Salutations joueurs starcraftiens.
Voilà, je pensais naïvement qu'il fallait dans l'idéal pour une base 24 (8*3 pour le minerais) plus 6 (gazs), soit 30 récolteurs, mais depuis un VOD de je-ne-sais-plus-qui qui blablatait sur un des choix éco d'un joueur, le doute m'habite.
J'ai depuis regardé pas mal de replays "pro", en me focalisant uniquement sur l'aspect économique, et je m'aperçois que la norme semble plus être de 16-20 péons pour le minerai... (même chez des toss ou des rans, chez qui ça ne monopolise aucune larve)
Comment expliquer ça ?
Okey y a le coût des péons, mais quand je vois qu'ils font en général 3-4 expands, quelle différence y a-t-il entre avoir 48 péons sur deux bases en mode 3*16, par rapport à 48 sur deux bases en 2*24.
Si je m'interrogationne autant là dessus, c'est que, jouant zerg, j'avais l'impression que cet aspect de mon jeu (à savoir mieux optimiser le rapport larves/péons) pouvait constituer un moyen d'améliorer mon niveau général, mais suite à cette "découverte", je commence à croire que je m'embête un peu pour rien en fait.
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