[Archive] Iop Terre-Air [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hooollllaaaaaaa,

Je viens vous donner mon impression du stuff que j'ai choisi :
Masque de l'Abrakleur clair
Bottines en bois d'abrakleur
Branche de l'Abrakleur clair J'étais partagé, mais il s'avère qu'avec les parchotages elle devient très bonne
Ceinture Claire en Abrakleur
Déjà, là, le bonus full pano est très bon (entre autre Po et 5 Cc qui permettent le 1/2 baguette)
Anneau du Meulou
Amulette du Renouveau
Dragodinde Amande et Pourpre
Puissante Cape Fulgurante
Gelano fm Po

Donc donc donc, je vous conseille mon build, après il est pas fini, pasque faut que j'arrive à faire le kimbo (jvous jure c'est pas facile pour moi) après quoi j'investirai de sorte à obtenir 200 d'agi et tout le reste en force (parcho force agi et sagesse, actuellement j'ai 201 d'agi et le reste en sagesse)
Hello les gens,

Approchant de mon niv185, j'ai décidé de passer mon Iop Terre / Air et après de longues réflexions je me suis imaginer un petit stuff et j'aurais aimer avoir votre avis :

Coiffe : Solomonk
Cape : Cape Erforée
Amu : Amulette Ripage
Ano1 : Gelano Fm PM ou PO ou Agi j'hésite encore
Ano2 : Bracelet Ventré que je trouve tres similaire à Anneau du Dragon Cochon donc j'hesite encore
Ceinture : Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla
Bottes : [Sandales Gorithme]
CaC : Je pensais aux Dagues Eudin dont 1 Neutre/Air et l'autre Neutre/Terre

Vu l'investissement fait en agilité que je pense qu'un mode dagues cc serais plus utile qu'un mode 10pa épée etc... Je compte aussi parchotter 101 agi/force
Si vous avez des améliorations, conseilles critique je suis ouvert à toutes propositions ^^
salut salut, je suis a actuellement aux réceuses 1/2cc, mais ce mode coûte trop de caractéristique pour permettre un multi élémentalisme, et là je regardais une arme qui pourrait me sauver, je pensais à l'épée dragoeuf, donc si quelqu'un l'a testé, j'aimerais me dire si elle est plutôt bien pour un iop (un guildeux m'a dit que si on était sacri ça allait, sinon bof bof).

Autrement j'ai vu une arme pas mentionnée dans le Wiki, la La Hache Menbien, qui me parait assez sexy, je suis donc en train de me créer un mode pour la jouer, et je demande l'avis de joueurs l'ayant joué pour me dire à quoi m'en tenir
Salut,

L'épée du dragoeuf est vraiment pas mal pour PvM (thanks les 40 sagesse),

Niveau dégâts, j'ai testé avec mon crâ 199, (bon OK stuff de malade),

Full boost et maitrise je montais à 1200 par coup environ, en CC,

Après sur un Iop de ton niveau...A voir !
Dans l'optique d'une team Terre-Air (principalement pour profiter de Colère),

Est-c'qu'un stuff Terre-Air du style irait ?

FM air

De base 101 agilité, 300 force, reste en sagesse.

Le but est de vulné Terre au moment de la colère et Air le reste du temps, d'où le CaC air,

Celà vous semble t-il correct ?

Merci d'avance

Post-Mortem
Rien à redire c'est un peu près tout ce qu'on peut prendre . Même si fm le gélano pm serait un plus.

Mais je pense que pour un iop air les bottes de classes sont presque indispensable.

Et n'espère pas faire d'énormes colères avec. Je pense que tu peux viser les 15xx environ quand même.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Rien à redire c'est un peu près tout ce qu'on peut prendre . Même si fm le gélano pm serait un plus.

Mais je pense que pour un iop air les bottes de classes sont presque indispensable.

Et n'espère pas faire d'énormes colères avec. Je pense que tu peux viser les 15xx environ quand même.
ça tournera dans les 2000 sans vulné je pense,sinon, perso, je te conseil de changer tes bottes pour des botte frigostienne
hertie si t'arrive a casser le tengu
gorithme si t'arrive a casser le mansot
ça te ferait gagner plus ou moins 50 de force ce qui est toujours utile.
Outre ça j'trouve ça assez bizarre de jouer comme ça, parce que vos vulné vont etre pourrave ( je pense) car 2 tour vulné air 2 tour vulné terre ... C'est bof bof.enfin tu t'en rendra compte par toi meme ^^
Ce n'est pas forcément galère comme tu dis. Il peut taper aussi avec ses sorts airs et avoir un cac neutre voir un autre terre ou inversement.

Il n'est pas obliger de taper dans les deux éléments. Si le boss a une faiblesse air, le iop tapera air et le panda va vulné en conséquence.

Faut essayer de voir plus loin que son nez dès fois.....
Thx pour ton post Kebla, mais quand Post-Mortem dit qu'il compte jouer Réceuses Air et changer de vulné tous les 4 tours pour Colère, j'ai du mal a l'interpréter autrement que comme il le dit.
Et dans cette optique, je rejoins les deux posts précédents : le changement de vulné ne vaut pas le coup en cours de route, parce que ca impacte aussi les tours après Colère.
Le 2000 sur la Colère est très optimiste, sachant que j'étais autour de 2200 avec pas loin de 200 force de plus (400+ de base, Az', Solo avec un bel overmax force et Claires notamment).

Ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas jouer comme ca, mais Colère - aussi puissante qu'elle soit - ne justifie pas a elle seule de s'éloigner du mono élément.
Je ne comprendrai jamais l'intérêt de jouer aux dagues pour un Iop (surtout en PvM). D'abord, ça fait un malus sur les dégâts de base vu que ce n'est pas l'arme de classe. Ensuite, ça oblige à jouer du 1/2cc sur le 1/30, donc forcément un peu de pertes de caractéristiques annexes aux bonus cc, pertes qui se répercuteront sur tous les sorts de dégâts puisqu'aucun sort Iop n'est 1/30cc. Pour au final un gain de dégâts moyens somme toute pas très élevé (compense-t-il le malus de classe sur les dagues ?).
Le seul intérêt de jouer 1/2cc pour un Iop selon moi est d'avoir le 1/2cc sur le 1/45 (donc sur certains sorts importants style Epée de Iop ou Epée Céleste, et certains CàC, genre Az'tech), ou le 1/2cc sur le 1/50 (tous les sorts et presque tous les CàC intéressants), donc d'avoir un turquoise.
Enfait à la base je vous explique,

Avec un membre de ma guilde nous avons une team de 8, pour l'arranger nous avons décidé de passer la team terre,

Sauf que moi, je préfère l'élément Air,

D'où la dualité, mais niveau terre si on doit jouer full terre tout le temps, je prendrais des Youyettes sur mes persos et une Az terre sur la Crâ.

L'autre élément à prendre en compte pour la Colère est que je joue tout le temps sous douleur partagée, et il est également possible de caler 3 mutilations avant la colère vu notre configuration en PvM.

Merci pour vos avis, je serais donc en Youyettes/Eudins pour le multi, et Réceuses quand je jouerai solo !

Bonne journée.

Edit Pour Crevard : Dans le cas où t'as des Dagues terre (on parle de PvM biensûr) les deux lignes de dommage profiteront entièrement à mutilation, c'est également beaucoup plus maniable et bourrin au final qu'une {Az tech} ou qu'un après c'est juste un avis personnel et une préférence de jeu.
Dans ce cas, oui, le choix se tient. Prends des armes force quand tu joues en team.

Ce qu'il faut vraiment éviter, c'est de changer de vulné en cours de route : tu as toujours deux tours ou les vulnés sont plus faibles, donc au final le gain de Colère reste assez minime.
Citation :
Publié par Post-Mortem
Dans l'optique d'une team Terre-Air (principalement pour profiter de Colère),

Est-c'qu'un stuff Terre-Air du style irait ?

FM air

De base 101 agilité, 300 force, reste en sagesse.

Le but est de vulné Terre au moment de la colère et Air le reste du temps, d'où le CaC air,

Celà vous semble t-il correct ?

Merci d'avance

Post-Mortem
J'ai une petite question:

Pourquoi ne joues-tu pas les dans ton build?
Elle donne des résistance et une bonne dose de fo/agi qui comble à merveille tes besoins ET augmente ta mobilité.

En plus de fournir 3cc, le bonus panoplie apporte 2cc supplémentaire.
Le bonus pano complète comprend +1pm et 50cha/int, qui te permettent de remplir les conditions pour porter la dague pour peu que tu sois parchotte à 101 cha/ int.

Du coup: dague 3cc, bonus pano 4cc, amu 2cc, anneau 3cc, solo 7cc, rasboulaire 6cc = 25cc et l'agilité necessaire pour être 1/2cc sur le cac.
Cela te permet de jouer avec un gelano pm et de meilleures bottes pour ton orientation (abrakleur claire ou bottes de classe par exemple).
-> Tu compenseras ton manque de po par une mobilité accrue (pm bonus pano + gelano pm + dinde?) et la possibilité de jouer avec des bottes de classes pour frapper à distance raisonnable.

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu ne tenterais pas le coup avec ces dagues, car mine de rien elle sont assez stable: atteindre les 600 en coup critique est loin d'être rare.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne comprendrai jamais l'intérêt de jouer aux dagues pour un Iop (surtout en PvM)
Je suis ocrifié et j'ai tésté un mode 11 PA au eudins fm force, c'etait assez bourrin, j'sortais du -1800 avec 3 CC sur 0 % donc pratique quand on doit focus un mob ( j'ai pour ainsi dire blitzkrieg un obsi en lui virant pret de 10 000 pdv tout seul ( sacri qui me boost a DP + boost cra +brokle+ CC muti et 3 CC et -80% force)
Concernant la lame assacre,

Elle ne va du tout dans le sens où j'entends PvM et profiter au max des vulnérabilités,

Encore si j'avais une team feu... Mais là il s'agit bien d'une team Terre-Air il me faut donc un CaC mono-cible,

Et j'ai choisi Réceuses/Youyettes qui sont très semblables niveau dégâts, qui ont un vol de vie et qui sont toutes les deux dans mes deux éléments de prédilection !
Citation :
Publié par Post-Mortem
Concernant la lame assacre,

Elle ne va du tout dans le sens où j'entends PvM et profiter au max des vulnérabilités,

Encore si j'avais une team feu... Mais là il s'agit bien d'une team Terre-Air il me faut donc un CaC mono-cible,

Et j'ai choisi Réceuses/Youyettes qui sont très semblables niveau dégâts, qui ont un vol de vie et qui sont toutes les deux dans mes deux éléments de prédilection !
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu ne cherches pas à optimiser les éléments PvM de ton perso.

Si tu cherches à optimiser ta frppe en PvM, les armes de zone prennent l'avantage sur toutes les autres. Encore plus puisque tu joues iop avec différents moyens de placer les ennemis: repousser, souffle, bond, libe,...
On ajoute à cela le fait que tu ne cherches pas à jouer en mode 1/2cc, que tu ne possèdes pas de turquoise: pourquoi jouer avec des items +cc qui ne te fournissent pas dans ce que tu as besoin? (Harry/solo en tête).

Si tu veux vraiment optimiser ton coté air et terre en même temps, perso j'irais sur ce genre de build (en excluant d'office frigost 2 sauf pour le CaC que l'on peu trouver en HDV) :

fm +1pm

pour le coté air: le bâton brelle est vraiment interessant et moins exigeant que les dagues.

Pour le coté terre: FM terre
que tu peux équiper avec un fantômasque ou laissant le coiffe meulou que tu combinerait avec un autre items avec de la Cha ou par exemple pour remplir les prérequis.

Enfin voilà, moi je trouve ça limite d'utiliser des dagues sur un iop en PvM.
Le bâton est sympa certes, après (au risque de paraître relou) je cherche un CaC mono-cible, car tous mes personnage d'ici peu auront un CaC mono-cible pour encercler les adversaire,

En gros dans la team j'ai 4 tapeur du même élément (Sram/Sacri/Crâ/Iop), avec une bonne gestion de l'init je blitz tous les boss,

Je pense surtout au Ougah, donjon dans lequel aucun mob ne met plus qu'un tour avant de mourir (ougah compris).

Kukri ça rend bien Fm terre ou c'est largement inférieur aux Youyettes ? (Kukri pas 1/2, Youyettes en 1/2)

Post.
Bonjour ! ^^

Je joue sur Pouchecot en tant que Iop lv 127, et je me suis orienté depuis le cap du lv 100 en Terre-air, et à ce propos j'aurai une petite question concernant mon prochain build.

Je suis actuellement en pano RB en mode 10 PA et bon, au lv 127 il est grand temps de changer je pense. La pano claire pour un lv 13X m'avait tapé dans l'œil, mais je ne la retrouve que très peu dans vos propositions de build ...

Que me conseillez-vous donc comme stuff, sachant que :
* Je n'en changerai que dans la prochaine tranche de level (13X)
* Je ne suis pas très fortuné (exit donc les Bottes Harry, dont le prix me donne littéralement la nausée )
* Je joue uniquement du PvM solo et multi
* J'ai terminé mon parcho force et agi, il me reste à parcho 51 en sasa et 101 en vita

Je pense avoir tout dit. Merci d'avance de vos réponses !
Perso je n'ai jamais joué la claire complète pour pouvoir garder mon solo (j'aimais bien le bonus d'initiative ), mais ça doit bien se faire quand même.

En gros, quelques pistes :
- Déjà il te faut une Puissante Cape Fulgurante et une Amulette du Renouveau, à la rigueur La Feuille de Printemps suivant le rapport PO/Sagesse que tu cherches. L'Anneau du Meulou est un must have, bien qu'un Anneau du Dragon Cochon reste jouable. J'insiste sur ces items, parce qu'ils te suivront très longtemps. Perso je n'ai abandonné ma cape fulgu que pour l'erforée, et je n'ai commencé à changer d'amu que pour remplir les prérequis de l'Az'tech, donc un bon niveau 180.
- Ensuite, la pano claire c'est 3 items minimum pour le bonus PO. Le plus simple reste de garder la ceinture et les bottes dans tous les cas, et de voir si tu préfères la baguette ou une autre arme. Si tu joues la baguette, tu peux éventuellement sacrifier le masque bien qu'il reste un bon compromis stats/sagesse/do. Par contre, il te faudra toujours +5 cc sur ton équipement pour la baguette. En full pano c'est donné, sinon il te faut 2 cc ailleurs.
- Pour la baguette, elle est très sympathique à jouer, mais tu as intérêt à jouer avec un eni ou un xelor. Avec 12 PA tu as accès aux combinaisons Inti-Souffle/Cac/CaC et Muti/CaC/CaC, et c'est bien pratique avec cette arme.
La pano claire est très intéressante surtout avec la baguette en PVM, ça surprends toujours et c'est sympa le petit VDV, en gros tu peux mettre :
fm po/pm si t'en a les moyens ou un autre cac genre ou avec un familier/dinde aux choix.
Exclamation
Modification du wiki
Après relecture, le Wiki est assez incomplet (et n'a pas été touché depuis ma dernière modif fin 2009). Je vais donc profiter de ma rechute terre/air pour remettre tout ça à plat ces prochains jours. Je risque de casser pas mal de choses pour réorganiser le tout donc j'aurais besoin :
- de retours sur le wiki existant : points les plus importants qui doivent impérativement rester, erreurs...
- de vos avis sur ce qui y manque.

PS : J'ai quand même un "minimum" d'expérience du build donc je sais à peu près comment je compte modifier le Wiki, mais vos retours sont indispensables. Ce Wiki je n'en ai plus besoin, si je le complète c'est bien pour tous ceux qui pourraient y trouver une utilité. Donc autant qu'il corresponde aux attentes de ceux qui passeraient ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés