[Actu] Hands-on du Chasseur de Primes et impressions sur le jeu (Deep Dive du 05/04/2011)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
Je ne sais pas si vous avez vue ces deux screens, je vous les post donc ici.

On aperçoit, d'un point de vue différent, la scène qui confronte notre bon Sith à notre méchante Jedi (vivi ).

ss_20110428_002_sith-krieger-und-jedi-ritter-im-zweikampf.jpg

Et une image de Balmorra apparemment, peuplée par de jolies bestiaux en guest-stars !

SWTOR_exclusive_TORWars_Balmorra_ss_27April2011.jpg
Jolie image je pense que les bestiaux insecticide sont des Kliknik
Sympa mais les gentils insectes n'ont pas l'air réellement intégrés dans le paysage. C'est subjectif mais on les dirait juste "posés là" !
Ce n'est pas la première fois que cet effet m’interpelle dans les images de swtor. Je trouve toujours les objets "vivants" en décalage avec le fond.
C'est bizarre pour les insectes on dirait qu'ils ont posé des dessins fait à la main dans un décor de jeu vidéo.
Salut à tous !

Un point sur lequel vous n'avez peu réagi est le peu d'intelligence dont on l'air de faire preuve les mobs, d'après les dires de Messer.
J'espère que vous me confirmerez : Bioware a pour l'instant plutôt axé son MMO sur le PVE avec un leveling que l'on pourra en faire solo ou en groupe, souvent par le biais de quêtes scénarisées. Certes, il y aura présence du PVP et heureusement, le contraire ne sera pas concevable, mais le PVE représente un gros morceau de ce SWTOR à mon humble avis.

Alors, comment Bioware peut-il nous proposer des mobs et des boss sans cervelles, simples sacs de points de vie plus ou moins élevés selon leur niveau ?
Leurs gros insectes m'impressionnent graphiquement certes, mais l'idée de ne pouvoir les tuer qu'à l'aide de techniques répétées et répétées ... pauvres bêtes !

Alors, j'aimerais tout de même savoir si cela n'est pas pour vous le gros point noir de SWTOR dans cette phase de bêta, vous l'aurez compris, c'est le mien !


Chasseur de Primes anonyme (faut que je me trouve un nom )
A mon avis, le coup des boss "simples sacs a points de vie", c'est surtout parce que le jeu est conçu "grand-public" (donc pas trop difficile dans son ensemble). Et faut pas non plus oublier que Messer a surtout vu le début du jeu.

Les boss demandant des techniques et stratégies spécifiques pour être vaincus, ce sont généralement de gros boss de end-game, style raids. Dans la plupart des mmos où j'ai joué, et ce même dans les instances, la grande majorité des boss sont juste des sacs a points de vie. Pis t'façons, moi ça me gonfle les boss a stratégie complexes, tu passe généralement plus de temps a expliquer la strat au groupe (2/3 fois parce que y a toujours un glandu parti pisser ou fumer une clope pendant la première explication) qu'a taper sur le boss. Lourdingue à la longue...
Citation :
Publié par jackson-memories
Salut à tous !

Un point sur lequel vous n'avez peu réagi est le peu d'intelligence dont on l'air de faire preuve les mobs, d'après les dires de Messer.
J'espère que vous me confirmerez : Bioware a pour l'instant plutôt axé son MMO sur le PVE avec un leveling que l'on pourra en faire solo ou en groupe, souvent par le biais de quêtes scénarisées. Certes, il y aura présence du PVP et heureusement, le contraire ne sera pas concevable, mais le PVE représente un gros morceau de ce SWTOR à mon humble avis.

Alors, comment Bioware peut-il nous proposer des mobs et des boss sans cervelles, simples sacs de points de vie plus ou moins élevés selon leur niveau ?
Leurs gros insectes m'impressionnent graphiquement certes, mais l'idée de ne pouvoir les tuer qu'à l'aide de techniques répétées et répétées ... pauvres bêtes !

Alors, j'aimerais tout de même savoir si cela n'est pas pour vous le gros point noir de SWTOR dans cette phase de bêta, vous l'aurez compris, c'est le mien !


Chasseur de Primes anonyme (faut que je me trouve un nom )
Oui mais Non.
Dans aucun MMO les mob de niv 1-15 (sur 50 niv) font preuve d'une grande difficulté et de grandes capacités de réaction ou d"intelligence" même dans des jeux réputés non solotable ou difficilement solotable cette tranche de niveau ne possède pas de difficulté (EQ 2 par exemple).
J'ai rarement vu des mobs hors boss d'instance montrer une quelconque intelligence.

Dés que tu a aggro et que tu es a portée ils tapent...jusqu'a ce que lui ou toi meurt. A part eventuellement des mobs heal qui soignent leurs copains.

Par contre ils me semble avoir lu que certains mobs changeait d'armes lorsqu'ils se trouvaient au cac.

Ca ne me perturbe pas beaucoup plus que ça
Dans Aion tous les mobs ont au moins 1 skill en plus des coups blancs... ça peut aller du poison, au stun, au silence... ou encore plus chiant des boucliers d'invincibilité (vaut mieux les interrompre pendant l'incantation sinon tu mets 3 plombes à finir le combat xD).

Et franchement rien que ce petit détail ajoute un petit plus et je me dis que le jour où les développeurs seront capables de donner 3, 4, 5 skills différents à chaque mob, ça le fera
Citation :
Publié par jackson-memories
Salut à tous !

Un point sur lequel vous n'avez peu réagi est le peu d'intelligence dont on l'air de faire preuve les mobs, d'après les dires de Messer.
J'espère que vous me confirmerez : Bioware a pour l'instant plutôt axé son MMO sur le PVE avec un leveling que l'on pourra en faire solo ou en groupe, souvent par le biais de quêtes scénarisées. Certes, il y aura présence du PVP et heureusement, le contraire ne sera pas concevable, mais le PVE représente un gros morceau de ce SWTOR à mon humble avis.

Alors, comment Bioware peut-il nous proposer des mobs et des boss sans cervelles, simples sacs de points de vie plus ou moins élevés selon leur niveau ?
Leurs gros insectes m'impressionnent graphiquement certes, mais l'idée de ne pouvoir les tuer qu'à l'aide de techniques répétées et répétées ... pauvres bêtes !

Alors, j'aimerais tout de même savoir si cela n'est pas pour vous le gros point noir de SWTOR dans cette phase de bêta, vous l'aurez compris, c'est le mien !


Chasseur de Primes anonyme (faut que je me trouve un nom )
La réponse est simple, les mobs de quête et d’environnement n'ont jamais été réputé pour leur intelligence, ils se contentent de...frapper =)
La seule difficulté qu'il peut y avoir c'est dans le fait qu'ils attaquent en groupe, sinon pour les boss, il y a rarement besoin de stratégie pour les boss de la première instance du jeu, en plus, un autre testeur à constaté qu'il y avait des boss bonus en faisant des quêtes annexe et qui eux étaient beaucoup plus dur à battre, moi je m'inquiète pas trop de ce point de vue la.
Citation :
Publié par Mygo
Dans Aion tous les mobs ont au moins 1 skill en plus des coups blancs... ça peut aller du poison, au stun, au silence... ou encore plus chiant des boucliers d'invincibilité (vaut mieux les interrompre pendant l'incantation sinon tu mets 3 plombes à finir le combat xD).

Et franchement rien que ce petit détail ajoute un petit plus et je me dis que le jour où les développeurs seront capables de donner 3, 4, 5 skills différents à chaque mob, ça le fera
Euh ... Guild Wars

C'est normal que les ennemis des premiers niveaux soient assez basiques et facile, pareil pour le gros boss de la 1ère instance du jeu.
Citation :
Publié par Skade
A mon avis, le coup des boss "simples sacs a points de vie", c'est surtout parce que le jeu est conçu "grand-public" (donc pas trop difficile dans son ensemble). Et faut pas non plus oublier que Messer a surtout vu le début du jeu.
rift et wow sont par conception encore plus grand public que swtor et on pourtant des strat pve trés trés élaborées

donc j espere que c etait une blague
Citation :
Publié par bidet
rift et wow sont par conception encore plus grand public que swtor et on pourtant des strat pve trés trés élaborées

donc j espere que c etait une blague
Au lvl 8 aussi?
C'est gentil de lire le début de ma première phrase. La finir, ça serait sympa quand même. Pis lire la seconde phrase au passage serait assez pas mal non plus...
Ouai ouai ... tu joue sur les termes là ... il n'empêche que des ennemis avec une bonne IA et un panel de skills (pouvais être assez varié) ça existe dans les MMO et autres jeux en lignes semblables. Et puis bon si tu veut vraiment jouer sur les termes je te dirai que de la même façon que ça existe dans GW1 ça semble bien exister dans GW2 ...
Citation :
Publié par Kraal Osok
Jolie image je pense que les bestiaux insecticide sont des Kliknik
Je pense que c'est à ça que tu pensais mais ça s'écrit Killik plus exactement. Espérons du coup qu'on puisse se payer une bonne pinte de Membrosie dans les cantinas du coin !

@ Kraal Osok: Dans ce cas là, au temps pour moi, je croyais bien faire.
En parcourant les feedbacks du Fan Summit sur les différents fan sites US, j'ai appris que les mobs à plus haut level sont capables de changer d'armes de manière dynamique donc ça peut facilement constituer un challenge supplémentaire.
Citation :
Publié par Gramatung
En parcourant les feedbacks du Fan Summit sur les différents fan sites US, j'ai appris que les mobs à plus haut level sont capables de changer d'armes de manière dynamique donc ça peut facilement constituer un challenger supplémentaire.
N'oublions pas de mentionner pour les sceptiques une chose importante : les feedback du Swtour et des immersion days confirment que
TOR est un MMORPG...

...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés