le FIBUR

Répondre
Partager Rechercher
Fond d'Investissement pour se faire des Brouzoufes à UR.

Voila, je propose de créer un fond d'investissement à 25 000 la part.
le but est d'acheter des cartes et de spéculer avec une somme assez importante.

10 personnes 250 000
20 personnes 500 000 !

Quoi acheter, quand vendre, qui le fait, comment on s'arrange, ... j'en sais rien.

Juste, mutualiser des brouzoufes, permettre aux moins riches de spéculer, et pk pas s'amuser.

Qui est intéressé ?
Qui se sent l'ame d'un traideur ?
Qui a des idées d'achat, des bon plans ?

Oui, je sais, ça va pas marcher, et patata et patati, donc les grincheux allez sur cretin.fr.
oui, oui, mais je vois pas en quoi la peut gener.

bon j'ai pas pensé à un truc : comment acheter une part de FIBUR, par ce que on peut pas se transférer de l'argent, que des cartes. Crottes zut.

Quand même idée à creuser. Moi je verrai bien Ric faire le traider.
Faut déjà voir si des gens sont intéressés.
A 25000 la part, je suppose que moins de 10 personnes, c'est pas super intéressant.

PS: Je voudrais pas mettre RiC mal à l'aise. Si tu n'es pas chaud, je comprendrais tout à fait!
Citation :
Publié par polopbob
bon j'ai pas pensé à un truc : comment acheter une part de FIBUR, par ce que on peut pas se transférer de l'argent, que des cartes. Crottes zut.
Un jour, j'ai gagné un bout de jackpot à une loterie et j'ai bien reçu des clintz.
Mais je sais pas comment on peut faire ça.
Ce n'est pas que je suis pas chaud. Mais je suis d'avis qu'on peut très bien décider d'actions sur le marché de manière concerter sans avoir à lancer une organisation complexe.

J'ai vu passer pas mal de joueurs sur ce jeu qui s'impliquent puis qui stoppent ponctuellement pour revenir.

Sans remettre en cause la moralité de personne, il est possible que le trésorier finisse par ne plus savoir à qui il doit quoi, qui est parti temporairement sans récupérer sa mise, qui a stop définitivement... et si c'est le trésorier qui stop, c'est encore plus ennuyeux.

Le système proposé est sympa mais peut etre un peu prématuré. L'idée pourrait être d'abord de lancer une opération JoLienne sur 1 mois, concertée, mais sur laquelle chacun investit individuellement ses clintz. Au bout d'un mois, on liquide l'opération, on regarde le résultat et on avise.

L'autre soucis est que JoL est un forum public. Si une OPA est lancée d'ici, on serra peu discret. La guilde JoL peut gérer ça en interne mais ca interdit l'accès à l'opération aux JoLiens des autres guildes.

Dernier soucis, on peut aimer faire des analyses, rien ne garantit le succès. Seuls ceux qui ont un budget très large sont sur d'être gagnants. 250k, est-ce suffisant ?
Citation :
Publié par Alsciende
Qui va gérer le fond ?
Je suppose que ce serait quelqu'un qui fait parti et du forum JoL et de la guilde Jeuxonline pour empêcher tout agissement frauduleux.
et encore y a quelques noobs dans la guilde JOL qui risque de révéler l'info sans trop savoir ce qu'est une OPA mais juste pour faire le malin devant un pote qui est aussi sur UR
Citation :
Publié par polopbob
...
Pour transférer de l'argent, tu vends des cartes... Le soucis c'est la part de Kate : 5% de 250 kclintz, ca fera de Kate un bel actionnaire

Une carte de valeur 150 clintz vendue 25 150 clintz = 1 part.

[edit pour en dessous] : Ah oui, un Event à 25k l'entrée et le trésorier en gagnant... Kate se sert sur les Event ?
Citation :
Publié par RiC
Ce n'est pas que je suis pas chaud. Mais je suis d'avis qu'on peut très bien décider d'actions sur le marché de manière concerter sans avoir à lancer une organisation complexe.

J'ai vu passer pas mal de joueurs sur ce jeu qui s'impliquent puis qui stoppent ponctuellement pour revenir.

Sans remettre en cause la moralité de personne, il est possible que le trésorier finisse par ne plus savoir à qui il doit quoi, qui est parti temporairement sans récupérer sa mise, qui a stop définitivement... et si c'est le trésorier qui stop, c'est encore plus ennuyeux.

Le système proposé est sympa mais peut être un peu prématuré. L'idée pourrait être d'abord de lancer une opération JoLienne sur 1 mois, concertée, mais sur laquelle chacun investit individuellement ses clintz. Au bout d'un mois, on liquide l'opération, on regarde le résultat et on avise.

L'autre soucis est que JoL est un forum public. Si une OPA est lancée d'ici, on serra peu discret. La guilde JoL peut gérer ça en interne mais ca interdit l'accès à l'opération aux JoLiens des autres guildes.

Dernier soucis, on peut aimer faire des analyses, rien ne garantit le succès. Seuls ceux qui ont un budget très large sont sur d'être gagnants. 250k, est-ce suffisant ?
Les points que tu soulèves doivent en effet être clarifiés avant toute chose.
Le plus important de tous étant peut-être de limiter l'organisation d'un tel projet a une guilde et non un forum public.

l'"opération JoLienne" est aussi une bonne idée car elle permettrait de voir qui est assez motivé et responsable pour prendre part à un tel projet.
Perso je vous conseil de ne pas vous tenter à ce genre d'opération à votre niveau... 250k c'est loin d'être suffisant xO même 2M c'est pas suffisant pour agir sur les prix du market lol
Ne vous prenez pas la tête avec une organisation compliquée comme ça
Au début ça ne sert à rien de vouloir avancer vite ça ne marche pas comme ça vous avancerez forcément petit à petit
et vous pourrez commencer à penser à ce genre d'opération quand vous serez bien rôdés avec une fortune de plusieurs millions et que vous appartiendrez à une guilde sérieuse (trop de noob et de joueurs "vite fé" dans la guilde JOL)
A moins de très bien réussir un passage cr (ce qui arrive à très peu de jeunes joueurs car trop de risques... la plupart se plantent et reculent au lieu d'avancer xD ) vous devrez attendre, comme moi, 1 ou 2 ans à trader comme un fou avant de pouvoir kiffer le business à un si haut niveau ^^

Sur ce, jespere que vous écouterez mon conseil si vous voulez pas foncer droit dans le mur
je ne parle pas d'opa, mais d'investissement à moyen terme, c'est à acheter une dizaine de Robb à 23 000 (il y a 10 jours) et les vendre à 40 000 dans 2 semaines pour acheter par exemple 10 xxxxx à 40000 et les revendre à xxxxxx+20% ....

surtout pas d'opa,

juste miser sur une augmentation possible de carte, comme un porteuil d'action.

perso j'achete des cartes à 4000 que je revends 5000-5500 2 ou 3 semaines apres.
elles ateigne un seuil bas j'achete et atteigne un seuil haut je vend. et j'investis les dividendes sur des cartes à 11000 ...

Certain jour j'arrive à acheter une centaine de cartes que je revends de suite ou que je garde.
j'ai gardé 2 mois des cartes à 9000 revendues recement à 13000....
et je recommence.

voila l'idée, mais avec une masse d'argent conséquente.
Je voyais les choses comme polop aussi en fait.

C'est clair que pour des OPA, 250k, c'est ridiculement ridicule d'une part.
D'autre part, je me sens perso pas prêt à faire ce genre d'actions.
J'ai d'ailleurs encore du mal a voir l'intérêt d'une OPA dans la majorité des cas.
Je prends l'exemple de Gaia. Le mec a arrêté de l'entretenir il y a quoi... 1 grosse semaine? elle est à 2000 et retombera à 1600 environ d'ici très peu de temps. Je pense/j'espère qu'il avait une autre idée en tête en faisant cela car l'OPA en elle-même n'a pas du lui faire faire gagner des clintz pour sur.
Le seul intérêt que j'ai vu, c'est de garder artificiellement des cartes très chères en prévision de passage Cr, pour que peu de personnes puissent l'acheter/faire des stocks avant. La carte qui me vient à l'esprit en écrivant ça, c'est Dregn. Dans ce cas-là, faire une OPA, ok. Mais faut l'entretenir de sa sortie à son passage Cr. J'imagine même pas les clintz qu'il faut avoir pour faire un truc comme ça xD

Ce genres de trucs, c'est une autre sphère, c'est clair. Et on irait effectivement droit dans le mur en voulant s'aventurer là-dedans.
Aussi bons soient les conseils de RiC sur des cartes comme Hawkins, Tula et autres, ce serait, je pense aussi risqué au début car ce sont actions qui doivent être pensées à moyen-long terme.

Par contre, profiter a court terme des aléas du market, comme l'a décrit polop, serait un moyen beaucoup plus rapide et sûr de faire des petits gains dans un premier temps. Alors, oui, dans ce cas-là, on pourrait très bien faire ça individuellement. Mais c'est toujours plus constructif de faire ça à plusieurs (quelqu'un a souvent une meilleure idée que soi-même), ça permet de partir avec un capital plus important et donc de faire de plus gros bénéfices plus vite. Et puis, à plusieurs, on peut faire ça en s'amusant, ça tisse des liens, etc.
En prenant les choses comme ça au départ, je ne pense pas que passer de 250k à 1, voire 2M en quelques mois soit une idée utopique.
Arrivé à ce stade, commencer à faire des ptits stocks, etc.

Moi, perso, j'ai pas l'âme d'un trader en ce sens que j'aime pas prendre des risques démesurés sur un quitte ou double. C'est pas moi qu'on verra sauter du 20ème étage parce que j'ai tout perdu sur un mauvais placement!
Lol ouai mais alors vous en faites tout un plat et des grandes explications pour pas grand chose au final =P
Si je comprend bien en gros, celui qui détient les tunes est celui qui fait le boulot d'achat/revente à la place des autres... vu que c'est quelque chose que tout le monde peut faire chacun de son côté ça se résume juste à ça xD
Pas grande utilité selon moi a part rajouter du temps de travail au mec qui a les tunes ><
Après certes, si celui ci gère mieux niveau market que les autres, bin ceux qui ont donné les tunes sont assuré de faire + de benefs que par eux même. Mais dans ce cas là, pourquoi le mec il perdrait son temps à faire avancer les autres à sa place dans ses investissement ?
Votre idée est très bizarre lol
Surtout que pas besoin de mettre l'argent en commun, suffit de faire un forum ou vous mettez les bons plans du moment et chacun achète à sa guise. Vous vous compliquez la vie pour pas grand chose à part "s'amuser" ou "tisser des liens" =P (Pas besoin de faire des trucs comme ça pour tisser des liens ^^)

Sur ce, bonne journée ! =)
heu... si j'ai bien saisi le but serait de faire en commun des stock de carte dont la valeur risque d'augmenter et de les revendre tous ensemble afin de les vendre plus chère vu la quantité du lot ?
si c'est bien ca pourquoi ne pas attendre vendredi ( et l'éventuel sortie d'un nouveaux clan ) pour stocker les nouvelles cartes du clan en masse ? ( bon peut être pas le vendredi même )
@PiNZ

C'est pas faux.
Mais en même temps, t'es un peu rabat-joie
Faut bien un début a tout.

Je donne l'exemple du poker. Un mec peut avoir les skills mais pas la thune pour faire de gros tournois.
Ici, des personnes peuvent remarquer les bonnes affaires mais ne pas avoir les clintz pour les faire. Le pot commun sert donc a lancer beaucoup plus rapidement les personnes inspirées.

Tu disais que t'avais fait le trader fou pendant environ 2 ans avant d'intégrer une guilde. ça pourrait raccourcir dans un premier temps ces 2 ans en quelques mois peut-être.

Enfin bon, t'as sûrement raison. Le montant des parts ou le but de ce projet ne sont peut-être pas adéquats.
De toute façon, on va vite voir si ça tombe a l'eau
Moi, cette idée me branchait bien mais c'est vrai que je veux pas me compliquer la vie non plus.
Suite au prochain épisode.
Citation :
Publié par skuppops
heu... si j'ai bien saisi le but serait de faire en commun des stock de carte dont la valeur risque d'augmenter et de les revendre tous ensemble afin de les vendre plus chère vu la quantité du lot ?
si c'est bien ca pourquoi ne pas attendre vendredi ( et l'éventuel sortie d'un nouveaux clan ) pour stocker les nouvelles cartes du clan en masse ? ( bon peut être pas le vendredi même )
Au contraire, stocker des cartes sorties le vendredi c'est s'assurer d'une moins value énorme.

Les gains de clintz sur les sorties de New blood correspondent à l'investissement de crédits pas à l'investissement de clintz.

Pour bénéficier d'un effet NB, il faut acheter certaines cartes qui vont sortir vendredi des packs NB (celles présentes depuis le plus de temps). Selon le type de carte, le prix peut remonter modérement à moyen terme dans les mois suivant leur sortie (ça marche surtout sur les cartes rares et utilisées).
PinZ !!!! Grrrrr.

l'idée est de
- mettre en commun une grosse somme d'argent et de taper sur des gros coups. Surtout les CR sous vendus pour cause d'argent urgemment.

- de permettre à de modestes fortunes de bénéficier de bons plans.

- puis être à certain pour qui cela gonfle de marketer de se faire un peu d'argent en plus.

C'est sur que ce genre de projet va engendrer moult questions et problèmes.
Mais il suffit de 2 ou 3 personnes qui commencent, montrent les résultats et les autres suivront. Ou, l'autre alternative, le projet crèvera tout seul comme un grand. Mais bon, c'est pas grave c'est la life.
@ RiC
: je sais déjà ca mais il ne faut pas oublier que si un autre clan sort vendredi les habituel théorie risque de devenir obsolète un très grand nombre de joueurs les stockeront... de plus si on regarde dregn a sa sortie il était a 30 000 et maintenant ... bha vous le savez déjà
je sais qu'il ne faut pas stoker des carte des sa sortie

et une autre question en qui cela vaut il mieux de mettre nos sous en commun plutôt que de stocker individuellement chacun de son coté pour ensuite faire une offre commune ?
Citation :
Publié par skuppops
et une autre question en qui cela vaut il mieux de mettre nos sous en commun plutôt que de stocker individuellement chacun de son coté pour ensuite faire une offre commune ?
Je sais pas si pour UR c'est intéressant de le faire mais en tout cas pour répondre à ta question c'est le principe utilisé par les sociétés de finance manipulant des portefeuilles d'actions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés