Topic moderé par jol-rift

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bruja
Dans un BG ?
Nan car la on parle bien de bg, la ou il y a deux autres groupes qui joue avec (contre? ) toi.
J'ai de gros doutes.
En open ou au détour d'une rue de portscion avec un peu de chance toutafé, mais sinon en général qd tu voit une séquence d'un pyro t'arrivé dans la gueule, que tu balance un silence immun, que t'arrive qd meme a détaunt et que le mec te tue (sous detaunt) en 2 gcd j'ai du mal a penser comment farm une full team de r6.

Tu est quel Rang ?
Tu joue quel classe ?
Oui oui je parle bien de BG Si tu rentres en FG même de petit rangs, si ta compo est valable et ton teamplay solide ça passe.

Un pyro qui tue en 2 gcd sous detaunt il a la bubulle et lâche un fulminate. Actuellement avec un peu de stuff pvp r2 / r3 et un heal réactif il ne te tue pas.

J'ajouterai que pour jouer avec des mages r6, ils continuent de se prendre de jolis OS de temps à autre (c'est le jeu qui veut ça actuellement faut faire avec) et que notre war qui passe sa vie au charbon s'en prend vraiment plein la gueule, il survit uniquement à force d'alterner des buffs puissants style -40% damage, buff PVs, etc...

Nan atm exception faite pour le mage qui nécessite un r4 pvp pour vraiment piquer, je trouve qu'il y a vraiment moyen de s'amuser avant d'autant plus si on joue en team.

ps : vi je suis r6 (mais pas de longue date) et je joue des specs typées squishy dans le sens ou je privilégie toujours le healpower à ma surva personnelle (qui n'en est pas pour autant mauvaise d'ailleurs ). Tout ça pour dire qu'il y a moyen d'être plus résistant que moi en ayant un rank inférieur.
"Atm" comme diraient certains, le jeu n'a pas les mécanismes pour faire ressortir le moindre teamplay à part le "gogol jump" et les "kikoo instants" qui quasi os + les aoe de partout
et enfin les temps de cast ultra courts ça en dit long sur le problème actuel du jeu.
Alors si il il faut s'assist pour paraître skillé ou arriver à faire un back lol quoi.
Mouais perso je vois pas trop la différence fondamentale entre Rift et d'autres MMOs en terme de teamplay.

Pour avoir fait WaR c'est vraiment kiff kiff.

Pour les assist et back oui ça fait sourire mais en attendant j'en vois pour ainsi dire jamais IG donc bon
Exemple flagrant: les casts bcp trop courts dans ce jeu et encore ya pas mal de spe ou tu réduis le temps de cast, je trouve cela hallucinant ou encore les mages qui vont au cac olol en jumpant (mais bon tout le monde jump.... gerbant ).
Citation :
Publié par Use_Tactics
Exemple flagrant: les casts bcp trop courts dans ce jeu et encore ya pas mal de spe ou tu réduis le temps de cast, je trouve cela hallucinant ou encore les mages qui vont au cac olol en jumpant (mais bon tout le monde jump.... gerbant ).
Pour moi les temps de casts impactent la dynamique du gameplay et non le teamplay.
Et bon atm si on ne soigne pas un temps soit peu son placement et ses dispels, on est pour ainsi dire perma debuff cast via la multitude de TDE avec 5 points en PVP.
En heal (et en DPS aussi j'imagine), des cast de 1.5s c'est trop long si t'as un cac sur la tronche t'as toute les chances de te faire interrupt avant d'avoir pu finir ton incant après x setbacks.

Bref pour moi des temps de cast plus long rendraient le jeu hyper soporifique et injouable pour les classes avec peu d'instants.
Citation :
Publié par Angron
Pour moi les temps de casts impactent la dynamique du gameplay et non le teamplay.
En l’occurrence si tu as des temps de cast long si y a bien une chose qui va te permettre de t'en sortir c'est bien le teamplay qui fait que ton groupe va venir CC/Tuer les mecs qui t’empêchent de cast proprement.
Citation :
Publié par Angron
Mouais perso je vois pas trop la différence fondamentale entre Rift et d'autres MMOs en terme de teamplay.

Pour avoir fait WaR c'est vraiment kiff kiff.

Pour les assist et back oui ça fait sourire mais en attendant j'en vois pour ainsi dire jamais IG donc bon
WAR a quand même un teamplay bien plus intéressant. Déjà de par le body block mais aussi de par l'intérêt des tanks en PvP. Et les fights étaient aussi nettement moins expéditifs, et ce malgré les compos cheatés qu'il y avait à l'époque à base d'aspi + AOE (comme dans RIFT quoi)

De toute façon, à partir du moment où tu peux te faire démouler en 2 instants en moins de 5 secondes par un mage rang 6 sous bubulle, je ne vois pas trop comment on peut parler de teamplay, c'est juste une histoire de stuff.

On dira ce qu'on veut mais Use_Tactics a raison, les temps de cast sont trop courts, et quand tu vois la difficulté qu'on a pour rester au CaC à cause des kangourous (dont je fais partie quand je joue mon TDE), il ne fait pas bon être une classe CaC dans RIFT

L'arrivée des immunes a apporté un mieux pour la mobilité des classes CaC, mais a a aussi apporté un mieux pour les classes distances qui peuvent faire du kitting plus facilement ==> Résultat = match nul, on reste dans la même configuration qu'avant, sauf que le sCaC ont la gerbe à tenter de rester au contact avec la caméra qui tourne dans tous les sens

J'ai une putain d'habitude de jouer au CaC et j'adore ça, mais c'est le 1er MMORPG ou mes voleurs sont tous spé distance (barde ou TDE) parce que mon build CaC a toujours une lacune (soit je ne tiens pas ma cible au CaC, soit je suis mobile au détriment du DPS, soit je DPS au détriment de ma mobilité, soit je suis en fufu permanente pour achever les blessés, soit je joue avec une fufu lente pour favoriser les combats en assist mais je crève sous les AE

D'ailleurs Angron le signale un peu plus haut, malgré sa team OP du moment, leur CaC (je suppose qu'il parle de Sashi) doit balancer plein de trucs pour sa survie histoire de ne pas éclater sous les dégâts... et pourtant la Sugoteam elle rencontre quoi en face qui soit en mesure de lui résister ? mmmmm rien Alors si le CaC de leur compo (soigné par 2 clercs surstuffé et assisté par 2 pyros en retrait) et pas trop inquiétés doit claquer plein de buffs pour sa survie, c'est qu'il y a vraiment un malaise côté CAC dans ce jeu

Honnêtement, en BG, y en a de moins en moins, et le peu qu'il y a, franchement ils se font dépouiller dès qu'ils rentrent dans le tas...

Un futur patch permettra le snare non dispellable peut-être ? On arrivera enfin à avoir un PvP qui tient la route ?
Citation :
Publié par Jeliel
En l’occurrence si tu as des temps de cast long si y a bien une chose qui va te permettre de t'en sortir c'est bien le teamplay qui fait que ton groupe va venir CC/Tuer les mecs qui t’empêchent de cast proprement.
Oui c'est sûr mais ça tu es déjà forcé de le faire actuellement si tu joues avec une majorité de mages / clercs.

D'ailleurs souvent ces rushs war ou ces pops de fufu sur des DPS distants sont un peu trop gourmands, càd que leur heals sont soit carrément trop loin, soit trop exposé ou en mouvement donc healpower grandement diminué alors que le war ou fufu au charbon a justement besoin d'une grosse assist heal à ce moment précis.

La 1.2 a beaucoup accentué cet aspect dans le sens où on se retrouve avec des heals moins résistants et une grosse quantité de TDE qui en plus de faire mal debuff à tout va et rendent les heals vraiment weak niveau healpower (debuff cast très / trop efficace).

Tout ça pour dire qu'en 1.2 le placement ainsi que le depop rapide des DPS cacs qui attaquent directement les DPS distants / heals sont les deux gros éléments qui font l'efficacité d'une team, temps de cast court ou pas
Le comble c'est les plateux qui fuient les tissus et les cuirs..... le monde à l'envers.
En contrepartie quand j'arrive à en chopper un il y reste dans 90% des cas mais bon j'en chie grave :x
Obligé de claquer le 75% parade contre les MG42 (j'ai 10 sec pour me planquer ou en tuer deux) qui sont une véritable armée (je l'avais déjà dit avant le patch qu'il y avait une population énorme de voleurs)

Carie, Champion qui need des outils de survie en dps plz ;'(

Il n'y a pas d'assist "Atm" juste du F8 ae.
Citation :
Publié par Cool Breeze
WAR a quand même un teamplay bien plus intéressant. Déjà de par le body block mais aussi de par l'intérêt des tanks en PvP. Et les fights étaient aussi nettement moins expéditifs, et ce malgré les compos cheatés qu'il y avait à l'époque à base d'aspi + AOE (comme dans RIFT quoi)
C'est marrant j'aurais dit l'inverse . Quand tu vois un groupe de 6 qui depop un Wb en moins de 10 sec je dirais pas que les fights étaient moins expéditif .
Citation :
Publié par Cool Breeze
WAR a quand même un teamplay bien plus intéressant.
Tu compare le teamplay d'un Jardin noir avec le teamplay oRvR de war.

C'est le meme gameplay chez les deux, clairement, après compare ce qui est comparable, rappel toi le BG ou yavais les sorcier qui faisait des KB dans la lave en perma, cetait aussi nul à chier qu'un jardin noir full pyro

Sinon va faire du OPvP sur Rift, tu verra que ya moyen d'avoir un teamplay aussi poussé que sur war.

Parce qu'entre nous, claquez sont BG sur un Clerc, c'est pas du teamplay très très poussé..
Citation :
Publié par Gourmande
C'est marrant j'aurais dit l'inverse . Quand tu vois un groupe de 6 qui depop un Wb en moins de 10 sec je dirais pas que les fights étaient moins expéditif .
En effet je plussoie, WaR représentait le comble de l'expéditif que ce soit en single ou en AoE et pas besoin de boule rouge pour ça Et on parle d'un jeu qui a plusieurs d'années d'existences vs un jeu sorti il y a 2-3 mois.

Pour en revenir à Rift, oui notre WaR s'en prend plein la tronche mais il faut bien réaliser qu'il ne joue pas une spec défensive et que bien souvent il est le seul à prendre du dégât (syndrome du TAB + attaque^^).
Ce qui n'empêche que son concours est totalement indispensable dans notre compo mais sans support oui ça devient weak et on en revient d'ailleurs à la notion de teamplay.

Tout ça pour dire que jouer en team sur un TS et se forcer à jouer propre ça change tout
War le jeu auquel tu spamais des ae quel que soit la classe que tu jouais? ( j'entends aussi bien heal de grp que gtae )
Perso je trouve qu'en mécanisme de jeu Rift est l'un des meilleurs jeux que j'ai fait, même avec le nerf des cc, je pensais que ça allait être naze mais c'est bien plus skilled en fait.

Et pour les temps de cast, je les trouve comme il faut, déjà c'est plus nerveux, ensuite à l'heure actuelle c'est quasi impossible de chain cast quand tu as une assist ou un débuff casting speed sur la tête.
Bah c'est bien les aoe jsuis sur tu veux en venir au fait que zero skill bla bla mais d'un coté jsuis sur que même a mario avec bouton A et B y'a moyen d'avoir du skill donc bon .
Je sais pas, farm des gens uniquement en faisant de l'ae, c'est pas n'importe quoi?

La flemme de partir en HS sur war, mais on pourrait dire trop de classe useless, genre maraudeur/GN ou le dok qui enterre tlm niveau heal etc etc.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Exemple flagrant: les casts bcp trop courts dans ce jeu et encore ya pas mal de spe ou tu réduis le temps de cast, je trouve cela hallucinant ou encore les mages qui vont au cac olol en jumpant (mais bon tout le monde jump.... gerbant ).
Imo, ça doit être ton premier MMO alors... trouvé les temps de cast court, omg...
Citation :
Publié par Aldweenz
Je sais pas, farm des gens uniquement en faisant de l'ae, c'est pas n'importe quoi?
Bah non, bien utilisé c'est + efficace que le single donc pour moi c'est pas n'importe quoi . On nous donne des outils à nous de nous en servir .
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
les ae qui touchent que nos adversaires, c'est ca le vrai problème

à quand des vrai aoe qui touchent ami et ennemis ?
Ca c'est du domaine du rêve
Le problème c'est que certains en profiteraient pour régler leurs problèmes intra-faction

Vive le Friendly Fire !!

Citation :
Publié par Darkhain
Imo, ça doit être ton premier MMO alors... trouvé les temps de cast court, omg...
Virer tous les instants qui font 4K ce serait déjà pas mal... Je ne suis pas contre les instants parce qu'il faut bien qu'un mage ait une chance quand il se fait charger ou se prend un pop de fufu, mais être capable de claquer 6K de dégâts en moins de 5 sec sur un CaC qui aura pris des risques pour s'approcher et qui lui va claquer max 2K pendant ces mêmes 5 sec sous réserve bien sûr qu'il n'ait pas un kangourou qui chain traverse pour faire virer la LOS ou faire tourner la tête du CaC, bah forcément y a un clair deséquilibre.

J'aime bien le PvP de RIFT post patch 1.2, j'arrive un peu plus à jouer maintenant grâce aux immunes, mais il faut quand même que TRION se penche sérieusement sur le gameplay des classes CaC qui ne sont vraiment pas tout public contrairement à trop de lanceurs de sorts
Citation :
Publié par Cool Breeze
J'aime bien le PvP de RIFT post patch 1.2, j'arrive un peu plus à jouer maintenant grâce aux immunes, mais il faut quand même que TRION se penche sérieusement sur le gameplay des classes CaC qui ne sont vraiment pas tout public contrairement à trop de lanceurs de sorts
En meme temps quand tu tombes sur un rogue "tout public" ou mieux un reroll TDE FOTM bunny que tu ouvres comme une motte de beurre justement le sentiment de surpuissance peut faire croire que la classe a été up au de la du raisonnable.

/kiss Sayumi
Citation :
Publié par Darkhain
Imo, ça doit être ton premier MMO alors... trouvé les temps de cast court, omg...
Alors la très loin de la, je suis un vieux roublard des mmo et qd je vois les temps de cast de certaines classes je reste perplexe et vu que le kick est anecdotique
(pas de blocage des sorts de la même école par exemple) ben je me dis qu'il y a un problème de ce coté ;x
Il est loin le temps du mmo ou il fallait bien se placer sous peine de se faire perma interrupt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés