Mouais perso je vois pas trop la différence fondamentale entre Rift et d'autres MMOs en terme de teamplay.
Pour avoir fait WaR c'est vraiment kiff kiff.
Pour les assist et back oui ça fait sourire mais en attendant j'en vois pour ainsi dire jamais IG donc bon
WAR a quand même un teamplay bien plus intéressant. Déjà de par le body block mais aussi de par l'intérêt des tanks en PvP. Et les fights étaient aussi nettement moins expéditifs, et ce malgré les compos cheatés qu'il y avait à l'époque à base d'aspi + AOE (comme dans RIFT quoi)
De toute façon, à partir du moment où tu peux te faire démouler en 2 instants en moins de 5 secondes par un mage rang 6 sous bubulle, je ne vois pas trop comment on peut parler de teamplay, c'est juste une histoire de stuff.
On dira ce qu'on veut mais Use_Tactics a raison, les temps de cast sont trop courts, et quand tu vois la difficulté qu'on a pour rester au CaC à cause des kangourous (dont je fais partie quand je joue mon TDE), il ne fait pas bon être une classe CaC dans RIFT
L'arrivée des immunes a apporté un mieux pour la mobilité des classes CaC, mais a a aussi apporté un mieux pour les classes distances qui peuvent faire du kitting plus facilement ==> Résultat = match nul, on reste dans la même configuration qu'avant, sauf que le sCaC ont la gerbe à tenter de rester au contact avec la caméra qui tourne dans tous les sens
J'ai une putain d'habitude de jouer au CaC et j'adore ça, mais c'est le 1er MMORPG ou mes voleurs sont tous spé distance (barde ou TDE) parce que mon build CaC a toujours une lacune (soit je ne tiens pas ma cible au CaC, soit je suis mobile au détriment du DPS, soit je DPS au détriment de ma mobilité, soit je suis en fufu permanente pour achever les blessés, soit je joue avec une fufu lente pour favoriser les combats en assist mais je crève sous les AE
D'ailleurs Angron le signale un peu plus haut, malgré sa team OP du moment, leur CaC (je suppose qu'il parle de Sashi) doit balancer plein de trucs pour sa survie histoire de ne pas éclater sous les dégâts... et pourtant la Sugoteam elle rencontre quoi en face qui soit en mesure de lui résister ? mmmmm rien
Alors si le CaC de leur compo (soigné par 2 clercs surstuffé et assisté par 2 pyros en retrait) et pas trop inquiétés doit claquer plein de buffs pour sa survie, c'est qu'il y a vraiment un malaise côté CAC dans ce jeu
Honnêtement, en BG, y en a de moins en moins, et le peu qu'il y a, franchement ils se font dépouiller dès qu'ils rentrent dans le tas...
Un futur patch permettra le snare non dispellable peut-être ? On arrivera enfin à avoir un PvP qui tient la route ?