Tour jeux avec OS 800 à 1000€

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

ayant fait une demande en début d'année pour des infos concernant le renouvellement de ma tour on m'avait conseillé de patienter un peu, me revoilà donc!

Utilisation jeux mmo divers principalement.

Je cherche tour et OS

j'ai déjà un ecran 22"samsung 2ms, le clavier etc
budget: 800 à 1000€

importance du silence, moyenne, je cherche surtout quelque chose avec un refroidissement correct pour cet été :s

OC : non, je n'y connait rien^^

OS 32 ou 64 suivant vos conseils, j'étais sous xp 32 jusqu'à présent

montage : éventuellement j'ai possibilité de trouver quelqu'un pouvant s'en charger.

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me trouver une petite config complète !
La config qui tue

http://www.materiel.net/panier.nt.ht...oxOiIxIjt9fQ==

910,13€ avec montage et livraison chronopost.

Et tu prend Win7 ici http://www.grosbill.com/4-microsoft_...giciel_systeme

Et en tout tu t'en tire pour 1010€ avec une config pour faire fumer tout les jeux et si tu connais quelqu'un de pas trop sagouin pour te monter une config propre tu vire le montage et tu prend un Rad pour le proc. Genre ca http://www.materiel.net/radiateur-po...lus-49392.html

La tu as
le meilleurs proc du moment
2 DD le f4 320G pour le système (c'est le DD le plus véloce du moment) l'autre pour le stockage
Une CG pouvant faire tourner crysis 2 a fond sur du 1680x1050
4Gigas de ram
Un boitier sobre mais qui refroidie trés bien et dans le silence
Mouais le raid c'est sympa quand tu t'y connais un peu en info. la c'est pas vraiment le cas et ca va pas lui changer la vie.

Je suis pas partisan du raid a tout prix (C'est plus un luxe pour furieux )

Maintenant si le raid lui parle y'a plus qu'a changer un des deux DD et c'est bon
le gain de perf en raid 0 est quand même véritablement intéressant...
Idem pour le raid 1 niveau sécu c'est un vrai plus...

C'est plutôt le SSD qui est a réserver aux furieux celons moi.
je vous avoue que le raid je ne sais pas ce que s'est^^

Mais si il faut le monter ce n'est pas moi qui m 'en chargerai, donc je suivrai vos avis.
En gros tu prend 2 DD que tu colle ensemble et qu'on appel une grappe pour en faire un raid.

Ensuite y'a plusieurs raid la on te propose le raid 0 qui si je ne me trompe pas améliore les perfs des disque dur en ne formant plus qu'un, et les données seront écrites sur les deux DD simultanément. si l'un des deux disques dur plantent toute tes données sont perdu.

Le raid 1 même principe sauf que un disque est utilisé pour écrire les données, l'autre pour les sauvegarder, ce qui a pour incidence de divisé le stockage par deux ( ex : deux 320 gigas collé ensemble ne formeront q'un ensemble de 320gigas, l'autre moitie servant a save la première en cas de panne) ce raid la me semble bien trop cher pour ton budget.

Dans ton budget ca peut rentrer mais moi je voit plutôt enlever le montage si tu peut, et prendre un ventirad Proc performant et silencieux.

Maintenant si la personne qui peut te monter le Pc connait le principe du raid ca pose pas de problème (c'est pas compliqué a mettre en place)

Et quand je dit furieux c'est pas péjoratif, je veut juste dire que l'utilisateur lambda a mon avis ne s'en soucis et ne s'en rendra même pas compte
ok, et si on partait sur un seul DD alors ,
vu qu'apparemment vu mon utilisation je ne verrai pas trop la différence,
et un privilégier meilleur refroidissement en ajoutant donc un rad^^
Bah tu prend la config que je t'est linké plus haut tu enlève le montage et tu met le rad que j'ai linké dans le même post et ta une bonne config homogène, relativement silencieuse et performante.
Citation :
Publié par Brimstone
Oui le 320giga pour installer ton OS et tes utilitaires et l'autre pour le stockage
Je vois vraiment pas l'intérêt de prendre deux HDDs si pas de raid. Autant en prendre un plus gros et le partitionner, ça revient nettement moins cher pour la même chose...
Après je comprends pas comment on peu être "contre" le raid 0 ou ne pas voir la différence.
Le pc s'allume presque deux fois plus vite et tous les chargement en jeu deviennent plus court.

Si on met 2 DD autant faire un raid sinon un seul gros suffit.
Alors après réflexion et avant commande, je m'oriente vers un sdd de 60 go associé a un autre disque de moyenne capacité,

reste a conseiller sur le choix du sdd!
Le P67 est mort.. je sais pas pourquoi vous le recommandez encore sur la forge alors qu'il ne sera plus en production d'ici la fin d'année.. surtout a 5 jours de l'annonce officiel du z68..

Quitte a prendre une CM avec ce chipset, autant attendre la sortie du Z et la prendre beaucoup moins cher qu’actuellement vu qu'il y'aura une sorte de "déstockage" pour se débarrasser des dernières CM restante..
Y'a même intel qui prévois de sortir des SSD a 20go spécialement conçu pour le SSD caching qui seront eux aussi annoncé le 11 mai..

Toi qui cherche un seul DD (sans passer par les raid et la conso + chaleur que ça engendre) + un SSD, autant attendre de voir ce que ça va donner ces SSD comblé a une CM z68 en perf+prix..
Citation :
Publié par Xelus
...
Le P67 n'est pas plus "mort" que le Z68, les deux vont de toute façon céder leur place aux chipsets Ivy Bridge début 2012. Les SSD 20go / 40go supposés accompagner le Z68 sont une vaste blague vu leur prix (pas très éloigné de SSD ayant 2 fois leur capacité).

Si tu veux une CM Z68 attend un peu y a que dalle pour le moment en références en ligne, et les premiers tests viennent à peine de sortir. Je sais pas si c'est dû au fait qu'il y a que des modèles haut de gamme en boutique atm mais les prix ont de quoi calmer les ardeurs aussi.
Le seul intérêt du Z68 c'est si tu es un gros consommateur d'espace disque avec 5000 applies installées ...
Le SSD Caching mettra en cash Windows et les applies que tu utilises le plus souvent ...
Mais derrière, faut un bon HDD pour ne pas trop limiter le SSD ...

Si tu n'est pas un gros consommateur d'espace disque, rien que le fait d'utiliser un SSD seul est largement plus intéressant ...
Le système est plus réactif et rapide ...

Si c'est pour mettre l'OS et 5 jeux ... mieux vaut prendre un SSD ...
Si c'est pour du lourd ... alors ça devient intéressant ...

Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 (Révision B3) 1 124,49 €
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 1 105,99 €
Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To 1 48,69 €

Total 279€ (prix materiel.net)
Citation :
Publié par Npay tkt
Les SSD 20go / 40go supposés accompagner le Z68 sont une vaste blague vu leur prix (pas très éloigné de SSD ayant 2 fois leur capacité).
J'ai vu ça.. je suis grave dessus de leurs politique..
Je m’attendai a un combo CM 120€ + SSD 20go 30€ donc un 150€ + un gros DD pour mélanger performance + grande capacité pour un bon prix et la je découvre qu'ils ont foutu leurs ssd de merde a 1xx euro.. pour 20go

S'ajoute a ça
Citation :
lorsque le système utilise le HD 3000 pour l'affichage du bureau, la carte graphique additionnelle est toujours alimentée : la consommation électrique globale est donc supérieure une fois Virtu mis en route.
Alors que je voulais profiter de la double tache des des deux cartes .. (hd3000 bureau etc, CG jeux etc)

y'a que le ssd caching et le double affichage qui m'intéressai vraiment...


Edit @ Sinju

J'aurai mis ça comme ssd perso
Citation :
OCZ SSD MLC 50 Go 2.5" VERTEX 2 - Disque interne SSD - SATA II - Mémoire de type MLC - Ecriture 275 Mb/s - Lecture 285 Mb/s - Format 2.5"

85.07 €
Petit récap après vos avis:

http://www.materiel.net/panier.html


Quantité Prix TTC Intel Core i5 2500K 1 189,95 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1 43,39 € LG GH22NS50 - OEM 1 19,99 € MSI N560GTX-TI Twin Frozr II (GTX 560 Ti 1 Go) 1 231,99 € Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 34,19 € Lian Li Lancool DragonLord K60 1 75,99 € Antec HCG - 520W 1 64,99 € Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 (Révision B3) 1 124,49 € Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 500 Go 1 33,89 € Cooler Master Hyper 212 Plus 1 26,99 € Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 1 105,99 €
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés