Projet serveur TNC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarge Faust
Surtout que dans ce jeu, y'a un truc qui me fait penser a T4C, c'est que tu peu pvp les autres joueurs, et quand tu meurt tu drop tout ton stuff+inv!
Oui, ça m'a fait la même impression la première fois !

Citation :
Publié par Kaworu-kun
C'est un projet intéressant !

Je vais suivre son évolution, il se peut que je prenne contact avec toi pour un prochain numéro de l'Actus de la Communauté si ça devient sérieux/se concrétise

Bonne chance !
Merci, je compte bien m'investir à fond dans ce projet, et entraîner un maximum de passionnés dans mon sillage. D'ici à ce que le sujet original soit débloqué (modo, si tu m'entends... ), je me dois de répondre aux interrogations de ceux qui n'ont pas fait le rapprochement. Un dessin valant tous les beaux discours...

Le rapport est là :

http://img227.imageshack.us/img227/1583/tncjol.png
Une situation qui pourrait avoir lieu sur le serveur de TNC

Dois-je préciser que je suis toujours à la recherche d'un graphiste ?
Hello :)
Hello

Alors j'ai été interpellé par T4C, car j'ai été un fan de ce jeu sur goa et pour moi il reste le meilleur jeux online pour le rolplay pvp et pour la communauté des joueurs qui ont crée l'univers (à mort la garde royale ahahahaha)

Donc je serai vivement intéressé pour tester si tu as des place . je joue actuellement sur le serveur de sangri qui est vraiment super.
Bonjour,

Je souhaitais ouvrir le serveur avec quelques plugins, mais je vais devoir réviser ma copie, et ouvrir un serveur nu, ou presque, le temps de rassembler les joueurs autour d'un projet commun, et de faire développer les plugins pour nos besoins spécifiques.

Sans parler de plugin, j'ai un minimum à préparer pour l'ouverture (site/forum/background/règles de base etc...). Je vous tiens au courant ici dès que c'est prêt.

Je suis toujours à la recherche d'un codeur principal qui connaisse Java pour dev les plugins. J'ai plusieurs pistes en cours, mais aucune confirmation. N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Toutes les bonnes volontés qui souhaitent apporter leur contribution seront les bienvenues. Ma boite à MP est grande ouverte.


Horusys
T'as pas peur que ta map finisse en mode "Destruction du monde et hiver nucléaire" ?

J'avoue l'idée est originale et intéressante. Maintenant il faut voir si les mécaniques de jeu de Minecraft peuvent aisément se prêter à ce style de jeu.
Citation :
Publié par Lab
T'as pas peur que ta map finisse en mode "Destruction du monde et hiver nucléaire" ?
On y a déjà réfléchi. Non ça ne me fait pas peur... pour diverses raisons.
Les serviteurs du Choas voudront peut-être honorer leur dieu de cette manière, c'est une vision des choses. Ils le pourront, dans une certaine limite.
Je suis très intéressé également par ce genre de serveur.

Je me demande toutefois si MC et ses lags récurrents couplé au fait que l'on perde tout son stuff lors de la mort ne soit trop décourageant... ?
Merci de l'intérêt que vous portez au projet. Je suis en déplacement pro pour toute la semaine. Il y aura du nouveau dès la semaine prochaine.

Patience les amis !
A ta place je commencerais par aller t'installer provisoirement avec ceux que ce projet intéressent sur un serveur vanilla, rien ne vous empêche d'y vivre votre propre jeu RP au milieux des barbares.
C'est une bonne façon de déceler les reels obstacles qui peuvent se poser.
A mon avis le jeu manque d'enjeux pour y vivre des intrigues RP, en effet il n'y à rien dans ce jeu qui puisse susciter la rivalité.
Pas de gros loots, de gros monstres, de challenge.
Il n'y a pas d'économie, tout le monde dispose rapidement de toutes les ressources dont il peut avoir besoin, et des coffres pleins.
La seule source de drama c'est la chasse aux voleurs et aux griefeurs, même en le traitant de manière RP c'est quand même assez lassant d'apres ce que j'ai pu voir.

PS : Le probleme d'un serveur inspiré d'un univers particulier c'est aussi que tout les éléments graphiques sont coté client.
Même si tu crées des graphismes qui correspondent à ton univers, rien ne te permet de savoir si le joueur à coté de toi ne joue pas dans l'univers de SuperMario.
La seule chose qui peut distinguer ton serveur c'est en effet le choix des mods que tu y installes, avant de tout programer il y a pas mal d'idées là :
http://www.minecraftforum.net/viewfo...8950c94e012ec4
Je devrais recevoir un disque dur pour le premier serveur ce soir. En attendant le site/forum, je pense lancer le serveur dès cette semaine. D'ici à ce que je trouve un mod permettant d'aller plus loin dans l'édition de map, y a t-il des volontaires pour travailler sur une première version des vestiges d'Arakas, avec Lighthaven et Windowl ? Il n'y aura pas de "bash" des ressources pour cette... mise-en-bouche dirons-nous. Elles seront fournies en mass dans la mesure du possible.
Petit contretemps pour le serveur : Suite à de nombreux tests, le disque dur livré s'avère être HS...
Merci aux premiers volontaires de s'être manifestés par MP.

Je reviens vers vous dès que le serveur sera UP.
Tu pourras toujours participer à la période "pré-ouverture", avec la construction des première villes principales.

Pour info, le domaine a été réservé, le forum est en ligne. Il y a un certains nombre de détails à régler avant l'ouverture de ce dernier et je vous transmettrai l'adresse.

Si le disque dur tarde trop à arriver (entre les mains du SAV Corsaire ), j'installerai le serveur sur une machine avec une connexion perso pour les premiers travaux in-game.
Salut,
je peux aider : j'ai en location un serveur dédié chez Server4you, 2Go ram en burst et 2Ghz en multicore.
Le serveur est vide, je m'en sert juste pour tester les plugins Bukkit et mon interface web que j'ai développé :
http://forums.bukkit.org/threads/web...v0-beta7.4141/

Je peux adapter l'interface à vos besoins, et participer à la map si vous le désirez.
a++
Pourquoi pas ?

En parlant de Bukkit, je pense partir sur un serveur d'origine, avec éventuellement un ou deux mods indispensables. Dans un futur j'espère assez proche, les mods du serveur seront développés et suivis par le ou les codeur(s) du serveur. Je ne veux pas que TNC se retrouve bloqué à chaque changement de version, ou un minimum de temps. Ma priorité sera la stabilité !
Salut,
Citation :
Publié par Horusys
Pourquoi pas ?

En parlant de Bukkit, je pense partir sur un serveur d'origine, avec éventuellement un ou deux mods indispensables. Dans un futur j'espère assez proche, les mods du serveur seront développés et suivis par le ou les codeur(s) du serveur. Je ne veux pas que TNC se retrouve bloqué à chaque changement de version, ou un minimum de temps. Ma priorité sera la stabilité !
As-tu écrit une EDB ? ou des SFD ?
Ca me permettrait de pister les mods à apporter.
Le choix de Bukkit est pas mal, car Bukkit ne modifie pas le serveur (aucun fichier d'origine n'est affecté), il ne fait que rajouter une couche d'API supplémentaire au serveur d'origine. De cette façon, le passage 1.2 vers 1.3 a été relativement rapide. La plus grande prudence s'impose par contre sur les montées de version de Bukkit et les plugins. Mieux vaut appliquer dans ce cas la bonne vieille règle en informatique : quand ca marche on ne touche plus.

Je reste à ta disposition (je peux te filer mon tel en mp)
a++
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un serveur temporaire a été mis en ligne, le temps de quelques travaux élémentaires, ainsi qu'un forum pour le moment privé.
Des pionniers ont eu privilège de fouler le sol d'Arakas. Un déluré aurait même été aperçu, propulsé sur une statut qui ressemblerait à un... dragon ?... par une explosion de creeper.

Voici une vue de... je vous laisse deviner :
http://img828.imageshack.us/img828/6774/tncmg.jpg

Un couvreur a commencé les travaux. Bientôt cette vision, qui doit être familière à certains d'entre nous, sera quelque peu... différente !

Un grand merci à Cyberbobjr, Kynes, Israphil, et Haeko pour l'intérêt qu'ils portent au projet.


Vous pourrez également trouver quelques détails dans cet article publié sur le site de JoL-Minecraft (merci à l'équipe de rédaction au passage ).
Bonjour à toutes et à tous,

Le serveur sera ouvert ce jeudi 26 Avril, de 21h à 23h , pour une première présentation, prise de température, et préparation de l'ouverture de ce week-end.

Venez nombreux !


Horusys
Craft'ment vôtre



Sujet initial

Dernière modification par Horusys ; 24/04/2012 à 13h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés