Armes et proc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amne
Mdr j'aime bien t'as vision de la ddt, j'ai la mm

Pourquoi dbl légendaire serais mieux que le reste alors que aucun proc n'est dessus?
Toi tu t'es jamais pris un double proc pyro au sortir d'un Pa ^^

Non mais sinon, on parle beaucoup de légendaires mais ayant pu tester le duo légendaire ou le duo Soul+DR, j'ai du mal a me décider.

Et vous, vos préférences, exemples ou chiffres - en terme de fréquence de procs - à l'appui, vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Polter Gheist
exemples ou chiffres - en terme de fréquence de procs - à l'appui
Vu le nombre de personnes qui "s'amusent" à faire ce genre de relevé, tu rêves un peu en demandant ça.
Tout ce que tu auras, ce sont des ressentis.
Par contre si l'information t'intéresse, tu peux tout à fait faire des tests sérieux (pour chaque combo d'arme, afk dégainer pendant 30 minutes sur les mannequins de mag mell par exemple si tu joues sur hib) toi même et te taper l'analyse des logs (un tableur suffit).
Je sais qu'il y avait des adeptes du theorycrafting par ici et c'est pour ca que je demandais, mais même un ressenti c'est deja un bon argument malgres le fait que ca dépende des joueurs, je suis sur qu'on pourrait dégager une tendance générale.

Apres, le test reste une tres bonne idee. Juste une petite question, car je suis plutot novice dans le domaine, il ne faut pas un programme tiers pour annalyser ses logs, ou une commande pour les sauvegarder?
Je pense tester tout ca des que j'aurais un peu plus de temps devant moi pour jouer. Merci des conseils.
Il y a un certain nombre de theorycrafters capable de te donner des réponses toutes faites voire te pointer des résultats de tests, mais dès qu'il faut faire soit même les tests il y a moins de monde (j'en ai fait quelques un, Nehylen aussi). Mais c'est normal vu comme c'est chiant à faire, perso j'ai arrêté d'en faire bien avant d’arrêter DAoC.
Pour les ressentis, méfie toi quand même, perso j'ai toujours ressenti que mes armes ML10 procais vachement moins que celles de mes ennemis xD

Pour les tests, pour l'analyse, un tableur suffit si tu sais te débrouiller un minimum avec (mais c'est le genre de connaissance qui pourra te resservir dans d'autres situations donc même si tu ne sais pas ça vaut le coup de t'y mettre).
Pour sauvegarder les logs, de mémoire c'est /chatlog nomdufichier pour lancer l'enregistrement dans un nouveau fichier (sinon c'est chat.log) et /chatlog pour arrêter.
Le ressenti est important je pense aussi. La preuve, j'ai exactement le meme ressenti que toi concernant la fréquence de proc du duo ML10

Sinon, je me disais bien qu'il y avait une commande, merci encore pour les infos.
C'est vrai que les tests sont pas forcément marrant a faire, mais bon, on est jamais mieux servi que par soi meme. Et si c'est pour regler une bonne fois pour toute la question du duo d'armes le plus en adequation avec son style de jeu grace a un test, je pense que ca vaut le coup d'afk 30min et de regarder ce qu'il en résulte.

(je sais ou sont les mannequins sur Hib, mais sur Alb je sais pas si ils existent? si oui, une bonne ame saurait me dire ou?)
en frequence de proc ce que j'ai vu perso :

les legendaires proc très souvent
les armes ml10 ne proc que très très rarement sur sicaire (très très souvent sur palouf 2H par exemple)
les armes cl proc de temps en temps, mais faut pas compter dessus
belle épée proc très souvent
arme quêtre drake à quelque chose prêt comme les cl

ce sont mes observations sans valeur à l'appui, sur alb, d'où mon choix d'armes
Je renvois sur ce lien pour des relevés de procs sur certaines armes.

Les chiffres ne sont pas complètement parlants(échantillon faible), mais si l'on se réfère au test de la ddt d'Eyce, qui donne du ~8%/1000 coups (mieux que les 10% sur 200 coups qu'on a là), on peut déduire que la légendaire (qui fait 18procs sur ce test sur 100coups) proc a priori le double.

Et enfin, pour tester copier sur pendragon c'est mieux: on n'abîme pas ses armes!
Ouais enfin 100 coups pour les légendaires, c'est vraiment super super short.
Zont pas foutu de mannequins sur Pendragon ? sinon la seule solution c'est le painbot mais faut être plus actif que le mannequin (faut soigner le painbot)
Sisi il y a 'Slash', 'Crush', 'Thrust' 3 mobs paramétrables(niveau, défense, regen, contre-attaque) à la sortie de chaque capitale sur pendragon.
Puis on peut y récup des ML10 sans problème(mettre le nom de son royaume à un pnj et on loot pour ce royaume).

Idéal pour ce genre de tests-là.
Apres y'a pas que le % de proc à prendre un compte.

Par exemple en légendaire, suffit d'un proc sur une des deux armes et tu surdeal avec tes deux mains.

Ca n'est pas valable pour tous les combos.
Citation :
Publié par Polter Gheist
Toi tu t'es jamais pris un double proc pyro au sortir d'un Pa ^^
Sincèrement nan je ne crois pas on peux m'éclaircir sur les proc légendaire?
A par le proc abla de 150 en chaleur (en occurrence sur les pyro) je n'est jamais constater autres choses
__________________
Amnelaba==>bardounnette 10L5
Edoin==> ombre 11L1

http://gimpchimp.etilader.com/display.php?user=Amne
En l’occurrence Soulglimmer + dr ça debuff af et estoc, donc ça profite directement aux 2 armes, avec en prime le cumul des 2 debuffs.
Cela dit, sur une ombre j'aurais tendance à préférer 2 légendaires, parce que ça coûte moins cher et qu'on peut donc en avoir une tripotée pour switch (et changer de type de dégâts selon les cibles qu'on connait)
Citation :
Publié par tutout / pitbul
heu.. serieux?

proc abla + proc debuff 35% chaleur si pyro, matière si lithique etc..
Si ma mémoire est bonne, à tout ca, tu peux rajouter un proc degats feu, froid, matiere, etc, de 60 points de dégats.

Oui, les légendaires c'est fumé, surtout les pyro
Citation :
Publié par tutout / pitbul
proc abla + proc debuff 35% chaleur si pyro, matière si lithique etc..
Proc debuff 35% sur une resist magique que tu choisi (esprit en groupe à cause des resists bleues ou jaunes sur les 3 royaumes).

En plus la resist esprit est quelques peu délaissée chez mid, seuls les tanks lourds ont des resists supplémentaires alors qu'en dégâts physiques, tu tape tout le temps sur des mages @ résistance physique...

Les seules arme qui peut mettre à mal l’intérêt des légendaires, c'est les armes ML10 avec leur proc interupt. Ceci dit, je ne serais pas étonné que des légendaires soit plus efficace que des ML10 en groupe quand portée par des tanks off.
Citation :
Publié par tutout / pitbul
heu.. serieux?

proc abla + proc debuff 35% chaleur si pyro, matière si lithique etc..
Bas je n'est peut ètre pas fais attention comme il faut au log sa ressemble a quoi le screen du debuff? Pour exemple en garrot je fais du 220 en moyenne me semble pas avoir fais du 280 de temps a autre ce qui arriverais si ca proc nan? or critique je parle hein
__________________
Amnelaba==>bardounnette 10L5
Edoin==> ombre 11L1

http://gimpchimp.etilader.com/display.php?user=Amne
Citation :
Publié par Amne
Bas je n'est peut ètre pas fais attention comme il faut au log sa ressemble a quoi le screen du debuff? Pour exemple en garrot je fais du 220 en moyenne me semble pas avoir fais du 280 de temps a autre ce qui arriverais si ca proc nan? or critique je parle hein
ca peut monter plus haut encore, le screen pour les pyro c'est comme une combustion, le screen pour la benthique c'est comme un nuage de glace etc

c'est l'intérêt principal des legendaires, dommage que tu sois passé à côté
Citation :
Publié par stav
ca peut monter plus haut encore, le screen pour les pyro c'est comme une combustion, le screen pour la benthique c'est comme un nuage de glace etc

c'est l'intérêt principal des légendaires, dommage que tu sois passé à côté
Bas passer a coté oui et nan lol je savais a la base pour le debuff mais j’avoue ne jamais avoir regarder les log sur ce point là.
Pour le screen sa me parais ressembler au proc de l'abla ce que tu me dis c'est sur l'adversaire ou sur soit mm?
__________________
Amnelaba==>bardounnette 10L5
Edoin==> ombre 11L1

http://gimpchimp.etilader.com/display.php?user=Amne
Citation :
Publié par wahnael
Perso je trouve que les pyros ca proc bien.

Par contre j'ai l'impression que en esprit ca proc moins.

C'est juste une impression ?
Pareil, je m'étais acheté tout un set de tempestuous + pyro et j'ai vraiment vu une grosse différence entre les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés