Freeplug et multiprise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox Revolution, mais j'ai un gros soucis.
Je possédais une V4 avec les antennes Wifi MiMo toussa, et j'avais aucun soucis sur la réception TV même en HD...
Alors, j'ai une ligne pas très bonnes, avec pas mal de DB, de bruit mais jusque là, ça me posait aucun problème (j'avais des bons ping, en moyenne 10 sur des serveurs TF2 etc), la TV sans freeze, même en HD, multiposte possible etc...

Et là, bah c'est la cata, même en standard, la TV freeze, le son saute parfois :/...

Bon, ma ligne n'a pas changé donc théoriquement, je ne devrais pas avoir de problème (je télécharge à 893 ko/sec en constant) et pourtant...

Ce qui change, c'est ces p***** de boîtiers CPL... Malheuresement, mon installation électrique est archaïque... J'ai 2 prises sur le même câble, avec une multi-prises sur chacune.
De même, sur une autre ligne, j'ai 3 prises dont une avec multiprise...
Ma question est donc : Est ce que je peux perdre en qualité de débit entre le boîtier HD et le boîtier internet, tout en sachant que chaque CPL est sur une multiprise ...

Et que faire si c'est ça qui bloque? Tout en sachant, que même si je mets le boîtier en début de ligne électrique, ça serait le même bordel vu que je dois avoir 4 - 5 équipements qui tir sur la ligne électrique
Et mon installation éléctrique à été refaite il y'a 3 mois
Si tu as des problèmes avec le CPL, tu peux toujours tendre un câble ethernet entre les deux boitiers…
Le CPL, selon les installations ça marche plus ou moins bien, mais ça n'atteindra jamais la qualité d'un câble blindé.

Si tu comptes rester sur le CPL, il est effectivement déconseillé de passer par des multiprises.
Passer un cable RJ45, ca craint :/ J'ai deja pas mal de gaine chez moi (à cause de mon installation électrique faite à l'arrache :/)
J'ai passé le freeplug direct sur la prise en jonction avec une multi, j'ai gagné pas mal en résultat mais reste le son qui crash :/
Et pour la freeplug au niveau de la version internet, je peux rien faire, j'ai qu'une prise dispo pour mon pc, ma box et mes 2 ecrans :/

Edit : Par contre, une vidéo entre le DD freebox et ma freebox HD, aucun soucis, pourtant ça utilise le CPL :/

J'y comprend rien.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Passer un cable RJ45, ca craint :/ J'ai deja pas mal de gaine chez moi (à cause de mon installation électrique faite à l'arrache :/)
J'ai passé le freeplug direct sur la prise en jonction avec une multi, j'ai gagné pas mal en résultat mais reste le son qui crash :/
Et pour la freeplug au niveau de la version internet, je peux rien faire, j'ai qu'une prise dispo pour mon pc, ma box et mes 2 ecrans :/
Sinon, tu peux investir dans un pont wifi, mais ça risque de faire cher pour remplacer un simple câble…

Citation :
Edit : Par contre, une vidéo entre le DD freebox et ma freebox HD, aucun soucis, pourtant ça utilise le CPL :/

J'y comprend rien.
Tu devrais faire un test avec un câble ethernet, pour t'assurer que ton problème de son est bien dû à la connexion entre les 2 boitiers…
pour ma part, je suis en full CPL, j'ai meme virée le wifi de ma box et ca marche du tonnere (et c'est une maison pas un chti appart ).

dans un premier temps, test sans les multiprises, surtout si c'est des multiprises par foudre...

tu peux (je pense), utiliser des multiprises sans interrupteur et non par foudre and co. vu que ce ne sont que des derivations.

par contre, les multiprises avec interrupteur et surtout celle par foudre sont a eviter
Le boîtier CPL, impossible. Free et ses périph imposés, c'est la joie Les CPL de la Revolution sont directement intégrés à l'alimentation des boîtiers
Ensuite, pour tester sur des prises seules, impossible car pour ça, faudrait que je débranche ma TV

J'habite en studio, pas dans un grand truc.

Mais bon, sans crier victoire, j'ai peut être régler le problème. J'ai mis le freeplug du boîtier HD sur un multi simple (2 prises seulement) direct à la prise, et la multiprise (avec interrupteur, c'est peut être ça le problème, sur l'autre prise libre ) sur l'autre prise libre.

Et de même, la freebox serveur était sur ma multi-prise anti-foudre sur laquelle était branché mon pc.
J'avais un prise un peu plus loin avec juste 1 lampe et ma console. J'ai passé la 360 sur la multiprise anti foudre et la freebox sur la prise libre du coup.

20 min de TV en HD et aucun freeze et aucun bug de son.
Mais avec Free, j'ai appris à calmer ma joie

Wait and see avec le temps. Et surtout que si un jour ma box crame avec la foudre, bah Free me demande pas un dédommagement car je fais leur mettre bien profond avec leur histoire de CPL incompatible multi-prise foudre

Merci pour vos réponses (et mise à part ça, ca reste une tuerie leur box à free quand même )
Citation :
Wait and see avec le temps. Et surtout que si un jour ma box crame avec la foudre, bah Free me demande pas un dédommagement car je fais leur mettre bien profond avec leur histoire de CPL incompatible multi-prise foudre
j’avoue que c'est gênant, mais en même temps c'est logique. le cpl, module un signal de donnée sur tes cables électrique, et il doit etre à haute fréquence j'imagine. et les filtres "anti foudre" sont des filtres, qui bloque certaines fréquences pour éviter les soucis. sauce que forcement, ces fréquences bloquer contiennent celle que le cpl utilise

bon, l'ideal serai qu'on est un systeme anti foudre compatible CPL. mais bon, ca n'existe pas encore
Citation :
Publié par Cirdor
Regarde la qualité de ton CPL avec Softplug, si c'est vert c'est bon, orange pas mal de perte et rouge c'est la cata
Malheureusement, le prog fonctionne pas sous seven 64

Mais bon, j'ai résolu le problème, ma tv fonctionne bien et vu que c'est le seul service qui utilise le cpl, je vais pas chercher plus loin.
Mais bon, soit dit en passant, si quelqu'un connait un autre prog pour voir l'état du réseau cpl, je refuserais pas
Bonjour, désolé d'up un topic mais bon j'allais pas recréer un juste pour moi :$.

Bref je viens de recevoir ma freebox v5 (whouhou!) et je l'ai branchée. Bon alors jai branché le freeplug à la box et ça marche bien. Enfin elle est alimenté. Après j'ai essayé de brancher le 2em freeplug à la télé via une multiprise, et là aucun voyant de couleur sur le "plug".
Je me suis dis que c'était à cause de la multiprise, j'ai testé sans et pas de voyant non plus.
J'ai par contre, inversé les deux "freeplug", et donc testé le 2em freeplug sur la box, et là, ça marche bien!. Bref les 2 freeplug fonctionnent.

Donc je me questionne sur le fait que le décodeur et le plug ne s'allume pas. Quelqu'un a eu un probleme semblable? Ca peut venir des prises (un peu vielles)? si le decodeur est HS, le freeplug doit au moins avoir le bouton rouge non?.
En fait c'est pas forcément le freeplug qui m'interesse (je peux relier par ethernet normal), c'est surtout alimenter le décodeur là >.<. Des idées d'essai à tenté?
Ok donc je prend pas de risque à le brancher seul sur une autre prise pour essayer?

EDIT: bon je viens de le brancher seul, il fonctionne. En fait je viens de débrancher le décodeur du plug et là le plug s'allume rouge. Mais si je relie l'alimentation du décodeur au plug, ça redevient eteint. Bref décodeur cassé?. j'ai loupé un ptit bouton on/off ou quoi? >.< fuck.

Dernière modification par Zoltann ; 27/06/2012 à 19h05.
Bah quand je relie le decodeur tv le bouton du plug s'eteint tout simplement :-/. Mon avis l'est mort mais ça me parrait quand meme etrange qu'il s'etteigne. 'fin je vois pas trop d'autres test à faire^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés