Le forgeur le plus rentable ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut. J’aimerais savoir quel forgeur est le plus rentable à l’heure actuelle, couplé à un mineur et un bûcheron 100.

Je sais qu’avec un forgeur de dagues par exemple, on peut faire des Elories et en revendre les runes, il existe ce genre de procédé chez les autres forgeurs aussi j’aimerais savoir lequel est le plus payant, une fois le statut de maître acquis.

Merci de vos réponses.
En ce moment, avec le goulta, pas mal de tentatives d'éxos, donc le prix des runes pm a bien augmenté.

Le métier de forgeur de pelle est devenu encore plus rentable.
Citation :
Publié par Beck-mcs
En ce moment, avec le goulta, pas mal de tentatives d'éxos, donc le prix des runes pm a bien augmenté.

Le métier de forgeur de pelle est devenu encore plus rentable.
A ce propos, j'ai moi même un forgeur de pelles disponible, et je me demandais si il valait mieux les briser en petite quantité, de 10 en 10 disons, ou bien d'en faire une bonne réserve et de les briser à la chaine?
De même, vaut-il mieux les briser une par une (ce qui doit être excessivement lent) ou toutes d'un coup?
Citation :
Publié par souben
Forgeur de Hache, par la possibilité de diversité des runes Ra que l'on peut obtenir.

Forgeur de pelle, cible concrètement que peu de types de runes.
Intéressant, cela permettrait non seulement un écoulement plus rapide des stocks mais aussi un droit de réponse à toute brusque augmentation de prix des runes d’une certaine caractéristique, je tiendrai ça en compte.
Ça diffère évidemment selon les serveurs... sur le serveur où vous, forgeurs de pelles, êtes, en combien de temps se vendent 100 runes PM ? Je suppose qu’il faut les vendre à l’unité voire par lot de 10 ?

Que pensez vous du commerce de runes CC avec un forgeur d’épées et La Triste Lame, aussi ?
je pense également au forgeur de H

(c'est un feeling, je n'ai pas fait de calculs précis, sachant que j'ai également des maitres dagues, épées, pelles, batons, baguettes à dispo)
Forgeur de pelle est assurément très rentable, mais par contre t'es complètement dépendant des HDV et/ou de tes métiers annexes.
Je veux dire par là que si jamais t'as pas de ressources pour faire les truelles, bah faudra pas compter sur les clients pour se faire du fric de façon régulière.

Et à mon avis ça risque d'être pareil pour forgeur de hache.

Donc à mon avis, forgeur de dague ou d'épées ne sont pas inintéressants étant donné que ya des crafts assez rentables et également un bon volume de clients.
Dagues(pa vi)/bâtons(pa/ra sa): ça part vite mais gain faible.
Pelle(Ga PME): part vite (vendre à l'unité, c'est mieux, dizaine passe aussi), gros gain.
bijoutier(Ga PA/Pa prospe): part relativement vite, bon gain, mais pas mal de concurrence.

Les pa/ra age, et do partent très lentement, se revendent peu cher et il y a une rude concurrence, j'ai arrêté d'essayer d'en vendre personnellement. Les ra cha se revendent plus cher, mais partent encore plus lentement.

J'vais me motiver à monter un forgeur de haches et à continuer le sculpteur d'arcs, on verra ce que ça donne.

edit: sinon, les clients, ça ne me sert à rien, quel que soit le métier. Population du serveur trop faible pour que ça entre en ligne de compte. Mais côté crafts, le sculpteur de bâtons en a quelques uns rentables.
Je ne dis pas que c'est inutile, mais que ce n'est pas une façon optimale d'utiliser son temps. Pas aussi mauvaise que de FM à la demande, mais le gain est trop bas pour qu'on puisse en tirer quoi que ce soit.

Lorsque je fais mes runes du jour (donc le seul moment où activer sa rune a du sens, je vais pas arrêter un donjon pour un craft), j'ai maximum 2 demandes de craft dans l'intervalle de temps, ce qui me fait perdre au moins 2 minutes (si le client n'a oublié qu'un seul ingrédient, comme c'est la coutume), pour un gain qui ne me permet pas d'acheter quoi que ce soit, à part peut-être 100 pains.

Bref, j'estime que c'est négligeable, d'autant que je suis rarement le seul maître (quel que soit le métier) connecté.
Avec bûcheron + mineur 100, je pense que c'est une bonne idée de monter plusieurs forgeurs, quitte à créer un perso juste pour ça.

Pour le commerce de runes, vu la concurrence en général (je pense que c'est pareil sur tous les serveurs), il vaut mieux diversifier ses crafts et avoir un peu de tout en vente. Personnellement, j'alterne entre rhizome dorée, ares et truelle (Ra Cha, Ga Pa et Ga PM) sur mon forgeur de pelles et trancheuse d'Ifs (Ra Ine) sur mon forgeur de haches.
Les lots de 100 ont par contre, comme ça a été dit, beaucoup de mal à partir.

Bref, tout ça pour dire que la clef de la rentabilité, c'est la diversité .
Citation :
Publié par Reinhard
Que pensez vous du commerce de runes CC avec un forgeur d’épées et La Triste Lame, aussi ?
Pas forcément runes CC mais runes de chasse c'est vraiment pas dégueu, le lot de 10 se vend parfois à 45 000k sur Pouch pour une dépense de rien du tout. Et pour ma part je vends les runes CC en lot de 100, vers 200 000k environ. Je trouve ça plutôt rentable, et les runes tombent mieux que ce que j'attendais (j'ai environ 1 runes pour 1,5 épées brisées)
Citation :
Publié par JohnViande
Avec bûcheron + mineur 100, je pense que c'est une bonne idée de monter plusieurs forgeurs, quitte à créer un perso juste pour ça.

Pour le commerce de runes, vu la concurrence en général (je pense que c'est pareil sur tous les serveurs), il vaut mieux diversifier ses crafts et avoir un peu de tout en vente. Personnellement, j'alterne entre rhizome dorée, ares et truelle (Ra Cha, Ga Pa et Ga PM) sur mon forgeur de pelles et trancheuse d'Ifs (Ra Ine) sur mon forgeur de haches.
Les lots de 100 ont par contre, comme ça a été dit, beaucoup de mal à partir.

Bref, tout ça pour dire que la clef de la rentabilité, c'est la diversité .
Ce que j’avais pensé, à propos de forgeur de haches seul. Je monterai sans doute plusieurs métiers, de toute façon. Je commencerai par forgeur de pelles, j’ai une idée de combine qui m’a l’air intéressante.
Ca dépend de pleins de choses:

_de ton serveur.
_de ton temps de jeu, ou plutôt tes horaires de connexions.
_et de tes besoins, tu iras plus vite en campant sur une map toute la journée.

Voilà, notre témoignage n'aurait aucun intérêt.
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Donc à mon avis, forgeur de dague ou d'épées ne sont pas inintéressants étant donné que ya des crafts assez rentables et également un bon volume de clients.
C'est quoi les recettes rentables pour forgeur d'épées ?

EDIT : okey, rentable sur la durée alors, parce que vendre le stock énorme de runes cri c'est long !
pareil pour la ceangal, dur de choper des pommeaux en masse
Citation :
Publié par Reinhard
Vous mettez combien de temps à avoir du Kobalt ? Genre, 10 000.
certaines recettes permettent d'être en gain même avec du kobalte à 35.000 k les 100, ce qui évite de passer son temps à miner et accélère donc la rentabilité horaire.

exemple :

hache térophyle (pour 100 haches)
récup entre 110 et 120 runes RA FO (je FM les jets < 33 force, avec les "chutes" de PA FO de la fournée en cours ou de mon stock...et les haches avec + de 62 FO donnent une bonne proba de récup 2 runes au lieu d'une seule)
soit CA de 575 000 k (j'ai pris 5000 pour la rune RA FO, qui est le prix moyen constaté sur mon serveur)

coût de revient 297 000 k
kobalte : 600 à 350 k /u = 210.000 k
bauxite : 300 à 150 k/u = 45.000 k
noyer : 300 à 70 k/u = 21.000 k
chêne : 300 à 70 k/u = 21.000 k
soit un bénéfice de 278.000 k

tu doubles quasiment avec un minimum d'effort et de temps consacré (dur d'extrapoler le temps que prendrait le minage de 600 kobalte mais sachant que c'est le minérai le plus prisé...chaud quoi...même en passant chez Krtek qui nécessite de pouvoir former une équipe assez conséquente pour le battre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés