Les CAC lfg pour instances T1/T2, qui restent sur la touche... ?

Répondre
Partager Rechercher
salut,



juste pour savoir, si tout comme moi (je suis warrior, champ+sdf+parang), on vous répond souvent, on veut un dps distance dsl.. quand vous LFG pour de l'instance T1/T2?
Ca devient de plus en plus fréquent, cette noob attitude commence a etre pénible
ta beau avoir le stuff+la strat des boss, ben non... en plus t'inspecte le gars qui recrute pour linstance (full bleu/vert.. mokay)
Les mecs y flippent trop deja a lavance de wipe si ya dautres cac a heal...

Bien entendu, ceci est valable en pick up, jose meme pas imaginé une guilde faisant ce genre de truc
Trouves-toi une vraie guilde avec qui tu pourras vraiment jouer et faire des donj.

Dans ma guilde, on groupe n'importe quelle spé/classe en full groupe guilde, en veillant quand même à un minimum de cohérence
On joue en petit comité et à force de jouer ensemble on se connait un peu du coup les spé/classes, ca n'a plus beaucoup d'importance...

Et puis voila, le T1 ca été fait facile dans ces conditions, le T2 c'est aussi plutôt bien parti !

Le plus important dans Rift, c'est la guilde dans laquelle tu es.
Faut se spe Tank ! c'est l'avenir ! Pis en plus tout le monde voit tes boulettes !

Pdt que tes coéquipiers font semblant de faire quelque chose , toi tu taunt à droite à gauche tu récup l'add ou pas , pis faut te placer ici ou là pis qd ca se passe mal c'est de ta faute de toute façon

Tank c'est l'avenir !
Tu te paies un rôle tank, un bouclar, tu mets tes 4 taunts en macro et c'est bon ...

Des classes qui DPS y a que ça.
Le plus dur, c'est de faire comprendre aux autres que les taunts ont des timers :P
Citation :
Publié par konys
PAFPAFBOUM (de phynious ?) c'est peux etre justement parcequ'il est sous stuff qu'il veux un groupe opti ?
nan mais la tu me fais sourire: 4 items epique lvl 50 pve et le reste en bleu lvl 50 (soit 80 de toucher), cest etre sous-stuff pour aller en T1?... Et puis quand jai commencé le T1 moins stuffé que ca, on a vraiment pas eu de probleme hein Et tu as encore mal lu, ce nest pas moi qui demande un groupe opti

Tu sais, les donjons T1 cest de la rigolade franchement quand tu viens dun autre mmo a 3 lettres et que tu a fini le high end pve quil proposait (fin oct. 2010)
Jespere bien que la difficulté sera au moins de lordre de ICC (ice crown citadel si ta connu) plus tard dans RIFT, car pour le moment cest heroday kikoolol, failles raid kikoolol...

si ten a dautres comme ca...


Sinon, merci aux autres posteurs, je pense que je battirais moi-meme le groupe a lavenir
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Tu sais, les donjons T1 cest de la rigolade franchement quand tu viens dun autre mmo a 3 lettres et que tu a fini le high end pve quil proposait (fin oct. 2010)
Heuuu, 3 lettres....PvE high end.... EQ2 !!!

Ah non pardon....3 lettres on a dit....ah ben je vois pas avec ces pré-requis alors.
Citation :
Publié par konys
Ouaip tu t'es grave emballé la mdr.
Je parle évidement du gignol qui demande un groupe opti pas de toi.
ah dsl alors, jai lancé ma charge du taureau trop vite, et jai mal lu effectivement
Citation :
Le plus dur, c'est de faire comprendre aux autres que les taunts ont des timers :P
C'est tellement vrai .... pis c'est pas du petit timer pour certains de zone et au cac (1min)...

Mais pourquoi j'ai pas clic sur le mage ....
Perso je suis pas encore lvl50, mais je joue WAR dps cac aussi, c'est clair que trouver une place en tant que DPS, c'est pas simple, mais du coup, se faire une seconde spé tank ne mange pas de pain et aide beaucoup... et tu verras c'est magique tu trouves des groupes ultra facilement
C'est bien beau de vouloir s'imaginer jouer tank, mais déjà c'est pas du tout le même rôle, faut donc pouvoir être capable de tanker.
Ensuite, c'est pas du tout le même matos non plus. Donc à terme il faudra 2 set d'armures et armes à trimbaler. Même dans les donjons normaux, on voit la différence entre un guerrier équipé tank et un autre équipé dps qui a juste pris un bouclier pour l'occasion.
Et c'est valable pour le voleur et le clerc également.
Citation :
Publié par Shireece
Perso je suis pas encore lvl50, mais je joue WAR dps cac aussi, c'est clair que trouver une place en tant que DPS, c'est pas simple, mais du coup, se faire une seconde spé tank ne mange pas de pain et aide beaucoup... et tu verras c'est magique tu trouves des groupes ultra facilement
Shishi !!

oué c'est pas évident non plus de passer du mod tank au mod dps tout de meme

déjà de base en leveling t'es plutot en dps (hormis quelques templates ae-tank)
tu n'as pas à gérer l'aggro tout ca

pour ma part j'ai souvent MT dans pas mal de mmo mais là quand je dois switch sur un role que je n'ai pas touché depuis X level avec 36 skills en +, ca vient pas de suite

enfin une fois le tri fait dans les skills et 2 3 ptites macro, ca va bcp mieux

j'pense que c'est + une connaissance de l'instance/mob/boss qui importe que ce soit pour le tank ou les dps/healer ... le tank ne fait pas tout

pour le stuff, ca peut quand meme aller tres vite ... rien qu'au niveau des pieces avec ou sans robustesse dans un premier temps + les enchants / anneau / focus, on peut assez vite se stuffer

suffit d'1 healer + 1 assist heal et y'a pas trop de probleme
Je m'arrache pas non plus les cheveux à chercher un stuff tank, mais quand une pièce avec blocage/parade tombe je la prend, et je commence à avoir 4-5 pièces dédiées à la spé tank, c'est plus que suffisant pour le moment, encore fait VR en tank au lvl33-34 hier, c'est passé vraiment à l'aise.

Puis vu le système de multi spé, je trouve que tu passes à côté d'une partie du contenu si tu te concentre sur une spé unique, quand même sympa de pouvoir jouer plusieurs rôles selon la demande, puis je vois pas où est le problème d'avoir 2 sets de stuff... (Bon ok, need Itemrack par contre ><)

Edit: Hey coucou Kham ça fait un bail Sinon par contre oui j'ai le même problème que toi sur les skills, j'avais pas tank depuis le lvl 31, du coup les 2 premiers pulls ont été foiré car je m'embrouillais pas mal, faut que ça revienne, mais au bout de 5-10mins c'est good
On a eu la discussion en guilde, y a pas si longtemps que ça.

Le gros problème des strats sur les boss PvE en expert, c'est qu'ils favorisent énormément les rosters avec des dps distance... (Trion a bien noté le soucis à première vue - on verra à l'avenir comment ça va se traduire).
Hors il est temps de comprendre que "favoriser", ce n'est pas "obliger".

Il faut comprendre aussi que, par défaut, un groupe en pick-up va chercher la facilité avant tout... ils ne veulent pas se prendre la tête et prendront/chercheront, le roster le plus simple à savoir : tank/heal/assist heal/dps range/dps range.
Il en est de même pour les gens qui défrichent une instance : face à l'inconnu, on cherche l'optimisation du groupe pour assurer et solidifier les strats.


Maintenant, dans la guilde on joue souvent avec un dps cac (war).
Mais il y a quand même un minimum, quand on est dps cac, pour pouvoir être efficace en expert, et ne pas servir à rien...
Le dps cac doit être super mobile et super réactif (beaucoup plus qu'un range dps), ne pas rester dans les AE, ne pas se prendre les cleave, il a un gros travail de positionnement. Beaucoup négligent son burst, et c'est bien dommage (je parle du warrior cac surtout) - même s'il est parfois obligé de s'éloigner et revenir au cac.
De plus, un war Champ/BM/Paran est une source de Force et de Dexterité pour tout le groupe. Sur les trashs, c'est aussi un gros gain de temps avec des dégâts d'AE qui font finir les combats assez vite.

Les dps cac war, peu savent bien les jouer, peu prennent la peine de buffer force, peu prennent la peine de mettre 1 point pour partager les buffs BM, peu se soucient d'optimiser leur dps et préfèrent les gros chiffres de Titan's Strike alors qu'il n'est pas opti de l'atteindre pour un dps monocible en PvE.
Peu aussi savent positionner leur pet loin quand des boss les OS (commande "Rester")... l'apport de dps du pet, c'est pas non plus la folie, le maintenir éloigner hors des cleave/AE (parce qu'un pet, ça se positionne comme une merde) pour garder son buff passif sur tout le groupe tout le long d'un combat, c'est quand même bien (pas toujours possible, mais bien).
Peu arrivent aussi à changer de rôle pour passer, provisoirement, dps distance... parce que sur certains boss : c'est OBLIGE. Le dps distance à base RB only, c'est de la merde en PvE expert, mais Champ/Parangon/RB peut être très correct, et peut suffire.
Beaucoup de dps cac (et pas seulement Warrior) crèvent en début de combat - soit parce qu'ils ont pas écoutés/lu la strat établie auparavant, soit par problème graphique (AE qui ne s'affichent pas), soit par erreur naturelle : ça arrive de crever, faut pas non plus vouloir la perfection à tout prix - le soucis, c'est quand ça devient systématique.


Alors, avant de vous plaindre (je ne pointe personne du doigt... c'est un constat que je fais avec les différents war cac sur Brisesol que j'ai vu m'accompagner jusqu'à présent en instance), remettez vous en question, et prouvez que vous valez quelque chose en PvE. Parce que statistiquement... pour 10 war dps cac, y en a 1 qui sort du lot (j'dois pas être vernis). Ca n'aide pas à modifier les rosters "bateaux".
A partir de là, j'arrive à comprendre que les groupes avec des gens peu stuffés cherchent à optimiser leur chance.



Il est pas simple pour un war cac de se faire sa place. Aussi je vous souhaite bonne chance.

[EDIT : ah oui... encore une chose... en dps cac, les war... arrêtez de prioriser la force sur votre stuff... Dext et Crit avant tout, avec un minimum d'Endu quand même pour pas vous faire fumer à la première AE.] Mouais, après avoir vu l'apport de la force sur le score de Crit, pas sûr. Même si la Dext apporte plus... voir post ici


Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
[...]
Tu es sur quel serveur ?
Quelle faction ?
Citation :
EDIT : ah oui... encore une chose... en dps cac, les war... arrêtez de prioriser la force sur votre stuff... Dext et Crit avant tout, avec un minimum d'Endu quand même pour pas vous faire fumer à la première AE.
ou pas

en pve force > ap > dext > crit (avec un minimum de crit bien entendu)

sinon pour avoir souvent joué en pve HL, la différence c'est que les ranged qu'ils jouent bien ou non, qu'ils se touchent devant le foot, etc, tu vois pas la différence sans un parser, hormis si y'a vraiment une action particuliere à faire dans leur domaine (autre que dps)

installez un parser et vous verrez quelle classe/joueur sert vraiment à rien
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ou pas

en pve force > ap > dext > crit (avec un minimum de crit bien entendu)
Le problème, c'est que le minimum de crit, ils l'ont généralement pas.
Sur la plaque, t'as toujours une base en force.
Tu rajoutes le buff parangon, éventuellement le buff BM, le % boost de force du Champion, et y a pas besoin d'aller en rajouter avec les enchant etc.
Y a trop peu de dext sur les pièces en plaques pour ne pas privilégier les pièces qui en ont avec en + du bonus crit.
Je parle même pas du Toucher... c'est un oubli de ma part... mais il faut aussi un minimum de Toucher.

Ta formule, elle est vrai avec un certain niveau de stuff.
bah honnetement sans etre trop stuff j'ai 22% sur la fiche en spec BM/champ/para

sans compter les procs planaires/talents and co ni les debuffs/buff durant les fights
j'dois etre a 30% ... 36% sur rising waterfall

et généralement la limite se situait vers 20%crit

et encore le crit est nécessaire vu que ca déclenche pas mal de truc suivant les spec, mais il est loin d'etre indispensable pour un bon dps

sinon oui bien entendu du touché ... j'ai pas les valeurs nécessaire en tete mais ca n'a pas l'air trop dur d'en avoir (+ les talents si nécessaire)

enfin perso j'focus dext/crit sur mes pieces ... apres entre force/endu osef ... et si je gagne quelques dext/crit sur une nouvelle pieces au détriment de quelques pts en force j'm'en tappe aussi j'prefere crit (mais c pas forcément la meilleure optimisation)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
enfin perso j'focus dext/crit sur mes pieces ... apres entre force/endu osef ... et si je gagne quelques dext/crit sur une nouvelle pieces au détriment de quelques pts en force j'm'en tappe aussi j'prefere crit (mais c pas forcément la meilleure optimisation)
Ben vu le faible apport de dps de l'AP, la force, c'est + un apport en blocage/parade pour un tank qu'un apport en dps pour un war dps.
A part en avoir suffisamment pour faire en sorte que Strike To Maim du BM soit quand même utile, sacrifier 2/3 points de force sur son stuff pour un +10 en dext et +15 en crit, perso, j'hésite pas.

Le toucher à la 2 mains... c'est presque vital. choisir l'anneau de l'event qui a du crit n'est pas forcément le bon choix, vu que beaucoup d'anneaux proposent du toucher par exemple. C'est bien si on n'a vraiment pas mieux, mais pas top, si on a de base un anneau avec du toucher (c'est un exemple).


Après on peut pinailler, mais y a même pas besoin d'aller jusque là en fait. Sur un inspect d'un war cac dps, tu vois vite que le gars en a rien à foutre de dps en fait.
Or, pour de l'expert, faut un minimum s'investir dans son perso... chose qui n'est pas acquise dans Rift vu que le principe du jeu lui-même propose une dispersion sur 4 rôles couteau suisse... connaitre une spé d'une classe, c'est pas toujours simple, connaitre 8 âmes, en savoir les avantages, inconvénients et surtout, savoir les jouer... c'est très loin d'être facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés