Conseil GUERRIER PVP

Répondre
Partager Rechercher
en pve dps en gros les joueurs recommandent force > AP > dext > crit

en pvp dext > crit > force > ap

pour résumé hein, mais on comprends bien qu'on va maximiser le burst en pvp et le dps en pve

par contre faut une bonne dose de crit tout de meme en pve vu qu'on a bcp de proc liés au crit

sinon j'ai maté les essences planaires 40 de l'event et en effet elle me semble limite abusée avec 18crit

ca suit pas trop la logique, generalement y'a un up de 2 3 pts de stats entre chaque "level d'essence"

limite +8crit serait normal, j'ai bien peur d'un bug qui risque d'etre corrigé apres

sinon vous mettez quoi en essence supérieur "dps" ... 1 proc 40+crit et 1 proc DD ombre + heal ?
non mais osef on le compare pas avec des essences end game, on s'en tappe d'avoir 2 3 pt de + en force vu l'apport insignifiant de cette derniere

et en l'occurence, si tu veux opti crit, ces essences sont les meilleures (ou pas loin)

mais quand tu mattes l'essence 50 qui a à peine +2force +1dext et un peu de pa, celle 40 est largement meilleure avec 18crit

pour info 18crit = 18dext ... sauf que la dext apporte en + un peu d'AP (pas bcp 4dext = 1 AP) et de l'esquive (1 dext = 1 dodge = 0,02381 dodge)
Il n'en reste pas moins que cette essence est équilibré dans sa structure.

Beaucoup dans une stat, très peu dans les autres. C'est une contre partie, ca change de juste du classique moyen partout.
Toutes façons ces items sont uniques. Et quand bien meme tu pouvais en mettre 4 voir 6, la force, la dex et l'endu resteront tout aussi important.

Si tu tiens tant à monter ton critique, passe en sert de cuir alors. sur le T1 par exemple, tu gardes le plastron et les bottes en plaque, tu mets le reste en cuir.Tu dois peut-etre gagner environ 60 pt de critique par rapport à un set full plate. En contre partie Tu perds autant en puissance d'attaque et environ 1000-1200 d'armure.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
en pve dps en gros les joueurs recommandent force > AP > dext > crit

en pvp dext > crit > force > ap

pour résumé hein, mais on comprends bien qu'on va maximiser le burst en pvp et le dps en pve

par contre faut une bonne dose de crit tout de meme en pve vu qu'on a bcp de proc liés au crit

sinon j'ai maté les essences planaires 40 de l'event et en effet elle me semble limite abusée avec 18crit

ca suit pas trop la logique, generalement y'a un up de 2 3 pts de stats entre chaque "level d'essence"

limite +8crit serait normal, j'ai bien peur d'un bug qui risque d'etre corrigé apres

sinon vous mettez quoi en essence supérieur "dps" ... 1 proc 40+crit et 1 proc DD ombre + heal ?
Marrant ça , sur les fofo officiel, les war qui sortent les plus gros parse sont stuf FULL CRIT , ont prouvé que la force et l ap a un impact bien moindre sur le dps et donc ils se stuff tous en cuir...

sinon l essence planaire 18 crit est sympa mais on peu pas la stack, en tout cas pas dans les slot superieurs , c est limité a une.
Citation :
Publié par Ken'0h
Marrant ça , sur les fofo officiel, les war qui sortent les plus gros parse sont stuf FULL CRIT , ont prouvé que la force et l ap a un impact bien moindre sur le dps et donc ils se stuff tous en cuir...

sinon l essence planaire 18 crit est sympa mais on peu pas la stack, en tout cas pas dans les slot superieurs , c est limité a une.
marrant ca on doit pas lire les memes posts off alors

c ptet parce qu'à force de claim du stuff cuir opti crit et ils n'ont pas de stuff équivalent "force/crit" :/

sinon en terme d'optimisation c'est la DEXT qui est recherchée et non le CRIT, juste pour information hein (la dext apportant aussi de l'ap ... le gain est légèrement supérieur en dps ... la stat "crit" pure est inférieure en dps à la stat force/ap)

la seule chose c'est que généralement sur une piece dps, on a déjà de la force/dext et soit du crit, soit de l'ap ... et là les mecs privilégie le crit MAIS t'as tjs une base de force (et indirectement d'ap)

de meme 10 Attack Power = +1.5 damage on abilities. 1 Str = 1 AP, 4 Dex = 1 AP.
on voit généralement que le +1,5dmg donné par l'ap ... mais c'est sur la BASE de la skill, donc derriere on va appliquer tous les bonus de notre template, le %crit, les %dmg sur coups normaux et crit etc

mathématiquement t'as des seuils, où la force/ap est + interessante quand tu as peu de crit ... puis le crit passé un certain cap ... puis une fois le cap atteind en crit, la force/ap redevient interessante

bref faut des 2 sinon ca sux (+ du hit en pve)

en pvp ... full burst donc dext/crit ca c sur
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
marrant ca on doit pas lire les memes posts off alors

c ptet parce qu'à force de claim du stuff cuir opti crit et ils n'ont pas de stuff équivalent "force/crit" :/

sinon en terme d'optimisation c'est la DEXT qui est recherchée et non le CRIT, juste pour information hein (la dext apportant aussi de l'ap ... le gain est légèrement supérieur en dps ... la stat "crit" pure est inférieure en dps à la stat force/ap)

la seule chose c'est que généralement sur une piece dps, on a déjà de la force/dext et soit du crit, soit de l'ap ... et là les mecs privilégie le crit MAIS t'as tjs une base de force (et indirectement d'ap)

de meme 10 Attack Power = +1.5 damage on abilities. 1 Str = 1 AP, 4 Dex = 1 AP.
on voit généralement que le +1,5dmg donné par l'ap ... mais c'est sur la BASE de la skill, donc derriere on va appliquer tous les bonus de notre template, le %crit, les %dmg sur coups normaux et crit etc

mathématiquement t'as des seuils, où la force/ap est + interessante quand tu as peu de crit ... puis le crit passé un certain cap ... puis une fois le cap atteind en crit, la force/ap redevient interessante

bref faut des 2 sinon ca sux (+ du hit en pve)

en pvp ... full burst donc dext/crit ca c sur
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
en pve dps en gros les joueurs recommandent force > AP > dext > crit
j vois tj pas quels joueurs recommande ça en pve, les seuls qui ont essayé se sont fait prouver mathmatiquement qu ils avaient tort.

Les war dps en farm sur GS ont limite moins de force que moi et mon stuff moisi, par contre ils ont tous 650 plus en crit...

l AP scale tellement mal que c est de loins la stat la plus moisi pour un war
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'te laisse lire ... la flemme à force

http://forums.riftgame.com/showthrea...aft-STR-vs-DEX

http://forums.riftgame.com/showthrea...8-Warrior-Math!

mathématiquement c'est prouvé, au contraire d'IG où ce n'est pas toujours vérifié (que force > dext)
Heu t es sur que tu lis l anglais ? parceque les thread que tu link confirme exactement ce que je dis et te contredise....
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
dépasse le premier message ptet
Bah justement y a que le premier post qui te donne raison , et plus tu progress dans le fils plus ils demontrent que c est faux, meme l op dit clairement que ses calculs premiers etaient eronné... m enfin continue de fantasmé si ça te fais plaisir
faut que je test le 51rb/15para/x (probablement saca)

j'ai fait un peu de 32rb/30para/4saca (de mémoire) en bg, ben mine de rien ca dépote pas mal

c'est ma spéc distance single/ae dungeon et malgré mais 2 x 1h un peu pourri j'fais un dps + que conséquent

bon outre le fait d'etre premier au dps sur le BG bien souvent (quelques rares mages devant et ca dépend les objectifs que j'ai couvert en bg bien entendu, mais bon osef) on arrive à mettre une bonne pression sur les healers malgré le manque de "gros burst@Titan strike et de debuff heal

j'm'étais mis en spec distance sur un port scion ... tres rentabilisée ... puis finalement j'ai testé sur les autres BG et c'est + que correct

j'vais essayer de voir un role entre les 2 avec le 51rb/15para pour avoir un peu de distance mais pour venir burst au cac tout de meme

j'préfère largement le style de combat du RB, non pas pour la distance mais pour les "finishers" hors GCD ... j'trouve que les finishers "normaux" sont d'une lenteur (à part titan strike) ... quand tu fais un punishing blow ou mortal blow, le war est d'une lenteur atroce

et finalement meme si les RB ont moins de "burst", le fait que ce soit hors GCD augmente largement son dps ... puis vu qu'un burst ne tue plus grand chose maintenant autant aller sur le dps

le silence 5sec est 10fois + efficace que le debuff heal à la limite de l'useless (ou alors qui bug tout le temps je fais meme + gaffe)
on a tjs plein de puissance avec le cout réduit et planar blade

quand au dmg, on a tjs dit que le RB ne peux pas augmenter ses dmg via le stuff (ce qui est en partit faux) mais vu comme les dmg physique sont atténuées (armure, skills, immu etc) par rapport aux degats magiques, qui sont + durs à réduire, ca se compense pas mal

la seule chose qui me manque c'est le -15% crit que j'aimerai prendre, ptet sur le template "distance" à la place du 5% dmg sacca

mais bon avec cette spéc j'suis vraiment pas mort souvent, donc à voir si c'est reellement nécessaire

en 51rb/15para ptet y'a moyen de changer de buff lame pour prendre le proc heal quand ca va mal ... meme si ca sauvera jamais d'un focus
Est ce que la frappe punitive en champion est réellement considéré comme une frappe complémentaire qui profite donc des bonus paragon sur les frappes complémentaires ?
ué en effet y'a "follow up" dans la description mais je doute que ca soit la meme considération que "follow up attack" qu'on peut voir en para

puis y'a aucun finisher (meme en para) "follow up", ils sont tous AP builder

j'pense que c'est juste la description de la skill
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
faut que je test le 51rb/15para/x (probablement saca)

j'ai fait un peu de 32rb/30para/4saca (de mémoire) en bg, ben mine de rien ca dépote pas mal

c'est ma spéc distance single/ae dungeon et malgré mais 2 x 1h un peu pourri j'fais un dps + que conséquent

bon outre le fait d'etre premier au dps sur le BG bien souvent (quelques rares mages devant et ca dépend les objectifs que j'ai couvert en bg bien entendu, mais bon osef) on arrive à mettre une bonne pression sur les healers malgré le manque de "gros burst@Titan strike et de debuff heal

j'm'étais mis en spec distance sur un port scion ... tres rentabilisée ... puis finalement j'ai testé sur les autres BG et c'est + que correct

j'vais essayer de voir un role entre les 2 avec le 51rb/15para pour avoir un peu de distance mais pour venir burst au cac tout de meme

j'préfère largement le style de combat du RB, non pas pour la distance mais pour les "finishers" hors GCD ... j'trouve que les finishers "normaux" sont d'une lenteur (à part titan strike) ... quand tu fais un punishing blow ou mortal blow, le war est d'une lenteur atroce

et finalement meme si les RB ont moins de "burst", le fait que ce soit hors GCD augmente largement son dps ... puis vu qu'un burst ne tue plus grand chose maintenant autant aller sur le dps

le silence 5sec est 10fois + efficace que le debuff heal à la limite de l'useless (ou alors qui bug tout le temps je fais meme + gaffe)
on a tjs plein de puissance avec le cout réduit et planar blade

quand au dmg, on a tjs dit que le RB ne peux pas augmenter ses dmg via le stuff (ce qui est en partit faux) mais vu comme les dmg physique sont atténuées (armure, skills, immu etc) par rapport aux degats magiques, qui sont + durs à réduire, ca se compense pas mal

la seule chose qui me manque c'est le -15% crit que j'aimerai prendre, ptet sur le template "distance" à la place du 5% dmg sacca

mais bon avec cette spéc j'suis vraiment pas mort souvent, donc à voir si c'est reellement nécessaire

en 51rb/15para ptet y'a moyen de changer de buff lame pour prendre le proc heal quand ca va mal ... meme si ca sauvera jamais d'un focus
En gros si en face y a jamais de healer qui ne savent pas appuyer sur 2 touches ton build est sympa.
Dans Rift soit tu burst soit tu débuff heal. ( mais svrai que le silence que tout healer s'autodispell c'est mieux qu'un débuff heal ... ) Tout le contraire de ton build. Vu la puissance des heal, je ne vois même pas comment tu peux tuer une cible. ( je ne parle même pas d'un healer spé prot qui doit s'amuser )
ben la réalité est là mon coco

étant donné que tu peux plus burst un mec comme avant (normal) avec champ, ton débuff heal sera guere efficace vu qu'à un moment tu perdras forcément le cac / dps etc et que hors "pseudo" burst du champ, ton dps est quand meme largement inférieur à un RB

meme si le mec restait en mod poteaux, le RB dps + que le champ et les finishers en hors GCD compensent largement un titan strike

quand à l'auto-dispel du silence, ca doit etre une légende urbaine ou alors ils sont tous en train de se gratter le fion quand je leur tombe dessus
(quelle skill sinon ?)

et vu la gueule de l'avatar au prochain patch, si il reste comme sur l'alpha, j'vais encore + m'amuser sur les healers

et si t'es en manque de debuff heal, on peut faire un 32RB/18champ/16para ou 32RB/20champ/14para qui te file un peu moins de dmg RB mais tous les outils qu'il faut pour pvp
effectivement le silence 5 sec suffit dans 75% des cas quand tu tombes sur un healer... ça fait peur
les 25% restant, le healer sais jouer, et dans ce cas là il faut jouer en grp et avoir un autre dps en assist avec soi, et ça tombe plutot bien

essaye le 51 RB 15 vengeur, tu as le débuff soin, et le bonus dps sur les joueurs, je trouve ça plutot viable
ah ben non si on en croit aldweenz, les clercs roxent du paté (du dispel), donc c'est pas le debuff heal vindic (qui lui est dispellable contrairement à celui champ ... j'crois qu'il se stackait avec celui champ par contre avant) qui va ennuyer un clerc voyons

perso j'aime pas du tout la spéc vindic, sauf si on est r6 pour prendre phalange, et encore j'trouve ca abérant de monter la branche "def" vindic alors que le -15%crit est dans la branche d'à coté

et perso j'peux pas me passer du +50% proc AP (tout comme planar blade) ... apres y'a "plein" de template viable, mais perso je les articule autour du 15para/26RB

planar blade (et donc RB) on aime ou on aime pas, mais pas prendre les 50% proc AP ca réduit quand meme pas mal notre potentiel

en 15 vindic, hormis le debuff heal (dispellable) et le 15%crit appréciable, les +6% dmg joueurs sont ridicules et en 15 para on fait largement +
j'parle meme pas du 25% chance de slow 30% de dos pour 5pt

quand tu mattes les arbres pvp des autres archétype, là ils ont une utilité, mais celui de war ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés