[Ogre-Comté] ~ Prologue

Répondre
Partager Rechercher
OGRE-COMTÉ
Prologue


Avant-Propos

Citation :
Ce RP est issu de mon esprit seul et ne s'inspire que de quelques évènements de l'univers créé par Amakna. Il met en scène un contient à l'est de la province d'Amakna où les habitants ne sont fidèles à aucune divinité et sont restés très primitifs. S'éloignant très peu ainsi de leurs traditions originelles et par le fait même des énergies magiques qui les entourent, ce peuple est pourvu d'une grande puissance magique et physique. Vous l'aurez deviné, il s'agit du peuple des Ogres.

Il s'agit de mon premier RP j'essaie de ne pas faire de fautes si vous en apercevez je serais prêt à les corriger sur le champ. Je compte faire une histoire qui évoluera sur une très longue période de temps en divers chapitres. Voici les quatres premiers qui tracent rapidement les évènements précédant le premier épisode d'Ogre-Compté. L'histoire devrait se dérouler du début de la Joute des Titans jusqu'au Chaos d'Ogrest en passant par l'Extinction des Ogres.
I

Lorsque Osamodas, le dieu des créatures qui vivent et respirent, créa avec l'aide de ses dragons primaires le monde d'Amakna, il impliqua des forces cosmiques si puissantes qu'elles dépassaient même les pouvoirs des dieux. Ces énergies indomptables d'où proviennent toutes les formes de magie, ces énergies sans nom furent présentes dès sa création, sur le monde des Douze.

Autrefois, en effet, le monde n'était qu'un astre mort, c'est le dieu-animal qui forma les mers et les continents et qui par les bienfaits du hasard et un grain de sa volonté, établit les lois du monde. Toutefois, Osamodas ne choisit pas cet astre par hasard, il sentait à l'endroit où flottait le caillou que de puissants courants magiques se croisaient.

II

Ainsi, à la formation de ce monde, ces formes magiques inconnues altérèrent les désirs du Dieu et de ses dragons. Certaines créatures furent engendrées sans le contrôle d'Osamodas, les premières furent les dopeuls, des monstres qui copient la forme d'autres créatures. Ensuite, on vit apparaître la Quadraforce, une amulette très puissante qui fût scindée dès sa découverte en quatre pièces par Iop afin d'éviter qu'elle ne tombe en de mauvaises mains. Finalement, la magie sauvage fît naître les premiers ogres des entrailles de la terre même.

III

Les dopeuls furent rapidement contrôlés par les premiers aventuriers qui foulèrent le monde des Douze, ils les enfermèrent sur un territoire clos, mais ne furent jamais en mesure de les anéantir complètement, car ils proviennent justement de l'énergie du mal pur.

La Quadraforce scindée en quatre fût éparpillée aux coins du monde. Données à quatre créatures incorruptibles : un Craqueleur dont le cœur était fait de diamant, un Kralamoure Gigantesque pouvant écraser n'importe quel navire, un Dragon Cochon dont les cornes d'ivoire pouvaient perforer n'importe quelle matière et un Scarafeuille dont la carapace avait été selon les dires, forgées par Osamodas lui-même. Un jour, le Dragon Cochon se fît dérober son artefact par Kaiser, mais celui-ci devint complètement fou. Obsédé par le pouvoir de l'objet, il dévasta le village de Bounkaïda en y abandonnant le fragment. Les villageois enterrèrent le fragment et reconstruisirent leur village autour de l'aura magique de l'artefact espérant protéger leur village. Les bworks envahirent toutefois cinq ans plus tard le village et forcèrent les villageois à libérer le fragment. Ils tuèrent tous les bworks, mais devinrent des créatures maléfiques, les Falistos et se terrèrent sous le sol d'Amakna protégeant avidement leur objet magique. Plusieures années plus tard, Hogmeiser un aventurier légendaire retrouva les trois fragments autrefois gardés par les autres gardiens (maintenant décédés). Il en perdit un face à un match de carte avec Grizmine, un autre lui fût dérobé par Brouce Boulgoure et le dernier fût enterré avec lui dans sa tombe. Personne ne sait maintenant exactement où reposent les fragments.

Finalement, les ogres, dernière création improvisée de la magie même, grandirent à part du continent principal. Les premiers ogres étaient fort respectueux de la nature et construisirent leurs villages dans les grandes forêts de leur territoire sans y couper un seul arbre. Ils vivaient au grand air, semblant avoir hérité de toutes les forces magiques possibles : Force surhumaine, résistance à la magie, vision nocturne et de nombreuses autres ; ils n'avaient aucun prédateur.

IV

Pendant de nombreux siècles, les ogres semblaient vivre à l'écart des problèmes de la province d'Amakna. Cachés sur une archipel inaccessible, il bâtirent leur propre hiérarchie sociale et construisirent leurs villages. Vénérant les forces qui les avaient mis au monde, ils gardaient un lien solide et précieux envers la nature et le ciel. Dotés de plus en plus de savoir et d'ingéniosité, de premiers conflits commencèrent à bouillir comme du sang de Crocobulia entre divers villages. Entre les diverses cités principales, Ogre-Compté, Val-de-l'Ogre et Rivage-Ogresque, une grande guerre éclata. Notre histoire débute ce premier jour de combat qu'on appellera : La Joute des Titans et qui résonnera dans les échos du passé pour l'éternité.

À suivre...
J'apprécie.
Le style est vraiment sympas, j'aime bien l'utilisation de 'grands noms' connus de tous mais que finalement, nous ne connaissons pas réellement.

Désolé, d'ennuyer avec ça, mais il y a quand même quelques fautes qui sont facilement évitables.
Oui c'est pas mal. Même très bien. Ton histoire a un style imposant.

quoique d'accord quelques fautes mais bon on va pas en faire un plat, non ?
__________________
-------------------------------
It's like comic strip Dofus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés