Rift au dessus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Réjouissons nous, si je puis dire.
Si vous lisez un peu l'actualité vidéo ludique, ne serait-ce que sur notre bon JOL :
https://www.jeuxonline.info/actualit...abonnes-baisse

Vous savez donc que Wow a vu une baisse de sa fréquentation... chose étonnante ( première fois que je lis ça pour ma part sur ce mmo ) et qu'elle date de.. mars 2011.

Vu qu'on est pas bébête on se rend bien compte que mars 2011 c'est aussi la date de sortie de Rift.
Et ils ont mis le paquet ! Publicité continuelle sur des sites comme mmo-champion, le site de Wow les plus visité à coup de "Azeroth c'est du passé"...

En clair et en bref, Rift débarque au bon moment, là où on a aucun patch sérieux en 150 jours dans Wow et avec un contenu relativement correct.

Bien sûr dans les MMO tout va très vite, des abonnés s'en vont, ils reviennent, ils repartent... Mais n'est-ce pas la première fois que le géant tombe légèrement, là où des monstres comme Aion et AOC n'ont pas réussi.

Je veux dire, Rift, il y a 1 an, je ne connaissais pas du tout, je pense pas être le seul.
Pensez-vous qu'il va tenir la route sur le long terme ? Est-ce qu'il peut ponctionner en quantité des abonnés ailleurs que sur le titre de blibli ?
C'est un hasard je pense.

Alors oui la sortie de RIFT a du favoriser un peut la perte de joueur mais l'explication la plus pertinente est que blizzard a mal dosé le temps qu'il fallait pour clean le contenu cataclysme.

Si tu ne reroll pas et que tu raid pas bcp, ta très vite fait d'être full stuff/craft etc .... donc du coup tu stop (ce qui était mon cas).
Citation :
Publié par nervusdm

Bien sûr dans les MMO tout va très vite, des abonnés s'en vont, ils reviennent, ils repartent...
Je pense que tu as tout dit toi même, et j'ajouterai qui vivra verra!
Plusieurs jeux sont attendus, pour ne pas les citer SWTOR et GW2, rift résistera il aussi à ces sorties?
Pour parler quand même du sujet, Swtor est pour moi quelque chose à part, même si c'est un très bon mmo à venir, peu importe, il est dans un univers bien particulier de science fiction, donc beaucoup de ceux qui accrochent pas à cet univers ou qui préfèrent un monde de fantasy n'iront pas.
Difficile de prévoir l'impact qu'il aura.
Oui les gens on stopper wow par manque de contenu aprés qu'ils soient aller sur rift ou ailleurs ... il ny a pas que les mmo y a aussi les jeux solo

Blizzard à miser sur son contenu bas level mais finalement quand ta monter un reroll 60 tu t'arette là pour pas te retaper BC et WOLTK

breff j'espère qu'ils réajusteront le tir car à nous resortir du vieux niveau instance sa risque de continuer à descendre niveau fréquentation zulaman je les assez fait en boucle

et là sortie de the witcher 2 ne va rien arranger
Citation :
Publié par Décibelle
Baisse de joueurs mais résultats financiers en hausse what else ?
Starcraft 2 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés