Les JOLiens ensemble, yes we can ! #2

Affichage des résultats du sondage: 2ème tour : Quel serveur vous plairait le plus pour une migration entre joliens ?
Many 27 9,93%
Bowisse 64 23,53%
Djaul 80 29,41%
Raval 101 37,13%
Votants: 272. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silence.
On vient de lancer le sondage, un peu de patience.

Tiens j'ai une question, le sondage s'adresse aux personnes sûres de migrer quelque part après la mise en place du service ( que ce soit longtemps après ou non ) ou aussi aux personnes qui envisagent de migrer ?

Dans le premier cas, j'ai peur que le sondage soit faussé par les personnes dans ma situation qui ne se sont pas posés la question. Dans le second cas, je voterai probablement, mais j'ai peur que ça fausse le sondage. Et d'ailleurs, il serait d'emblée biaisé, parce que les "probables" départs auraient une (forte?) chance de ne pas en être.
On a cette question depuis des pages.
Le truc c'est qu'on a aucun moyen d'avoir une liste des gens qui migreront réellement (ne me sortez pas le Wiki).
En outre, il y a l'autre argument selon lequel lequel les membres extérieurs à la migration mais qui souhaitent accueillir ce projet ont une certaine légitimité dans le vote : en soi, un regroupement de Jolien dans un même serveur, ce n'est pas juste une guilde. Si guilde JOL il y a par la suite, les Joliens qui n'en font pas parti restent concernés directement par le projet.
Pour l'instant djaul est devant je pense que ça peut être une bonne alternative entre, les gens qui veulent aller dessus et ceux qui souhaitent nous accueillir.

Enfin le sondage n'est pas encore finis.
Pour faire le point:

Pour ma part si on migre J'ai déjà un xelor 18x sur djaul un sacri 15x ou 16x un pêcheur 95 un cra 12x un enu 18x un féca 14x et un eni 15x. Ensuite si je migre la totalité de mes persos qui sont actuellement sur sumens : féca 199, xelor 193, sacri 17x, eni 15x, enu 13x panda 13x cra 14x iop 12x sram 12x.
Citation :
Publié par Rey-hus
Pour faire le point:

Pour ma part si on migre J'ai déjà un xelor 18x sur djaul un sacri 15x ou 16x un pêcheur 95 un cra 12x un enu 18x un féca 14x et un eni 15x. Ensuite si je migre la totalité de mes persos qui sont actuellement sur sumens : féca 199, xelor 193, sacri 17x, eni 15x, enu 13x panda 13x cra 14x iop 12x sram 12x.
Je pense sincèrement que si c'est pour Migrer en Multi-Compte de masse autant ne pas rejoindre la Migration Jolienne.
Tu penses mal Ce n'est pas parceque j'ai des comptes en masse que je vais pas participer a la vie de communauté hein je suis pas un farmers ou quoinque ce soit si y'a des sortis guilde ou un membre à faire passer dans un donjon je libère volontiers des places. So i'm not a focking crevard. Et je suis pas obliger de tout transférer.
Citation :
Publié par Tair
Je pense sincèrement que si c'est pour Migrer en Multi-Compte de masse autant ne pas rejoindre la Migration Jolienne.
J'ai un peux de mal avec cette mentalité, personnellement je joue multi compte quand il n'y a personne avec qui jouer, sinon je lâche mes comptes et prend celui qui arrange le plus la compo pour faire le donjon ou selon les besoins de la team.

Et ça a jamais dérangé personne on ma jamais dis que j'étais insociable etc...
Citation :
Publié par Alk'
J'ai un peux de mal avec cette mentalité, personnellement je joue multi compte quand il n'y a personne avec qui jouer, sinon je lâche mes comptes et prend celui qui arrange le plus la compo pour faire le donjon ou selon les besoins de la team.

Et ça a jamais dérangé personne on ma jamais dis que j'étais insociable etc...
Je parle pas d'insociabilité, mais quand on a 8 Comptes de mon Point de Vue on a tendance a plus joué seul, mais je parle de gros Multi-Compteurs dans ce cas.
Quand je parlais à Rey-Hus du fait que migrer en Multi-Compte de masse avec la Migration Jolienne ne servait à rien je parlais des gros Multi-Compteurs, mais sache que je ne blâme pas le Multi-Compte Alk', jouant moi même 3 Comptes.
Effectivement çà n'a pas sa place ici mais j'y ajoute une dernière parenthèse:

Je joue en multicompte solo uniquement quand je trouve personne, mauvaise classe pour la team's compo ou être sûr de gérer un donjon rapidement si le besoin s'impose.

Les captures effectivement je les fais alone sauf si un ami veut m'aider qu'il a plus de prosp qu'un de mes persos. Si j'effectue un donjon avec une quelconque personne (exception mauvaise ambiance ou le Play du mec très défectueux) il aura bien evidemment sa place dans la team son drop et tout ce qui s'en suit. Il m'arrive même parfois de faire des donjons pour donner la capture à un membre (ocre) ou de m'occuper de lui drop la ressource qu'il need. Les seules captures que je réalise toujours alone ceux sont celles des gardiens d'oeuf de dragon ( d'où les dofus). Pour compléter je vais pas prendre un mec qui écoute pas l'avis des autres joueurs ( c'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit de posté son avis ou sa tactique en fonction des circonstances) et qui pette plus haut que son cul en se permettant de manquer de respect à son équipe. Pour ce qui est de joué a 4heure du matin, c'est pareil. Pour trouver du monde à cette heure c'est un peu compliqué. Effectivement je suis un gros multi-compteur mais je pense que si j'étais aussi insociable les différences seraient pas si grande entre mes personnages ^^.

Pour l'entraide, c'est simple, mon aide je l'apporte à tout ceux qui le veulent il faut juste prévoir et si possible faire un amas de boite pour pas que je vienne pour une capture alone comme çà on enchaine. Après effectivement je fais des exceptions mais bon vous imaginez: -1boite a faire s'il te plaît !
- okay, j'arrive.
/1h après: - encore une boite.. Etc..

Pour les donjons, effectivement je préfère les faire alone, c'est plus rapide mais je libère les places si nécessaire ou je reporte une date pour faire une sortie guilde, c'est pratique pour la personne et çà rapproche les guildeux.

Après les métiers, si ils sont sur un compte isolé je laisse sans hésité les mdp aux haut grade de la guilde qui pourront à tout moment les co pour en faire profiter la guilde.

Et pour fecaa: je me fais plus d'argent a un compte qu'en jouant donc j'y vois pas l'interêt.

Sur ce je met fin à cette conversation çà n'a rien à faire ici comme l'a dit litanei je démontré juste l'intérêt du multi-compte. Et que c'est parceque tu es multi-compteur que t'es forcemment un insociable, farmer -----> déchet de dofus. Faut savoir séparer les geeks et les gens qui sont là pour un esprit de communauté ( exemple des guildes thl, remplie ... Mais niveau ambiance çà laisse à désirer.) ainsi que l'utilité de la migration jolienne qui n'est pas seulement une migration pour faire style etc... Mais pour ouvrir un véritable esprit de communauté. Enfin du moins c'est ce j'ai compris et mon avis à suivre sur ce sujet.


Peace !
__________________
Rey-glisse.
Citation :
Publié par [Pou]Izhmor
Y'en a certain qui viendront assurément sur Bowisse , non ?
Personnellement, je migrerai, ça pratiquement aucun doute.
Pour ce qui est de migrer sur Bowisse, c'est seulement si la migration s'effectue effectivement sur Bowisse (je veux dire, pour l'instant c'est pas mal confus niveau serveur de destination, mais si finalement on s'accordait pour tous migrer sur Djaul par exemple, je migrerai sur Djaul). Si on devait finalement se diviser (ce qui serait tout de même dommage), dans ce cas Bowisse.
Cela dit j'ai l'impression que certains migreront de toute manière sur Bowisse, mais je peux pas l'affirmer à leur place.
Citation :
Publié par [Pou]Izhmor
Y'en a certain qui viendront assurément sur Bowisse , non ?
Moi oui, je pense même pas trop tarder (du tout) à commencer étant donné que je reroll ; sinon je sais pas.
J'ai de plus en plus l'impression que la migration va se diviser en deux, jeune/vieux serveur.
Et c'est pas forcément plus mal. En proposant ce sujet, j'avais utopiquement, je l'avoue, espéré fédérer (non, pas le perdant de RG!) les JoLiens. Il apparaît qu'il est impossible de contenter tout le monde.

Néanmoins, si le wiki et ce thread permettent aux JoLiens migrant de savoir qui va où et ainsi de se retrouver, ce sera une petite réussite.
Erf, j'avais totally zappay ce sujet, j'vois qu'y'a plus de 1000 messages, et j'aurais pu défendre Silvosse!
Personnellement, y'a de ça 2 ans, j'aurais accepté avec joie, mais le truc du changement de serveur vient trop tard, j'ai craqué pour le multicompte, et j'me suis fait des amis, et le service est beaaaauuucoup trop cher pour moi (IRL ou IG).
Donc ça me blase mais sans moi, par contre je vous invite sur Silvosse volontiers.
(/w Arrowtoto =)
question que je viens de me poser pourquoi les personnes indisposé à migrer peuvent voter ? Une personne lambda vote pour un serveur qu'il aime bien ou qu'il trouve bien et cette personne ne va pas forcément bouger et au final on se retrouve avec un serveur qui plait pas du tout a une majorité personne qui veulent migrer fin après je dis ça je dis rien...

C'est un peu comme si les autres classes pouvaient voter pour ton déléguer et au final, c'est toi qui va devoir supporter leur choix...
Citation :
Publié par Dedrial
question que je viens de me poser pourquoi les personnes indisposé à migrer peuvent voter ? Une personne lambda vote pour un serveur qu'il aime bien ou qu'il trouve bien et cette personne ne va pas forcément bouger et au final on se retrouve avec un serveur qui plait pas du tout a une majorité personne qui veulent migrer fin après je dis ça je dis rien...

C'est un peu comme si les autres classes pouvaient voter pour ton déléguer et au final, c'est toi qui va devoir supporter leur choix...
Tout simplement car il est impossible d'empêcher des personnes de voter techniquement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés