[Archive] Iop Terre-Air [Sept.. 09]

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Bonsoir,

je viens juste de voir qu'il y a une grosse modif' qui est sur le point d'arriver (oui je sais, je suis un peu long à la détente).

Mais du coup, avec l'agi qui ne sert plus à rien pour tacler... le Iop Terre/Air prend drôlement cher au niveau de son efficacité au pvm non ? Parce que, soyons honnête, l'efficacité du Iop Terre/air réside en grande partie à frapper force au corps à corps tout en pouvant tacler facilement...
Citation :
Publié par Asheo
Bonsoir,

je viens juste de voir qu'il y a une grosse modif' qui est sur le point d'arriver (oui je sais, je suis un peu long à la détente).

Mais du coup, avec l'agi qui ne sert plus à rien pour tacler... le Iop Terre/Air prend drôlement cher au niveau de son efficacité au pvm non ? Parce que, soyons honnête, l'efficacité du Iop Terre/air réside en grande partie à frapper force au corps à corps tout en pouvant tacler facilement...
Pour moi, l'avantage du Iop Terre/Air, c'est surtout la fuite. Ne pas avoir à dépenser 5Pa quand tu es au Cac d'un monstre et qu'il te manque quelques Po's ou que tu veux te déplacer. Inti, c'est bien, mais dans certains situations, c'est "inutile".
Avant, il fallait avoir beaucoup d'agi pour exploiter le tacle et la fuite, maintenant, même les "petits" bonus sont à prendre puisque soir tu réduis ton nombre de Pa et Pm perdus lors qu'une fuite, soit tu augmentes le nombre de Pa et Pm que tu retires à un monstre.
Par contre, c'est plutôt un nerf des classes full Agi misant sur le tacle.
Bon, je crois que je n'ai rien compris à l'article sur le tacle dans la future mise à jour alors, parce que je pensais que l'agilité perdrait toute son utilité au niveau du tacle... faut dire que je l'ai un peu lu en diagonale aussi. Et que je suis fatigué.
Au lieu d'avoir 1/2 de fuir, et 1/2 de perdre tous tes pm et quasiment tous tes pa, tu perds tous le temps la moitier de ce que tu aurais du perdre si tu avais foiré ton jet d'esquive ... je me fais comprendre ? :°
Farpaitement. Mais là c'est bon, j'ai dormi, je me pose sur le sujet avec toute la concentration nécessaire.



Edit


Citation :
Avant, il fallait avoir beaucoup d'agi pour exploiter le tacle et la fuite, maintenant, même les "petits" bonus sont à prendre puisque soir tu réduis ton nombre de Pa et Pm perdus lors qu'une fuite, soit tu augmentes le nombre de Pa et Pm que tu retires à un monstre.
Je viens de lire attentivement l'article du DevBlog, et je n'ai pas trouvé une seule fois le mot "agilité" dans l'article... Selon moi, sauf si j'ai mal compris et dans ce cas c'est que c'est mal expliqué sur l'article, l'agilité n'aura plus rien à voir avec le tacle/fuite et il existera après cette modif' des "bonus au tacle" et "bonus à la fuite" qui seront considérés comme des bonus à part entière, tout comme les "bonus dommage" en sont aussi...
J'espère me tromper... sinon j'estime que le iop terre/air prend un sacré coup dans le bide :/ tout comme pas mal de classes se spécialisant dans l'agilité dans le but de tacler/fuir plus facilement d'ailleurs.
Citation :
Publié par Asheo
Je viens de lire attentivement l'article du DevBlog, et je n'ai pas trouvé une seule fois le mot "agilité" dans l'article... Selon moi, sauf si j'ai mal compris et dans ce cas c'est que c'est mal expliqué sur l'article, l'agilité n'aura plus rien à voir avec le tacle/fuite et il existera après cette modif' des "bonus au tacle" et "bonus à la fuite" qui seront considérés comme des bonus à part entière, tout comme les "bonus dommage" en sont aussi...
Les caractéristiques "Tacle" et "Fuite" sont des nouvelles caract's, mais 10 points en agilité donne également 1 de tacle et de fuite. Il y a des items qui filent directement du tacle (items de Frigost), et des items qui en donnent indirectement (en donnant de l'agilité).

Citation :
Au lieu d'avoir 1/2 de fuir, et 1/2 de perdre tous tes pm et quasiment tous tes pa, tu perds tous le temps la moitier de ce que tu aurais du perdre si tu avais foiré ton jet d'esquive ... je me fais comprendre ? :°
J'ai pas du tout compris ça.
Pour moi, on perd un pourcentage de ses Pa et de ses Pm, tu peux perdre 30% de tes Pm et de tes Pa comme 70%. Tout dépend de ta fuite et du tacle de l'adversaire (dans le cas d'une tentative de fuite).
Ah ! J'avais pas compris que l'agi continuait à valoriser le tacle et la fuite ! Bon ba en fait, le iop terre reste super intéressant a jouer même avec cette modif j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Exclamation
Update wiki
La 2.3.4 apportant une modif du tacle et une nouvelle pano terre/air (la Cantile peut-être aussi vu ses bonus pano), le wiki va mériter un petit lifting dans les prochains temps (probablement fin avril, pour laisser le temps d'évaluer l'impact des différentes modifications).
Si vous avez des commentaires sur la jouabilité du build à tous niveaux ou simplement sur le nouveau stuff, c'est toujours bon à prendre.
Salut, je cherchais un moyen de jouer aux Dagues Hirr sur mon iop, sachant que je possède un Solo PA, je pensais m'orienter sur une base comme ça :



Set Krala
Une ceinture gloursé (pour les 2 Po en fait...)
Des bottes Fuji Givrefoux (magnifique pano Bi-élément en fait, je pense que je l'aurais prise complète sauf anneau si j'avais pas le Solo PA...)
Et les Dagues.
Et, comme dit sur le Wiki Iop Multi-éléments, j'ai droppé un Turquoise +20 il y a environ 1 mois (seul chose qui m'a redonné envie de jouer...), et j'ai un Ocre ainsi qu'un Pourpre/émeraude/Cawotte/Dofawa () (chasse au vulbis now *.*)

Je crois atteindre les requis comme ça, par contre j'hésitais sur la répartitions des stats ainsi que la Drago, je pensais à la basique , mais je trouve ma Po suffisante, une pour l'ini ? (je vais TENTER le PVP).
Une autre question me taraude, la Cape Fuji donne 1PM (d'après ce que j'ai vu sur la partie Bête à test), et le bonus Pano est alléchant, si je prends la cape et les bottes j'ai 200 ini, des CC, des dommages critiques et 150 vita, avec une Amande/émeraude je pense que mon ini sera loin d'être moche... Quant à la ceinture, je me demandais si j'avais fais le bon choix... Okay avec Ceinture + Krala + Voile + Dagues j'ai +7 Po, donc c'est vraiment pas mauvais, mais y a pas mieux ?

Je me demandais aussi si y avait pas moyen de tâtonner le 12ème Pa ? Afin de jouer en 12/6 (si cape Fuji)/6, les combos seraient vraiment plus sympa, et j'aimerais conserver un càc violent si possible...

Merci d'avance, Just'.

Edit : Je l'ai mal précisé, mais c'est pour PVP hein, pour ça que y a pas de Kaliptus en dofus (sait-on jamais, peut-être que le Pv de Dofawa me sauvera... Comme il l'a déjà fait ).
Question
Bonjour Bonjour !

Je joue un Iop Terre/Air de Niveau 120 depuis environ 2jours ( merci l'orbe reconstituante )

Je m'étais constitué un Equipement pour jouer à 10PA/5PM tout en étant 1/2CC à l'Arc que voici :

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Gelano
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Collier du Dragon Cochon
Bloptes Coco Royales (en attendant les bottes harry..)
Dragodinde Ebène et Emeraude
Arc du Chafer Archer

Et voici les caractéristiques résultantes:

Vitalité: +446
Sagesse: +160
Force: +374 ( dont 298 par boost sans parchemins)
Chance: +106
Agilité: +197

Initiative: 1149
PO: +3
CC: +25
DO: +36
%DO: +45%

Le gros problème de mon stuff c'est le manque énorme de puissance:
Les dégâts à "épée de Iop" "concentration" ou "épée celeste" sont dérisoires par rapport aux autres iop de mon niveau. De plus l'arc est certes très fun à jouer en 1/2 mais les dégats sont très moyens... ( En étant booster au max+maitrise mon meilleur jet en CC à été de 280 en un coup d'arc malgré les doubles dommages...)

Je souhaite donc changer de Stuff mais je n'ai qu'une très vague idée, même en ayant lu toutes les pages de ce wiki, d'un stuff vraiment sympa pour mon niveau
( ou un peu plus mais sans se projeter au delà du niveau 130, je suis un joueur occasionnel.)

J'aimerais donc avoir vos conseils dans la création de mon nouveau stuff, dont je pense seulement connaître les bases. ( Le mode 10PA/5PM me semble sympatosh à garder)

Que me conseilleriez vous de greffer la dessus pour être viable en Pvm et aussi en PvP, chose que je n'ai jamais pratiquer mais qui me fait vraiment de l'oeil depuis un certains temps!

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Gelano ( +Po si je trouve les fonds.. ?)
La Hache Ticot
Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Amande et Emeraude
La Feuille de Printemps

Je pense qu'un jeu à la hache ticot en maximisant mes dommages peut être sympathique non?
J'espère vous avoir donner le maximum d'informations pour m'aider au mieux ^^

Bonne journée à tous,
Cordialement

Kerosen / Ménalt / Les Tofus Asthmatiques
Il y a quelques temps, ceci avait été posté, ça pourrait répondre à tes questions je pense !

Citation :
Publié par Magestik
La pano claire est très intéressante surtout avec la baguette en PVM, ça surprends toujours et c'est sympa le petit VDV, en gros tu peux mettre :
fm po/pm si t'en a les moyens ou un autre cac genre ou avec un familier/dinde aux choix.
Merci de ta réponse Awakatchie!
Malheureusement je ne préfère pas taper encore dans les items claire, sa me fait trouver des items au dessus du level 130

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Gelano (PO?)
La Hache Ticot
Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Amande et Emeraude
Amulette du Renouveau
Anneau du Meulou
Ceinture du Meulou
Bottes Harry (dès que j'ai les sous... en attendant je vois pas, une idée?)

Que pensez vous de Ce stuff ci? (Je peux atteindre +34Do et +5PO me semble il)

Bonne journée!
Ta PO est daubée, ton CAC mono élément, tes bottes te donnent du malus tacle... Commence par prendre une prune/émeraude, jette un œil du côté des panoplies Cantile et Fuji Givrefoux, qui sont toutes récentes et qui sont excellentes en Force/Agi.
Je ne connaissais pas la cantile, et je vais surement prendre l'amu, les bottes et la cape .
Le cac mono élément, c'est mûrement réfléchi, en fait, garder un cac neutre je trouve pas ça avantageux vu le peu de monstres à faiblesses neutres, d'où la fm air
Pour Justangel:


Revends ton solo PA, et prends la pano en full


Elle est juste térrible, surtout couplé aux dagues Hirr. Donc pour les Iops pas tip top, mais bon, ça reste viable, surtout pvm!

Après pour pvp, une Hache Achinecride peut-être plus rentable que les dagues. Pour le 12ème PA en gardant un bon cac, ça reste très dur à faire, voir impossible. Sauf si tu prends la pelle Xa et son bonus PA, une main, tirage PA!

Pour la DD, prune/émé reste cool si tu n'es pas en full fuji
Citation :
Publié par Princessofpersia
Bonjour Bonjour !

Je joue un Iop Terre/Air de Niveau 120 depuis environ 2jours ( merci l'orbe reconstituante )

Je m'étais constitué un Equipement pour jouer à 10PA/5PM tout en étant 1/2CC à l'Arc que voici :

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Gelano
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Collier du Dragon Cochon
Bloptes Coco Royales (en attendant les bottes harry..)
Dragodinde Ebène et Emeraude
Arc du Chafer Archer

Et voici les caractéristiques résultantes:

Vitalité: +446
Sagesse: +160
Force: +374 ( dont 298 par boost sans parchemins)
Chance: +106
Agilité: +197

Initiative: 1149
PO: +3
CC: +25
DO: +36
%DO: +45%

Le gros problème de mon stuff c'est le manque énorme de puissance:
Les dégâts à "épée de Iop" "concentration" ou "épée celeste" sont dérisoires par rapport aux autres iop de mon niveau. De plus l'arc est certes très fun à jouer en 1/2 mais les dégats sont très moyens... ( En étant booster au max+maitrise mon meilleur jet en CC à été de 280 en un coup d'arc malgré les doubles dommages...)

Je souhaite donc changer de Stuff mais je n'ai qu'une très vague idée, même en ayant lu toutes les pages de ce wiki, d'un stuff vraiment sympa pour mon niveau
( ou un peu plus mais sans se projeter au delà du niveau 130, je suis un joueur occasionnel.)

J'aimerais donc avoir vos conseils dans la création de mon nouveau stuff, dont je pense seulement connaître les bases. ( Le mode 10PA/5PM me semble sympatosh à garder)

Que me conseilleriez vous de greffer la dessus pour être viable en Pvm et aussi en PvP, chose que je n'ai jamais pratiquer mais qui me fait vraiment de l'oeil depuis un certains temps!

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Gelano ( +Po si je trouve les fonds.. ?)
La Hache Ticot
Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Amande et Emeraude
La Feuille de Printemps

Je pense qu'un jeu à la hache ticot en maximisant mes dommages peut être sympathique non?
J'espère vous avoir donner le maximum d'informations pour m'aider au mieux ^^

Bonne journée à tous,
Cordialement

Kerosen / Ménalt / Les Tofus Asthmatiques
Tu peut regardez sur la page avant se que j'ai poster perso je pense que tu peut voir les bottes rat blanc très facil a mettre jet parfait (40agi 25 force 15 sagesse 55vita pour les miennes sans forcer) manque de dom mais dans tes moyen en attendant les harry ou les abra claire! Sinon ceinture abra claire malheuresement ya pas mieu ou peut être la ceinture rat blanc.... Anneau DC avant le meulou et c'est tout ! par contre pour les stats perso j'ai prit une ébène/pourpre pour PvM elle est sympa . Quand a ta puissance a notre lvl on égalera pas les iop full stats de notre lvl , on peut juste être plus polyvalent c'est tout , donc ne t'attend pas a des miracles...
Hello,

J'ai un problème de cac actuellement : Je joue au marteau racle fm air
J'ai un stuff un lichinelle un gelano, une puissante ceinture fulgu et la panop Cantile.
Je suis donc à 10 Pa et avec un eni 12, mais je pense pouvoir trouver mieux que le racle en cac..(PS je suis lvl 175 actuellement)

En gros, en stats j'atteint les 500 force et 430 agi (je rajoute souvent un bwak au détriment de ma dd émeraude pour atteindre les 73 tacles)

(Désolé de la présentation du post, j'ai la tête dans le pâté..)
Donc ta le choix tu passes au Dagues Eudin et a se moment la tu passe 9 PA (ou tu reste 10 avec un nini sa le fait bien aussi), ou alors Je sais pas actuelement en cac a ton niveau ya pas énormement de choix le racle est 173, ya éventuelement les youyette mais si tu a prit le racle c'est pas trop pour taper terre au cac je suppose... Ou ta encore les Dagues Ruik qui sont pas air/terre mais niveau frappe air si t'arrive au 1/2 (pas bien compliquer) sa devrait donner quelque chose de simpa ! En plus a 2PA d'utilisation tu peut même te permettre de changez gelano et fulgu pour montez tes stats si l'envi t'en prend.

Si comme moi tu n'aime pas les dagues, tu a aussi L'Épée Nice qui ne tape pas super fort mais la frappe est pas super moches et les bonus sont simpathiques (remplacer ta emeraude comme sa tu garde ton bwak sans culpabiliser ), ou encore la Kukri Kura qui te tend les bras dans 4 niveau ! Sinon je vois rien d'autre actuelement... Mais juste pour info ton racle tape a combien? j'avais prévu de le prendre justement...
Merci pour la réponse, jvoyais aussi le karnak sinon en arme possible, il m'avait fait kiffé quand je le jouais.
Le racle, ben ça tape entre 300 et 400 jdirais par coup, avec son taux de CC on atteint les 500, faut juste avoir un tutu pour qu'il soit vraiment bien, et 12 Pa (eni en pvm normal, mais en pvp.. ne pas jouer Iop )
Karnak ? Oublie au 170.
Je l'avais pour le 7e PM, avec la limitation actuelle il permet éventuellement de rester 6PM avec une dinde stats ce qui le ramene au niveau d'une bonne arme à bonus. Mais dans l'ensemble il a une frappe vraiment légère, rien à voir avec ce que je sortais avec la Rilleuse puis l'Az.
Si tu PvM la rilleuse est pas génial a cause des forte resiste neutre au PvM quand au karnak a ton lvl je dit pareil laisse tomber... comme arme a PM/bonus l'épée nice convient a mon avis mieu a un style air/terre... Ou sinon rilleuse FM terre pourquoi pas c'est vrai que sa peut être simpa , après je l'est surtout vu sur des full terre je pense que le manque de stats va se ressentir sur sa frappe tu m'en diras des nouvelles :O!
bonjour tout le monde
voilà je me présente, je suis un iop air/terre et je vais me faire un stuff pvp nv 133. Voilà ce que j'ai trouvé :

Solomonk
Cape Fulgurante / Puissante Cape Fulgurante
Gelano (j'hésite entre 120 vita et +po)
Anneau du Dragon Cochon et après peut-être Anneau du Meulou
Branche de l'Abrakleur clair et Glaive Icération (tout dépent de mon adversaire)
Bottines en bois d'abrakleur
Ceinture Claire en Abrakleur
Amulette du Renouveau / pimclik pour le 6 pm et fm vita
Dragodinde Prune et Emeraude

parchotage 101 agi et 50/101 sagesse. ça me fait :

2300 de vie jet presque parfait sans fm et sans gelano +120 vita et sans parcho
10 pa
5/6 pm
1442 d'initiative
14 cc (assez pour la branche)
280-330 sagesse
350 force
320 agi
30% de dommages
42-44 dommages + amplification et compulsion
0/5 % terre
10% feu
10% eau
8%air

et j'augmenterais mes sorts comme cela :
épée de iop 5
épée céleste 5
bond 6
compulsion 6
marteau de moon 3
les deux maîtrises nv 6
vitalité 5 puis 6
puissance 5
mutilation 5
amplification 6

voili voilou j'attends vos réponse car je trouve ce stuff très bien axé pvp

Merci d'avance ...
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