1.4.2 patch notes

Répondre
Partager Rechercher
Franchement j'ai pas tout suivi mais si il nerf les sets 90+ tant mieux. Une des raisons qui m'avait essayer Rift c'est de me faire défoncer sans pouvoir rien faire par un répu 90+ qui se prend pour un élu, alors qu'on était 2, le truc c'est que ce mec n'avait jamais était une menace à rang égal et en 1v1 comparé à d'autres, et le skill livré avec le stuff c'est vraiment blazant.
Pour information, je faisais allusion à l'abus du stuff dans ce jeu qui prime la technique/teamplay en groupe que ce soit en petit comité/solo/bus par rapport aux anciens mmos qui ont fait leur preuve dans ce domaine.

@réponse pour les deux pyj à côté de la plaque qui se sont senti visés. (le petit taunt sur mon post précédent ne vous était pas destiné au passage) votre ego surdimensionné vous à obligé à me répondre? k, jouons ensemble alors

quand je lis:
Citation :
Publié par Kanrepuski
Ca faisait longtemps qu'un pseudo fake joueur de DAoC n'avait pas parler de skill
Citation :
Publié par Kanrepuski
Toujours un plaisir de lire les "argumentations" ces personnes qui n'ont que l'emploie de mots comme skilled, pgm, roxor (et j'en passe tellement que je trouve ça inapproprié à un mmo)
Citation :
Publié par Kanrepuski
ps: je suppose qu'une personne comme toi sais tout aussi bien qu'un groupe bombing 80 aurait zerg ces moutons aussi vite mais par pack de 10-20?! Non? tu ne savais pas?
c'est vrai quand matière de team ''pbae'' tu ne m'apprends rien jeune padawan ...

en remontant les reply du dessus de la part d'un gars qui porte le même tag que toi sur jol ->
Citation :
Publié par Psykoyul
Vrai que c'est pas très cohérent ce que tu dis...
Citation :
Publié par Psykoyul
@Brk qui ne lit pas bien vu je repete que la majorité a payé pour deux raisons: c'était necessaire pour continuer à jouer (c'etait déjà une arnaque à l'époque, rien ne change) et l'envie de pouvoir continuer à faire evoluer son Pokemon (même avec le nerf il y aura toujours évolution).
Citation :
Publié par Psykoyul
Quant à ta pause... tu pouvais difficilement avoir un plus mauvais timing... tu as stop pendant que le stuff n'etait pas encore equipé pour revenir quand il etait déjà bien répandu. Si vraiment c'est la débilité du stuff qui t'avait fait stop on serait à deux doigts de l'epic fail. Mais bon vu le post de Woth, je vois qu'on est plusieurs à plutôt se souvenir d'un ragequit après le "nerf" du heal de groupe, restant en effet sourd à tous nos "mais t'as même pas test".
je cerne mieux le personnage à présent.
Citation :
Publié par Psykoyul
Globalement, vous avez tous les deux un discours d'ubber PGM qui me surprend.
fixed
Citation :
Publié par Psykoyul
J'ai l'impression que vous vous foutez complétement de savoir si le jeu est équilibré, s'il va avoir suffisamment de public pour continuer etc...
Ce qui ressort de tout ce que vous dites (je dis bien que c'est ce qui ressort, pas forcément ce que vous pensez) c'est "y a pas de problème parce que MOI j'y arrive". Très très short sighted (ben ouais je fais honneur à votre statut d'americains).
ps: je te conseil d'ouvrir tes fenetres et réspirer un grand coup pour expulser la rage en toi et pense à prendre une douche aussi! au passage, les employeurs n'en n'ont rien à foutre que tu es un rr9x/100 sur ton cv
tu vois, c'est facile de juger une personne sans savoir, tout le monde peut le faire, la preuve :> remballe ta haine et ta coupine qui t'assist sur les ''quotes'' et retourne jouer aux billes.

comme on dit ''les chiens aboient, la caravane passe''
Franchement, je menses qu'ils ont raison de nerf les hauts rangs !!! Bah c'est vrai quoi, c'est quand même injuste qu'un gars qui ai plus de temps de jeu que les autres puisse les battre. D'ailleurs, j'aurais du demander ça a DAOC, parce que mon scout 1L se faisait démonter par un tank 10L.... C'est vrai, c'est trop injuste.

A se demander pourquoi on monte son perso.... Grosse déception pour moi ce patch. A voir si on continue l'aventure, parce que se prendre la tête a monter un perso pour se rendre compte que ca sert a que dalle.....
Citation :
Publié par Psykoyul
Par curiosité, tu as cherché à faire le différentiel entre le conqué et l'envah? puis l'envah et le sdg? puis le sdg et le worn?
La progression doit être linéaire, c'est ce qui permet au jeu de rester équilibré et jouable pour tous, et donc d'exister.
c'est bien de ça qu'on parle. Et le problème c'est le set? Non. le problème c'est que pour ce set là, on ne peut équiper que toutes les pièces d'un coup. Pkoi? Aucune idée, c'est débile, voilà d'où le jeu perd sa linéarité. Y'a besoin d'un nerf? Non, juste de permettre d'équiper graduellement le doomflayer pièce par pièce à partir du 80. Voilà comment retrouver la linéarité que tu défends.

Les mecs partis, la plupart ne reviendront pas. Maintenant si le but c'est de faire partir ceux qui étaient restés, bah ok pour moi, tranchons dans le gras. En passant on a qu'à aussi nerf toutes les classes un peu cheat vu que depuis le temps, ça a bien du faire partir un paquet de joueurs; pas bien motivés de mon point de vue mais, apparemment c'est pas le sujet.

Citation :
Publié par Yaark
Oui, bien sûr, tu as tout à fait raison et c'est pour ça que 2 sujets ont été ouverts sur le forum officiel en rapport direct avec les set 90/100.
Fais toi un avis au lieu de me sortir les liens vers les forum des autres. On est sur un serveur où il y a plein de 90+, on y est pour rien, on a rien inventé, on est dessus et ça fait 1 mois ou 2 qu'on se régale et qu'on fait des bons fights. On est pas les seuls 90- français, on est pas les seuls à faire de l'open ni à se balader solo, on fait rien de mieux que les autres et ça plait à tout le monde. Allez voir au lieu de nous sortir toutes les vieilles vidéos sans queue ni tête ou les vieux posts du début quand deux mecs en traumatisaient 20 unskilled. y'a eu des départs? ok. la faute au 90... ou à rift? comment savoir? Et tous les mecs qui restent ça veut bien dire que ça leur va depuis 4 mois ou juste qu'ils se font chier ailleurs et qu'ils restent par dépit? Tant qu'on aura pas la réponse à ces questions, je serais pas favorable à un nerf. Si d'aventure je venais à obtenir des informations précises sur les flux passés et à venir, je changerai peut être d'avis. mais c'est pas près d'arriver.

Citation :
Publié par Ultimate - Sentenzaa
blablabla?blablabla!
Ah ouai quand même!

Et après c'est moi le rageux .

Mon cv il doit avoir deux fois la longueur du tien "p'tit gars" alors soit gentil, remballe tes petits taunts sur "l'irl" et viens parler de ce que tu connais.

L'agressivité dont tu fais preuve n'est qu'un témoignage de plus de la pauvreté de tes arguments, tu ne m'en voudras pas si d'aventure, j'ignore tes posts et me concentre sur ceux d'autres personnes qui tendent à faire avancer le débat. Merci à toi, la prochaine fois que tu viens, pense à laisser ton cv, on te rappellera... ou pas. D'ici là, si tu veux donner des "conseils" d'embauche, apprends à conjuguer le verbe concerné au présent et à conjuguer le verbe "avoir" au subjonctif.
Citation :
Publié par Brenwan
Alors ce n'est peut-être pas une bouche mais plutôt un sphincter ... et il en sort naturellement ce qui doit en sortir.
Aaah M Brenwan, que j'aime cette excellente métaphore, le temps nous dira si vous avez raison !

-"Maman ??! c'est quoi un sphincter ?"
-"C'est ce qui retient ton caca mon fils ! Alors desserre le quand tu es aux toilettes!"
-"Ca tombe bien je suis sur JOL et on me tend du papier...!" (Mega taunt spotted!)

BJ !! sauve moi de cet enfer jolien qui ose douter du sacro-saint-ultime oracle : MOI !
Citation :
Publié par Barrakh
c'est bien de ça qu'on parle. Et le problème c'est le set? Non. le problème c'est que pour ce set là, on ne peut équiper que toutes les pièces d'un coup. Pkoi? Aucune idée, c'est débile, voilà d'où le jeu perd sa linéarité. Y'a besoin d'un nerf? Non, juste de permettre d'équiper graduellement le doomflayer pièce par pièce à partir du 80. Voilà comment retrouver la linéarité que tu défends.

...
OK barrakh, je ne perds plus mon temps à te répondre tant que t'auras pas fait un minimum de math. Useless. Et ridicule btw...
Franchement, je menses qu'ils ont raison de nerf les hauts rangs !!! Bah c'est vrai quoi, c'est quand même injuste qu'un gars qui ai plus de temps de jeu que les autres puisse les battre. D'ailleurs, j'aurais du demander ça a DAOC, parce que mon scout 1L se faisait démonter par un tank 10L.... C'est vrai, c'est trop injuste.

A se demander pourquoi on monte son perso.... Grosse déception pour moi ce patch. A voir si on continue l'aventure, parce que se prendre la tête a monter un perso pour se rendre compte que ca sert a que dalle.....

un pauvre petit tueur qui a peur du nerf ? c est pas la classe qui est critiquee la, ni les rangs mais le stuff qui est tout simplement pas adapte
il faut lire

<ps si avec un scout 1L tu etais pas capable de tuer un tank 10L c est que tu utilisais pas les bonnes techniques>
Citation :
Publié par Armaelus

BJ !! sauve moi de cet enfer jolien qui ose douter du sacro-saint-ultime oracle : MOI !
J'aurais tendance a dire a chacun sa merde vu la situation.

je connais tes infos, et bien on va les garder pour nous comme ma bugman.
Vu comme certain le prenne mal et devienne légèrement agressif, quand on dit qu'il va y avoir du nouveaux.

/drink

bjerk buveur de bières
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyesdys
Oui mais ça occupe
Retourne sur gorfang toi
Publié par Psykoyul
OK barrakh, je ne perds plus mon temps à te répondre tant que t'auras pas fait un minimum de math. Useless. Et ridicule btw...
Bah c'est pas si bête son idée quand même
Enfin à partir du 86 : gants et bottes, et 87-90 les autres. Je trouve ça ni ridicule ni incohérent mathématiquement parlant Oo

Personnellement je trouve qu'il y a un décalage trop important entre RR80/RR90/RR100 et il vient de ça:

Citation :
In the current system, you gain one "Effective Rank" for each Renown Rank gained past RR80.
source:https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1124017

Ce qui fait si je comprend bien que un perso de rang 90 est en vérité niveau 50, là ou ceux entre le RR60 et 80 (fourchette arbitraire de RR que j'aimerais voir relativement jouable en T4) sont 40, ne parlons même pas du 90.
Une différence de rang se rencontre dans les autres tiers, mais elle est réglé par le fait qu'il existe en rvr un bonus qui augmente artificiellement les stats des joueurs, proportionnellement à leur équipement et cela jusqu'à un rang en dessous le rang maximal jouable au tiers en question (de mémoire).
Personne ne vient défendre le pauvre niv26 qui n'a pas d'avantage monstrueux face au niv 13 qui lui fait face, alors qui lui a fait l'effort de monter son perso il me semble...

Le stuff vient de plus fausser encore plus cet écart, puisqu'un joueur de RR85 n'aura accès qu'a un matériel limité et aucun set correspondant à son niveau réel, de fait ces stats restent proches de celle d'un RR80, il ne peut prétendre réellement aux avantages de son "niveau effectif", contrairement à un RR90.

Et là la progression asymptotique qui tendait à diminuer les différences entre les joueurs de RR différents à haut niveau s'efface pour laisser place à un "marche" au niveau 90 et 100.

L'idée de Barrack permettrait au moins de lisser ces marches.
Mais en tant que casu atteins de rerollite aigüe, c'est l'idée même de ces marches, que je juge un peu trop haute qui me dérange.
(un tank en armure légère jusqu'à son RR90 ca finit par lasser...)

L'idée de mythic est :
Citation :
Both sets are adjusted based on the Effective Rank they are intended for, which is now ~42.5 and 45.
source: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1124017

A savoir diminution drastique des niveaux effectifs et ajustement des stats des sets dessus.

C'est assez violent il faut bien le reconnaitre.

A mon avis le lissage ne suffit pas, je serais d'avis d'imaginer une solution mixte ou les joueurs en T4 aurait artificiellement leur niveau effectif monté au 42.5, les un gain de niveau effectif tous les 2 niveau de renommée entre le 80 et le 90, et un tous les 4 niveau après le 90.
En ajoutant à sa le fait de rendre certaines pièces des sets portables avant le RR90 ou 100, on pourrait avoir un progression lente des stats avant le changement de sets jusqu'au 80. quelques pièces d'armures et armes entre RR80 et RR85 qui donnerait un légers avantage, le port su set de 90 entre 85 et 90 qui serait dans la continuité, et un progression plus lent jusqu'au 100.

PS: c'est juste ma façon de voir les choses, je ne connais rien en équilibrage et je reste un casu qui aime ses rerolls...
Alors soyez indulgents
Citation :
Publié par Amaurea
Bah c'est pas si bête son idée quand même
Enfin à partir du 86 : gants et bottes, et 87-90 les autres. Je trouve ça ni ridicule ni incohérent mathématiquement parlant Oo
oui oui, c'est sûr que conserver des pièces qui à elles seules apportent autant de gain de carac que le passage (par exemple) de full conqué à full envah, on est bien dans la linéarité de la progression c'est le terme qui est trop compliqué?

ça ne change rien, mais alors rien au saut de puissance énorme entre royal et rr90.

Puisque vous pencher sur les stats des sets avec calculatrice semble être un effort trop important je vais vous le redire simplement, changer UNE pièce de royal par UNE pièce rr90 c'est gagner autant de stat que quand on change de set (de full à full) dans les paliers de stuff précédent.

Par exemple, en anni, on peut contrer des mecs en sdg, pas de soucis, quand on est bon/dans une bonne structure/chanceux on peut même gagner. Ca fait un ecart de 3 sets.
Vu que ça se repete pour l'affrontement conque/sdg et envah/royal, on peut imaginer qu'un écart de 3 sets est "acceptable" en terme de jeu pour les nouveaux.

Or royal/90 c'est un ecart de 5 sets minimum (ben oui parce qu'en plus le full set ne prend que 5 slots-->on a 3 autres slots pour creuser l'écart). Et là c'est juste injouable. Pour un nouveau ou un casu c'est la fin du jeu, merci au revoir.

Quand je vois une phrase comme "super ça fera que 100 pts de stat en plus, on va pas se casser le cul pour ça", je ne peux que me dire qu'on ne s'est jamais penché sur la réalité des chiffres de gain set par set.
Quand on passe du conqué à l'envah on progresse, ça se sent. Pourtant on gagne autour de 100 pts de stat...

Enfin bref, ce nerf aura lieu et c'est tant mieux. Les seuls qui auront vraiment de quoi être dégoutés sont ceux qui aimaient pouvoir greykill grâce au stuff, je ne lâcherai pas la moindre larme pour eux.
J'me trompe de forum, j'clique sur War au lieu de Rift et j'tombe sur ce post, j'ai adoré!
Touriste va, c'est vrai que W et R c'est proche comme lettre !

Bisoux à Vous.
'Tin, tout ce temps juste pour ça ? Ya plus qu'un dév chez Mythic ?
Citation :
Publié par Psykoyul
T'es bon en math apparemment. C'est bien ça. Alors on compte les points de stats et ça suffit. Rien d'autre qui entre compte? Les membres du groupe, le teamplay, le lead, le "skill" individuel, un minimum de réflexion... ok ok. Le problème de tes arguments c'est qu'ils s'appliquent au 1v1 et que la seule comparaison théorique ne prenant en compte que le calcul des points de stats est trop simpliste et assez éloignées de la réalité IG.

Mais bon, effectivement, mythic roxe et a raison. Continuez à faire l'autruche et cautionner quand on vous prend pour des pigeons en vous disant qu'on fait ça pour l'équilibre alors que de base, cet équilibre là ils n'en avaient rien à br...ler. Ils voulaient juste un peu plus de pognon plus rapidement et tant qu'il y aura des gens pour cautionner, on sera pas à l'abri de ce grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par LouisPhilippe
Un résumé Bkp s'impose :

Ouin ouin mon jouet est cassé.
Merci
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés