[Vayne]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom_VFDC

Je ne sais pas dans quel metagame tu joues mais si tu butes tout le monde en 3 hits effectivement utilise ton build. Dans le metagame classique avec 2 tanks/offtanks par game (mumu jungle jarv solo top et compagnie) le build AS est bien car il te permet de les déchirer très vite contrairement a un build AD classique.
Bah heureusement dans la team j'suis pas le seul à dps, mais j'suis le moins exposé, celui qu'arrive un peu après pour éviter les focus vu que Vayne meurt à la moindre pichenette.

Les coups critiques de la lame d'Infinie compense le malus d'armure que met le couperet noir, fin... J'trouve quoi
En TF ça donne ulti=>roulade=>auto attack=>condamnation, ça m'assure quasi systématiquement un kill et on m'a pas encore remarqué, et sur ce combo je critique au moins deux fois (max deux fois aussi, j'ai 8X-9X% de chance de critique). Bon après j'ai pas intérêt à faire le fou, le moindre stun/cage/ n'importe quelle entrave et j'suis fini dans la seconde

Enfin bon, je joue très peu en classé parce que ça m'intéresse pas, mais avec ce set j'suis quasi sûr de win en 1v1 en forêt ou de m'escape d'un gank en faisant p'tetre même une victime (flash dans les autres herbes, enchaînement puis fantôme)

Nan, en classé on joue une équipe de branquignolles qui se font dégommer si un des ennemis en face a la merveilleuse idée de faire de la res magique (Amumu, kata et Brand, sans balise, ni clairvoyance, ni aucune stratégie )
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
C'est surtout pour réagir au "Non mais attends Vayne est difficile à jouer, un champion tellement squishy avec une portée aussi petite c'est super dur à jouer", qui à ce moment là est applicable pour presque tous les ranges AD, sauf que niveau escape elle est quand même au dessus de la moyenne la Vayne.

Et puis, faire grimper le postcount quand on est A&O ...... .
C'est le carry AD le plus skilled a jouer , oui. Si on zappe l'Arrow de Ashe a plus de 2500 range.

Et non elle n'evade pas mieux qu'une Ashe perma slow , Corki Valkyrie , Tristana Jump ou MF390speedLv1 + Snare aoe 20% minimum , TF Stun / snare aoe.
En teamfight là ou c'est le plus délicat, je préfère avoir le dash de Vayne que le slow de Ashe pour me sortir de la merde, surtout que couplé au pieu tu repousse l'off-tank qui t'arrive sur la tronche.
Toujours en teamfight une MF AD hors ultime aura également beaucoup plus de mal à s'en sortir si quelque-chose arrive, couper son speed c'est pas le plus sorcier, et des dash il y en a partout pour arriver au cac.
Sivir c'est encore bien pire.
Corki et Trista et Ez son plus surement safe car les escapes sont plus efficaces même si ils ont un CD plus lon, Caitlyn plus safe également.
Kog il a une portée beaucoup plus grande pour se barrer mais au moindre truc il peut rien faire.
TF il va rarement pouvoir outrun un off-tank en plein teamfight avec sa gold.

Je ne trouve pas que Vayne ai plus de difficultés face au danger que la plupart des AD ranges.
Ca a beau se jouer en 5v5, un carry a quand même plus de chance de survivre quand il commence à manger le focus si il a un dash ou autre pour passer hors range.
Surtout que Vayne vu les dégâts sur les Tanks elle peut assez facilement les prendre pour cible pour l'instant, du coups t'as un peu moins besoin de t'approcher.
Faut pas non plus oublier le fufu sur le saut... Juste lourd de voir les Vayne focus et ... Pouf ! plus la et la revoila bien loin a 2 shot tes squishies tranquillement, le temps que tu reviennes au cac (oui paske tous les sorts de dash seront en CD vu qu'il auront deja tout claquer pour arriver au cac la premiere fois), elle aura deja demoli le DPS adverse. D'autant plus qu'a 5vs5, les ennemis seront aussi CC par tes allies laissant encore plus de temps a Vayne de faire son boulot.

Vayne est clairement au-dessus des autres DPS range en terme de DPS et d'escape, c'est bien ca le probleme.

Soit tu lui files du DPS au detriment de sa survie, soit l'inverse. Mais la, c'est juste abuse.
Citation :
Publié par Carstein
Faut pas non plus oublier le fufu sur le saut... Juste lourd de voir les Vayne focus et ... Pouf ! plus la et la revoila bien loin a 2 shot tes squishies tranquillement,
oracle ?
Citation :
Publié par Bromacia
vayne à été OP, merci riot pour le fracassage de crane en règle que j'ai pu effectuer grâce à ce champion
C'pas fini, c'est pas un fake nerf de 5 sur sa MS et sa range qui vont la rendre moins craquée.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
C'pas fini, c'est pas un fake nerf de 5 sur sa MS et sa range qui vont la rendre moins craquée.
C'est clair que le nerf de 0.9% de sa portée, c'est assez fort dans le genre foutage de gueule.
Citation :
Publié par Maiky.
C'est clair qu'en lanning , elle va être trop op avec son range le plus faible du jeu.


550 ? Range la plus faible du jeu ? Sivir ? Morgana ? 425 ?
Au fait, ils ont bien réduit le pourcentage du carreau d'argent hein

Je viens de la jouée : 4% au lieu de 8% maintenant (mais ça change pas grand chose =/ Un early un peu plus faiblard s'too)
Citation :
Publié par Soap
Au fait, ils ont bien réduit le pourcentage du carreau d'argent hein

Je viens de la jouée : 4% au lieu de 8% maintenant (mais ça change pas grand chose =/ Un early un peu plus faiblard s'too)
le pourcentage augmente avec les rangs. T'as bien vérifié les rangs supérieurs?
Citation :
Publié par Tyrus
le pourcentage augmente avec les rangs. T'as bien vérifié les rangs supérieurs?

Bon j'ai rien dis en fait

J'avais zappé que ça montait avec les lvl...
Citation :
Publié par Seyroth


550 ? Range la plus faible du jeu ? Sivir ? Morgana ? 425 ?
C'est quoi le rapport avec Morgana
Et sivir y'a le boomrang/rebond pour compenser.
Citation :
Publié par Maiky.
C'est quoi le rapport avec Morgana
Sa range de 425 qui est bel et bien la plus faible du jeu.

Citation :
Publié par Maiky.
Et sivir y'a le boomrang/rebond pour compenser.
Et Vayne a son passif, sa roulade, et son Condemn. On continue ?
non, mais j'osais espérer qu'ils avaient oublié une ou 2 lignes dans le patch note :s
C'est fou, je trouve ce champ tellement game breaking que je m'amuse meme plus à jouer avec/contre.
Pareil, il me pourrit toutes les game dans laquelle je le croise. Que ce soit de mon côté ou de l'autre, ça finit en surrend 20 bien frustrant.

J'ose espérer que son gameplay monotouche finira par lasser les gens et qu'on en verras un peu moins.
Un petit stun et c'est une free target.
C'est comme une ashe bien feed, elle fait très mal mais tombe en l'espace de deux secondes.
Le seul petit avantage qu'elle a est son escape mais contre une team correct elle ne sort pas en vie de la première vague de spell après le stun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés