[Archive] Iop Terre-Air [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quand même dommage de se priver d'un Po ou d'un Pm (sur le gelano) afin de combler le manque d'un cc je trouve =/
Le plus simple serait quand même d'xp un peu plus comme on te l'a dit juste au dessus =)
Les ramougres sont vraiment de très très belles dagues certes...
... Mais l'ec 1/30 me refroidit un peu :/

Edit' : y'aurait pas quelqu'un qui les aurait utilisées qui pourrait me faire un petit témoignage ? Est-ce que ça n'en devient pas désagréable de jouer à 1ec/30 ?
Ces dagues, à une époque, je les ai jouées avec mon sram et j'avoue avoir vraiment apprécié, mais j'étais assez optimisé sur le Parcho, les Harry et j'étais purement Agi/Do mais je te les conseilles vraiment
Bonjour voulant passer mon iop Air/Terre 120/125 j'ai pensé a un stuff pvm vous parait t'il viable? Le voici.

Solomonk.
Cape RB.
Amu Dragoeuf.
Gelano Pa/Pm + Anneau Dragon Cochon.
Puissante Ceinture Fulgurante
Bottes Harrys
Cac ?

J'ai aucune idée sur le cac. Merci de vos futurs réponses.
J'avais pensé à un iop terre/air orienté PO + botte de classe lv 150, tout ça combiné faisant un peu beaucoup. Je précise que c'est pour un jeux purement PvM.

J'ai pensé à :

PO

{Bottes Antrin} [Il veut pas s'affichier, bref bottes de classe.]

Avec un parchottage agi/force, des jet parfaits et tous les points en force on a :
351 (+165) = 516 force
150 sagesse sans cawotte
101 (+205) = 306 agi (que celui qui a dit peugeot sorte.)
50 chance
1810 pdv
10 PA 5 PM 6 PO
Un cac à 1/3 de 175 à 274 sans cc et 287 à 384 en cc sans maitrise.
Des degats a jugement plutot pas mauvais (100-300)
Une celeste à 150 et épée de iop à 200.

Gros default : Une baguette pour un iop axé PO ça fait moche, seulement j'aime bien la pano abrakleur clair pour son bonus PO avec 3 items, mais les 3 elements sont pas mal pour du pvm.

J'ai également pensé à un stuff à la glaive icération non fm sans botte de classe par ici
Je pense que tu manques cruellement de dommages pour jouer à la jugement ou à cette baguette. Met une Vents ou un String Cm, tu es 1/2, tu gagnes quelques dommages et 1 PO si tu prends la Vents. En effet tu perds un peu de bonus de panoplie mais quand tu manques autant de dommages avec un Iop dont tu as un second axe "DOMMAGE" à l'EdJ ou à la baguette qui se jouent en triple ligne...
Citation :
Publié par Gne[Bilou]
Bonjour voulant passer mon iop Air/Terre 120/125 j'ai pensé a un stuff pvm vous parait t'il viable? Le voici.

Solomonk.
Cape RB.
Amu Dragoeuf.
Gelano Pa/Pm + Anneau Dragon Cochon.
Puissante Ceinture Fulgurante
Bottes Harrys
Cac ?

J'ai aucune idée sur le cac. Merci de vos futurs réponses.
Salut !

Dans une optique PvM, je te propose de jouer le même stuff que je suis en train d'acheter et que j'ai vraiment hâte de tester.

en gros, je vais jouer à la dague 1cc/2, j'ai donc pris la puissante cape fulgu à la place de cape RB, la feuille de printemps à la place d'amu drag', la ceinture des vents à la place de la fulgu ainsi que dagues Regah en attendant les sertisseurs de Ramougre (qui sont jouables au niveau 127 seulement). Je prends une dinde ébène/prune, mais c'est discutable, vu que tu peux aussi vouloir jouer plutôt force ou encore sans l'envie d'avoir des bonus po fantastiques.

J'ai testé les dégats sur Barbok, et c'est vraiment convenable.
Avec un gelano PM et les sertisseurs, tu te retrouves avec ce genre de stats (je mets les stats en jet parfait, donc il est fort possible de se retrouver avec moins que ça au final) :

PA = +3
PM = +2
PO = +5 --> une PO convenable, te permettant de frapper à l'épée de iop de loin et à l'épée céleste de près
Agi = +295 --> donc 395 agi si tu as parcho.
Fo = +135 --> donc 435 de force si tu as 300 de base
sasa = +160 (avec cawotte +50) --> un peu faiblard mais c'est pareil, tu peux parcho.
vita = +940 --> une vita vraiment mignonne pour un petit iop de niveau 127... on se retrouve à environ 1600 de vita, sans compter les parchos et les stats distribuées dedans...
%dom = +30
+dom = +48 --> avec une ampli lvl 5, les dagues gagnent plus de 100 dégats par coup... l'épée du jugement devient aussi une option appétissante pour frapper à travers les obstacles, même si je ne suis pas sûr que booster ce sort niveau 5 soit vraiment rentable.
cc = +29

Bref, au corps à corps, si les PA's sautent à chaque coup, on se retrouve avec des dommages allant de 500 à 1000/tour (selon la chance au cc), 3 PA's qui virent chez l'adversaire, un petit heal de plus ou moins 120 points de vie et un personnage très polyvalent pouvant jouer sur les résist's des monstres. Bien sûr, j'idéalise le perso en mettant toutes ses stats en jet parfait. Mais c'est largement jouable de forgemager chacun de ses items, et pourquoi pas, de monter leurs stats encore plus haut qu'au jet parfait... Je trouve ça vraiment convenable
Certes. Mais les 5 cc de rab' ne sont pas vraiment volontairement présents...
As-tu un équipement à changer dans ce stuff, sans perdre de PO ? On pourrait virer la ceinture des vents pour une autre, mais les +2 PO's et +8 dom's sont vraiment pratiques.

Edit' : En fait, je viens de trouver un changement sympa.
On vire l'anneau du DC pour mettre un anneau meumeu à la place. On y gagne 1 PO et si jamais le mode 5 PO suffit, on peut se permettre de prendre une dinde ébène/pourpre pour gagner 50 en force même si personnellement, je préfère rester 6 PO. Le problème c'est qu'on y perd 25 en sagesse alors qu'elle était déjà faiblarde...
Citation :
Publié par Cotino
Vous en pensez quoi ?
Que le glaive est la plus grosse daube que j'ai pu jouer sur mon Iop. Les bonus sont bons (voire excellents pour l'aspect tank), mais les dommages sont beaucoup trop faibles.
A son introduction il était bon, mais là il est totalement dépassé.
Pour le stuff avec des antrin :

Citation :
po
si tu préfère la

voir un
pm

Antrin

11 pa 7 pm 8po 38 dommage (limite mais bon il y'a les sorts de boost pour ça)
C'est du pure pvp et le must je crois à ce lvl (130)
Mdr et elle est où ta force de frappe ?
11PA, 8PO, 7PM, peut-être, mais tu n'iras pas loin face à un cra qui va tapper deux fois plus fort que toi.

Ton stuff donne :
90 force (50 de solo et 40 d'anneau meu²)
180 d'agi (en prenant en compte des bottes harrys, t'as dû les oublier...)

Tu vas où avec ça ?

C'est bien beau les PA, les PM étouétou, mais ça tue pas un adversaire.
Il suffit que tu tombe sur quelqu'un qui a autant de PO que toi et t'es foutu ^^'
Les antrins ont aussi le bonus de 1/2 à mutilation et les +30 dom pour épée de iop.
Elles permettent donc d'avoir un mode de jeu terre/air à distance avec un vol de vie possible.
En PVM ca peut être très sympathique a jouer. Pour le PVP, il faut tous miser sur la fuite, choisir des grandes map avec des endroits ou se cacher et ou on ne commence pas au cac.
Pour finir le vol de vie d'epée du jugement est important en coup critique, il ne faut donc pas négliger les bonus cc.
Citation :
Publié par boboyo
Pour finir le vol de vie d'epée du jugement est important en coup critique, il ne faut donc pas négliger les bonus cc.
Soit, mais déjà que c'est pas facile de trouver un bon stuff pour un Iop Air/Terre avec pas mal de stats, de Po, etc... alors, si en plus il faut choper des CC's.
Si tu as en dans ton stuff, c'est bien, sinon tant pis, c'est pas grave.
Citation :
Publié par Cotino
la feuille de printemps
puissante cape fulgurante
solomonk
ceinture du meulou
anneau du meulou
gelano PO
bottines en bois d'abrakleur
glaive icération
dragodinde prune et emeraude

Vous en pensez quoi ?

Ca nous fait 10 pa 5 pm 6 po, en jets parfait 230 force/220 agi et un cac 4 pa avec retrait de pa
Je m'auto quote pour demander une amélioration, a part le cac y'aurait quoi à changer ?
Et quel cac serait mieux que le glaive, a part le marteau GZ qui tape moins fort et n'enleve pas de PA (quoique la zone est avantageuse pour le pvm) il y aurait quoi comme autre cac ? Personnellement j'ai rien trouvé d'autre, hormis des dagues, mais dans ce cas il faut le 1/2, ce qui ferait beaucoup de perte pour finalement ... pas grand chose.
Citation :
Publié par Cotino
Je m'auto quote pour demander une amélioration, a part le cac y'aurait quoi à changer ?
Et quel cac serait mieux que le glaive, a part le marteau GZ qui tape moins fort et n'enleve pas de PA (quoique la zone est avantageuse pour le pvm) il y aurait quoi comme autre cac ? Personnellement j'ai rien trouvé d'autre, hormis des dagues, mais dans ce cas il faut le 1/2, ce qui ferait beaucoup de perte pour finalement ... pas grand chose.
Le retrait de PA sur une arme 4 PA sans sagesse, il est plus que gadget. Si tu veux maintenir une frappe correcte en plus, il te faut beaucoup de stats et de do qui vont encore plomber ta sagesse, réduisant d'autant l'utilité du glaive.
La meilleure arme pour cette tranche de niveau, c'est de très loin la Hache Ticot. C'est du double jet muti, tu as toujours le bouclier et tu gagnes 1 PO. Tu perds en résistance/agi par rapport au glaive mais tu gagnes énormément en puissance de frappe.

Citation :
Publié par Beuxx
Le GZ se joue en CC à 1/2 sur du 1/45 (et non du 1/50) pour un bonus de +10, le tout en zone. Sinon pour le PvP la icération est mieux je pense.
Non.
Le glaive je l'ai joué, il a une frappe on ne peut plus ridicule (c'est un 22-40, mais avec 50% des dommages sur une stat 5:1). Si on veut le jouer, c'est dans une optique tank pur, en maximisant les résistances et la vita. A ce titre, c'est une arme intéressante sur un Iop air ou un Zobal, qui joueront surtout vita/sagesse. Mais quant tu joues force, tu n'en exploites rien.
Que son utilité dépend totalement de la situation.

J'ai du acheter la mienne assez tard (vers le 160 je dirais), et je l'avais toujours au 18X comme arme PvM non neutre (PP, bonne sagesse, bonnes stats, arme de chasse anti Dragoeufs).

Elle a trois grosses faiblesses :
- la frappe sur deux éléments différents, dans mon cas une rose aurait été mieux pour la frappe pure
- les 5 PA
- l'absence de vol de vie (le mode 2x5 PA est surtout bon en solo)

Mais d'un autre coté :
- elle a un bon CC qui sort assez bien même sans le 1/2
- elle est assez violente sous Brokle sur de la faiblesse (le double jet non neutre permet d'assurer une frappe minimale dans la plupart des cas)
- niveau stats elle est bien pour son niveau (avec des do elle serait excellente).
- enfin - et ce n'est pas si accessoire - elle est accessible (prix/craft)
Le port du bouclier est possible, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité PvP de cette épée (en tout cas pour une classe qui n'a pas accès au 1/40).
Bonjour Bonjour cela fait un moment que je suis le fil de se topic étant moi-même iopette air/terre niveau 128! Je me suis fait un petit stuff pioché dans les multiples conseil le long de se fil! Je l'expose ici puisqu'il répond a la question concernant la fameuse épée dragoeuf.

A par les bottes que j'hésite a changez pour des harry (si on peut m'éclairé d'ailleur) Testez et approuvez en PvM comme PvP (daccord dans une moindre mesure face au cra):

Solomonk
Bottes du Rat Blanc
La Feuille de Printemps
Ceinture Claire en Abrakleur
Gelano bientôt FM PM ou PO selon
Anneau du Meulou
Epée du Dragoeuf
Dragodinde Ebène et Pourpre => a changez pour PvP je pense par une prune/emeraude et éventuelement bwak des deux élément celon le bouclier adverse et un minimino !
Puissante Cape Fulgurante

Avec tout sa on obtient une jolie sagesse pas dégueu (sans cawotte mesdames et messieur) , une force simpatoche a peut pret 200 comme l'agilité ! Une bonne vita une initiative plus que correct et des + et % dom assez potable , avec sa on ajoute 3 PO qui donne un stuff que j'apprécie beaucoup. Parchoté 101 agi et force cela va de soi (bon jsuis a 65 en agi sa avance sa avance ...)

Pour ce qui est de l'épée dragoeuf je suis entre 120X2 et 180X2 non boost avec seulement 165 point investi en force (j'étais agi donc j'avais tout mis en vita je me suis contenté de parcho et mettre des points au fure et à mesure de mon lvling).
Boost sa peut facilement oscillé entre 160X2 et 225X2. Donc clairement pour moi c'est une bonne épée quand on a pas énormement de point en force sinon une griffe rose fait mieu en monojet qui plus est , par contre sa reste une très bonne arme avec de très bon bonus et une frappe très très correct (voir jouissive quand on tape sur une branche invocatrice <3).

En esperant que mon pavé était compréhensible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés