Sorts de boost

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais pourquoi on instaurerait pas des sorts (de boost) qui ne s'activeraient qu'au tour suivant le lancement du sort.

Je m'explique: comme beaucoup de monde, j'utilise parfois 1 tour complet pour lancer mes sorts mais alors ils perdent un tour d'effet inutilement ce qui les rend moins efficace. Je pense que (pour certains sorts en tout cas) il serait judicieux qu'il ne s'active qu'après ce tour mais quant à décider lesquels...

Ca provoquerait beaucoup de remous et ça ne plairait pas à tout le monde forcément mais ce n'est qu'une suggestion après tout.

Je trouve que Dofus manque cruellement de stratégie/tactique, ça pimenterait un peu le jeu d'ajouter ceci.
Contre, ça faciliterait le multi-compte.











Ah non, désolé, réflexe.
Comme dit Ron², à toi de choisir tes boosts, je pense que tu as suffisamment de PAs pour équilibrer boost/sort dans un tour.
D'autant plus qu'il me semble que quand tu lances un sort de boost qui touche ton propre perso, le boost sur le lanceur dure "un tour de plus" qui se décompte quand tu termine ton tour.

Exemple : Un châti dure 5 tours. Or, quand tu le lances, il dure 6 tours et ne passe a 5 qu'apres la fin de ton tour de lancer.

Donc au final, les sorts de boost ne perdent pas de tour d'effet, ils sont majorés d'un tour pour permettre au lanceur d'en profiter autant que mentionné dans la description du sort.

Bien à vous.
Tel c'est c'est maintenant je trouve que c'est pas mal, si tu lances tout tes boosts en même temps, tu "perds" un tours, mais en contre-partie tu fais des dégâts de monstre aux prochains tours, c'est à voir en fonction des situations si il vaut mieux lancer toute la sauce ou espacer ses boosts ^^

Très bien comme c'est en ce moment je pense.
Citation :
Publié par Kyuumi [Silouate]
Je vois pas la tactique dans ta proposition mais plutôt la facilité.
Même pas. Je vois plutôt ça comme une contrainte. Ça voudrait dire que si je lance ma Maitrise durant ce tour, elle n'aura pas d'effets pendant ce même temps et donc j'aurais perdu 2 PA inutilement pendant ce tour. Bref carrément handicapant...

Donc +1 pour les gens du dessus.
À toi de savoir quand et comment lancer tes sorts. Réajuste ta technique et ton mode de jeu parce que dire que Dofus manque " cruellement " de stratégie est faux.
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Citation :
Publié par Beuxx
Eh Flynt, tu joues cra avoue ?
Non je suis un éca mais pour ce qui est d'espacer ses boosts c'est pas toujours intéressant: par exemple, quand vous êtes encore trop loin de votre adversaire, utiliser ce tour pour se booster est pratique plutôt que de perdre un tour à ne rien faire. Et sinon toutes les classes (pas seulement les cras) ont de quoi remplir un tour de boost.
Citation :
Publié par Narapoil
Je ne pige pas ta proposition en fait, tu peux expliquer via un exemple ? x)
Je crois qu'en fait, ce qui le gêne, c'est faire un tour full buff (maîtrises, stimu, dévou, puissance, armures, etc..) mais qu'il ne peut pas les utiliser pleinement dans ce tour par manque de PA. Il est vrai qu'il est impossible d'éparpiller ses sorts de buff tout au long du combat et de les utiliser aux moments les plus opportuns. ^^
c'est ça mais pour illustrer:

Je suis un iop par exemple peu importe le niveau, le combat contre un cra commence. 1er tour, je commence et je lance maîtrise des épées, puissance et bond en direction du cra, les 2 sort de boost ne sont pas encore actifs. Le cra joue. 2ème tour, mes sorts de boosts sont actifs et je commence à attaquer le cra, le jeu s'ensuit...
Et si tu prenais le temps d'observer, tu verrais qu'actuellement, tu lances tes sorts de boost, ils ont un tour de plus que le nombre prévu, donc au prochain tour ils reste le nombre de tours prévu dans la description, donc tu peux en profiter pleinement.

'faut savoir ouvrir les yeux un peu quand même...
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
d'autant plus qu'il y a deja des sorts basés sur ce principe (deux sorts cras, un sort iop...)
Pas exactement pareil hein...

Comme dit plus haut, je pense que ça fait partit de la stratégie : utiliser ses pas, ne rien faire dans le tour, mais etre plus puissants pour un certains nombres de tours, ou pas ?

(Soit dit en passant ça serait drole un full tour mutilation + arme qui tape plusieurs lignes terre/neutre <3)
Oui c'est une idée intéressante mais si un mec te debuff tu perds le buff qui est "en attente" de buff ?

Après ça peut permettre un up sur certains boost sans augmenter les effets !
...euh...faut écrire en chinois pour que les gens comprennent ou c'est qu'une impression ?

Si dans la description il est écrit que le sort s'applique pendant 5 tours, il sera à 6 tours au moment du lancer, et donc, il n'y a aucune perte...
Pas d'histoire de stratégie, pas de perte, rien de tout ca. On lance les sorts, et ensuite on en profite pendant TOUS LES TOURS durant lesquels il est prévu qu'on en profite.

Donc il n'y a aucun problème, donc ce sujet ne sert à rien...
C'est une simple erreur de quelqu'un qui n'a pas bien observé ses sorts (ce que je peux comprendre).

Bonne journée...
Citation :
Publié par Steelkin
...euh...faut écrire en chinois pour que les gens comprennent ou c'est qu'une impression ?

Si dans la description il est écrit que le sort s'applique pendant 5 tours, il sera à 6 tours au moment du lancer, et donc, il n'y a aucune perte...
Pas d'histoire de stratégie, pas de perte, rien de tout ca. On lance les sorts, et ensuite on en profite pendant TOUS LES TOURS durant lesquels il est prévu qu'on en profite.

Donc il n'y a aucun problème, donc ce sujet ne sert à rien...
C'est une simple erreur de quelqu'un qui n'a pas bien observé ses sorts (ce que je peux comprendre).

Bonne journée...
Tu lances un boost tu l'auras tour 0 + tour 1, la il propose qu'à la place tu l'as pour le tour 1 + 2.

Enfin bref...

Edit : Bah ça dépend de quel sort tu parles mais il propose que sur ton exemple de t0+t1+t2 soit remplacé par t1+t2+t3.

Imaginons un mec qui tape un poutch en ayant 10 pa et un cac a 5pa.
Tour 0 => Il lance [random boost] +1cac
Tour 1/tour 2 => 2cac *2
Donc 5 cac affectés par le boost contre 6 pour la proposition de ce sujet.
Pour les sorts comme mutilation, il faudrait qu'il s'activent uniquement au tour d'après, ce serait un enorme plus Pour les autres sorts, effectivement y'a déjà un tour de plus.
Citation :
Publié par Cotino
Pour les sorts comme mutilation, il faudrait qu'il s'activent uniquement au tour d'après, ce serait un enorme plus Pour les autres sorts, effectivement y'a déjà un tour de plus.
J'suis pas sur que ce soit vraiment une bonne idée, hein, j'imagine bien les iops qui vont se stuffer 12 pa au lvl 120, 6 mutilations (+240 dommage et +240% de dommages), 4 coups de dagues apprentis tueur de boufton => R.I.P.
Pour reprendre l'exemple:
Je suis un Iop, peu importe le lvl. Par un calcul sadique, j'ai l'ini sur une map cac.
Je fais ma maitrise et m'apprête à enchaîner deux cac dévastateurs afin de lui faire ravaler ses dents. Mais oh zut, j'avais oublié cet maj qui faisait que mes maitrises prenait effet qu'un tour après.
Du coup le Cra me fais une dispersion, une flèche de recul, une cinglante qui passe parce qu'il a de la sagesse. Bein merde alors, je fais moins mal qu'avant.

Voila pour dire qu'il y a dans ton idée du bon, et du mauvais. Mais à mon avis il y a plus de cas ou le mauvais ressortira, donc je suis contre.
Et quid de ceux qui ont des attaques à distance/arcs? ils ne peuvent pas faire un boost et majorer leurs attaques dans le même tour?
Oui pour mutilation ok, mais comme tu le dis, ce serait un énorme plus. Peut-être un peu trop énorme d'ailleurs. Il est quand même bien bourrin et ne coute que 2 PA, il est donc facile d'attaquer après mutilation ^^
Citation :
Publié par Pandambulance
Pour reprendre l'exemple:
Je suis un Iop, peu importe le lvl. Par un calcul sadique, j'ai l'ini sur une map cac.
Je fais ma maitrise et m'apprête à enchaîner deux cac dévastateurs afin de lui faire ravaler ses dents. Mais oh zut, j'avais oublié cet maj qui faisait que mes maitrises prenait effet qu'un tour après.
Du coup le Cra me fais une dispersion, une flèche de recul, une cinglante qui passe parce qu'il à de la sagesse. Bein merde alors, je fais moins mal qu'avant.
Si tu prends le cas des mecs qui jouent à plusieurs tactiquement etc c'est pas la même chose. Mais même sur un exemple solo avec un maitrise des arcs ça peut être simpa aussi. Rien que les mobs qui ont un comportement prévisible aussi ça peut être interessant sur certains sorts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés