[Archive] Sram Terre/Air [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, je suis plus adepte de l'association Full Cantile / Dagues Lassay. On ajoute à ça comme tu as dit un Solomonk, un String automnal du chêne mou, un Gelano FM PM et une Dragodinde Prune et Ivoire.

Perte de sagesse, de 100 ini et d'un CàC régen contre 1 PM, des domm's pièges et un CàC avec un skin qui tue.

Voici ce que ça donne sur Dofus Book.



@Silvos: J'avais pas vu le marteau Racle, c'est vrai qu'il est vachement bien.
Le string n'a pas de réel rival pour un sram pvp avant la rasboulaire (si on cherche des cc) ou l'ougature (si on n'en cherche pas). A la limite j'aurai presque envie de tester occasionnellement, sur un sram plutôt orienté air (et ayant trop de cc, argh), le Pagne du Soryo Givrefoux, pas de do terre ni de force, mais 2 PO qui doivent faire plaisir contre un cra.

Pour la panop' cantile entière je suis plus réservé. Un avantage certain c'est les 24 cc avec solo et string, pas besoin d'en chercher sur le cac. Mais si on dispose d'un tutu, ou si on n'accorde pas une importance primordiale aux cc, ça me paraît moins indispensables. Les bottes me plaisent beaucoup, mais l'anneau du meulou est quand même chouette, le PO supplémentaire de la feuille de printemps est lourd à perdre. Pour la cape je reste personnellement à la cape de classe, mais même les 400 ini de la cape meu peuvent faire hésiter, ou le PO de la cape de l'obsidiantre.
Ca ne veut pas dire que les items cantile ne soient pas intéressants, mais ils ne sont pas toujours les plus adaptés, en fonction des situations, 4 PO avec le build que vous proposez, ça me paraît un peu juste contre certains adversaires.

Et puis je trouve ça un peu bizarre que vous proposiez tous des cac deux mains. Le sram n'est certes pas la race qui profite le mieux des res, mais un bouclier c'est quand même un apport défensif parfois décisif.
@ Blood-Striker : je verrai bien, vu ton niveau, une Hache Achinecride ou un Marteau Racle.
J'avais fait une analyse comparative rapide de ces deux armes là (milieu de page) : https://forums.jeuxonline.info/showt...045225&page=37
Rebonjour a tous et bien j'ai trouvé une autre pano pour pvp :

Dagues ruik pour le fait que ce soit a une mains
Pano Cantille full
Gelano pa pm
Dofus +14 (pas d'utilité c'est dommages)
Ceinture fulgu pour le 10 pa avec ruiks
un boubou
Vous en pensez quoi? par contre j'ai quedal de PO c'est pour ça que parfois je remet ma pano sans boubou en rajoutant string chéne mou lassay et gelano pa pm :/
salut tout le monde !
Voilà ça fait un bout de temps que je n'ai plus posté sur ce forum et je reviens pour un stuff 15x. Je vais un peu changer la manière dont je vais me stuffer par rapport à avant(je vais changer les dommages au pièges pour plus d'agilité et de force/dommages) : STUFF TERRE/AIR

-Solomonk
- Sandales gorithmes
-J'hésite si je prends une Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla ou une ceinture de ben le ripate
-Anneau nobstant
-J'hésite aussi entre une Cape du Meulou ou une Cape Itaineflam
- Dragodinde Prune et Emeraude
-Arc à Chon et Dagues Réceuses/Dagues Lassay suivant le type de classe que je combat
-Gelano po/30 agi
-La Feuille de Printemps ou s'il y a mieux je suis à votre écoute
-Dofus Cawotte + 41

Niveau sorts sa donnerait ça :
double 6
poison insidieux 6
arnaque 5
maîtrise des arcs+dagues
repérage
piège d'immobilisation 6
invisibilité 6
piège répulsif
sournoiserie 6
peur 5
piège mortel 5


J'attends votre avis ... merci d'avance à vous.
Citation :
Publié par Redhead.
Je pense qu'avec ton tutu le 1/2 du marteau de la gamine Zoth est atteignable non? Je pense que c'est un meilleur choix que les ruik.

Il me semble que tu es niveau 15X et des broutilles, mais au niveau 173 tu as le [marteau racle] (que tu pourras jouer 1/2 sans aucun problème).
Bon ben je viens de test et c'est vraiment pas top je tape pas assez :/ mais merci quand méme
ok
ok merci pour vos réponses en fait la youpla je l'aime bien parce que j'aurais voulu un peu plus de résistance terre avec et elle en donne un max. mais c'est vrai qu'elle manque cruellement de vita mais si je joue plus à distance ça devrait aller. niveau cape meulou ok mais je viens de faire mes calculs et voilà les résultats (en tout avec les caracs de base et je suis parcho 75 sasa) : +-250 de sagesse, 21 cc aux dagues et 26 à l'arc, +- 630 d'agilité avec les % de dommages, 44 dommages terre et 54 dommages agi, 4 po --', +- 2315 de vie, 285 en force.

il est super en général sauf la po ; moi qui voulais taper loin c'est raté




ps : vanteria dans la panoplie, je pense prendre la cape même si elle ne donne pas d' ini par rapport à meulou mais les ci sont super parce que j'en ai besoin pour mes doubles (je vais l'acheter si elle se trouve au même prix que la meulou)
Pour la Panoplie Cantile, je trouve qu'il n'est pas évident de jouer un ou deux Items et non toute la Panoplie.
J'ai trouvé que:



N'était pas si mal car il permettait un paquet de Vita et d'Initiative, 64Doms avec des Stats sympas. Il oblige un Gelano CC mais il y a déjà 5Po de base sur le Stuff ce qui me parait suffisant. 30% de Res Feu. Ce qui m'embête c'est les 0 C.I, une Dragodinde Amande et Emeraude comblerait ce problème en sacrifiant un Po. Pour les dégâts cela me semble correcte à ce Niveau, l'Attaque mortel n'est pas violente mais l'arc est intéressant.
ok merci pour ta réponse
la cape cantile ne serai pas chouette pour ses ci même si je preds 2cc et de l'ini et un peu de res. ? le string automnal du chêne mou ne serait pas mieux que ripate pour dommages po et ini ?
l'amulette et les bottes de cantile en plus j'aurai un bon bonus de panoplie encore plus de dommages et de cc des ci, un peu moins d'ini mais la même po et un peu plus de sagesse de tacle d'esquive pa mais un peu moins de res. je trouve ça chouette comme combinaison ...
Bonjour,

je joue une Sramette lvl 137 plutôt axée Piège / Po.

J'ai parchotté la Force 101, ainsi que la Sagesse, et tout le reste en Force jusque'à 4/1.

Cette voie étant assez marginale, j'ai l'intention de revenir vers un mode plus "conventionnel". C'est pourquoi je viens de parchotter l'agilité 101, pour continuer à investir dans cette caractéristique, jusqu'à également 4/1
Je suis stuffer:

Solomonk;
Amulette du Dragoeuf;
Puissante Cape Fulgurante;
Ceinture Sula;
Arc du Dragoeuf;
Anneau du Dragoeuf;
Gelano;
Bottes Harry
Dragodinde Prune et Emeraude

J'aimerai, passée le lvl 140, trouver un stuff cohérent avec ma voie Bi-élément (air/ Terre)

Le must serait de pouvoir porter la cape de classe (visible 2 tours, miam), tout en jouant 10 PA, et trouver ailleurs, ce que je sacrifie pour la cape de classe.
Je sais que je peux faire d'ores et déjà une croix sur l'arc, et le remplacer par des dagues.
Le reste me semble bien floue, voir même impossible.
Si vous avez une quelconque idée et que vous voulez bien la partager, je suis prête à vous lire.

Cordialement.

Lili

PS; j'ai oublié de préciser que j'ai l'intention de PvP.
Citation :
Publié par vitalaz
Bonjour,

je joue une Sramette lvl 137 plutôt axée Piège / Po.

Cette voie étant assez marginale,
Ah bon ?

Citation :
j'ai l'intention de revenir vers un mode plus "conventionnel". C'est pourquoi je viens de parchotter l'agilité 101, pour continuer à investir dans cette caractéristique, jusqu'à également 4/1
Exactement ce qu'il faut faire

Citation :
Je suis stuffer:

Solomonk;
Amulette du Dragoeuf;
Puissante Cape Fulgurante;
Ceinture Sula;
Arc du Dragoeuf;
Anneau du Dragoeuf;
Gelano;
Bottes Harry
Dragodinde Prune et Emeraude

J'aimerai, passée le lvl 140, trouver un stuff cohérent avec ma voie Bi-élément (air/ Terre)

Le must serait de pouvoir porter la cape de classe (visible 2 tours, miam), tout en jouant 10 PA, et trouver ailleurs, ce que je sacrifie pour la cape de classe.
Je sais que je peux faire d'ores et déjà une croix sur l'arc, et le remplacer par des dagues.
Le reste me semble bien floue, voir même impossible.
Si vous avez une quelconque idée et que vous voulez bien la partager, je suis prête à vous lire.

Cordialement.

Lili

PS; j'ai oublié de préciser que j'ai l'intention de PvP.
Hum... Moi j'aime bien ça :


+ Bouclier ;p
+PM






Si tu veux plus t'axer sur un mode force, alors tu as
Si tu t'en fous de porter un bouclier, y'a les pour leur vita monstrueuse (avant les réceuses et les lassay) et les bonus aux pièges sympatoches
Si le mode 9PA t'attire, tu as l'excellente , avec ses deux lignes de res dans les deux éléments les plus présents en PvP ou la pour le PO.
Plus tard, tu as l'incontournable

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Citation :
Publié par Beuxx
Ah bon ?



Exactement ce qu'il faut faire



Hum... Moi j'aime bien ça :


+ Bouclier ;p
+PM






Si tu veux plus t'axer sur un mode force, alors tu as
Si tu t'en fous de porter un bouclier, y'a les pour leur vita monstrueuse (avant les réceuses et les lassay) et les bonus aux pièges sympatoches
Si le mode 9PA t'attire, tu as l'excellente , avec ses deux lignes de res dans les deux éléments les plus présents en PvP ou la pour le PO.
Plus tard, tu as l'incontournable

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Merci, c'est sympa d'avoir répondu si facilement.

En même temps, en y réfléchissant bien, stuffée ainsi, je vais ressembler à tous les autres Srams, sans aucune originalité, (je mine le terrain, je retire Pm, .... invisible, j'arrive derrière, et hop, 3 coups de dagues! Trop stéréotypé pour moi).... et ce n'est pas réellement le but recherché.

Au fond de moi, j'aimerai énormément restée axée pièges PO (monter l'agiliité jusque 1/4 n'est pas incompatible avec ce genre de sram), mais il me faudrait alors un stuff basé prioritairement sur la PO, + dommages, et ensuite chercher de la force, et accessoirement de l'agilité, out en restant 10 PA, et avec un arc (dragoeuf par exemple).

Mon Dieu que c'est complexe!!

Je vais essayer de chercher cela. Si de votre coté vous avez une idée à partager, je suis toujours preneuse.

Cordialement.

Lili
Citation :
Publié par vitalaz
Merci, c'est sympa d'avoir répondu si facilement.

En même temps, en y réfléchissant bien, stuffée ainsi, je vais ressembler à tous les autres Srams, sans aucune originalité, (je mine le terrain, je retire Pm, .... invisible, j'arrive derrière, et hop, 3 coups de dagues! Trop stéréotypé pour moi).... et ce n'est pas réellement le but recherché.

Au fond de moi, j'aimerai énormément restée axée pièges PO (monter l'agiliité jusque 1/4 n'est pas incompatible avec ce genre de sram), mais il me faudrait alors un stuff basé prioritairement sur la PO, + dommages, et ensuite chercher de la force, et accessoirement de l'agilité, out en restant 10 PA, et avec un arc (dragoeuf par exemple).

Mon Dieu que c'est complexe!!

Je vais essayer de chercher cela. Si de votre coté vous avez une idée à partager, je suis toujours preneuse.

Cordialement.

Lili
Avec ce genre de build, le coup du 3 x Dagues n'est pas la bonne chose à faire étant donné le peu de force qu'il apporte (et le 1/2 de base non présent)... Tu dis que c'est stereotypé, mais je te trouve assez difficile. J'ai un Build comme celui ci (à la difference que je reste 9PA avec le string CM, la cape de classe et les dagues du bouwin, maintenant remplacées par des lassays pour leurs dom pièges) et je m'en sers uniquement contre les sacri (et maintenant les enis depuis que le spam piège mortel ne marche plus).

De plus, tu parles d'aller jusqu'à 4/1 en agi, mais je te ferais remarquer que si tu as réparti tes caracs comme les miennes (ce qui m'a l'air d'être le cas), ce n'est qu'au niveau 200 que tu atteints 300 force 299 agi et 103 de vita.

Ce que je peux te proposer : qui correspond à ce que tu cherches, mais à part ça je vois rien de mieux que ce que je t'ai proposé...

http://dofusbook.net/perso/flavinoun/Beuxx-3.html
(lv156 mais ça change pas grand chose, tu enlèves 30 d'agi et 95pdv)

9PA/6PM/6PO/+53dom/450fo/400agi
2 tours hors invisi, un piège sournois à 17PO sans repérage...
Insidieux 1/2, un bon Empoisonné, une Attaque Mortelle acceptable (300 à 400), un piège Répulsif à 2PA.

Bref, que demander de plus ? Une vita convenable ? Infaisable avec autant de PO à ce lvl (et même après en fait...). 10PA ? Bah tu perds 2po ou tu exo PA ou tu as un Ocre, y'a pas de miracles ^^'

Si tu veux mettre un Arc du Dragoeuf, tu perdras encore en vita, et je trouve ça plutot inutile. Même sous OdT ta portée ici reste convenable.

En tout cas ce stuff est loin d'être atypique, et très efficace.
Il nécessite tout de même un certain sens tactique (bah ouai avec 1700pdv t'as pas vraiment le droit à l'erreur dans ton placement sous invisibilité, et quand tu te prends une puni tu fais moins le malin...True story), et c'est pour ça qu'il est très fun à jouer (et aussi parceque les sacri t'insultent de rage étant donné que t'es leur première défaite de la journée/semaine)

Bref, si je n'ai pas réussi à te convaincre, peut-être quelqu'un pourra te répondre mieux que moi, mais franchement là je vois pas =s

Bon courage !
Sram terre/air lvl 130 puis 160 - Stuff
Bonjour , je voudrais me faire un sram terre/air en faisant du pvm multi .
Vers le lvl 160 ,je pensais à un mode full Meulou + Dagues Ruik + Gelano po + Dragodinde prune et émeraude avec un dofus cawotte + 35 et un kaliptus + 25 . Je serais parcho 101 fo/agi/sagesse puis les caracs seront montées jusqu'à 250 fo/agi puis full sagesse
Ca me donne :
10 PA
5 PM
5 po
2200 vita
350 sagesse
18 CC ,27 avec pulsion de chakra
53 do
50 % dommages
45 % de dommages aux pièges
650 Fo
350 agi
1420 ini
220 PP
Mais le full Meulou , c'est agaçant , il doit y avoir mieux , alors je voudrais avoir un autre stuff en ayant 10 PA , 5 PM , 4 po , 2000 vita , 14 CC , 50 dommages et 100 agi tout en jouant aux ruik , sauf si le stuff que j'ai proposé est bon.
Et avant cela , au lvl 130 , je n'ai aucune idée de stuff alors si quelqu'un à des idées je suis preneur , je pense à
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Anneau du dragon cochon
Ensuite , je sais pas , ou alors , dois-je rester terre jusqu'au lvl 158.
Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés