Des questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Ouais la terre est bien irriguée cf screen. Quand je plante le 1er là, dès que je fous le 2ème à droite : les deux jertent.
2011-010.jpg
J'ai refait un test sur une terre tout juste bêchée par encore irriguée, ça a l'air de tenir !

J'dois pas être doué

@ata : aaah ouais, pourquoi pas jvais essayer d'éclairer un poil plus ! merci ^^
Hehe tu a construit a l'intérieur et il n' y a pas assez de lumière !

Les cultures d'interieur, c'est versailles, faut pas lésiner sur les torches.

Pour savoir si t'a des manques, tu peux tester de la poudre d'os sur tes plantes si ca pousse pas instantanément, c'est que les conditions de pousse ne sont pas assurées.
(c'est pas une question de débutant mais si un peu).

J'avais vu sur ce forum un message présentant differente carte (un petit ilot sur la lave par exemple ) etc. Quelqu'un saurait retrouvé le lien?:$
Coucou c'est re moi !


J'ai mon serveur tout marche impec. Mais j'ai pas l'impression d'être admin, enfin, quand je tape des commandes ça marche pas. Que faire ?
La question "alakon" du jour.
Est-il possible que des blocs disparaissent, comme ça sans raison ?

J'avais un joli petit village sur mon serveur perso ou je joue à MC avec ma douce et au retour d'une expédition assez lointaine, la plupart des toitures avaient disparu...

Comme elles étaient en bois, j'ai supposé qu'elles avaient pris feu mais seuls les toits ont disparu. De plus, nous avons fait attention au placement des cheminées, torches et autres trucs qui produisent des flammes. Les murs et escalier sont toujours là mais tout le bois du 1er étage sur 3 bâtiments espacés de plusieurs cases s'est tout simplement volatilisé.

Une idée de ce qui a pu se passer ?
Sans doute le bug de "lumière". A tu tenté de remplacer la toiture disparu ?
Il arrive que certains éléments deviennent invisible car la source de lumière est trop éloignée, mais ils n'ont pas disparu pour autant. Place une torche à proximité (ne t'inquiète pas les torches n'enflamme pas le bois) et les cubes devraient être de nouveau visible.

Si ça ne fonctionne pas, demande à ton amie si elle n'a pas interrompue un incendie (ce qui expliquerait que tout n'est pas disparu ).
Bah le premier truc qu'on a essayé était de savoir si les blocs étaient invisibles ou disparus. Résultat, j'ai chuté d'un étage confirmant le fait que le toit s'était bel et bien envolé. D'ailleurs il reste un ou deux blocs de verre en suspension (les fenêtres).

Je penche vraiment pour l'histoire de l'incendie. Je trouve juste bizarre que trois bâtiments espacés les uns des autres aient été touchés et que seule la partie haute soit partie en fumée alors que les sources de feu étaient au rez-de-chaussée.
Citation :
Publié par Sangrifeld
t'ajouter dans ops.txt.
Merci !

Autre petite question, j'ai installé Bukkit et un pluging tout marche impec. Mais en lançant le serveur, je ne vois aucune fenêtre (il s'exécute en tâche de fond ?) et du coup je sais pas comment le fermer.
Que faire ?
Citation :
Publié par Cryt
Merci !

Autre petite question, j'ai installé Bukkit et un pluging tout marche impec. Mais en lançant le serveur, je ne vois aucune fenêtre (il s'exécute en tâche de fond ?) et du coup je sais pas comment le fermer.
Que faire ?
Windows ? Linux ? Mac ?
Citation :
Publié par Cryt
Merci !

Autre petite question, j'ai installé Bukkit et un pluging tout marche impec. Mais en lançant le serveur, je ne vois aucune fenêtre (il s'exécute en tâche de fond ?) et du coup je sais pas comment le fermer.
Que faire ?
Pour fermer un serveur déjà lancé, il faut "kill" le process "javaw.exe" via le gestionnaire de tâche ou taper /stop directement in-game avec un compte admin

ensuite pouré viter que ça se reproduise tu créés un fichier batch (cequetuveux.bat)
avec ça par défaut
Code:
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar
à mettre dans le même répertoire que les fichiers de ton serveur...

Tu auras du coup une fenêtre avec l'invité de commande MSDOS et la possibilité de taper directement les commandes telles que /stop etc..
Ah super, c'est ce que je pensais ! Quelqu'un pourrais m'éclairer par MP ? Parce que j'ai quelques problèmes pour TeamSpeak. J'ai créer le serveur, ouvert les ports, mon ami arrive à se connecter dessus, mais on peut pas se parler

Merci
[Captain Obvious]Avez vous bien branché vos micros?[/Captain Obvious]

sinon de mémoire il faut peu etre rajouter des encoding sur les chans pour la voix... enfin ca c'etait sur la version2 j'ai pas installé de version 3 depuis ^^
Bonjour à tous

Voila je viens de decouvrir Minecraft, et j y ai quelques heure de jeu.
J avais une petite question :

Comment marche le respawn des monstres? j ai beau éclairer a la torches les grottes, j ai toujours des monstres qui arrive dans mon dos (par le chemin que j ai clean normalement) voire même, j ai eu sur squelette dans la cave de ma maison...

Y a til une solution pour avoir la paie dans les zones déjà explorée?
histoire de pas devoir re-clean la mega mine sous ma maison.

Merci d avance et désolé si la question a déjà été posée.

A++
Eclairer une zone "réduit drastiquement" les chances d'avoir un spawn, mais ne garantie rien à 100%.

Cependant tu peux maximiser les chances d'être tranquille en n'épargnant aucun coin d'ombre.

Et si tu veux aller plus loin, les mobs ne spawn pas sur des demi-blocs et encore moins si la hauteur sol-plafond n'excède pas 2 blocs.
Pour vraiment sécuriser une zone avec la lumière je pose des torches tous les 4 cubes. Sans oublier les cubes non éclairés en hauteur sur lesquels un monstres va pouvoir spwan.

De plus éclairer le chemin que tu empreinte ne suffit pas, il faut éclairer les alentours, un monstres aura vite fait de venir d'une des galeries inexplorés de ta grottes.

Y'a pas de secret, faut mettre plein de torches, le bois et le charbons étant des ressources inépuisables c'est pas un soucis ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés