Changez de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Sérieusement, qu'est-ce que vous attendez du pvp sur un jeu PVE sur un serveur RP?

Sur l'attitude de jeu ... moi j'y vois une enième conséquence du lissage qui s'opère pour le pve. On va de plus dans la facilité avec un lissage des classes, lissage du gameplay, lissage de la difficulté dans le seul but d'avoir un seuil de rentabilité temps de jeu/récompense le plus satisfaisant possible.

Pour le pvp, c'est la même chose. Des joueurs habitués au raid 12 en donjon avec 0 morts garanties et loot équitable pour tout le monde, ces joueurs là, lorsqu'ils arrivent en pvp, ils veulent la même rentabilité.
Du coup, on campe le spot connu, on kill sur des mobs faciles (aka les ex-monstres-verts) et on chope sa dose de points quotidienne ... le tout sans mourir, parce que mourir, c'est perdre et personne n'aime perdre.

Les Landes sont devenus une autre zone pve banal, qui n'a plus rien d'effrayant.

Sur la désertion des rankés : chacun ses choix, tant pis ...
__________________
Gornnakh
Flèche Noire Rang 9
Estel

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,556 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,161 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11 ... 1H après le premier.
Je vois dans vos messages, à tous que du bon sens (heu sauf Kaendhil qui décidément ne sait pas lire ).

En fait beaucoup d'entre vous ont compris que mon sujet était un cris du cœur, un souhait, qui je le vois maintenant ne date pas d'aujourd'hui.

J'aime Estel, je l'adore, j'y joue depuis que le jeu existe. Je souhaite rester sur Estel; pourquoi : c'est simple vous l'avez dit, j'aime tuer Kaendhil et rigoler avec les bons (cad les monstres). Passer de bons moments. Avoir du plaisir. C'est pour cette raison que dans mes actions, ma manière de jouer, je ne kill jamais deux fois le même héros si c'est trop facile. Si je fais un duel interrompu, j’arrête de taper. Lorsque je marche vers les héros après de rudes batailles, c'est pour leur signifier que nous avons dissous. Si je m’assois c'est que je ne veux pas combattre et donc qu'on ne me tue pas. Impossible sur Edlar c'est sur, chez nous ? Car moi, comme beaucoup qui ne jouent plus en pvp ou qui sont parti ailleurs, c'est aussi ce qu'il nous manque. Alors leader (héros et monstres), vous qui avez le pouvoir, la savoir, les connaissances, pourquoi ne donnez vous pas l'exemple.

Et avant de conclure, je voulais ajouter un point très important que beaucoup de héros ne savent pas : arriver au rang 7 (qui commence à être intéressant à jouer) pour un monstre c'est vraiment très long sur Estel, moi mon faucheur j'ai mis 7 mois à y arriver (d'accord je suis pas très bon). En comparaison, mon chasseur cercle 65 super bien équipé, 1 mois tous compris, mon GDR pareil.

Conclusion; vous m'avez convaincu, Sankogash restera sur Estel et j'irais me défouler sur Eldar.

Merci pour vos avis et commentaires (sauf celui de Kaendhil que je vais me faire un plaisir de déguster ce soir si j'arrive à le rattraper ).
Citation :
Publié par Sankogash
(heu sauf Kaendhil qui décidément ne sait pas lire ).

Je souhaite rester sur Estel; pourquoi : c'est simple vous l'avez dit, j'aime tuer Kaendhil

Merci pour vos avis et commentaires (sauf celui de Kaendhil )l.
Non mais on peut pas continuer comme ça sanko, ce n'est pas digne de notre relation.

Déjà arrête d'écorcher a ce point mon pseudo, ça me file un haut le cœur a chaque fois que je le lis, et comme tu semble particulièrement attaché a me citer dans tes commentaires (ce qui me touche au plus profond...) fais au moins ce petit effort.

Et ensuite, c'est bien que tu reste, pour toi et pour nous , je me serais fais du soucis pour ton faucheur ,en /marcher sur Eldar. Ces britanniques ne comprennent rien au RP français ! Keep cool !
T'a bien raison Sanko de rester chez nous au final! (dit le mec qui se connecte qu'une fois la semaine ).

Bien sûr n'hésite pas à tenter d'autres expériences, d'autres serveurs. Mais dans ce cas autant monter un personnage tout neuf là-bas, l'expérience de jeu étant autre, la cohérence du gameplay s'en ressentira aussi.
Citation :
Publié par Kaendil
Et ensuite, c'est bien que tu reste, pour toi et pour nous , je me serais fais du soucis pour ton faucheur ,en /marcher sur Eldar. Ces britanniques ne comprennent rien au RP français ! Keep cool !

Dixit le mec qui créer les seul event RP des landes et qui ne se gène pas pour buter un mec qui marche devant lui.
/kiss mon gros
@CitronVertDomestique : exactement le même ressenti, mais coté héros.

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir tout le temps comparé jeu offert monstre vs héros.

On trouve les même comportement des deux cotés, cf. les 5 derniers mois :

raid/groupe monstre => Kaendil ou Fleura ouvre un raid => déco des monstres dans les 5 minutes qui suivent => raid héros dégouté => déco héros après 20min de recherche des monstres => repop monstres => farm les 5 héros restant.

Bref, y a les même comportements des deux cotés, les gens voient toujours 30 monstres/héros en face alors qu'ils ne sont que 10, etc.

@Gornnakh :
Citation :
Du coup, on campe le spot connu, on kill sur des mobs faciles (aka les ex-monstres-verts) et on chope sa dose de points quotidienne ... le tout sans mourir, parce que mourir, c'est perdre et personne n'aime perdre.
Tu as exactement la même choses des deux cotés, les wargs rankés bouffent quasiment tout ce qui bouge solo, pente de Glain ou Rez Titi, ils se gavent de points quand il y a du passage et c'est normal. Inutile de préciser que les petits héros arrivés avec le f2p qui viennent découvrir les landes se font souvent farmé aux rez, etc. (se fait farmer qui le veut, blabla, c'est pas encore acquis pour ces nouveaux joueurs malheureusement).
Mes event pour ton info, n'ont jamais eu pour but d'être RP, mais été basé sur des BG correct histoire de sortir du cadre ordinaire, et faire venir des gens qui a la base ne se seraient pas déplacé. Mais c'est le genre de chose que t'as pas fais, donc on en reparle si jamais /kiss ma grosse

Le nombre de fois ou tu vois des héros en /marcher , ou en duel ,qui se font pop dessus et qui crève la gueule ouverte sur le sol....
Mais tu peux essayer si tu veux , ca nous fera bien rire !

Un mec m'a dit un jour, les landes, c'est la guerre , tu viens pas pour enfiler des perles, ni pour faire copain copain. Alors garde bien ca en tête poiss'caille avarié !
Citation :
Publié par Kaendil
lettre d'amour à moruial
Vu la familiarité que tu sembles partager avec ma morue, j'en déduis que tu es suffisamment intime avec lui pour savoir que c'est effectivement le genre de personne qui va rusher sans regarder son ratio, ne va pas hésiter à offrir du jeu, etc.

Ceci étant dit, faites-vous un bisou sur la bouche en MP et on en reste là.
Toujours autant de frustré sur Lotro Estel ( partie PvP ) ça me donnerait presque envie de revenir pour jouez l'opportuniste .... ou pas.

Comme on peut constater encore le pvp est toujours très actifs sur Jol Estel pourquoi partir ailleurs

Allez bon courage les pleureuses.
Citation :
Publié par Sankogash
Blablabla
Mais bien sûr, en toute objectivité et impartialité. Mais ouais, on y croit :/

Je ne joue que héros, donc mon constat partial est :
Les héros campent en nombre équivalent/surnombre, soit, mais j'ai vu des raids (avec rankés) complets rester au fond de Tol et ils étaient largement en surnombre.
Les monstres regardent autant leurs ratios que les héros.
Les monstres veulent, comme les héros, jouer sans mourir.
J'ai vu aussi des raids monstres se planquer à Gram pendant assez longtemps pour faire déco les héros, pour ensuite farmer les 4/5 héros restants.
Les raids spé Cambi. Mais oui, encore un truc bien impartial, et qu'en est-il des groupes de ouargues ? (ah non, euh ils jouent tous solo, enfin a 6/7 solos qui te poppent dessus, elle est ou la différence ? ) C'est encore une fois la même des deux cotés.

Donc, les messages, les monstres/héros sont très bien, mais c'est la faute des héros/monstres si le PvP@Estel ne vaut rien, ça commence à être franchement pénible.
Pour Sanko,
je te dirais aussi d'essayer, c'est le meilleur moyen de se faire une idée.
L'autre serveur français, les anglais et allemands ... créer un monstre demande juste de monter un héros niveau 10.
Juste pour partager mon expérience, je dirais que je ne regrette pas d'avoir essayé une bonne partie des serveurs (et serveur US), depuis je suis sur un autre serveur européen (pas Eldar) et je m'éclate bien (uniquement pour le pvp monstre).
Mes monstres d'Estel sont toujours sur Estel, pour le jour où j'aurais envie de revenir et pour m'amuser avec les amis qui veulent passer dans les Landes d'un côté ou de l'autre.
La situation d'Estel n'a pas évolué (comme c'est démontré par les posts précédents) à mon grand regret, chacun en tire les conclusions qu'il veut.

Je te conseille donc de voir ailleurs, c'est très enrichissant, mais de laisser tes monstres là où ils sont, le retour en arrière étant impossible.
__________________
Piedtendre, La Confrérie de Bree
Ouais c'est la même côté Héros/Monstre pour les ratios, peur de mourir, camping, meutes/fufus, etc, mais là où CitronVert a raison c'est que les Héros@Estel jouent sur une demi carte (au contraire d'Eldar)
99% des combats sont toujours aux Monts Froids, Hitlad, Valgivre.

Idem pour les groupes fufu cambi, allez m'expliquer pourquoi ils trainent pratiquement toujours à 15m du Camp Chasseur ?

Citation :
Publié par Luinwë
raid/groupe monstre => Kaendil ou Fleura ouvre un raid => déco des monstres dans les 5 minutes qui suivent => raid héros dégouté => déco héros après 20min de recherche des monstres => repop monstres => farm les 5 héros restant.
Le pb c'est que certains leads (pas spécialement ceux que tu cites) ne savent pas fermer leur raid. Pour certains, c'est carrément la politique un peu débile du raid full peu importe ce qu'il y a en face.
Il y a toujours eu *de mon temps* côté monstre une certaine auto-discipline à fermer les raids - ok, pas toujours, mais ce qui est sur c'est que c'était une pratique bien plus répendue que chez les Héros.
Ce qui n'empêche pas les mecs d'être là oc, mais ça retire un peu de pression quand même aux mecs en face qui peuvent ainsi jouer.
Bon ben juste... si tu viens sur Eldar, bienvenue

Moi perso ça va faire un an que j'y suis, certes c'est un peu chaud à appréhender comme le dit si justement Moukou, mais à force de persévérance, on arrive à comprendre les rouages

Moi si je l'aime bien ce serveur, c'est justement pour sa mixité... en pvp, rien à redire non plus, ça peut aller des gros raids qui se rentrent dans le lard comme de la crapulerie en comités restreints... bref, c'est chouette, comme sur d'autres serveurs je suppose.

Le mieux que tu aies à faire finalement, c'est de te faire ton propre opinion

A+
Et sur ce post, on apprends finalement que Jol contribue au plaisir que beaucoup ici prennent au pvp de lotro en France, et que ça manque quand on s'exile . Bien loin du discours moralisateur qu'on avait pu avoir il y'a quelques mois comme quoi jol participait à une quelconque mauvaise ambiance, c'est assez rafraîchissant.

Juste, hum.
Citation :
Publié par Moukou Loukou
Dernier point sur Estel : comment changer les choses ?
Je te répondrais qu'on a le pvp qu'on mérite.
A partir du moment ou les gens ont cautionnés certaines choses, certaines attitudes, certaines personnes, certaines confréries : le résultat qui en découle ne peut être que mauvais pour tous....
Ils sont pas très très gentils. Oh, non.

Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Quand à la solution pour changer la passivité des grosses confs héros actuelles, je ne l'ai pas, peut être faire la même chose qu'eux, on ne passe jamais de l'autre coté de la Valgivre[...]
Bon jeu ou que tu ailles Sanko Mae.
Pas mieux.

Citation :
Publié par Scryll
Sérieusement, qu'est-ce que vous attendez du pvp sur un jeu PVE sur un serveur RP?
Du pvp, peut être ?
(Rapport avec le serveur, d'ailleurs ? Aux dernières nouvelles de Cm, Estel était plus peuplé que Sira, so)
Citation :
Publié par Alistera
Je ne joue que héros, donc mon constat partial est :
J'ai vu aussi des raids monstres se planquer à Gram pendant assez longtemps pour faire déco les héros [...]
J'aurais du m'arrêter au début.

Citation :
Publié par Harg
Ce qui n'empêche pas les mecs d'être là oc, mais ça retire un peu de pression quand même aux mecs en face qui peuvent ainsi jouer.
C'est "ofc" wtf !§!§!

@ Rik : tu crois pas si bien dire.
Faire un transfert n'est pas nécessaire sur certains serveurs, vu la rapidité pour obtenir les premiers rangs.

Eldar ça va, c'est stable, ça lag pas énormément et il y a du jeu en raid principalement en heure de pointe.
Souvent les joueurs trouvent que ça joue mieux que sur estel/sirra, faites vous votre avis, si c'est pour jouer en petit comité ça vaut pas le coup je trouve.

Je dirais seulement qu'il y a eu des soirées mémorables sur ce serveur, du très bon fight de masse bien bourrin comme on les aime et sans lag, chose que l'on ne trouve pas sur tous serveurs, c'est plus expéditif dirons-nous, 25k la grosse soirée du samedi pour les top gavage, c'tait l'bon temps mon pti bonhomme.

Après quitter les connaissances de jeu, c'est pas cool, car t'es souvent déçu donc à voir.
J'ai monté un monstre sur Vanyar et Eldar histoire de changer d'air lorsque l'ambiance de Siranon commence à ... comment dire .... puer ...

C'est rafraîchissant et le retour à la maison est toujours sympa ;9
Citation :
Publié par lucky1
J'ai monté un monstre sur Vanyar et Eldar histoire de changer d'air lorsque l'ambiance de Siranon commence à ... comment dire .... puer ...

C'est rafraîchissant et le retour à la maison est toujours sympa ;9
C'est comment ton p'tit nom de streum sur Eldar si c'est pas indiscret?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés