Conseil debutant !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je commence a peine wot et je dois dire que je commence deja a etre acro ..
Mais pour le moment je suis un peu coince, je suis avec mon pauvre loltraktor allemend, ameliorer a fond il me semble, et en game je ne m en sort pas ... Je suppose que c est normal, vu le matos et le temps d adaptation necessaire !

Bref, j ai lut quelques thread et articles, et je pense que je serai interresser pas les td, je m en suit donc payer un ( le premier qui vient), seul bemol, les munitions ... Je ne comprend pas trop comment cel fonctionne, puisque aparement on claque plus de fric en munitions qu on en gagne ds une game (meme en la perdant ...)

Y a t il quelque chose que je fait mal ? Je me dit que je pourrais Passer en premium, mais c est quand meme tot ....

Sinon, quels sont les tanks/nation que vs conseillez pour un debutant ??

Merci d avance !

Lord
Je crois pas que la notion de débutant change grand chose dans le choix de nation, surtout que tu peux faire ce que tu veux à tout moment.

Citation :
en game je ne m en sort pas ... Je suppose que c est normal, vu le matos et le temps d adaptation necessaire !
Prendre l'habitude du char (manière de le jouer) et des bonnes positions sur les cartes ça vient avec le temps. Pareil pour la réflexion d'attaque-défense, position avec des coéquipiers etc.

Ton loltracktor il sert à rien full upgrade, la seule chose requise avec un tank de base c'est d'avoir l'xp pour débloquer une branche qui t'intéresse (et plus simplement, toutes les branches vu que c'est vite fait).

Tu dois avoir un sacré problème si tu claques plus de fric que tu en gagnes à un niveau si bas. Concernant les munitions tout est dispo dans le bouton "service" en bas.

Et sinon je suppose que tu dois le savoir mais le TD ça se joue pas méthode bourrine à rush comme un fou contre le premier clampin, mais plutôt planquer dans des buissons à faire du snipe.

Pour les TD les allemands sont sympa, perso je test les russes et ça commence à envoyer sévère.
moi a la beta j'avais un SU100 ... ben ca deboitais . meme si j'ai pas eu le temps de débloquer le canon a 15000 xp ... sur mon SU85 j'avais un cannon de 122mm ... tu tire lentement ... mais quand tu touches... l'ennemis s'en remet pas ... (ou alors il fuit.)
Citation :
Publié par Lord Khonart
Bonjour !
Sinon, quels sont les tanks/nation que vs conseillez pour un debutant ??

Merci d avance !

Lord
RU-MS1/T1
DE-PzrII/T2
DE-Luchs/T3 (mon préféré)

Coté ammo, oublie les premiums. Pour les adversaires inferieurs ou = à ton tier, utilise les AP, pour les "lourds" / > a ton tier, utilise les HE (tu auras peut-être l'impression de ne pas faire de dégat mais tu auras au moins une chance d'endommager des modules ainsi que l'equipage).
Bref, j ai lut quelques thread et articles, et je pense que je serai interresser pas les td, je m en suit donc payer un ( le premier qui vient), seul bemol, les munitions ... Je ne comprend pas trop comment cel fonctionne, puisque aparement on claque plus de fric en munitions qu on en gagne ds une game (meme en la perdant ...)


Ça me parait bizarre qu'en tiers 2 tu est déjà des problèmes d'argent.
Salut,

bah moi là, je suis en SU-152, même en gagnant je gagne rarement 30K de crédit.
En ce moment je perd de l'argent, c'est à dire que si tu te fais détruire, que tu utilises une dizaine de munitions, je perd de l'argent. J'étais à 1M au moment ou j'ai prit le SU-152, je n'ai rien acheté et je suis tombé à 800K.

Par exemple la dernière bataille que je viens de faire, j'ai eu 142 xp j'ai gagné 7K, sur les 7K j'ai du enlevé les répas 5600 crédits, et les munitions 11300 de crédit.

Alors oui, quand on gagne, on a pas mal de crédit, mais on ne gagne pas à tout les coups et on ne se fait pas détruire une fois de l'an. Sauf bien sur les gros boeufs en tier 8-9 qui eux ont tout comprit, camp comme des niais en attendant l'égalité. J'ai jamais fait plus d'égalité qu'à ce tier.

Qui disait que le CS de WoT était juste de confort? Celui-là avait du jouer que pendant la bêta, quand ils offraient 250 golds par jour.

C'est bien dommage parce que les batailles n'en sont plus vraiment. C'est qui camp à qui mieux mieux, en attendant la fin.

Sinon ben moi j'attends tranquillement, de ne plus pouvoir m'acheter de munitions, et j'arrêterai d'y jouer, en attendant la fin de l'année apparemment pour voir les grosses nouveautés qui arrivent.
Citation :
je suis en SU-152
En tier 7 forcément tu n'est pas gagnant à tous les coups.
C'est pareil pour moi en T-29 et ce n'était absolument pas le cas dans les tiers précédents.

De base tu a 5 emplacements dans ton garage et tu n'a pas gardé un tank tier 4/5/6 pour faire du cash ?
Citation :
En ce moment TOUTES mes parties sont remportés par l'équipe qui a campé le plus
Tiens moi c'est le contraire. Ou plutôt l'équipe agressive avec des membres un minimum coordonné.
Le patch qui arrive met un peu fin au TD invisible qui campe à 30 mètres (d'ailleurs ils couinent sévère sur le forum officiel) tout en te tirant dessus
Attendons de voir ce que cela donne comme impact sur la manière de jouer.
Ouai le scoot d'accord le problème c'est que a haut tiers t'a plus trop de scoot.

Puis bon entre les scoot qui partent comme des balles dès le début de partie pour exploré la base adverse alors que tout le monde est en train de faire des manœuvres, et ceux qui foncent tout droit sans changé de direction sur la base adverse...

A l'heure actuel les seules maps ou je prend mon pied sont celle se déroulant en ville.
Enfin c'est pas grave le jour ou j'en aurait vraiment marre je passerais sur du heavy ou du TD
yop !

voila quelques heures que je joue, et j'ai le lutch un peu fragil ceci dit, mais une bonne patate, et des dgts qui font parfois sourire !

pour poursuivre j'ai maintenant le choix entre plusieurs tanks (je ne prendrais ici que les mediums/lights) qu sont :
-le pzkpfw AUSF III
-passer directe au pzkpfw III (lut beaucoup de trucs pas trés flatteur sur celui du dessus)
-le 38 Na
- le III/IV

lequel selon vous permet de se faire un max de fric, tout en se faisant plaisir ( en faisant bien mal donc )

lord
Citation :
Publié par Lord Khonart
yop !

voila quelques heures que je joue, et j'ai le lutch un peu fragil ceci dit, mais une bonne patate, et des dgts qui font parfois sourire !

pour poursuivre j'ai maintenant le choix entre plusieurs tanks (je ne prendrais ici que les mediums/lights) qu sont :
-le pzkpfw AUSF III
-passer directe au pzkpfw III (lut beaucoup de trucs pas trés flatteur sur celui du dessus)
-le 38 Na
- le III/IV

lequel selon vous permet de se faire un max de fric, tout en se faisant plaisir ( en faisant bien mal donc )

lord
T'est pas obligé de passer par le AUSF III pour prendre ceux du dessous? Ou alors tu a assez de free XP c'est ça?
C'est pas des chars super chère au niveau de l'xp, si je me trompe pas le panzer III/IV est un tiers V c'est encore faisable sans compte prémiums.

Juste comme ça j'avais lu un joueur qui étais arrivé au panther et qui disais que le medium allemand avec qui il avait pris le plus de plaisir était le panzer III/IV.
En tiers V tu te retrouver parfois dans des parties avec des tiers VII malheureusement, seulement les parties ou tu te trouvera en top tiers seront un régale.
Hello,

Existe-t-il un fansite qui a des tutos accessibles?

je commence le jeu et honnêtement je ne sais pas du tout quel tank monter...
De plus, est-ce que l'xp s'améliore avec le temps?
Car là je suis en pz38Na et heu à raison de 20 xp par combat en moyenne (je perds 100% de mes combats ce qui par ailleurs est un peu frustrant) j'ai du mal à envisager le prochain tank qui me demande 15000xp ...
lxp augmente oui, mais encore faut-il gagner pour que ca soit vraiment rentable

taura beau faire 5 ou 6 kills dans une partie, si c la defaite , taura pas lourd d'xp.


Niveau choix de la branche, je dirais que ca depend de la nationalité

coté allemand, jaime bien les tanks destroyers
Citation :
Publié par Foufoumoro
Hello,

Existe-t-il un fansite qui a des tutos accessibles?

je commence le jeu et honnêtement je ne sais pas du tout quel tank monter...
De plus, est-ce que l'xp s'améliore avec le temps?
Car là je suis en pz38Na et heu à raison de 20 xp par combat en moyenne (je perds 100% de mes combats ce qui par ailleurs est un peu frustrant) j'ai du mal à envisager le prochain tank qui me demande 15000xp ...
il existe World of Tanks France en tant que fan site:
http://www.myrmecia.com/content.php

La communauté est vraiment sympa et il existe un canal IG où pas mal de francophones s'y retrouvent, ils possèdent également un serveur mumble. Tu pourrai y demander des avis et conseils et trouver des groupes.
quel est le nom de ce chan ig ?
Merci en tout cas !

ha et heu j'ai un doute... comment être sûr que je suis sur le serveur européen ? :x

han la misère ok je viens de comprendre que je suis pas sur le serveur européen ........
Pfff je suis dégouté, en gros ça fait trois jours que je joue pour rien .....
Pile au moment où j'allais obtenir mon panzer 3/4 .......
les chars allemands, sa dépend ce que tu vise:

le tronc commun:

le Pz II: bon petit char, tres mobile, canon intéressant car capable de faire des dégâts critique et à ce niveau, perce tout. char fragile !

Pz III ausf A: rapide, agile, discret, blindage en papier crépon (15 mm), un bon scout, et c'est tout... son canon est efficace sur les leger US et russe malgré tout.

Pz III: blindage frontal pas mauvais, le reste du char par contre .... canon pas assez puissant pour son tier, mais c'est la encore un scout

Pz IV: enfin un vrai char ! le meilleur char de l'arbre allemand, on a un blindage correct de face, le canon intermédiaire est pas mal, mais ce char prendra sa pleine mesure avec le 75 L 70 (et donc la nouvelle tourelle), ce char doit rester en retrait et sniper, et ne JAMAIS exposer ses flancs. IL est tres vulnerale à l'arty.


VK 3601 (H): c'est un gros medium, bon blindage, bon canon, sans plus, il peu ce permettre de jouer avec les heavy si il s'expose pas trop, il faut vite débloquer la tourelle pour installer au minimum le 75 L 70, et viser le 88 L 56

au delà, c'est le tigre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés