le FIBUR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zi0N - PiNZ
j'en suis pas encore à ce point là lol je sais quand même faire autre chose que ça ^^
o sur urban encore sa va je pense pas qu'il y est trop de fous ^^
Citation :
Publié par RiC
Non pas vraiment... le TQ c'est toute les 2 heures et ca reste une compet... L'idée du farming c'est quand meme la répétition d'une chose à priori pas passionnante ni trop complexe.
ok je comprend. Merci.

C'est vrai que c'est chiant de pfuller.
Citation :
Publié par nicosniper
Le Plus noble c'est de gagner des Clints en TQ et en Elo.
+1000 ^^

Urban est un jeu de combat au départ, même si c'est certain que le business fait partie du jeu. Finalement c'est bien joli d'avoir une collec de 40M avec Guru DJ etc, mais si on n'a jamais mis les pieds en ELO, jamais joué d'event, jamais gagné de TQ ou dépassé les 5 victoires Survi, quel est l'intérêt d'avoir une telle collec ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi PinZ (le prend pas comme une attaque perso hein ) quand tu dis que "le pfull c du business où il faut s'investir beaucoup si tu veux aller loin..." Certes il faut s'investir car ça prend du temps (et encore, vu que la plupart refile les cartes à évo à des joueurs débutants payés 3x rien), mais y'a pas besoin d'être bon, c'est le choix de la facilité pour être riche sans gros effort. Enfin, comme dit nicosniper, tant que c'est légal, chacun fait comme il veux pour gagner ses clintz
"la facilité pour être riche" ?! tu te fout de moi ?! xD
tu aurai dit "la facilité pour se faire des clintz" okay ! mais se faire autant de benefs que moi je me suis fais en si peu de temps uniquement avec les pfull c'est pas facile ! ça prend énormément de temps et quasiment personne ne peut le faire pasque pas assez de volonté lol (et pas de iphone)
Alors ouai ya ceux qui font ça par facilité au début et qui après parte sur un business normal (+ simple au final à mes yeux que les pfull mais bon...) mais perso bin j'ai trouvé la technique et le rythme pour me faire du fric avec ça et je trouve que c'est un business comme un autre, et bien + honorable que ceux qui misent sur les passages Cr et qui, par chance, réussisent et se retrouvent multimillionaires d'un jour à l'autre =S

Après ouai comme tu dit a la base UR c'est un jeu de carte mais j'y ai joué au début et je me suis vite lassé donc jy joue seulement de temps en temps comme ça mais y jouer tout le temps comme toi non merci xO
Le seul mode qui me plait vraiment c'est le survi et c'est pour ça que je me suis lancé dans cette "quête de richesse" : pour pouvoir me faire les decks que je veux en étant divinity ^^ (c'est aussi un jeu de collection il faut le rappeler quand même lol)
Perso si je veux jouer à un jeu pour vraiment jouer je préfère me faire un bon FF que de passer des heures à lancer des cartes et à me prendre la tête avec un jeu gavé basé sur la chance scotché devant mon ordi ><
(je sent venir la réponse de certains à cette phrase mdr =P)
Pour en revenir au Fibur.

Je trouve l'idée vraiment intéressante mais est-elle viable?

Je verrais plus une personne se créant un nouveau compte auquel on donnerais des cartes (parce qu'on ne peux pas se donner des clintz je pense) et qui "jouerais en bourse".
Et chacun recevrait un pourcentage en fonction des parts qu'il a dans l'entreprise

Je dit ça mais ça me parait utopique. Je fait ça avec mon propre compte mais je pense qu'il faudrait que je donne plus pour investir si je veux recevoir un minimum
hooo mais c'est partit loin la ......
bon puisque tout le monde eut donner son avis je vais donner le mien aussi....
le pfull est une pratique comme une autre... les pfulleur ne sont pas a blamer si il y en a blâmer ce serait les personne qui les achètent .... ( je dois avouer que j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi il veulent avoir des lvl aussi élevé .... ) et dans ton cas pinz ce n'est plus du pfull comme tout le monde que tu fais toi c'et du pfull a la chaine... une véritable industrie du pfull et ca toute personne doté d'un Iphone et de temps peut le faire... ce qui je trouve et le plu remarquable c'est que a force tu n'a pas envoyer ton Iphone contre le mur ....
de plus le stok de new blood ou les pronostic de cr ne demande pas autant d'implication ce qui dans mon cas me convient plus... je me voit mal faire des pfull sur mon Iphone devant mon boss... je suis pas sur qu'il serait d'accord

et pour en revenir au sujet principal si comme je l'ai compris ce serait on se met tous d'accord sur une carte qu'on stocke selon nos moyens.... pour a la fin faire une offre sur le forum en mettant en commun nos lots cela m'intéresse

apres je ne comprend toujours pas pourquoi il faudrait transféré nos carte sur un même compte pour ensuite les revendre a l'acheteur... il est ou le problème de chacun lui met en vp le lot qu'il a, cela ne revient t'il pas au même ?
Citation :
et pour en revenir au sujet principal si comme je l'ai compris ce serait on se met tous d'accord sur une carte qu'on stocke selon nos moyens.... pour a la fin faire une offre sur le forum en mettant en commun nos lots cela m'intéresse
ça c'est une idée que je trouve intéressante, et simple de surcroît
Ouai on est plusieurs à dire ça lol
ça sert à rien de mettre les sous sur un seul compte si tout le monde peut stocker chacun de son côté en se mettant d'accord au préalable ^^

Et ouai effectivement moi on va dire que je suis une machine à pfull et je suis d'accord avec toi que n'importe qui ayant un Iphone et du temps pourrait le faire... seulement, il est là le truc lol, plein de gens pourrait le faire et ne le font pas pasqu'ils ont la flemme ! xD
Et ouai toi tu parle de ton bosse donc okay mais la plupart des joueurs sont encore au lycée ou étudiant et perso quand j'ai lancé la "machine à pfull" que je suis (lol) j'étais étudiant mais j'avais pas de iPhone, donc je pfullai sur mon iTouch le soir uniquement, et ça ma permis de me faire au taquet de tunes quand même lol
Et c'est justement à une période où je bossais que je me suis pris un iPhone (pasque j'ai eu les moyens du coup et qu'il me faisai envie ^^) et du coup je pfullais sans arrêt même au boulot
Depuis j'ai repris les étude du coup j'ai pu pfuller en cours et tout =D
et là je suis en stage et je pfull toujours devant la gueule des collègues et ils en ont rien à cirer lol yen a certain ki mappellent iPhone Man mais c'est tout ^^

Donc voilà en conclusion c'est un business facile, certes, mais à mon niveau, pas à la portée de n'importe qui lol
Il faut de la motivation, un mental en béton (pour pas péter un plomb ^^), et de la patience ! (beaucoup de patience ! xO )

Et voilà ce business vous tend les bras ! à vous de le saisir ou de le laisser passer en disant "c'est du farming c'est pas du vrai business" =P
n'empeche que moi, je men fout plein les fougnes

Je vous laisse méditer là dessus ;-) je crois que j'ai tout dit sur le sujet lol

PS : et en + c'est double intérêt car ça me permet de monter de niveau en même temps (contrairement à ceux qui, justement, me payent dans le même but xD )
dans le pfoulage, y'as de de risque, et c'est abrutissant, cela n’empêche que j'en fait, par ce c'est le truc qui rapporte le plus de brouzoufes et qui permet d'avoir plus de cartes.
mais je m'écarte du vrai jeu, jouer gagner des match, faire 1500 elo, avoir 20 survivor ...

dans le marketage, à petite échelle, je ne parle pas des gars qui stocke 2000 cartes X..., il y a une notion de risque, donc un peu de jeu,
j’achète une carte à 4500 par ce qu'elle me semble pas chère et crotte elle baisse à 4000.
mais la aussi je m'écarte du jeu.

mais tout ce bla bla ne vaut plus grand chose actuellement car les prix grimpent pour bc de cartes. il n'y a pratiquement plus de risque.
le seul qui reste est de gagner 2000cl au lieu de 4000 si j'avais attendu 2 jours de plus.

en aucun je blâme ou vilipende ceux qui pfoule, si y'a des gars qui veulent dépenser des sommes énormes pour XP, bah profitons en.
mais c'est dommage que pour bc de jeux, ce type de choses existe.

exemple : sur ce forum, un sujet sur comment gagner plus de cl génère des centaines de réponses, un topic sur les deck, comment jouer, tactique, moins

je dis dommage.
Pasque justement, le plus intéressant sur UR pour beaucoup c'est la partie business pasque ça change de pas mal de jeu quand même
C'est vraiment tout plein de rouages à connaître et à maitriser et c'est + kiffant de jouer avec ces rouages et de voir qu'on réussis bien que de se prendre la tête avec le jeu pour gagner de temps en temps

Comme je l'ai déjà dit, perso si je veux vraiment jouer je préfererai me tourner vers un jeu un peu + captivant qu'un jeu de cartes comme UR ^^

Comme FF XII que j'ai méchament envie de me refaire ou Diablo 3 sur lequel je vais me jeter quand il sortira pasque marre de jouer au 2 =P
c'est vrai que UR permet ce coté jouer en bourse.
honnêtement, je suis sur UR pour les mêmes raisons, le coté bourse.

Mais ce qui m'a plus attiré c'est le coté tactique / bluff et le coté : on a tous à peu près les mêmes cartes (presque) comment se démarquer des autres pour gagner.
comment avec un deck que semble faible, je peux gagner.
l'usage de bonnie par exemple, cette carte est faible mais elle a un coté tactique bluff énorme.
et aussi le relatif faible nombre de cartes, 700 comparé aux 100000000 cartes de magic.

Bref, un très bon jeux, plein de subtilités, pleins de possibilités
Citation :
Publié par Zi0N - PiNZ
Perso si je veux jouer à un jeu pour vraiment jouer je préfère me faire un bon FF que de passer des heures à lancer des cartes et à me prendre la tête avec un jeu gavé basé sur la chance scotché devant mon ordi ><
(je sent venir la réponse de certains à cette phrase mdr =P)
En effet, je réponds à ça
C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité, ça?
Je veux dire... Quelle est la différence entre rester des heures devant un écran d'ordi et rester des heures devant un écran d'Iphone?
Pour FF XII, là, je dis un grand oui!

Citation :
Publié par skuppops

apres je ne comprend toujours pas pourquoi il faudrait transféré nos carte sur un même compte pour ensuite les revendre a l'acheteur... il est ou le problème de chacun lui met en vp le lot qu'il a, cela ne revient t'il pas au même ?
Perso, je voyais les choses comme ça aussi. Non pour transférer des cartes et engraisser inutilement Kate!
Par contre, il reste plus que quelques heures pour se décider avant la sortie des cartes. De toute façon, si on décide de stocker une carte ou deux, le stockage à proprement parler se fera quand la ou les cartes seront sur le point de sortir des NB donc ça laisse encore un peu de temps pour se concerter si jamais.

Citation :
Publié par nicosniper
Le Plus noble c'est de gagner des Clints en TQ et en Elo .
Vous allez sûrement rigoler (surtout si vous voyez mon record ELO) mais moi, je me suis mis en tête de topper l'ELO pour choper des Cr. C'est mon but principal pour devenir riche depuis que je suis inscrit (faudrait que je commence à me bouger d'ailleurs )
Grandtotem,

HHHHa enfin un joueur, yes moi aussi j'aimerais atteindre la CR avec ELO.
Est ce qu'il y a un pro du ELO ici qui pourrait faire un training en conf conf ou live meeting ? (oups sorry je parle boulot).

je reste convaincu que l'atteinte des 1400-1500 est une question de deck pour qqu qui a une maîtrise du jeu (ceux qui font régulièrement 1200-1300). Bien sûr aussi de la pratique, de l'intelligence, persévérance, ...
Jacquet a gagné la coupe de monde grâce à une génération de joueurs et à son talent, mais sans ces joueurs.... Son successeur a gagné la coupe d'europe grâce aux joueurs, mais pas à ces compétences. on l'a vue après.

Donc un bon deck + une maîtrise du jeu (on ne donne pas de la confiture au cochon)
Le mode Elo m'intéresse de plus en plus , j'avoue que au début je m'en fouté complet de me battre avec 25 pauvres étoiles , mais maintenant je commence a m'y interesser pour la diversité des clans rencontrés , la stratégie et surtout le calcul mental lool

maintenant de la à entrer dans le top je pense que j'ai du pain sur la planche !
En effet, je réponds à ça
C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité, ça?
Je veux dire... Quelle est la différence entre rester des heures devant un écran d'ordi et rester des heures devant un écran d'Iphone?
Pour FF XII, là, je dis un grand oui!

La différence c'est que les pfull je fais ça de manière automatique, je ne réfléchis pas, ce n'est pas mon activité principale quand je les fait pasque à côté justement je fais tout autre chose comme : bosser, mater des films/séries/manga (One Piiiiiiiiiiiiiiiiiece ! ) et même jouer à FF !

Alors que jouer des heures en elo (par exemple) c'est des heures à se prendre la tête et à s'énerver sur le caractère aléatoire chanceux du jeu planté devant son ordi (le iphone tu le trimbale partout lui lol)... rien de + pour moi ! xO

=> pour + de détails, je te renvoi au sujet sur lequel j'en ai déjà parlé :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1119353

Alias cette petite phrase dans mon 1er post ^^ :
- Habituez vous à pfuller sur votre iPhone sans arrêt et avec le temps, vous ne ferez même plus attention puisque votre esprit sera + concentré sur vos autres activités que sur le pfullage que vous faites en même temps =P
=> Si vous n'avez qu'un iTouch, c'est parfait quand on regarde un film tranquille chez soi connecté à votre wifi ^^ (mais ça va forcément moins vite qu'avec un iPhone qui a internet quasiment partout)
Citation :
Publié par polopbob
... Est ce qu'il y a un pro du ELO ici qui pourrait faire un training en conf conf ou live meeting ? (oups sorry je parle boulot).
...
Qu'appelle-t-on conf conf dans ton boulot ? nous on a des conf call, des net meeting, peut etre aussi des live meeting mais là on parle de réunion ^^

Le conf conf, ca ne me parle pas par contre
dsl de vous couper sur vos échanges de termes technique...
mais une question me turlupine... imaginons que la ligue du FIBUR voient le jour et qu'on propose je dis un truc au pif 250 cortez ( qui semble être le chef de clan des berserk ) ca représente une grosse somme a débourser pour l'acheteur... et la plupart des gens ne paieront pas cash mais en cr... si il paie avec une cr genre guru... comment on la partage...
vi vi tu as raison.
C'est un problème que j'ai vu après, car on ne peut pas échanger des cl facilement.
uniquement à travers des cartes.

Mais je sens que l'on va trouver qqu chose de sympa.
si vous créez un event (je sais que je me répète mais bon) vous mettez les frais d'inscriptions a autant le lot guru ou la carte que vous voulez et ainsi de suite ou c'est une idée inutile

Citation :
Publié par cscmoi
si vous créez un event (je sais que je me répète mais bon) vous mettez les frais d'inscriptions a autant le lot guru ou la carte que vous voulez et ainsi de suite ou c'est une idée inutile

Comme l'a dit PiNZ, faire une enchère est le plus approprié (et j'avoue ne pas saisir ce que t'essaies de dire à propos de l'event )
donc en plus de chercher a vendre no lot en commun il faudra vendre le paiement de note vente afin de pouvoir le subdiviser... et s'y après l'acheteur de guru ( je continue sur l'idée de guru parce que j'aime bien ) nous l'achète contre des sum sam... ect... ect... c'est plutôt compliqué et pour récolté les fruit de notre labeur ce serait carrément long....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés