Etant opticien en reconversion, je peux partiellement te repondre
Tu n'as aucune garantie sur les verres effectivement, sinon celle te protègeant contre tous vices de fabrication (cela arrive généralement sur les traitements).
Tu as par contre sur les feuilles sécu une case "casse verre" qui comme son nom l'indique permet de remplacer un verre cassé a l'identique sans ordonnance. Il y a éventuellement un remboursement associé a cette situation dans ton forfait, il faudrait demander a ta mutuelle.
Sinon si c'est un opticien que tu as l'habitude de voir(et effectivement si ce n'est pas un vendeur lambda comme tu en as tant en optique...) et que ce verre est assez récent il te le fera à un prix très raisonnable, de quoi rembourser verre/fp/temps de travail(nous appliquions une franchise de 30% sur 2 ans par exemple).
HS:
Publié par Pitit Flo -TMP
Clair que tu peux y aller, les opticiens sont les rois de l'arnaque. Tu veux acheter un truc chez eux mais tu voudrais que ça te coute moins, tu demandes, ils vont te sortir tout ce qu'ils peuvent pour que ce soit le cas.
Après, c'est sûr qu'il faut pas s'étonner que le prix des mutuelles flambent avec de telles pratiques, mais c'est une réalité, je connais pas un seul opticien qui soit « honnête » là dessus.
Sans demande du client 90% de ces pratiques n'existeraient pas.
|