Desert ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis nouveau joueur sur LOTRO, ça fait une semaine que je parcours les Terres du Milieu, mais une chose m'étonne et m'intrigue. Je ne croise pratiquement personne dans les differentes zones que j'ai parcouru, pourtant en parcourant les divers forum, LOTRO parait un jeu assez fréquenté. Donc le problème est qu'en une semaine je n'ai pas eu l'occasion de faire toute les parties qui nécessite une communauté, et ou je meurs en boucle malgré ma condition de Hobbit invisible
J'utilise pourtant le système de communautés "automatique".

Donc je voulais savoir si c'était une fausse impression ou non, et si il y avait des rassemblement où je pourrais rencontrer d'autres personnages parcourant les Terres du Milieu.
Quelles zones ?

Il y a beaucoup de monde dans les zones 1-30, effet F2P. Il y a aussi du monde dans les zones 60+, effet concentration HL d'un jeu qui a 4 ans.

Les niveaux 30 à 50 concernent plusieurs zones, les joueurs d'un même niveaux peuvent donc se trouver dans 2 ou 3 zones différentes. Les joueurs en F2P n'achètent pas forcément toutes les zones, ils se contentent souvent d'une zone couvrant une dizaine de niveaux, quitte à grinder un peu à droite à gauche.

Enfin, l'outil recherche de communauté est très peu utilisé par les joueurs. Certains te diront de rejoindre une confrérie, ce n'est pas un mauvais conseil.

Je joue sur serveur US la plupart du temps, mais j'ai un reroll sur Sirannon que je joue à l'occasion. Hier soir, j'ai profité du weekend double XP pour lui faire prendre quelques niveaux, j'ai croisé pas mal de monde en Evendim (niv. 30-40). Il y avait aussi plusieurs "couches" au Hall de Thorin pour la bataille de bière et pas mal de monde autour des écuries de Bree et de Grand Cave.
Ayant commencé Lotro il y a 2 semaine, je le trouve plutôt peuplé ( d'autre mmo moins vieux sont dans le cas d'un manque de population ) Je joue sur le serveur Estel , étant lvl 32 je quête en Esteldin et je trouve l'endroit suffisamment peuplé.

Tu joue sur quel serveur?
Tout dépend du serveur, de la zone et de l'heure à laquelle tu joues. Sur Sirannon, la zone F2P en soirée est même trop peuplée à mon goût. Je me souviens d'une quête ou on était 4 pour une douzaine de sangliers, peinible ...
Citation :
Publié par GouZZ
Tout dépend du serveur, de la zone et de l'heure à laquelle tu joues. Sur Sirannon, la zone F2P en soirée est même trop peuplée à mon goût. Je me souviens d'une quête ou on était 4 pour une douzaine de sangliers, peinible ...
Ah oui c est clair que 4 sur la quéte c est de la server population .

-------------------------

J ai fait 65 levels sur Estel sans voir beaucoup de monde pour ainsi dire méme presque personne .
J avais rejoint une guildounette peuplée de 5 ou 6 joueurs actifs ( excellents joueurs au demeurant et trés sympas ) qui jouaient en gros 1 heure 30 par soir et encore ...

Il y aurait un réel effort à fournir pour densifier les populations .

Perso j ai méme arrété
( rien à voir avec l interet intrinséque du jeu mais se faire rename 2 fois ça lasse )

Accroche toi sdao est super bien foutu pour un jeu pve
Citation :
Publié par klovis
( rien à voir avec l interet intrinséque du jeu mais se faire rename 2 fois ça lasse )
Sérieux je pense qu'on a compris le souci ! A chaque post ça resort !
----
Moins de population ? Sans doute et même certain. Ne dramatisons pas trop non plus... La période est molle et, c'est peut-être facile à dire, la majeure partie de la population n'est pas dans les zones de début...

Leur système d'instance permet de partir d'où on le désire etc... ça n'aide pas au "brassage".

De plus, je pense que beaucoup sont en congé et donc, pas forcément IG.

Maintenant, je rejoins l'idée d'Armaelle. Une guilde pourrait t'aider voir un réseau de quelques connaissances IG. Rejoins également le canal "GlobalRdC" (même si pour l'instant il est souvent floodé). Voici la marche à suivre.

Bon jeu et bonne découverte.
__________________
Famille Arca...
Estel - La Confrérie de Bree
Je suis sur Estel, et lvl 18. Sur la zone de La Comté et celle du Pays de Bree, sur lesquelles je me suis baladé pour l'instant, j'ai du y croiser tout au plus 4-5 personnes, c'est pour ça que je me pose la question, mais c'est vrai que si j'arrive à rejoindre une guilde, je pourrais y trouver des compagnons d'aventures.
Peut-être qu'il y a des périodes vides oui. Mais pas toujours.
Et puis on va pas vraiment s'en plaindre non plus: la population actuelle me convient bien, par rapport à un jeu qui serait totalement plein à craquer de joueurs sur une même zone, où l'on serait obligé de se battre pour avoir un adversaire, à cause de dizaines de joueurs en farm.
Et tout est variable, notamment dès que tu intègres une confrérie bien active, tu découvres un nouvel aspect de jeu, bien plus intéressant la plupart du temps que le solo !
Et comme dit plus haut, la population évolue avec le niveau.
Feelez, quels sont tes horaires de jeu ?
Parce qu'en effet, dans la matinée et/ou en semaine, il est clair que les serveurs sont peu fréquentés. Mais en soirée, j'ai l'impression que les zones sont plutôt pas mal visitées...
Citation :
Publié par Ingor
Heu, oui mais non. Il est généralement considéré que les phases de vacances scolaires sont largement plus peuplées, à plus forte raison quand il s'agit d'un f2p.
Oui mais non aussi Qui dit que la majeure partie est "scolaire" ou autre ? 'FIn je sais pas je tire juste une conclusion de ce que je vois en confrérie... Beaucoup sont absents pour cause de vacances

Fin du HS pour ma part
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Sérieux je pense qu'on a compris le souci ! A chaque post ça resort !----
.
Sérieux à peine une ligne de mon reply circonstancié et tu m aggro
Tout le monde n a pas ton poste et donc la vocation obligatoire de devoir tout lire n est ce pas ? ( mais tu retiens c est bien )

Il est clair que si les efforts déployés par Turbine au travers d un marketing haletant
qui ne nous laisse pas 3 jours sans mail pub de promo diverses étaient relayés dans le jeu : qu il y aurait peut etre un chouia plus de monde

Comme je l ai dit pas de panique Sdao est vraiment un super jeu et méme en levelant solo au 65 on peut trouver une confrérie et donc de la compagnie
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Oui mais non aussi Qui dit que la majeure partie est "scolaire" ou autre ?
C'est ce qui est très très généralement constaté dans 99% des mmo like ou assimilé, et c'est d'ailleurs une période que beaucoup de joueurs multi tentent d'éviter comme la peste dans les jeux qui t'obligent à jouer avec des inconnus (fps, moba, mmo hors guilde, etc).

Après, c'est possible que tu sois l'exception qui confirme la règle ma biche , et que ta guilde soit constituée essentiellement de gens ayant 2 semaines de congés à poser à Pâques (ou des profs ).

Pour Klovis : pas mieux que RrR, j'ai tiqué aussi. Si encore ton rename était injustifié, je comprendrais que tu t'acharnes. Mais là...

Fin du (des) Hs pour moi aussi .

Et pour caler, dans le sujet, pour moi, c'est précisément à cette période de vacances scolaires qu'il devrait y'avoir une activité sympatoche les après-midi / autres heures typiquement plus vides. Un détail de tes heures de jeu serait probablement un plus pour aider à comprendre, ainsi que ton serveur (aux dernières infos Cm, Estel était plus peuplé que Sirannon).
A priori, les joueurs f2p suivent plus ou moins les promotions (enfin c'est ce que je fais).

Les zones de départ et principalement le pays de Bree, où les différentes races convergent, sont plutôt bien peuplées.
Depuis la mise à jour de l'Evendim, nombre de joueurs ont élu résidence autour du lac et on y retrouve un peu tous les niveaux.

Par contre, depuis que j'ai profité de l'offre groupée, et que j'ai gagné la Trouée des Trolls, j'avoue que je n'y ai croisé que quelques personnes (mais c'était majoritairement le matin). Toutefois, Fondcombe reste une zone très touristique.

Je confirme les dires sur les vacances où nombre de jeunes joueurs sont absents (et c'est une partie non négligeable de la masse des joueurs). Malgré cela, quand on voit le nombre de zones différentes, et qu'on recoupe avec le fait que tous les joueurs n'ont pas accès aux mêmes packs de quêtes, je trouve que Lotro est peuplé correctement.

Bon jeu!
Je pense qu'au niveau population le SdAO grâce à son passage free-to-play s'en tire plutôt pas mal si on compare avec d'autres mondes qui eux sont restés sur le modèle abonnement. Suffit de voir la canal "globalrdc", il ne se passe pas 2 minutes sans qu'un groupe se forme pour tel ou tel instance.

Après, avoir du mal pour trouver des joueurs pour une quête (former une communauté), c'est pareil dans tout les jeux, même des monstres comme World of Warcraft.

L'important dans un mmorpg classique tel le SdAO c'est de te trouver une bonne guilde (pas la première qui vient). Tu ne joueras presque qu'avec les membres de ta confrérie, du moins cela a été mon cas sur les 3/4 mmo qui j'ai pu faire depuis une dizaines d'années.

Bon courage !
En effet, ayant joué pas mal durant ce long week end, et étant passé par la zone du Pays de Bree, j'ai pu rencontrer de nombreux joueurs et ainsi rentrer dans une confrérie très agréable.
Franchement, pour avoir été sur wow pendant un temps (j'ai arrêté suite à des actions malhonnetes d'une guilde vis à vis de moi), et ayant enchaine avec lotro, je peux te dire, que niveau population c'est à peu près pareil.

Les zones de pex sont relativement peu peuplés mais par contre y a du monde en ville.

Pas vraiment de soucis à se faire de ce côté là.


Le seul problème de lotro (et encore c'est un faux problème) c'est qu'il n'y a pas d'outil de groupage auto pour les instances, ce qui fait que trouver des compagnons de jeu peu parfois être compliqué (pas de canal de recherche de groupe commun à plusieurs zones non plus donc obligation de parcourir le monde à la recherche de joueurs).
Citation :
Le seul problème de lotro (et encore c'est un faux problème) c'est qu'il n'y a pas d'outil de groupage auto pour les instances, ce qui fait que trouver des compagnons de jeu peu parfois être compliqué (pas de canal de recherche de groupe commun à plusieurs zones non plus donc obligation de parcourir le monde à la recherche de joueurs).
En fait il y a le globalRDC, un canal créé par les joueurs justement pour ça.

/rejoindrecanal globalrdc pour y avoir accès, et /1 (si c'est ton premier canal de ce type) pour y parler.
Citation :
Publié par Alendar
Toutefois, Fondcombe reste une zone très touristique.
Justement, je me demandais où passer mes vacances tiens. Tu sais si les hôtels elfiques fournissent les peignoirs et les serviettes de bain ?

Sinon LOTRO reste peuplé comparé à d'autres MMO comme WAR où il n'y aura bientôt plus de server Fr. Ce n'est pas l'affluence qu'il y avait à la sortie du jeu mais ca reste suffisant vu l'étendue qu'il y a maintenant à couvrir. Je suis sur Estel.
Il y a de sacrés différences entre serveurs. J'ai créé un pero sur Laurelin, le serveur RP anglais et là, dans la même zone niv 1-12, je croise tout le temps des gens. Tous bas niveau comme moi. Il n'y a pas foule non plus mais il est rare de jouer plus de quelques minutes sans voir passer quelqu'un, fut-ce au loin.
Etant sur le jeu (Estel) depuis 3 ans et depuis le début du F2P US (Riddermark) je peux vous dire que la densité de joueurs dépend aussi des régions et j'ai toujours trouvé la Trouée des Trolls assez vide; elle n'est pas la seule: Angmar côté Est, Forochel, Lothlorien sauf la vallée du Nandhurion. Je pense qu'il peut y avoir un lien entre le nombre et le type (solo ou communauté) de quêtes qui permettent d'XP rapidement et la proximité du PNJ avec le lieu de la quête. Il me semble que c'est un point que les développeurs ont mis en évidence pour preuve celles d'Evendim qu'on prenait auparavant à Tinnudir et qui sont maintenant localisées plus près des PNJ qui les donnent. Dol Dinen pourrait aussi souffrir de son côté quêtes de communauté mais sa proximité d'avec Esteldin permet d'avoir pas mal de monde pour les faire.
Il est clair qu'il vaut mieux être dans un confrérie active pour faire les quêtes des régions réputées difficiles en solo.
Pour les quêtes de tuerie vaut mieux pas trop de monde sur les spots. Pareil pour l'immersion dans le jeu. J'aime bien faire des rencontres fortuites en pleine zone vide de joueurs et grouper le temps de quelques quêtes, discuter du jeu ou bien faire du RP pour le fun.
C'est mon ressenti depuis que je suis sur Lotro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés