.

Et 700 euros, si tu garde tes DD, tes lecteurs, clavier, souris, ta tour peut-être (?), c'est suffisant pour se monter une bonne petite config.

N'espère peut-être pas faire tourner BF3 à donf en multi, mais il tournera c'est sûr.
Citation :
Publié par Balag
Moi je dirais que si.

J'ai toujours trouvé les portables lourdingues pour jouer.

Et 700 euros, si tu garde tes DD, tes lecteurs, clavier, souris, ta tour peut-être (?), c'est suffisant pour se monter une bonne petite config.

N'espère peut-être pas faire tourner BF3 à donf en multi, mais il tournera c'est sûr.


> Mon ordi actuel a 8 ans, je ne peux rien garder de la configuration "interne" et je compte donner écran + tour à ma mère pour qu'elle puisse s'en servir.


Mais pour 800€ (vu qu'on me le montera + on me passera Seven, ça veut dire qu'en réalité j'ai 200€ moins à payer ce qui équivaut à une config à 900/1000€) je peux pas avoir un PC fixe qui puisse faire tourner BF3 au maximum en multi ? (enfin bon je vais pas faire la fine bouche non plus hein )


@ Elglon : pour la durée de vie de 5 ans, justement, t'imagines 2 PC (dont 1 fixe), je suis sûr de les avoir encore dans 5 ans si je divise leur utilisation en 2, le fixe c'est sûr à 100% qu'il me tiendra 5 ans (à moins d'un problème indépendant de sa config) vu que mon ordinateur actuel m'a quand même tenu 8 ans et qu'il vit encore, le portable je sais pas après mais bon ça c'est moins grave.
pour te donner une idée mon pc portable coute 1500 euro ( 15 pouces full hd, i7 6go de ram et radeon 5650m ) bah tu fais tourner fable 3 nickel mais pas the witchers 2

donc investie dans un portable bah de gamme (pour word et surf ) et un pc fixe
Citation :
Publié par nico91
Mais pour 800€ (vu qu'on me le montera + on me passera Seven, ça veut dire qu'en réalité j'ai 200€ moins à payer ce qui équivaut à une config à 900/1000€) je peux pas avoir un PC fixe qui puisse faire tourner BF3 au maximum en multi ? (enfin bon je vais pas faire la fine bouche non plus hein )
A fond? Non je ne pense pas. Après je ne sais pas ce que va demander BF3.
N'oublie pas que l'écran va déjà bouffer 200euros sur ta config.
Citation :
Publié par nico91
> Mon ordi actuel a 8 ans, je ne peux rien garder de la configuration "interne" et je compte donner écran + tour à ma mère pour qu'elle puisse s'en servir.


Mais pour 800€ (vu qu'on me le montera + on me passera Seven, ça veut dire qu'en réalité j'ai 200€ moins à payer ce qui équivaut à une config à 900/1000€) je peux pas avoir un PC fixe qui puisse faire tourner BF3 au maximum en multi ? (enfin bon je vais pas faire la fine bouche non plus hein )


@ Elglon : pour la durée de vie de 5 ans, justement, t'imagines 2 PC (dont 1 fixe), je suis sûr de les avoir encore dans 5 ans si je divise leur utilisation en 2, le fixe c'est sûr à 100% qu'il me tiendra 5 ans (à moins d'un problème indépendant de sa config) vu que mon ordinateur actuel m'a quand même tenu 8 ans et qu'il vit encore, le portable je sais pas après mais bon ça c'est moins grave.
la solution un pc fixe + un portable (non game) peut etre une solution aussi chere qu'un portable game.

Aujourd'hui tu as des config pc fixe que tu montes qui reste tres peu couteuse et c'est surtout evolutif... ma tour je l'ai changé il y a dix ans depuis c'est toujours la meme je change de CM+ proc tous les 5 ans, de carte graphique 2-3 ans en fait l'avantage c'est que les couts sont échelonner dans le temps alors qu'un portable c'est d'un coup ...

de plus un portable pour multimedia/bureautique dure bcp plus longtemp qu'un portable oprtimiser pour les jeux..


as ton la config pour jouer à BF3 il me semble qu'il ne l'ont pas encore donnée.
Okay merci pour vos réponses, de toute manière si je peux pas faire tourner BF3 en FULL MEGA HEAVY GIGA HIGHT, c'est pas très grave, je chipote un peu, mais que j'ai pas à le faire tourner avec tout au minimum quand même


Je vais me diriger vers l'option des 2 ordinateurs (pour le même prix qu'un seul gros ordi portable) qui sera plus adaptée à mes besoins, désolé pour le 3615 mylife et merci pour vos conseils
Personnellement j'ai dû changé récemment de pc car ma config pc commençait à prendre de l'âge et je me suis finalement orienté vers un pc portable asus G53.

Très bon portable pour 800 euros, bonne config, silencieux, deux sorties de ventilo à l'arrière. D'après un post de La Forge, un jolien arrive à faire tourner witcher 2 en high en étant fluide avec.
A part le fait qu'il soit lourd, c'est vraiment une bonne bête.
Citation :
Publié par Myraw
Je pense ne pas rencontrer de problème avec ma 560 gtx titane mes 4 processeurs a 3,30 ghz et mes 8 gigas de rams
petite question : Les 8 Gigas de RAM sont exploités sur les jeux de dernières générations, si oui ça apporte quoi ?
Pour les jeux normalement 4 gigas de rams suffisent il me semble, mais étant donné que c'est quand même plus pratique pour le multi tache et les conversions vidéos tout ça je les aient prisent aussi. Sans compté que seven + l'antivirus + deux trois autres trucs + un jeu vaut toujours mieux 8 giga que 4
Citation :
Publié par Myraw
Pour les jeux normalement 4 gigas de rams suffisent il me semble, mais étant donné que c'est quand même plus pratique pour le multi tache et les conversions vidéos tout ça je les aient prisent aussi. Sans compté que seven + l'antivirus + deux trois autres trucs + un jeu vaut toujours mieux 8 giga que 4
rassure moi tu as un seven 64bits ?

tu as 4 procs ? 4 threads plutot non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés